Marine devrait lire le livre de Zemmour au lieu de l’attaquer stupidement !

Les Résistants Publié le 23 septembre 2021 - par - 29 commentaires

La stupide offensive de Le Pen contre Zemmour…  ou  si Marine faisait enfin preuve d’un sou d’intelligence, d’une once de finesse !

Au lieu de se repandre en commentaires  perfides contre Zemmour,  MLP ferait mieux de lire son livre et de faire lucidement à la fois le constat du cataclysme mediatique et politique qu’il vient de déclencher  et du potentiel explosif qu’il comporte (tant pour elle que pour tous les autres candidats, ainsi que pour toute la classe politique et le grand public).

Je me répète, qu’elle lise d’abord son livre ! Pas tellement pour s’inspirer de ses prises de position : elle a trop de retard sur Zemmour en termes d’idées et d’argumentaire pour pouvoir redresser la barre à droite-toute et se remettre en question. Mais pour comprendre dans quelle situation difficile elle risque finalement de se trouver si elle persiste à le dénigrer.

Qu’elle plonge son nez dans ce livre, veritable bijou de finesse  et de pertinence  en même temps que de profondeur.

Apres un prologue de 20 pages où tout est dit, explicité, démontré, au sujet de tous les faisceaux convergents et programmes du processus de déconstruction de la France (et où l’on découvre, avec amusement, qu’à !’occasion  d’une entrevue arrangée très recemment,  MLP lui a reproche les 3% qu’il pourrait lui soustraire ….), s’enchaînent, comme dans un journal de bord, des« scenes de vie», sur la durée des 16 dernières années, où, la encore, Zemmour expose, de manière indirecte mais ô combien lisible, le déroulement de ce sinistre scénario, sciemment programmé d’un côté et lâchement subi de l’autre, sous la responsabilité de toutes les classes politiques et des oligarchies qui nous ont déjà, condamnés « à la mort ».

A cet egard, je ne peux m’empecher  de citer l’historiette  de la page  184, très emblématique, qui est titrée, (en référence  au  film  de  Chauveron  avec  Christian  Clavier  et  Chantal Lauby): « qu’est-ce qu’ils  ont fait au Bon Dieu ? ». Où l’on assiste  à la mort  lente mais déjà bien en cours d’un système civilisationnel ; mais tout ça, en riant et en s’en amusant ! Du tragico-comique qui glace !

Je reviens à Marine. Si elle etait intelligente, elle ferait l’analyse de cette nouvelle « donne Zemmour » et de ses suites, surtout pour elle et ses enjeux, qu’elle croyait avoir solidement« blindes ». Si elle etait intelligente elle ne se lancerait pas, furieusement, dans une charge idiote contre lui, convulsive et probablement funeste pour elle. Déjà, sans s’être déclaré, Zemmour a commence à la dépouiller. Elle ne peut pas l’ignorer ou faire semblant de…

Elle doit enfin comprendre que son fléchissement vers le centre mou a créé un vide que Zemmour va combler, en raison même d’une forme de radicalisation de son discours (dans la forme et dans le fond), qui réveille enfin d’innombrables esprits et âmes qui étaient sans espoir. Sans compter les récuperations certaines de nombreux abstentionnistes, las ou sceptiques.

Elle est stupide quand elle prétend que Zemmour ne peut pas gagner : d’une part elle pourrait parfaitement appliquer à elle-même ce verdict (au deuxième tour, si elle y arrive) ; d’autre part, elle ne sait pas, comme tout un chacun, jusqu’où Zemmour peut monter. Que de risques pour elle si elle persiste dans cette voie de la confrontation !!

Si Marine etait intelligente, elle attendrait encore un peu, de fa9on à voir la suite  et l’avancement  des évènements et surtout, la tendance des résultats de la course de Zemmour. Et surtout, elle devrait, à mon avis, se poser des à présent la question d’un éventuel rapprochement avec lui, en ce qui concerne les étapes des deux tours. Je ne sais pas sous quelle forme et jusqu’où, cela n’est pas de mon ressort. Mais surtout pas comme cela a ete monte avec Dupont Aignan. Un pacte, un accord ? Bien pesés et sincères de part et d’autre.

Pour une fois, puissent les nationaux se rassembler !

