Marine Le Pen, notre Lionel Jospin à nous, ne sera pas au second tour…

Marine Le Pen ne sera même pas au second tour de la prochaine présidentielle. Elle sera éliminée dès le premier tour à la grande surprise de tous (hormis des lecteurs du présent article) comme le fut Lionel Jospin en son temps, lors de l’élection présidentielle de 2002 qui, ironiquement, vit le père de Marine Le Pen accéder au deuxième tour face au président sortant d’alors, Jacques Chirac.

 

Comment puis-je prophétiser cela ? Par leurs affiches de campagne électorale respectives.

Ci-dessus l’affiche de la campagne présidentielle de Lionel Jospin en 2002 :

Notez bien les points suivants :
Le nom de la personne en photo sur l’affiche (Lionel Jospin) est absent.
La personne en photo ne vous regarde pas droit dans les yeux.
Le fond est une couleur unie, celle de sa tendance politique (rouge = socialiste)
Le nom de son parti politique (le Parti Socialiste, PS) est absent.
Le logo de son parti politique (la rose au poing) est absent.

.

Et voici maintenant l’affiche de campagne présidentielle de Marine Le Pen 20 ans plus tard, pour 2022 :

affiche de campagne présidentielle 2022, Marine Le Pen

Notez bien les points suivants :
Le nom de la personne en photo sur l’affiche (Marine Le Pen) est absent.
La personne en photo ne vous regarde pas droit dans les yeux.
Le fond est une couleur (presque…) unie, celle de sa tendance politique (vert = à la mode)
Le nom de son parti politique (le Rassemblement National, RN), est absent.
Le logo de son parti politique (la flamme tricolore) est absent.

La seule différence entre les deux affiches c’est que l’affiche de Lionel Jospin n’arborait pas de site Internet, mais ce n’est pas significatif, Internet n’en étant, à l’époque Jospin, qu’à ses balbutiements.

Ceux qui affirment depuis pas mal de temps que Marine Le Pen n’est plus qu’un ersatz de droite et a définitivement basculé vers le centre gauche ne seront pas surpris qu’en bonne candidate de gauche inassumée elle ait finalement, par exactement le même type de raisonnement, abouti à une affiche en tous points identique à celle de Lionel Jospin.
Les mêmes causes aboutissent toujours aux mêmes résultats.
A la même affiche dans un premier temps puis au même score dans un deuxième temps.
Marine Le Pen sera donc éliminée dès le premier tour.
La question qui se pose est alors : QUI au second tour ?!
Comme en 2002, un challenger et le président sortant, donc Macron et un challenger.

Un challenger…
Mais qui  ?
Mais QUI ?!
MAIS QUI ?!!

Mon hypothèse, et mon souhait :

affiche de campagne présidentielle 2022, Eric Zemmour

Notez que là, le nom de la personne en photo sur l’affiche, Eric Zemmour, est bien présent et qu’il vous regarde droit dans les yeux.
S’il n’y a pas le nom, ni le logo, de son parti politique c’est qu’il n’en a pas, son parti étant simplement celui de la France.
D’où un fond sans couleur à connotation politique, à savoir du gris.

Heureusement que l’histoire se répête en permanence mais sans jamais repasser les plats. Parce que la logique de répétition absolue voudrait que, l’histoire se répêtant, le président sortant Macron soit élu avec plus de 80% des voix face au challenger Zemmour n’en récoltant pas même 20%.
A nous de répêter l’histoire mais en opérant une petite variation sur le plat principal : Zemmour à plus de 80% et Macron à moins de 20%.

 1,026 total views,  1 views today

image_pdf

42 Commentaires

    • Elle mise sur son look ? Elle mise sur son sourire béat ? tout faux ! On a appris depuis lonftemps qu’elle est sèche, vindicative (surtout vis à vis de ses cadres -surtout s’ils sont, plus ou moins, affichés « identitaires »). Qu’elle est mollasse ! Qu’elle est versatile et ne fait que surfer sur les dernières vagues porteuses, en oubliant même ses fondamentaux. Tout juste si elle rectifie quelque peu le tir au dernier moment quand les pourri(e)s de LR lui piquent quelques bribes de son programme
    • elle mise sur son slogan ? d’une insuffisance crasse et désespérante ! Tout faux !. Elle n’a pas compris qu’il lui faut renverser la table et non pas épousseter quelques miettes ! Et il est trop tard pour qu’elle redresse la barre.

    Non vraiment ! Avec elle on va reperdre (peut-être à tout jamais) la possibilité de sauver notre pauvre pays. Il n’y a que Zemmour qui nous aille !! Décidé, droit dans ses bottes, son jugement, ses convictions, son programme et surtout sa décision farouche « de faire.ce qu’il dit qu’il fera ». Toute la diférence est là, entre lui et toute la clique qui se bouscule pour la Présidence d’un pays, qui d’ailleurs ne se préside plus, tant il est assujetti à l’UE.

