Macron et la vente d’Alstom :  colossales royalties touchées par 5 donateurs d’En Marche ?

L’article de Marianne met les pieds dans le  plat.

Entre 2014 et 2018, General Electric rachète les activités « Énergie » d’Alstom. 5 mai  2014, gouvernement français s’oppose à l’offre de l’américain General Electric, inquiet pour sa filière nucléaire.

Le 4/11/2014, Macron ministre de l’économie autorise investissement General Electric dans Alstom

Or, des sociétés intermédiaires, grandes entreprises, conseillères Alstom, ont empoché  105 millions euros dans la vente d’Alstom Energie à General Electric en 2015. 

Le 2ème plus gros bénéficiaire, la banque Rothschild, 12 millions d’euros. Plus havas, Publicis et bien d’autres…

Bref, soupçons de « pacte de corruption »

https://www.marianne.net/economie/la-liste-de-ceux-qui-ont-croque-dans-la-vente-d-alstom-general-electric

https://www.lefigaro.fr/societes/pourquoi-la-vente-controversee-d-alstom-a-general-electric-fait-a-nouveau-parler-d-elle-20190724

 

 1,051 total views,  1 views today

image_pdf

55 Commentaires

  1. Perso je m’interroge toujours sur les 2 millions encaissés personnellement par Macron pour son rôle décisif dans la vente de la branche alimentaire de Pfizer à Neslé. Millions qui n’ont laissé aucun justificatifs. Les comptes du nouveau président sont passés sans aucune questions sur leur disparition!(Comment est-il possible de dépenser 2 millions sans laisser de traces et qu’en a t-il fait ?) Étonnant quand on sait comment a été traité Fillion son principal rival pour une affaire qui datait de 12ans de bien moindre importance, par une presse déchainée qui a fini par avoir sa capitulation. Fillion sorti avec Marine c’était du billard… Mais les comptes n’y sont toujours pas. Pfizer en sait peut-être quelque chose?

    • @Dom Bohel

      Je me pose la même question.

      Je ne serais pas étonné que Macron puisse détenir quelques comptes dans divers paradis fiscaux ou des promesses de jetons de présence chez Big Pharma ou ailleurs…

  2. Il semble que l’on ne tienne pas compte de l’antériorité des rapports entre ce que fut CGEE Alstom qui devint Alstom Power, je crois dans les années 90, suite à l’utilisation dans les chantiers de l’Atlantique des automates programmables de Général Electric. Ces Automates étaient destinés à la gestion des paquebots Sovereign of se seas ou autre Star Princess etc… Ces équipements furent utilisés pour satisfaire bien d’autres besoins de gestions d’automatismes industriels.
    Il est assez probable que c’est dans cette période (années 90) que des accords commerciaux bien plus larges furent pris.
    Wallace

  3. Tout ce que ces gens touchent finit par puer Et ils viennent nous faire des leçons de morale!!!!

  4. Et pour la « donation » de la place à ONU ils vont empocher combien? La pauvre grande armée de pauvre France. Buh comme il ne reste rien à vendre, ça c’est bien aussi.

  5. On voit le niveau de corruption de Macron. Il a acheté les votes de ces petits copains. Pendant le débat, de 2017, il s’est permis de rabaisser, à plusieurs reprises Marine Le Pen, sur ce sujet, en sachant pertinemment qu’il mentait effrontément. Le gars, il ment et en plus il rabaisse, celle qui dit la vérité. Il est fort ce type.