Print Friendly, PDF & Email
29 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Emile
Emile
il y a 1 mois

Marine n’est pas stupide. Loin de là. Mais je pense qu’elle est dépassée par les évènements…

Je ne vais pas faire mon ingrate et prétendre ne pas apprécier le personnage ou ce qu’elle a fait pour les Français : c’est quand même l’une des seules à s’être battue pour les AUTRES, malgré ce que ça lui en aura coûté.
(A sa place, pas sûr que je me serais battu pour un peuple ingrat et insultant à ce point…)

…Qu’est-ce qu’elle fait, Marine?
Ecoutons-là : ses idées restent les mêmes. En moins radicales, certes; mais… je me suis demandée, à de nombreuses reprises, si ses récentes prises de position n’étaient pas plus du aux limites imposées par le « Traité de Marrakech » qu’à son désir de trop vouloir rassembler des gens trop différents?

Je ne sais pas ce qu’elle pense, alors je ne peux pas prétendre comprendre ses positions. Je me pose des questions… je l’avais même pensé MALADE à un moment, car pendant un bon bout de temps, je l’avais trouvée bien fatiguée!

Marine a fait l’erreur de vouloir dédiaboliser le parti au mauvais moment, soit quand de plus en plus de Français craquent et ouvrent ENFIN les yeux, et veulent donc un dirigeant RADICAL contre les injustices qu’ils subissent.
Ca la perd. C’est bien dommage, car des gens qui auraient voté pour elle autrement décident aujourd’hui de NE PAS VOTER, car ils estiment ne pas pouvoir avoir confiance en Marine…
(Honnêtement, Marine au pouvoir… avec TOUT ce qu’elle s’est prise dans la gueule, je la vois vraiment mal trahir les Français!)

Il faut qu’elle s’allie avec Zemmour et Philippot. Il le faut VRAIMENT! Les patriotes ne doivent plus être divisé, d’autant plus qu’ils ont tous les trois le même but : rendre la France aux Français, et rendre sa souveraineté au pays.

Plaque à vélo
Plaque à vélo
il y a 1 mois
Reply to  Emile

MLP n’est certes pas stupide de naissance; mais à mon avis, elle l’est devenue (fragilité de caractère?) au cours des derniers mois à cause de ses revirements, de ses atermoiements, de ses erreurs, et surtout de sa stratégie de la diabolisation « à tout prix » (elle aurait vite dû s’apercevoir que celle-ci ne « marchait pas » et que maintenant c’est trop tard !).

Et tout ce que vous avez décliné : d’une part ses idées « moins radicales », sa soumission de fait au traité de Marrakech, et même l’erreur de sa démarche vers la dédiabolisation, ainsi que vos commentaires sur les résultats de ses actions (la défection de plusieurs et importants de ses anciens cadres, ses électeurs qui la quittent pour faute de confiance, les absents RN aux régionales, le fait même que vous dites ne pas vraiment « comprendre ses positions »), montrent bien qu’elle a manoeuvré « stupidement »….

Sans oublier, que le rapprochement et les alliances entre patriotes (que vous souhaitez) vont être rendus très difficiles, voire impossibles, si elle ne comprend pas qu’il est stupide et suicidaire de commencer par dézinguer Zemmour.

Golgot
Golgot
il y a 1 mois

Ne parlé pas à la place des gens comme les journaliste Lollll; Je peux vous assuré que tout mes amies RN dans la région Biterroise reste fidèle à Marine. Car Marine la lu justement son livre ( comme moi d’ailleurs) Zemmour reprend pratiquement mot pour mot le programme du FN des années 90 rédigé à l’époque par Bruno Mégret .Il faut rendre à dieu ce qui est à dieu est à César ce qui est à César Mr Zemmour. Tout simplement

Ursi
Ursi
il y a 1 mois
Reply to  Golgot

Monsieur golgot, vous n’en avez pas marre?
votre rengaine n’apporte rien et fatigue!

Plaque à vélo
Plaque à vélo
il y a 29 jours
Reply to  Golgot

1er point : je peux vous dire qu’en PACA par exemple les choses « bougent » un peu plus que chez vous. Et ce n’est pas fini. Ce n’est que le début du ras de marée Zemmour. Je connais même des cadres du RN qui s’interrogent …..