  1. Bizarre de commenter une fausse affiche électorale de Zemmour : il n’est pas candidat !
    Autre étrangeté Zemmour a le même profil que Macron : jamais élu, aucun parti politique et n’a qu’une vison et aucun programme…

  2. J’ai peur que même avec 20% Sa Sorossitude ne soit encore renommée, je ne dis pas réélu. Je pense à l’arrivée de Joe Bidon aux USA, largement battu par le président Trump mais adoré des médias.

    • Sa discrétion convient tant qu’il n’est pas candidat. Mais il est clair qu’il faudra une affiche moins flippante s’il le devient.

  3. Le pouvoir LREM n’est qu’une coalition rafistolée avec les débris du Parti socialiste et de LR, et financée par un petit groupe de milliardaires, qui ne veulent aucun changement dans la politique mondialiste de la France.

    Le seul parti qui a mené une véritable opposition à ce pouvoir, c’est le RN. Malgré ses erreurs et ses maladresses, Marine Lepen dirige la seule organisation politique qui peut faire sauter le verrou macroniste.

    J’ai une grande admiration pour Éric Zemmour. Mais sa candidature, en compétition avec celle de Marine Le Pen, dispersera les votes, et risque de finir par l’élimination des deux candidats au premier tour. 

    • Tout ce que vous dites est juste mais Marine, lors d’une interview par exemple, manque d’assurance, hésite, bafouille, ne connaît pas bien ses arguments, bref….elle semble toujours sur la corde raide. On l’a vue avec darmanin entre autre. Zemmour est qlqs niveaux au dessus.
      Et pour finir, le nom le Pen …….rédhibitoire pour trop d’indécis !

  4. Il faut désormais systématiquement faire baisser l’audience de CNEWS afin de créer un tsunami qui montrera que nous sommes des accros à Zémmour! Si une autre chaine le récupère il faudra booster l’audience lors de son passage et abandonner celle-ci sitôt son passage terminé !

      • Voir Présidente ! Mais par la faute de ceux qui lui crache dessus , elle n’a pas de leçon a recevoir , elle s’est battue avec ses armes contre ceux qui ont créé le Chaos d’aujourd’hui !! et la majorité me semble t-il ne l’ont pas soutenu ! ils ont préféré soutenir leurs bourreaux ! le constat du RN a été de nombreuses fois le reflet de ce que nous vivons ! Mais la diabolisation médiatique et l’ignorance de l’autre côté ont produit ce que nous vivons actuellement ! je dis a toutes ces personnes , profil bas et mea culpa , pour votre lâcheté ! D’ailleurs , un parallèle dans les années 60 lorsque notre grand défenseur a été mis de côté comme un vulgaire spécimen , je parle du GRAND DE GAULLE !! là encore une ingratitude sans limite de la part certainement de ceux qui ont collaboré ou de leur parents , avec l’ennemi !! réfléchissez bien ! continuez a diviser ! et nos ennemis vous diront merci !

        • Votre plaidoyer allez le débiter à ceux qui ont tiré sur le FN puis le RN. Pas à nous. La lâcheté dont vous parlez faites la porter aux islamo gauchistes ou aux droites de tout bords liguées avec la gauche depuis plus de trente ans, ceux qui ont vendu le pays. Vous vous trompez de cible. Maintenant votre MLP on vous la laisse. Vous venez défendre l’indéfendable ? On en a déjà parlé. Si MLP avait perdu en 2017 en se battant on ne l’aurait pas lâché. Son comportement fut des plus désastreux. Mais quand son discours fait un 180 degré, n’espérez rien de ma part. ELLE est finie. Vous comprenez ? Elle s’est flinguée elle même. MLP n’est plus une source fiable. A vouloir jouer la dédiabolisation elle s’est jetée dans le néant. Vous voulez battre votre coulpe, allez y personne ne vous en empêche. Mais de grâce ne venez pas nous culpabiliser ça ne nous concerne pas. MLP c’est FINI. Le lâche est celui qui n’est pas capable de se remettre en question, de changer de fusil d’épaule et qui veut coudre une étoffe neuve sur un vieux vêtement. Le lâche c’est vous!

          • Je crois que vous faites erreur ! la lâcheté , c’est de laisser tomber ceux qui défendent la France, elle a été obligé de modifier son discours par votre ignorance ! maintenant elle est trop gentil , avant elle était d’extrême droite , méchante , raciste !! enfin la diabolisation dont elle a été victime , vous a empêchez de voir , enfin ceux qui n’ont jamais été RN ! et les abstentionnistes , croyez vous vraiment que Zemmour puisse être élu , vous rêvez , la diabolisation le vaincra comme les autres et les français voteront comme on leur dit de voter , point ! ce que ne vous semblez pas comprendre !quelque soit le candidat , il sera diabolisé , a moins que Zemmour soit du mauvais côté ! un parfait jeu de dupe !! mais cela j’attends ! Pourquoi avoir laisser Zemmour un ennemi de ces propres financiers , plutôt curieux ! parler avec un support dont aucun candidat potentiel a eu dans l’histoire !! question légitime ! Nous verrons ??