    • Discrète filiale d’Alstom et fournisseur de l’armée française, Satellite Tracking Systems vient de passer sous pavillon américain dans le cadre de la cession des activités du groupe dans l’énergie officialisée lundi 2 novembre.
      Qui connaît Satellite Tracking Systems, une filiale très stratégique mais assez discrète d’Alstom? Spécialisée dans le suivi et repérage de satellites, cette filiale, qui emploie environ 540 personnes, est rattachée au pôle Energie que l’industriel français a cédé à General Electric. 
      Son site Internet arbore désormais les couleurs et le logo de son nouveau propriétaire américain. L’accord validant la cession d’une partie des activités du groupe français au géant américain ayant été officialisé ce lundi 2 novembre.
      Basée à Grenoble et héritière du savoir-faire de la société Neyrpic (qu’Alstom a complètement rachetée en 1967), elle a développé des algorithmes lui permettant de suivre et de contrôler la trajectoire des satellites mis sur orbite.
      Dans le domaine militaire, sa technologie permettrait de vérifier qu’un satellite en orbite exécute correctement les ordres et instructions qui lui sont adressés par les forces armées depuis la terre. 
      La filiale d’Alstom « fournissait notamment le Centre militaire d’observation par satellite, installé sur la base de Creil, près de Paris, et qui travaille notamment au profit de la Direction du renseignement militaire (DRM) » expliquait un rapport du centre français de recherche sur le renseignement, en décembre 2014, qui s’inquiétait d’une telle cession.

      Un fournisseur de l’industrie française du satelliteSatellite Tracking Systems fournit aussi des industriels français spécialisés dans les satellites (Astrium, Thalès Alenia Space,…) et des opérateurs de satellites (Eutelsat, Orange). Cette société compte 900 systèmes installés au sol dans plus de 70 pays.
      « Le rachat par GE n’a pas pour but d’acquérir une technologie dont les Américains ne disposeraient pas, mais au contraire d’en priver un allié souvent rétif, dérangeant, et surtout un concurrent réel » expliquaient les auteurs du rapport « Racket américain et démission d’Etat, les dessous du rachat d’Alstom par General Electric ».
      Cette cession suit de quelques semaines, celle des câbles sous-marins de télécommunications d’Alcatel-Lucent. Cette activité sera finalement vendue à Nokia, comme le reste des activités de l’industriel franco-américain, alors qu’il fut un temps envisagé qu’elle soit séparée du périmètre cédé.
      En deux cessions de ses fleurons à des industriels étrangers, la France aura donc perdu une parcelle de sa souveraineté technologique dans les télécommunications, du fond des océans jusqu’aux orbites spatiales.
      Quand on connaît l’importance des liaisons satellitaires et sous-marines pour l’économie mondiale (sans parler de l’enjeu lié à l’accès aux données qui transitent par ces artères de communication vitales), on peut s’interroger sur l’absence de réactions officielles à cette vente, passée (presque) inaperçue.
      Frédéric Bergé

  6. Un contrat ? Non des contrats, Voici l’explication et la véritable histoire des sous-marins avec l’Australie révélée, le Fautif ? À votre avis « E. Macron ».

    Pour mémoire, c’est Emmanuel Macron qui, en novembre 2014, alors qu’il est ministre de l’Économie, autorise la vente d’Alstom à General Electric, mais ce n’est pas UN mais DES contrats de perdus à cause d’E. Macron.

    Publié le 20.9.2021

    La Suisse choisit le F-35 yankee plutôt que le Rafale français !
    Après la perte catastrophique du contrat australien de 56 milliards d’euros, nous apprenons que la France vient de perdre également un marché de Rafales avec la Suisse qui a préféré acheter des Lockheed Martin F-35 yankees. Super le projet européen.

    suite sur :
    https://qactus.fr/2021/09/20/un-contrat-non-des-contrats-voici-lexplication-et-la-veritable-histoire-des-sous-marins-avec-laustralie-revelee-le-fautif-a-votre-avis-e-macron/

  7. Belle affaire !!!! il faut qu’elle éclate et qu’elle ne soit pas étouffée par les juges aux ordres … Certains ont bien réussi à faire condamner sarko !!!
    E.ZEMMOUR doit s’emparer de l’affaire pour renvoyer le fossoyeur à la niche avec tous ses sbires criminels ……
    A DIFFUSER très largement !!!!
    Tous ces gens puent et doivent être envoyés en balade dans un char à fumier !!!!