2ème point: Zemmour ne « reprend pas » le programme de MLP (qu’elle a d »ailleurs révisé elle-même à la baisse depuis 2017 (exemple le Frexit)) . le programme de Z est plus radical (exemple parmi d’autres : il dit, contrairement à elle, que l’Islam est incompatible avec la République, ce qui se factuellement vrai). Au contraire, cest elle qui se met à courir aujourd’hui derrière Zemmour : on constate qu’après s’être « ramollie » au fil du temps, en flirtant avec la droite, c’est elle qui se re-radicalise quelque peu à nouveau, essayant de le contrer et de reprendre ce qu’elle a perdu à sa droite (que récupère justement Zemmour)

D’ailleurs sa cote diminue…. et ce n’est pas fini.
Lui au moins ne fléchit pas et ne changera pas de cap, au fil du temps, comme elle.

faguet
faguet
il y a 1 mois
Reply to  Emile

Marine pas stupide ? mais pas FN ?. A son élection Roger Holeindre cofondateur du FN démissionne .« Marine Le Pen n’incarne en rien les valeurs que je défends depuis toujours », balaie d’une voix forte et d’un revers de main celui qui fut l’un des plus jeunes Résistants, âgé aujourd’hui de 83 ans.
ele a été jusqu’à exclure jean Marie . QUI a Trahi , trahira encore.
Je ne reprendrai plus ma carte , le RN est devenu une succursale de LR, Elle va finir au centre gauche .
Halte au feu contre Zemmour au RNLR , sinon il vous manquera beaucoup de voix au deuxieme tour , si Marine arrive deuxième.Si les sondages continuent a donner Marine 10 points derrière Macron je ne me déplacerai pas pour voter, une bonne leçon a lui donner .SI par miracle les sondages la donnait a égalité avec Macron j’irai voter ,,,,sans illusions sur son mandat.Sarko avait promis un coup de Karcher, il a donner un coup de balayette .Marine nous promet un coup de balayette .on aura un coup de plumeau ,,,dans le cul..

Emile
Emile
il y a 1 mois
Reply to  faguet

Bonjour.

Je le redis : je ne pense pas que Marine soit stupide.
Je suis pourtant complètement en désaccord avec certaines de ses positions – surtout récentes. Le fait – par exemple – qu’elle ait exclu son père du parti ne me plait pas à moi non plus!!

Je ne suis pas là pour la défendre ou pour l’enfoncer. C’est juste mon opinion : elle n’est PAS stupide. Elle a fait, en revanche, des CHOIX stupides. C’est différent.

Mais après, ce n’est que MON opinion. Ca n’engage que moi.
Vous avez peut-être raison, et j’ai peut-être tort… qui sait? (Je ne prétends pas avoir RAISON : je donne juste mon avis.)

Je ne suis pas non plus CONTRE Zemmour. En fait, je le soutiens TOTALEMENT!!
(Je suis désolée si je m’exprime mal, mais… je ne vois pas ce qui – dans mon commentaire – vous a fait croire que j’étais contre Zemmour? Ce type est une source d’espoirs!)

En revanche, ne pas aller voter pour Marine si elle est au Second Tour – face à un anti-nationaliste – pour « lui donner une leçon »… vous faîtes ce que vous voulez, mais après, il ne faudra pas venir pleurer sur l’état du pays…
(Encore une fois : ce n’est que MON opinion. Ca n’engage que moi. Et j’admets faire là des raccourcis!)

Chaque vote compte.
Les jeunes d’aujourd’hui devraient avoir le droit à un avenir meilleur dans LEUR pays…
Pour l’instant, je ne vois pas ce que la France peut me promettre, comme avenir? Je ne vois rien d’autre que l’islamisme… et ça me fait peur.
D’autant plus que les Français sont responsables, et que les jeunes n’ont pas CHOISI – pas voté! – de vivre dans cette France… désormais communément appelée « Frankistan ».

Vaut-il mieux voter pour une Marine qui s’est battue pour les Français, en s’en prenant pleins la gueule, et qui ne les trahira donc PEUT-ÊTRE pas (comme certains le craignent)?
…Vaut-il mieux la choisir ELLE, qui – certes – à des positions « déradicalisées », mais qui garde un AMOUR de la France et des Français… ou bien vaut-il mieux laisser Macron – ou un « autre Macron » – au pouvoir, sachant que la France sera alors définitivement perdue (car JE PENSE qu’elle le sera)?
(Moi, je sais ce que je ne veux SURTOUT PAS pour la France…)

(Pardon si je m’exprime mal!)