          • Que Zemmour soit diabolisé je vous rejoins et vous donne raison. Il l’est déjà. Mais ça on le sait tous. Par contre venir faire les pleureuses parce que MLP est finie ne vous avancera strictement à rien. La vérité est dure à avaler je vous le concède. Je vous conseille d’aller de l’avant plutôt que d’être un oiseau de mauvaise augure. Soyez optimiste, bougez les gens autour de vous, parlez de Z, et surtout, croyez à sa réussite. Après tout ce n’est ni MLP, ni Zemmour qui sont la vedette, c’est la France cher compatriote.

          • j’ai soutenu MLP en 2017 ! Aujourd’hui , je soutien l’UPR , pour sa position sur le covidiot ! je n’ai jamais participer a élire les trois derniers présidents ! jamais cru, et l’histoire m’a donné raison ! peu , peuvent en dire autant !! les résistants de la dernière heure ! seront ceux qui seront du côté de Zemmour ! les orphelins de la gauche ou de la droite ! donc des collabos , on refait pas le monde avec ceux qui ont participer a le créer ! et MLP vous le vouliez ou non , elle n’a pas participer a ce chaos ! ne vous en déplaise !

          • vous êtes gentil, Asselineau l’islamophile, merci bien ! Remplacer l’islamophile Macron par l’islamophile aSselineau qui en plus ne sert qu’à prendre des voix aux candidats patriotes avec de vraies chances c’est pas malin

        • L’islam-est-compatible-avec-la-république….Faut-il vous la rappeler celle-là?
          Plus racoleur que 100 francs l’amour des professionnelles.
          Elle patauge encore dans le clivage islam= paix islamisme=guerre.

  5. les collabos se déchaînent sur le RN et MLP , qui avaient prévenu sur le fameux Macron ! quelle ingratitude de ceux qui n’ont pas été capable de voter pour elle ! de ceux qui ont contribué a la situation dans laquelle ils se sont mis par leur ignorance et leur manque de courage ! et c’est avec cette population qu’on pense reconstruire le pays France ! Aujourd’hui Zemmour héro , demain avec ces gens là Zéro !! quel comportement abjecte ! Vous devriez faire votre méa culpa ! MLP et le RN ! que je sache ne sont en rien coupable de votre sort , par aveuglement et votre manipulation par les même médias qui manipulent en masse actuellement ! Perso , je préfère Asselineau ! Mais SVP éviter de cracher sur ceux qui ne vous ont pas attendu pour défendre les intérêts de la France ! Votre aveuglement vous fait réagir une fois que le bateau coule ! Assumez vos choix Hasardeux !

    • heeeeeeeeeu ben la MLP n’avait qu’à pas merder, se montrer d’un ridicule au face à face macron, sans cesse décevoir, disant que l’islam est compatible avec la ripou-blique, elle vote pour le pass sanitaire pr la Nouvelle-Calédonie, et j’en passe en tout cas elle déçoit et merde c’est qd mm pour la présidentielle … soit, si elle se retrouve avec l’autre minus je voterait pour elle sinon Zemmour …

  6. Bonjour ,la seule chance pour monsieur Zemmour d’être élu ,c’est qu’il se retrouve au deuxième tour ,face à Marine Lepen .Maintenant qu’il a été viré de Cnews ,dans moins de six mois ,tout le monde (à part les patriotes ) l’aura oublié . .

  7. C’est très bien vu Laurent ! merci !
    Pas d’hésitation donc à voter Zemmour.
    Moi qui aime la « Venise verte », je crois que l’affiche de Marine le Pen est une pancarte publicitaire pour le Marais poitevin.
    Elle pourra toujours proposer une balade en barque aux touristes… Elle a l’affiche, il ne lui manque plus que la rame.
    Elle pourra vanter la liberté de libellule, des nénuphars, des vaches, des punaises d’eau…
    Parce que la liberté d’envoyer l’argent des Français en Tunisie, m’a définitivement dégoûté de ce parti.
    https://resistancerepublicaine.com/2021/07/25/le-rn-vote-une-aide-de-100-000-euros-a-la-tunisie-rire-ou-pleurer/comment-page-2/
    Elle y sera plus utile qu’aux élections présidentielles, même si je salue l’idée de privatiser le satané audiovisuel prétendument « public ».
    A mon avis, ce sera plutôt Zemmour à 20% que Zemmour à 80%, mais cela vaut le coup de tenter l’expérience. On sait que cette affiche est de toute façon une affiche de perdante. C’est clair, c’est démontré, de façon pertinente, c’est inévitable.
    Donc on n’aura rien à perdre !
    Au moins, cela aura changé la donne pour les prochains scrutins…