  8. « la banque Rothschild » ça vous surprend ? c’est elle qui dirige la France avec son caniche qui reçoit des baffes et des oeux !!!! hi !ha !

  9. INTOUCHABLE le merdeux ! Soutenu par le N.O.M., il est en place, pour casser ce pays , et il y arrive, bien aidé par la populace , qui ne comprend rien à rien ! Macron, et la « dominance » mondialiste, soutire, toute la substance de notre pays, pour en faire une réserve pour migrants ! Il faut bien, que la surpopulation africaine , puisse se déverser quelque part ! Comme la populace ignare , s’en remet toujours, à celui qui parle à sa place, c’est gagné, pour ces tueurs de l’ex grande France de de Gaulle !

  10. Un pot de pue pour les rapetouts financiers obèses de la République
    Je pense que la merde va remonter des chiottes de l’état et ils ont pas fini de tirer la chasse d’eau pour nous enfumer ça va chier les amis

    • Quand on entend Larcher (Bien nourrit) président du sénat vomir sur Zemmour, on peut se dire qu’ils se tiennent TOUS par la barbichette!!!et qu’ils sont mort de trouille de penser que le populo va se réveiller et les virer tous ces inutiles, entretenus par nous , »ceux qui ne sont rien,les gaulois réfractaires »

  11. Certains commencent à découvrir les dessous de la campagne de macron,
    ne serait-ce pas une raison suffisante pour le faire passer en jugement ?
    une corruption nettement plus rentable que les costumes de Fillon,

    il suffit de suivre l’argent, » passera par ici, passera par là »

  12. OU est placée la soulte de notre président sur cette vente a des étrangers d’une partie d’une grande entreprise française ? Elle attend sagement en faisant des petits certainement bien placée . Retraite de président a vie avec nombreux avantages plus intérêts , plus certainement un reclassement dans une grande multinationale , la vie sera belle . quand nous et nos enfants et les enfants de nos enfant paieront le remboursement de la dette aggravée par les « réfugiés divers et variés  » arrivés pour se gaver dans la gamelle républicaine .

  13. la banque Rothschild, 12 millions d’euros
    Dont une partie est probablement gardée au chaud pour son ex-employé à la fin de son mandat.

  14. Bonjour, je viens de voir sur le web , que ce dégénéré tyran a créé ce jour une commission d’illuminés collabos chargés d’ etudier et proposez des directives pour réguler le complotisme el la haine dans notre pays ,plus aucun doute il est un dictateur qui persécute ces opposants, prions pour un bénéfique conflit civil, seule option pour sauver ce pays.

    • Le Gaulois va finir par comprendre qu’il se fait enc….par macron dès qu’il se lève pour aller bosser. Ce jour là, il faudra qu’il courre vite le freluquet et qu’il donne sa menotte à
       » maman » Brizitte

  15. pour le pognon de dingue, ça on connait déjà ce genre de fumisterie qui a été pratiquée par le passé. Pour moi le plus grave en fait c’est la cession de notre technologie qui de surcroît plombe nos futures (?) centrales nucléaires car une partie de la technique ne nous appartient plus.
    Il y a des pelotons d’exécution qui serait bon de remettre en service…

  16. Ajoutons,que les responsables sont le Chef de l’Etat (F. Hollande qui aurait du nationaliser ALSTOM pour sauver l’entreprises des griffes de l’étranger ), son conseiller : E. Macron qui a favorisé l’affaire GE auprès du Chef de l’Etat.Henri Guaino, et Jacques Myard demandèrent une commission d’enquête. Requête refusée par le pouvoir socialiste

    • Ces FUMIERS s’en sortent bien et Mohamerde Micron sera ré élu on parie ??