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 1 mois
Reply to  Emile

Bonjour,

Non, vous être très clair, Emile.

Et je suis parfaitement de votre avis.

Si Z n’est pas au second tour, j’irai voter Marine, bien sûr.

Pierre
Pierre
il y a 1 mois

Pour répondre quoi de mieux que de citer l’Express : »à titre d’exemple :

« Il n’y aura que deux alternatives » en 2022, « soit la dilution de la France par déconstruction et submersion (migratoire), soit le sursaut salutaire qui fera entrer la France dans le troisième millénaire autour de l’idée de Nation« , a ajouté Mme Le Pen, dans une allusion à la théorie du « grand remplacement » (de la population européenne par une population immigrée non européenne) vantée par M. Zemmour dont elle ne partage pas l’aspect complotiste. « En France, les Français ont le droit de vivre comme des Français. Les délinquants seront mis hors d’état de nuire, les délinquants français en prison, les étrangers dans l’avion« , a-t-elle promis, sans aller jusqu’ à la « remigration« , qui vise à renvoyer tous les étrangers, délinquants ou non, dans leur pays d’origine, préférée par Eric Zemmour.En résumé Zemmour n’est pas réaliste

Laurent P
Laurent P
il y a 1 mois

Marine ne sera même pas au second tour, ça n’est pas moi qui le dit, c’est son affiche de campagne :
https://resistancerepublicaine.com/2021/09/13/marine-le-pen-notre-lionel-jospin-a-nous-ne-sera-pas-au-second-tour/

Golgot
Golgot
il y a 1 mois
Reply to  Laurent P

Ne parlé pas Laurent à la place des gens comme les journaliste Lollll; Je peux vous assuré que tout mes amies RN dans la région Biterroise reste fidèle à Marine. Car Marine la lu justement son livre ( comme moi d’ailleurs) Zemmour reprend pratiquement mot pour mot le programme du FN des années 90 rédigé à l’époque par Bruno Mégret .Il faut rendre à dieu ce qui est à dieu est à César ce qui est à César Mr Zemmour. Tout simplement

MOI DE FRANCE
MOI DE FRANCE
il y a 1 mois

les grandes ames se sont ceux qui savent se sacrifier quand le moment est venu ne pas le voir se n est pas patriote les francais jugerons par eux meme
l enjeu est trop important c est l enjeu pour la FRANCE
QUAND ON RECONNAIT SES limites mais !!
dans l arene il y a plein de partis faire la fine bouche et bien non
drenier tournant pour LA GAGNE apres c est foutu
alors le constat sera amere le choix c est maintenant

Padsou
Padsou
il y a 1 mois

Marine n’a pas compris que les électeurs du RN ne veulent plus d’elle.

Golgot
Golgot
il y a 1 mois
Reply to  Padsou

Ne parlé pas Padsou à la place des gens comme les journaliste Lollll; Je peux vous assuré que tout mes amies RN dans la région Biterroise reste fidèle à Marine. Car Marine la lu justement son livre ( comme moi d’ailleurs) Zemmour reprend pratiquement mot pour mot le programme du FN des années 90 rédigé à l’époque par Bruno Mégret .Il faut rendre à dieu ce qui est à dieu est à César ce qui est à César Mr Zemmour. Tout simplement

Argo
Argo
il y a 1 mois

L’affiche de campagne de MLP est stupide, elle n’exprime rien. Un projet pour les Français, Demain la France, ou encore MLP le dernier espoir auraient été plus judicieux. Bon, je ne connais pas le nom de son conseiller en communication ni celui de l’agence chargée de sa campagne, mais c’est pitoyable. Pour Zemmour, je verrais bien Eric Zemmour un président pour les Français, Avec Zemmour redevenez fier d’être français, ou encore Zemmour ou le chaos. Ça, ça aurait de la gueule!

Emile
Emile
il y a 1 mois
Reply to  Argo

C’est dommage, parce que c’est vrai que son affiche de campagne manque d’impact!
Déjà, il aurait fallu qu’elle nous regarde droit dans les yeux. Là, elle regarde ailleurs… (Elle regarde les « libertés » que nous n’avons plus, peut-être? Trop d’images peuvent casser l’Image…)

Qu’importe, de toute façon… On n’en est plus à quelques détails près!