  8. Et, de toute façon, que ferait le R.N. de son hypothétique victoire ?
    Le R.N. au pouvoir ? Le R.P.R. de 1980 (moins les compétences techniques). Petit ralentissement de l’invasion. Les 50% d’extra-Européens atteints en 2060 au lieu de 2050 … et encore !
    Toutefois, l’hypothétique victoire du R.N. provoquerait peut-être un soulèvement salvateur : non par suite des mesurettes et des réformettes de ce parti, lesquelles ne seront que de molles opérations de retardement, mais à cause du tire-laisse infligé à ses électeurs trompés.

    • Nous aussi ! Ce sera E.ZEMMOUR
      Le reste des pensionnaires du ZOO dans le paysage politique n’intéresse plus personne.
      Leurs discours sont des enregistrements……qu’on a entendu des milliers de fois durant les 50 dernières années

  9. Voici ce que j’ai envoyé à mlp ce jour via son site ; je n’ai pas voulu entrer dans des détails jugés par moi-même inutiles. J’ignore si elle prendra la peine et de me lire et de répondre ; qu’importe ! :

    « Madame,
    Votre affiche clame et proclame « Les Libertés » alors que vous avez eu l’indécence de voter POUR le passeport sanitaire à l’encontre des habitants de Nouvelle-Calédonie.
    Quant à moi, je ne connais qu’une seule devise : Liberté, Égalité, Fraternité.
    De quelleS libertéS parlez-vous ?
    Nous sommes un certain nombre à être très déçus par votre attitude et position au point que la défiance s’installe envers vous et plus largement envers les représentants de votre parti.
    Nous ne voulons plus du duel RN/macron qui reviendra au pouvoir grâce à vous ; ce que nous voulons ce sont l’Union des Droites Patriotes vs macron, non pas les mous du genou LR.
    Nous aimons la France, son identité, sa culture gréco-judéo-chrétienne, toutes ses cadhétrales, ses églises, ses chapelles.
    Cordialement. »

    • Très bien dit et envoyé, merci !
      En Nouvelle Calédonie, le gouvernement a imposé la vaccination obligatoire sans sanction jusqu’à fin décembre,…… après….. ??

  10. Zemmour 80% dès le premier tour, le rêve.
    Je signe des deux mains et des deux pieds !
    Faites que cela se réalise.

  11. Je ne fais aucun pronostic, seul le taux d’abstention en décidera. Les Français sont versatiles. Si les abstentionnistes amateurs entre autre de barbecues, de parties de pêches et autres aiment leur pays, qu’ils se déplacent et votent patriote!

    • Comme les cons de Lyonnais qui ont désormais un écolo-dingo aux affaires ! Ils ne voulaient pas voter et s’en foutaient, ils ont un crétin qui va leur en faire, nous en faire voir car Lyonnais je suis devenu !

  12. Le RN est devenu un parti très très soft ne pensant qu’à ses intérêts qu’a celui des Français , complice du pouvoir sur cette pandémie , qui des députailles RN à l’A N ouvraient leurs clape merde pour contrer ,dénoncer le sinistre de la santé lors de ses prises de paroles pour la mise en place de la dictature sanitaire ? Aucuns députailles du RN n’ont dit mots , comme l’on dit : qui ne dit mot , consens .Le RN est devenu une machine à perdre rentrant dans le moule du politiquement correct , un parti fade sans saveur !

  13. Elle est sacrément gonflée quand même ! Elle ose parler de libertés, mais où était-elle lorsque celles-ci étaient menacées ? A-t-elle participé aux manifestations anti-pass ? Pas que je sache ! A présent, elle tente de prendre le train en marche, mais la ficelle est un peu grosse !

    Cependant, contrairement à l’auteur de cet intéressant article, je ne pense pas que MLP finira comme Jospin. Non, ce sera bien pire : elle finira comme feu Georges Marchais, éliminé en 1981 dès le 1er tour avec 15% des voix.

    • Les abstentionnistes sont des traîtres et des lâches.
      Ils sont ( étaient) accrochés aux partis ( come les morpions).
      Les partis les ont déçus, trompés et ils sont paumés. Et maintenant ils ne sont même plus patriotes, ils n’ont pas de convictions. Ils bouffent, dorment, respirent…… Comme des VEAUX qu’ils sont devenus

      • entre les vaches borgnes et les vaches aveugles je préfère ne rien acheter et revenir une autre fois. Quand je dis tous, mettons la plupart d’entre eux.

Les commentaires sont fermés.