Pourquoi les gauchos nient-ils que les femmes, à Kaboul, étaient vêtues à l'occidentale en 1970 ?


J’aimerais revenir un peu sur l’article de François des Groux à propos de la photo ci-dessous prise à Kaboul en 1972, et pour l laquelle son auteur, Laurence Brun, nous fait un caca nerveux.
https://resistancerepublicaine.com/2021/09/28/laurence-brun-ne-veut-pas-que-les-islamophobes-se-servent-de-sa-photo/
J’avoue ne même pas comprendre Laurence Brun. Que prétend-elle démontrer en niant la portée de cette photo? Que l’islam et/ou l’Afghanistan, loin d’être en régression, ont toujours été profondément obscurantistes et arriérés? En quoi cela les sauve? C’est encore pire!
Une photo isolée, ce n’est effectivement pas une preuve.
Si vous voulez savoir ce qui se passait en Afghanistan dans les années 60-70, il y a le premier volet de l’excellent documentaire en 4 parties diffusé par Arte « Afghanistan, pays meurtri par la guerre » qui l’expose en long, large et travers
https://www.arte.tv/fr/videos/081554-001-A/afghanistan-pays-meurtri-par-la-guerre-1-4/
Dispo jusqu’au 11 octobre, dépêchez-vous! (arrangez-vous pour télécharger la série, c’est passionnant).
Ce doc infirme l’article, les femmes voilées étaient rares à Kaboul et dans les grandes villes (mais la règle dans les « campagnes » de ce pays de hautes montagnes formé d’enclaves isolées et juxtaposées, favorisant le clanisme des tribus). Le plus souvent il s’agissait de femmes âgées ou des « provinciales » de passage
Il est même précisé dans le documentaire que Kaboul était « la capitale la plus ouverte et moderne de tout le monde musulman » ! Certains Afghans disent même que c’était mieux qu’en Occident : les clubs de jazz, les cinémas pullulaient.
Et les hippies déferlaient dans le pays. Comme chantait Souchon, c’était « à Kaboul moi j’déboule ». La capitale (ou Herat, Kandahar, Bamyan…) n’avait rien à envier à Katmandou de ce point de vue, il semble même que c’était encore plus échevelé (littéralement!)
Si vous comprenez l’allemand, c’est ici :

 
Version longue sous-titrée en anglais :

La question est : pourquoi aujourd’hui nier cette vérité historique? Pourquoi cette réécriture façon 1984

Question complémentaire : pourquoi toute la crétinentsia gaucho islamophile se mobilise-t-elle  pour l’islam et contre Zemmour ?

Les islamogauchistes nauséabonds, pour ne pas dire puants, sont sur le pont depuis l’éviction-intronisation de Zemmour pour baliverner comme des moulins à vent sur les bienfaits incomparables de l’islam, meilleure et plus pacifique, plus tolérante, plus humaniste, plus respectueuse des femmes, en un mot plus progressiste de toutes les religions – peut-être même plus que la gauche la plus à gauche – et bien sûr que l’extrême-droite facho.
On voit les islamogauchos Guiraud (LFI), Hammadi, la tête de nœud de France-Intox Thomas Legrand (Le grand connard, surtout) et des dizaines d’autres monter au créneau en ne reculant pas devant les mensonges les plus éhontés et grossiers.
Toute la crétinentsia gaucho islamophile se mobilise pour défendre l’islam et chanter les louanges des musulmans, les meilleurs des Français et de l’humanité, les plus grands humanistes progressistes de tous les temps à les entendre!
Oser présenter le plus grand obscurantisme contemporain comme un exemple de Lumières, il faut oser, mais les gauchistes, par définition ça ose tout.
 

17 Commentaires

  1. Les gauchistes sont dans le déni du réel.
    Leur idéologie l’emporte, et ‘le réel n’a pas eu lieu’. Il leur faut vraiment une grande claque pour qu’ils ouvrent enfin les yeux, mais souvent trop tard, comme pour les gauchistes Iraniens, qui soutenaient khomeiny.

  2. L’islam est un cancer qui se propage de manière exponentielle, Zemmour le dit d’ailleurs, c’est toujours l’islam radicalisé qui finit par s’imposer un jour ou l’autre même si au départ il était modéré dans un pays quelconque. C’est devenu une guerre de civilisation, ça sera eux ou nous, il n’y aura jamais de demi mesure entre l’islam et l’Occident.

  3. Après cet article révélateur, un second pour expliquer comment Kaboul, capitale des babacools, est devenue ville islamiste sous bâche ?
    qu’est-ce qui a bien pu se passer pour ce virage à 180° ?

    • Regardez les 4 épisodes d’Arte.
      La responsabilité des Américains qui ont soutenu les islamistes pour faire de l’Afghanistan le Vietnam de l’URSS est immense aussi. Cf les déclarations de Zbigniew Brzezinski, qui se vantait d’avoir attiré l’URSS dans un piège… qui s’est refermé sur les USA.
      Et les islamistes du monde entier se sont engouffrés, au premier rang les pétromonarchies du Golfe, (Arabie Saoudite, EAU, Koweit, Qatar) soutenant financièrement les islamistes afghans tels Gulbuddin Hekmatiar (qu’on voit déjà dans le premier film, dans les années 70), avec l’approbation des USA.
      Il y a aussi le rôle du Pakistan (le pays des Purs – sous-entendu purs musulmans), de son armée et de ses services secrets qui veulent à la fois étendre l’islam fondamentaliste et satelliser l’Afghanistan. Pakistan allié des USA.
      Bref les fondamentalistes on été soutenus par presque tout le monde, et les élites éclairées par personne, sinon avec de bonnes paroles.
      Comme le disait l’intro du doc n°1, plus personne dans le pays ne sait exactement pourquoi ils se battent… c’est devenu partie intégrante du mode de vie.
      Résultat on a un pays explosé entre factions armées, entre seigneurs de la guerre (cf Chine des années 1910-20) totalement corrompus qui veulent leur part du gâteau (celui de l’opium en particulier) et du pouvoir.

  4. Un grand merci pour cette vision de Kaboul autrefois, avant l’islam !
    ! quelle découverte !!
    un passé de liberté et de bobos drogués,
    Kaboul , c’était cool

  5. Incompréhensible ! Elle devrait être contente que les femmes ait pu s’émanciper. Quelle conne!

  6. Bonjour,
    Merci pour cet article.
    Le documentaire d’Arte est, en effet, excellent.
    J’adore « cretinentsia » …

  7. Pourquoi elle fait un caca nerveux ???? depuis tout ce temps elle est passée dans les oubliette et veut re exister !!

  8. …Il fut un temps où je croyais qu’on se soumettait ainsi au monde musulman pour UNE raison : leur pétrole.
    Mais ça… c’était AVANT que j’apprenne qu’on ne manquait guère de pétrole sur le territoire français!!
    Du coup… c’est quoi, le véritable but de l’islamisation de l’Europe?
    Pourquoi nos dirigeants, qui ne sont, à priori – car j’ai des doutes que certains ne soient pas des convertis « cachés »-, pas Musulmans… se dépêchent à ce point d’islamiser l’Europe?
    (Je ne peux que SUPPOSER, mais j’ai déjà quelques idées…)

    • Je suis tout à fait d’accord avec vous.
      Le départ en exhile du Shah d’Iran a fait régresser ce pays qui était en pleine expansion avec l’arrivée de khomeini au pouvoir.

      • à qui la faute ? qu’est ce qu’on a été déconner dans ces pays au nom des droits de l’hommiste, Irak, koweit …

Les commentaires sont fermés.