Si les Français ne choisissent pas la FRANCE lors des prochaines présidentielles… il n’y aura plus de France : nous vivrons littéralement nos cauchemars…
…Je ne suis pas sûre qu’en 2027, on ne se retrouve pas avec un islamiste au pouvoir, si on ne vote pas EN MASSE pour un patriote en 2022?!

Alors en 2022… il faudra vraiment que les Français se bougent : soit ils sacrifient leurs gosses et seront responsables de TOUTES leurs misères… soit ils vont voter pour leur rendre l’avenir brillant dont ils les ont privé jusque là avec leurs choix politiques plus que déplorables (ou leur MANQUE de choix politiques)!!

Car 2022 – de mon point de vue – est la toute dernière chance des Français.
(Après ça, ce sera soit la soumission, soit la guerre, soit les DEUX… et ça ne sera donc pas sans sang, larmes, douleurs, morts, viols, tortures…)

Zemmour, ce ne sera pas qu’un président pour une France fière de ses racines : il serait, avant tout, LE président mis au poste contre son gré… cherché et poussé par le PEUPLE lui-même!
C’est énorme!! C’est à mettre sur les affiches!! « Le candidat du peuple! »

Et c’est déjà beau ce qu’il se passe actuellement…!! Ca donne de l’espoir!
(Zemmour n’est pas encore candidat aux présidentielles, mais je suis persuadée qu’il le sera ou qu’il se positionnera – AU MOINS – avec un parti politique nationaliste : il y PENSE, après tout; et ça, c’est déjà le PREMIER combat de gagner!)

Golgot
Golgot
il y a 1 mois
Reply to  Emile

Ne parlé pas à la place des gens comme les journaliste Lollll; Je peux vous assuré que tout mes amies RN dans la région Biterroise reste fidèle à Marine. Car Marine la lu justement son livre ( comme moi d’ailleurs) Zemmour reprend pratiquement mot pour mot le programme du FN des années 90 rédigé à l’époque par Bruno Mégret .Il faut rendre à dieu ce qui est à dieu est à César ce qui est à César Mr Zemmour. Tout simplement

Emile
Emile
il y a 1 mois
Reply to  Golgot

Bonjour.

Si nous parlions, ici, « à la place des gens comme les journalistes », alors nous ne serions pas des patriotes. Nous serions juste des moutons.

Je comprends ce que vous voulez dire.

Je ne suis pas ingrate envers Marine.
J’ai un énorme respect pour tout ce qu’elle a fait pour la France et les Français. Pour la NATION!!
Elle s’en est tellement pris dans la gueule pour NOUS, que si j’avais été à sa place… pas sûr que je n’aurais pas abandonné les Français à leur sort!
Alors le fait qu’elle – une femme jusque là FORTE – se retrouve en faiblesse… je ne vais pas lui cracher dessus : elle n’est qu’humaine, et elle se retrouve peut-être mal conseillée, ou qu’importe (je n’en sais rien!)… Mais je n’oublie pas son combat : il reste celui de la France.

Mais nous sommes au bord d’une guerre civile. En fait, elle a déjà commencé, cette guerre…
Nous ne pouvons plus nous permettre de faire de concessions.

Marine ne l’a peut-être pas voulu, n’a peut-être pas réfléchi… mais lorsqu’elle a dit que l’Islam était compatible avec la République, elle a blessé des VICTIMES des soldats l’Islam. Et pour eux… évidemment que ces propos seront une trahison!
Pour d’autres… ce genre de propos est un signe de soumission à l’Islam, et c’est quelque chose qui ne passe PLUS…

Marine n’est pas stupide. C’est une grande femme. Mais elle a besoin d’être mieux entourée, conseillée, aidée…
Elle a des moments de faiblesse. On ne peut pas le lui reprocher (tout le monde en a!!). Mais il lui faut se remonter, car ses faiblesses actuelles poussent une partie de son électorat vers le désespoir (ou vers un AUTRE espoir : Zemmour).

