Adrien Candiard, un prêtre agressé par des sections d'assaut zemmouriennes…

 

Pour l’homme d’Eglise, avec l’ombre du Z planant au-dessus des rues mal éclairées de Lille, c’est vraiment Peur sur la ville

.

Dans le sillage de la tournée phénoménale du journaliste, des sections d’assaut zemmouriennes écumeraient, paraît-il, les rues, frappant la nuit au hasard. Comme ici, dans le vieux Lille. 

Oyez oyez l’histoire abracadabrantesque narrée par toute la presse subventionnée à partir du témoignage bouleversifiant d’un prêtre du Caire, Adrien Candiard,  odieusement agressé au bar Le Kremlin (!)

Mais qui est Adrien Candiard ? Et bien un ancien gaucho de la célèbre Strauss-Kahn team entré… dans les ordres.

Avec Ismaël Emelien, Cédric O, Stanislas Guerini ou encore Benjamin Griveaux, il fait partie de l’équipe de campagne de Dominique Strauss-Kahn pour la primaire PS de 2006. Il quitte cette équipe de campagne en cours de route, inquiet des mœurs du candidat et de ses positions sur l’homoparentalité.

Il entre en 2006 dans l’ordre dominicain. En 2011, il écrit Pierre et Mohamed, monologue théâtral en hommage à Pierre Claverie, évêque dominicain d’Oran assassiné en 1996.

En 2012, il rejoint le couvent du Caire et devient membre de l’Institut dominicain d’études orientales Il a publié plusieurs livres, concernant l’islam, le dialogue interreligieux ou la spiritualité chrétienne.

Wikipédia

Après les révélations d’agressions sexuelles vieilles de 30 ans par Mediapart, média totalement impartial à la déontologie reconnue, voici le narratif grotesque de jeunes nervis à t-shirt Génération Zemmour, « férus d’histoire de France » mais violents, agressant gratuitement n’importe qui et rendant les rues des villes « moins sûres ».

En quelque sorte, le pendant gaulois des racailles de banlieue ou bien la resucée des terribles colleurs d’affiche du FN… 

Car, malheureusement, comme le souligne Père Adrien Candiard, amoureux sincère et candide du dialogue avec l’islam, nous sommes en train de vivre « un remake des années 30 » avec, bien sûr, le lassant mais incontournable retour des heures les plus sombres de l’histoire de l’humanité.

Un peu tirée par les cheveux cette histoire, non ?

(Mais quand bien même ce serait vrai, on voit mal l’amoureux du débat Eric Zemmour cautionner la violence et la crétinerie)

Lille : un prêtre et trois de ses amis agressés par des jeunes « Génération Zemmour »

« Les rues de Lille ne sont plus sûres » écrit sur son compte Twitter Adrien Candiard, prêtre de Lille, ce samedi 2 octobre dans la soirée.

Dans cette suite de tweets, il explique s’être fait agresser avec trois de ses amis par des jeunes « Génération Zemmour », alors qu’ils buvaient un verre au bar le Kremlin […]

« Dans le bar, un groupe s’identifie bruyamment comme la Génération Zemmour, dont ils arborent le t-shirt ».

Il poursuit, « en sortant du bar, l’un d’eux décoche une baffe au plus jeune d’entre nous. Aucun motif, rien. Ses copains l’entourent, cherchant manifestement la bagarre ».  

Un témoin de la scène, qui était à la table voisine, témoigne auprès de La Voix du Nord, « […] Deux autres ont, aussi, donné des coups. Ce qui est choquant c’est qu’ils avaient envie d’en découdre. On a bien vu qu’ils cherchaient la cogne ».

« Cela ne me vaut que des injures »

Malgré l’agressivité du groupe, le prêtre et ses trois amis ne riposteront pas.

« L’un de mes amis, naïvement, s’imagine que ma qualité de prêtre calmera les ardeurs guerrières de cette jeunesse éprise d’histoire de France ; mauvaise pioche, cela ne me vaut que des injures aussi vulgaires que banales » raconte le Frère Adrien Candiard. Finalement, le patron du bar appelle la police, faisant fuir le groupe.

« Réaction de ladite police : « Oh, vous auriez dû vous battre… Et qu’est-ce qui vous fait penser que les partisans de Zemmour sont d’extrême-droite ? », confie le prêtre sur Twitter.