      Le gros problème c’est que non seulement nos gamins sont devenus les plus nuls en Europe mais on ne leur donne AUCUN cours pour sur l’Economie, la finance, les grandes entreprises, l’industrie etc. Ils sont NULS et veulent le rester , manipulables à vie. Si ça ne s’affiche pas sur un écran de  » smart fun » , ils se foutent de tout , tant qu’il y a quelque chose dans l’assiette et une couette pour avoir chaud.

  17. Excellent article dont le sujet était connu .Bravo d’en faire une large publicité .

  18. Et ce n’est certainement pas le seul loup !
    Un maire avait porté plainte contre Macron sur des éléments de sa campagne et de sa pré-campagne.

    • L’utilisation des fonctionnaires de Bercy qui lui ont soufflé la suppression de la taxe d’habitation en la fiançant par les taxes sur l’énergie ;
    • Son voyage aux USA payé par un groupe de français aux USA

    Bien sûr, aucune suite !!!

  19. Cela, on le savait déjà… Mais rien ne sortira. Le système est bien ficelé et les Français complètement éteints.

  20. Après toutes ces sa……ies faites par macron pour détruire la France et lui s’enrichir sur notre dos , allons nous gentiment continuer à manifester tous les samedis ? Pendant ce temps notre fou continue sa campagne électorale et se rit de nos manifs ! Le temps n’est plus à la ´´ gentillesse ´´ ni au compromissions ! Au début j’étais pour ces manifestations mais comme elles ne mènent à rien , et je me demande à quel point Philippot ne joue pas pour macron , il nous faut montrer les crocs !

  21. J’espère que cette fois sur cette affaire madame Le Pen va nous chanter la Traviata !

  22. Mon opinion est qu’on a encore le droit d’avoir des opinions : La vente d’Alstom est entachée de corruption et irrégularité elle doit être annulée de suite ! la France est un état de droit justement le droit ça se respecte . Si nous avons encore des politiques propres qui ne font pas partie de la found fondation ou de Bilg’machin ou autres associations internationales manipulatrices des peuples c’est le moment de monter aux créneaux et de répondre aux sous marin américain et du coup dans le dos .

    • Regarde l’épilogue du procès tenu en Californie contre le BRGM ….
      Les américains voulaient s’emparer de la mine de Yanacocha au Pérou. Mine découverte par le BRGM français piloté à l’époque par le gros qui voulait  » dégraisser le mammouth »
      Le joyeux Claude ALEGRE………. il a perdu bien sûr . C’est un cas d’école très instructif.

  23. Macron est la marionnette volontaire’ de ceux qui l’on mis à la tête de l’état c’est un liquidateur comme l’appelle Olivier Marleix (extrait de son livre: »les liquidateurs »): »Autre projet de réforme:la scission d’EDF la plus importante entreprise du patrimoine commun français.Détenue à 80 pour 100 par l’état et valorisée 32 milliards et deuxième producteur d’électricité au monde,un savoir faire pour l’avenir avec la technologie EPR Des barrages Hydro électriques qui lui assure une capacité de stockage.de l’énergie sans pareille……tout cela n’a pas empêché Macron d’imaginer un étrange projet de scission EDF.D’un côté EDF bleu avec le nucléaire ,de l’autre un EDF vert avec les énergies renouvelables

    • Il faut enchaîner ce salopard au plus vite, avant qu’il ne vende ce qui reste de ce que le Général De Gaulle avait mis en place.
      Méfiance absolue des abrutis WOKE des pastèques qui viennent d’élire Jadot….. Moindre mal comparé à la malade mentale Rousseau.

    • Directive européenne, pour EDF, saisie avidement ,par le merdeux de l’Elysée ! Tant que la population, ne se prendra pas en charge, par une révolution, par ex. la France sera bientôt morte et nous avec ! La France est prévue, d’être une réserve pour migrants d’Afrique, afin de servir de déversoir à la surpopulation effrénée africaine !