Ce qu’il lui faut, à Marine, c’est voir en Zemmour ce qu’une partie des Français voient en lui.
Il lui faut s’allier avec lui!! Le reconnaître pour ce qu’il est.
Si on veut un avenir pour la France, il n’y plus d’autres choix. 2027… c’est TROP TARD!!

2022 est notre DERNIERE chance. Soit on choisi la France, soit on vote pour l’expansion de l’Islam.

Marine ne veut clairement pas d’une France islamique. On le SAIT!! On le respecte évidemment!
Mais Marine a besoin de repos. Elle est fatiguée. Elle est humaine. C’est ce que JE vois, du moins.

Je ne lui reproche pas : ELLE a ouvert les yeux a suffisamment de Français pour qu’être patriote ne soit plus un « embarras », en France. C’est devenu, grâce à elle – en GRANDE PARTIE -, une fierté; et non plus une « honte ».
(Avant, n’oublions pas que les Français se CACHAIENT de voter FN. Maintenant? C’est GRÂCE à Marine qu’ils sont de plus en plus nombreux à se vanter, ouvertement, d’être des nationalistes.)

Encore une fois : on a suivi ET défendu Marine. Pas les journalistes.
Maintenant, on suit AUSSI Zemmour. Et on attend de voir ce qu’il va faire.

Golgot
Golgot
il y a 1 mois
Reply to  Argo

Ne parlé pas à la place des gens comme les journaliste Lollll; Je peux vous assuré que tout mes amies RN dans la région Biterroise reste fidèle à Marine. Car Marine la lu justement son livre ( comme moi d’ailleurs) Zemmour reprend pratiquement mot pour mot le programme du FN des années 90 rédigé à l’époque par Bruno Mégret .Il faut rendre à dieu ce qui est à dieu est à César ce qui est à César Mr Zemmour. Tout simplement

claude2021
claude2021
il y a 1 mois

Aucun président n’a jamais tenu ses promesses de campagne électorale. Il s’agit pour l’instant de rester spectateurs et de ne pas continuer à diviser les électeurs qui ont des idées similaires au risque de favoriser XBertrand.  » Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent ». J’aimerais enfin que l’on m’éclaire. Questions : en cas d’élection d’EZ, avec quelle majorité à l’A.N pourrait-il gouverner ? même question en cas d’élection de MLP. Les écolos et autres courants de gauche défendent ardemment le droit d’asile. Autre question : comment le droit d’asile en France pourrait-il être restreint ? comment les illégaux pourraient être renvoyés dans leur pays puisque l’on entend que les pays concernés refusent leurs renvois ? comment serait-il possible de supprimer les allocations et aides sociales aux nouveaux venus et sans que les protestations gauchistes mettent le pays à feu et à sang ? On entend nos candidats donner leurs positions et leurs avis qui ne sont que des avis mais qui n’expliquent pas les modes de gestion pour les mettre en pratique.  » Vanité des vanités et tout est vanité » L’ecclésiaste. Malheureusement il est facile de comprendre que face aux divisions des droites, Macron sortira vainqueur, à moins d’un miracle. Question complémentaire : comment peut-on comprendre que Macron soit en tête dans les sondages avec tous ses bilans négatifs, avec toutes ses turpitudes, ses mépris du peuple, l’insécurité partout, la perte de nos territoires, l’affaire Benalla, gilets jaunes, son exposition avec les LGBT, le déficit abyssal de nos budgets, le laxisme de la justice, etc.

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 1 mois
Reply to  claude2021

Bonjour,

Il existe certainement des moyens pour obliger ces pays à reprendre leurs ressortissants.

Bloquer les transferts « Western Union », à leur destination, émis à partir de la France, par exemple.

di scanno
di scanno
il y a 1 mois

JE L AI DIT ET LE RÉPÈTE ELLE EST FINIE. ELLE S EST » ALIGNÉE » CROYANT MOBILISER ET S EST PLANTÉE AUX RÉGIONALES QU ELLE LA FERME . EN AVANT ERIC!