Deux policiers, après être intervenus, emmèneront deux des individus agressés faire une ronde dans le quartier. Impossible cependant de retrouver le groupe.

https://www.ladepeche.fr/2021/10/04/lille-un-pretre-et-trois-de-ses-amis-agresses-par-des-jeunes-generation-zemmour-9830122.php

 

Source : Twitter

 841 total views,  1 views today

image_pdf

37 Commentaires

  1. Il y a eu les prêtres pédophiles, les prêtres ouvriers, les prêtres blousons noirs,
    maintenant il y a les prêtres islamo-gauchistes qui trainent dans les bars, le soir, avec des copains.
    C’est nouveau, çà vient de sortir.
    Sans doute une émule de François Satanas 1er, alias le berlingot lécheur de babouches.
    Jésus lavais les pieds.
    Lui, il les suce.

  2. Ce prêtre a besoin d’un coup de pub (même s’il vient d’en boire un ). C’est un faux dominicain et un vrai jésuite, un adepte du pope françois.
    Tout le monde sait parfaitement que de vrais adeptes zemmouriens leur auraient cassé les doigts, écrasé le nez, enfoncé le foie, cassé la gueule, etc…
    Ce curé aux moeurs douteuses (que fait il dans un bar la nuit à picoler avec deux jeunes hommes ? nous sommes en droit de douter de ses intentions futures s’il n’avait pas rencontré des féroces zémmouriens) sort, frais comme un gardon de cet horrible pugilat. Pas de bleus , pas de bosse , Dieu était avec lui.
    C’est bien dommage, il y a des coups de pieds au cul qui se perdent

  3. non mais n importe quelle « chance pour la France » peut arborer un tee shirt zemmour vendu sur amazon et le porter pour le discréditer .je tiens à préciser que je suis catholique et ce prêtre un peu hippie avait sans doute besoin de visibilité voyez comme il « pose »!! il faudrait qu il se souvienne de ce commandement
    TU NE FERAS PAS DE FAUX TÉMOIGNAGE . j espère pour lui car la haut pas de tweets pas de sites pour relayer ses dires juste DIEU !!!

  4. Je vais mettre un t-shirt MELENCHON et je vais aller baffer un macroniste au café de la ville voisine.
    Une pierre deux coups.

  5. J’ai beaucoup de mal à croire que des jeunes de génération Z, aient agressé gratuitement des gens comme ça.
    Je pencherais plutôt pour des gauchos, cherchant à décrédibiliser le mouvement.

  6. C’est le retour des chemises brunes Zemmouriennes, de la Panzer division, de la Lufwaffe, des heures sombres de notre histoire, c’est horrible, vite votons macron
    Avec macron seuls nos porte-monnaie sont en danger, nous allons finir les fesses à l’air mais en paix, ouf !

    • A force d’en parler de ces chemises brunes ,cela deviens une inspiration , je vais leurs faire plaisir , je chercherais dans mon grenier j’en retrouverai bien une de mon grand père inutile d’en dire plus faute d’êtres censuré.

  7. Après ces illuminés serviteurs du Christ, s’étonnent qu’on méprise église ,devenue le repère des violeurs enfants, alors oui on l’a méprise et on n’a la haine quant je prie je m’adresse à dieu,et certainement pas à ces minables serviteurs qui souillent son nom. Une certitude notre pays n’échappera pas aux conflit civil , nous contemplerons la disparition de tous ces minables lâches , qui seront les premiers assassinés par les bons islmo migrants qu’ils ont si bien accueillis.

  8. C’est pas bien de mentir. Pensez à Don Camillo Jésus sait tout. Et s’il est vrai que ces jeunes se revendiquent de la Génération zemmourienne qui me dit que ce ne seraient pas des djeunes antifa ? Hum ? De la part des fans de Zemmour cela me surprendrait !

    • @VeVo
      Ha ha ha Don Camillo, merci de me rappeler de bons souvenirs !

  9. Décidément, les dominicains filent un mauvais coton… islamo-gauchiste ! Je leur souhaite de se faire enrichir par des « racailles »… XD

  10. Ce gauchiasse pue l’enfumage , il se pose en victime ,qu’est qu’il en sait que ce sont des jeunes zemmouriens comme il le dénonce , m’est d’avis que tout ça pue le coup monté comme le proverbe le dit , l’habit ne fait pas le moine , saloperie de gauchiasse qui se cache derrière un habit monastique !