      • La natalité baisse quand le niveau de vie augmente – un enfant coûte alors plus qu’il ne rapporte… et la cause des migrations n’est pas la surpopulation ! Les nappes phréatiques du Niger, par exemple, sont radioactives en raison de la pollution à l’uranium extrait par Areva pour faire fonctionner NOS centrales nucléaires. Donc, chaque fois que vous allumez la télé pour écouter les conneries de Zemmour, vous mettez une famille nigérienne sur le chemin de l’exil. C’est ballot, non ?

  24. Ce scandale sort trop tôt, deux mois avant les élections, voilà qui aurait été plus productif! Je ne désespère pas, peut-être qu’une autre affaire fera surface à ce moment-là !

  25. Cela ne nous étonne pas. ces enfoirés se sont sucrés sur le dos du contribuable en vendant notre fleuron aux américains. Macron le premier et ses salopards de copains . la banque Rothschild en première… honteux à mettre en taule tous ces corrompus.

  26. J’imagine que la Parquet National Financier, le fameux PNF si prompt à poursuivre François Fillion en 2017, va s’auto-saisir promptement de cet épineux dossier pour que les Français n’ignorent plus rien des détails de cette affaire de (très) gros sous.

    Je pense qu’on peut s’attendre à des premières auditions dès aujourd’hui et penser que le dossier sera monté, ficelé et présenté à la justice d’ici à une petite quinzaine.

    C’est bon de pourvoir compter sur la justice de notre pays… Nan j’déconne !

    • pas en prison !! ils en sortiraient trop facilement en 24heures !! …………………….. ils ont les moyens de continuer a corrompre !!

    • Vous m’avez surpris !!! Les seuls qui croient à la justice de leur pays : » ce sont LES JUSTICIABLES EUX MêMES » demandez aux avocats qu’ils se paient , le fillon pleurait il est toujours propriétaire …Nous , on nous aurait saisi nos biens .

  27. Nooooonnn !! Ce n’est pas possible !!!! ils ne peuvent pas être aussi pourris !!!…………………………. QUOI QUE !!

    • Siîiiii, tous ces enc……résistent à tout sauf…..à la tentation de piquer dans la caisse.
      J’ai fais un rêve ; que tous les alcooliques du Nord, les illettrés, les ploucs, les sans dents, les gens sans culture, bref, 99% des bidochons Gaulois et assimilés qui paient pour les cadeaux que cette ordure fait aux bidochons à 7 mois des elections descendaient dans les rues et en particulier devant le palais du Tsar pour lui flanquer la fessée du siècle !! Celle qu’il a mérité cent fois mais qu.il n’a jamais reçue.
      PROCES ET CONFISCATION DE LEUR AVOIRS MAL ACQUIS.
      il y a une loi pour cela……..

    • Mais SIIII , Vatinel -Bernard…..

      Vas voir sur Internet les photos des turbines ARABELLE , chef d’œuvre des Ingénieurs d’Alstom à Belfort. Maintenant quand on aura besoin d’une goupille, d’une aube de turbine, d’un écrou , ou d’un outil spécial, on devra demander à Washington en 5 exemplaires dont un à la CIA , l’autre à la NSA, un troisième au département de la défense américaine. etc .. Lire ou relire  » le piège américain  » de Frederic Pierucci .!

      Et il parait que le merdeux de l’Elysée veux construire 6 nouveaux EPR alors qu’il a vendu Alstom aux yankees, quel connard !!

  28. Vu que dans ce pays on aime les procès voila une excellente occasion , Vite Vite Vite .

    • Ca pue… ça depend qui est incriminé dans l’histoire. Quelques postes alléchants aux juges qui trouveront la parade pour étouffer l' »affaire » ou quelques biftons au « second couteau » pour faire taire les forts en gueule et le tour est joué.
      Ils ont aussi la solution des lampistes.
      Des affaires de cette teneur qui dorment bien à l’abri des regards indiscrets sur des étagères il y en a un paquet, même avec mort suspect à l’appui.

Les commentaires sont fermés.