Golgot
Golgot
il y a 1 mois
Reply to  di scanno

Ne parlé pas di scanno à la place des gens comme les journaliste Lollll; Je peux vous assuré que tout mes amies RN dans la région Biterroise reste fidèle à Marine. Car Marine la lu justement son livre ( comme moi d’ailleurs) Zemmour reprend pratiquement mot pour mot le programme du FN des années 90 rédigé à l’époque par Bruno Mégret .Il faut rendre à dieu ce qui est à dieu est à César ce qui est à César Mr Zemmour. Tout simplement

Paul Legueux
Paul Legueux
il y a 1 mois

Bonjour,

Une élection de cette importance, cela se prépare, pas 3 mois à l’avance.
Si l’on veux le trône on fait des études, des simulations et des ententes, on achète les députés (voir stratégie des ripoux en marche vert le néant).

Le Pen n’a pas compris qu’elle aurait du laisser sa place à la tête du RN, elle ne sera pas élue. Un groupe politique n’est pas une monarchie dictatoriale.
Je crains que Zemmour n’ait pas assez de suffrages pour le second tour, si c’est malheureusement le cas, bienvenue dans le califat du frankistan,

Mais quel intérêt d’aller bavasser avec merluchon, l’œuf de coq couvé par un crapaud ?
Dans le cloaque pestilentiel des politicards, pour s’imposer on tape sur le plus fort : minus qui aura au moins 15 pourcents.
En cas de victoire, les autres ténias retourneront dans leurs fanges respectives ou pas.

Diviser pour mieux régner est un adage que les maîtres de micron minus ont bien compris. Franchement, sur la vingtaine de candidats combien pensent réellement être élus (j’émets comme postulat de départ qu’il ont un cerveau)?
Combien sont payés pour diviser l’électorat et permettre à un gérontophile homonégrophile incompétent, inconséquent, inculte et ineffablement affligeant de devenir chef d’état ?

La seule chose qui puisse changer la donne est le groupe majoritaire dans ce pays : les abstentionnistes.
Il appartient donc à chacun de nous de faire du prosélytisme afin d’éviter la chute de notre pays.

Plaque à vélo
Plaque à vélo
il y a 25 jours
Reply to  Paul Legueux

ah bon, c’est les tenants de l’abstentionnisme qui vont changer la donne c’est-à-dire l’avenir de notre pays? Par quel tour de passe-passe puisque justement ils s’abstiennent de participer au vote et donc de peser sur le devenir de notre pays. A moins, qu’une partie d’entre eux, reprennent espoir….

Tous les anciens sont en mort cérébrale, sauf pour Emmanuelle qui a encore du répondant (son socle de partisans bénéficiaires de progressisme).

Plus qu’une seule échappatoire : Zemmour, homme neuf, sincère, radical, droit dans ses bottes et décidé. Tout le contraire de tous les autres

Essayons-le . …..Bientôt……, le croisement de sa courbe d’intentions de vote avec celle de MPL va se produire.

Golgot
Golgot
il y a 1 mois

Marine l’a lu justement son livre ( comme moi d’ailleurs) Zemmour reprend pratiquement mot pour mot le programme de FN des années 90 rédigé à l’époque par Bruno Mégret .Il faut rendre à dieu ce qui est à dieu et à César ce qui est à César Mr Zemmour

jeanlg75
jeanlg75
il y a 1 mois

Zemmour construit son personnage politique en évitant de s’engager depuis quelques mois. Marine Le Pen a construit le sien depuis plus de 15 ans en s’engageant clarement en référence à ses programmes presidentiels et livres blancs (sécurité, ecologies, economie etc). Attendons le programme écrit de Zemmour pour connaître les réelles différences et faisabilités avec ce que propose le RN.

Alexcendre62
Alexcendre62
il y a 1 mois

Le seul objectif que devraient avoir tous les politiques français c’est de sauver la France en se concentrant sur le seul candidat qui connais parfaitement le sujet et don 75% des français sont d’accords . Au lieu de cela ils vont continuer a vouloir nous fait bouffer leur programme archi rance qui n’a qu’une vertu leur fournir un bout d’assiette au beurre et faire de Macron un grand vainqueur . Oui sortons de la mélasse ordinaire votons Zémmour le seul a avoir les idées claires face a la mort programmée de notre pays , attention l’histoire ne repassera pas le plat , attention 2022 c’est la dernière sortie avant l’autoroute islamisé .

Sniper83
Sniper83
il y a 1 mois

Elle commence à sentir le vent de la défaite, elle ne sera jamais élue car elle devenue
« has been » depuis longtemps et ça elle ne veut pas l’admettre !!!

Lire Aussi