  11. ces idiots ne savent pas quoi dire pour salir Eric Zemmour. pauvres tanches de curé. Sil est comme le pape, alors pauvres de nous… Au secours…

  12. N’importe quel glandu peut acheter un t shirt avec n’importe quoi écrit dessus et après aller claque le museau d’un jeune curé !!! Seuls les laches font cela !!!

  13. il n a pas honte d accuser ce moine??? ne vous inquiétez pas il aura a faire à une autre justice et la pas de gauchisses pour le soutenir

  14. a DIrien condier !!pauvre CON !! dis nous aussi qu’il y avait le n° de téléphone de MONSIEUR ZEMMOUR d’imprimé sur les t- shorts !! tu n’es qu’un fout la merde traitre a la patrie

  15. Je peux me tromper mais ça pue l’antifa camouflé cette histoire.
    N’importe qui peut acheter un t-shirt Zemmour et foutre la merde en son nom.
    Méthode bien connue des journaleux qui s’empressent d’en rajouter une louche et après vont boire le coup avec les agresseurs.

  16. Bravo François. la photo de Eric Zemmour en fin d’article ponctue magistralement ce dernier. Quelle bande de nazes..

    • Merci @Paco !
      Merci pour l’info sur Macron renonçant aux baguettes d’Akram Akrout.

  17. L’Eglise vient de faire le ménage concernant les prêtres pédophiles, elle ferait mieux aussi de faire le ménage chez les islamo-collabos.

  18. Il y a un petit côté cimetierre de Carpentras d’un côté….Et de l’autre côté le père Duhamel peut aller se rhabiller, n’est-ce pas??

  19. Manipulation, mensonge, propagande, tout est bon pour mettre des peaux de banane à Eric Zemmour. mais là ce sont des caisses de peaux de bananes qui sont jetés sous ses pieds. Ils sont près à tout nos dégénérés de gauchos traîtres à la France qui ne voient pas plus loin que le bout de leur museau, tellement ils sont bêtes à bouffer du foin. I

  20. N’importe qui peut porter un t-shirt de Zemmour, même un antifa, ça ne constitue pas une preuve mais certainement une manoeuvre de LREM ou LR ou PS ou RN ou LFI !

  21. Vieille technique des boches nazis…….en 1939, ils s’étaient déguisés avec des uniformes Polonais pour  » attaquer  » avec des cartouches à blanc les gardes frontière à Danzig ( Gdansk).
    Ce qui avait….. « obligé » l’armée allemande à attaquer la Pologne.
    La deuxième guerre mondiale venait de commencer !!
    On va bientôt voir des islamistes barbus déguisés en curés de campagne s’en prendre à des mosquées…….

  22. Un ancien Strausskhanien entré dans les ordres, ça fait un peu désordre, non. Et au bar Le Kremlin, encore plus. Un prêtre communiste? Il aurait bu un coup au Petit-Vatican, j’aurais compris!

    • Non il vient de la secte de Rael qui était copain avec les Vénusiens et autres gugus d Aldebaran.
      Il voit défiler les Einsatztruppen de Zemmour dans les rues le soir.
      Ha ha il fume de la bonne ou son Jaja pas de bonne qualité.
      Il pourrait se faire écraser par un éléphant rose.
      On vit une époque formidable comme disait Reiser (gros dégelasse, ça vous dit ?)

    • Non, cette démarche est plutôt positive..elle a un nom « la conversion »..le frère Adrien Candiard l’explique très bien..
      « Qui n’a jamais péché lui jette la première pierre »..d’u auteur mondialement connu..

  23. Bientôt phénomène du « Jack l’éventreur ».
    Ça devient dangereux même de circuler

    • Ce prêtre n’a pas été agressé par des Zémmouriens mais par des voyous de la gauchiasse qui veulent décrédibiliser ZEMMOUR !
      Beaucoup cherchent à nuire aux vrais Patriotes ……

      • J’ai bien compris, seulement ça me dépasse tellement que je pense que vaut mieux rire que de pleurer. Et ce n’est que le début, ils vont utiliser tous les moyens pour l’écarter.

Les commentaires sont fermés.