Quid de « Face à l’info » sans Zemmour ? Quid de la suite pour notre Zorro ?

 

C’est bien parce que nous sommes des millions à penser comme lui qu’ils ont peur, qu’ils ont la haine.. Les sans-dents, les illettrés, les Gaulois réfractaires, les Français, les amoureux de la littérature et de l’histoire de France sont tous convoqués, appelés à se rassembler à celui qui leur ressemble… Il est l’exact inverse de Macron… C’est pourquoi Macron tremble, terré à l’Elysée, multipliant rencontres et concertations pour savoir comment se débarrasser de l’encombrant rival….

.

Alors, le reste… les questions posées en tête d’article ?  Ce n’est qu’une curiosité intellectuelle, parce que, finalement, la seule chose qui nous importe c’est que Z, notre Zorro, puisse se présenter en 2022… et qu’il gagne ! Le reste n’est que littérature.

Et il nous donne rendez-vous sur sa chaîne YouTube… Espérons qu’elle ne sera pas fermée très vite par les amis de Macron. Décidément le parallèle entre Trump et Zemmour devient plus criant chaque jour…

Voici son cri de révolte d’hier soir :

Inscrivez-vous pour me rencontrer ► https://www.croiseedeschemins-ez.fr/ Commandez mon nouveau livre, « La France n’a pas dit son dernier mot » : https://www.croiseedeschemins-ez.fr/l… J’avais mis au jour dans le Suicide français la mécanique de l’idéologie progressiste qui a conduit notre pays à l’abîme. Mises en danger, ses élites ont compris que la survie de leur projet passerait par la radicalisation du processus de destruction. Rarement nous n’avons été aussi affaiblis, désunis, subvertis, envahis qu’aujourd’hui. Pas un jour sans sa provocation, sans sa déconstruction, sans sa dérision, sans son humiliation. J’ai décidé de poursuivre le récit des choses vues, des choses tues, trop longtemps tues. Pour que la France ne se contente pas d’avoir un futur mais trace aussi les voies d’un avenir. Pour continuer l’Histoire de France. L’Histoire n’est pas finie. Inscrivez-vous et dites-moi dans les commentaires où vous souhaitez que je me rende durant cette tournée à la Croisée des Chemins. À très bientôt.

Essayons malgré tout de voir clair dans la  nouvelle situation :

 

--On apprend que Face à l’Info a perdu, avec Zemmour, Marc Ménant et Eric . Choix de leur part ? Nouvelle organisation imposée par la chaîne ? Je verrais bien les deux compères avoir dit merde au CSA,  à CNews et à Macron en solidarité avec Eric.

Les 3 compères ont été remplacés le jour même, hier soir lundi 13 septembre par Charlotte d’Ornellas de Valeurs actuelles, proche idéologiquement de Zemmour, par Eugénie Bastié du Figaro et par le très sympathique et combattif chroniqueur québecois Mathieu Bock-Côté dont nous apprécions, sur RR, les articles et prises de position qui ressemblent fort à ceux de Zemmour.

Cela sera très dur pour la nouvelle équipe de remonter la pente… Eric était la vedette incontestée, tellement brillant… de l’émission que nombre de ceux qui ont vu la nouvelle ont éteint la télé au bout d’un quart d’heure. Normal, ils essuient les plâtres et il faudra bien du temps pour que l’ombre de l’ennemi majeur de Macron ne soit plus trop envahissante. Souhaitons à l’excellente et brillantissime Christine Kelly une belle réussite avec la nouvelle équipe.

.

-Pour le reste Eric et son avocat savent sans doute que la partie de bras de fer juridique est sans doute perdue eu égard à la personnalité d’un Macron  mais ils ne baissent pas les bras, pour le principe. Sur le fond, il est intéressant qu’un Zemmour qui ne s’est pas encore déclaré soit  craint à ce point du pouvoir qu’ils soient prêts à tout, au su et au vu de tout le monde, pour le faire taire. Ou du moins essayer. Gageons que l’affaire attirera pas mal de sympathies au polémiste et, de toutes façons il aurait dû cesser l’émission le jour où il se déclarera officiellement. Il va vraisemblablement se lancer dans un tour de France  de présentation de son livre qui servira aussi, je n’en doute pas, à se faire connaître de ses futurs électeurs.

« Après l’annonce du CSA, ils ont mis tout le service juridique sur le coup. Et ont bien compris qu’il y avait un danger à le maintenir, croit savoir un responsable de la chaîne. Mais ils ne l’ont pas fait de gaieté de cœur alors que c’est le pic d’audience de la journée (NDLR : 800 000 téléspectateurs, jeudi dernier). Il entraîne aussi Laurence Ferrari et Pascal Praud. Son absence va forcément nuire à toute la chaîne. »

Outre la question du temps de parole, CNews aurait pris très au sérieux la question juridique soulevée par le député (ex-LREM) Matthieu Orphelin qui a écrit la semaine dernière à la commission nationale des comptes de campagne et du financement public (CNCCFP). Il y fait remarquer que les dépenses liées à « Face à l’info », qui offre une « opportunité exclusive de promouvoir » un « projet politique », « peuvent être assimilées à un don en nature consenti à un candidat par une personne morale, ce qui est formellement interdit par la législation ». Quant à Paris Première, son autre employeur, elle va écrire au CSA pour demander si le décompte du temps de parole concerne également « Zemmour et Naulleau » compte tenu « de la forme contradictoire de l’émission ».

Au côté de Zemmour, son avocat Me Pardo envisage un recours contre le CSA au Conseil d’État pour « excès de pouvoir ». « C’est la première fois que le CSA sanctionne un éditorialiste ! », se scandalise-t-il. Le Parisien.

 

 

 

 158 total views,  1 views today

image_pdf

49 Commentaires

  1. Seigneur il ne faut pas quitter le navire cnews ,j ai regarder moi aussi je suis en colere,mais franchement un camarade tombe il faut aider ceux qui sont comme lui,donc je regarderais toujours cnews face a l info,je vous comprend !!!mais faut etre realiste j ai achete sont livre a zemmour,et je voterais pour lui,sa a ete un declancheur….oui pas un mot de philipot que j appreci,sa fait mal!!!attendont,attendontjme donne 1mois pour face a l info!!!pascal preau,a vraiment fait chiez zemmour,nul abjecte,un irremediable imbecile!charlotte d ornelas une perle dans une mains d acier(parfaite)laissons leur une chance!!j ai pas aimer le both cote avec sa peur de vladimir POUTINE,il a rien compris!VIVE ZEMMOUR et christine et pierre:

  2. SVP !

    Qui pourrait répondre à la question que je me pose depuis plusieurs jours (et dont je n’ai pas trouvé réponse), à la fois sur l’éviction (survenue très rapidement du côté CNews, suite au diktat du CSA), ainsi que sur les explications (très claires) de Christine Kelly sur le plateau de Hanouna, qui m’ont paru dénoncer cette décision d’un point de vue juridique!

    J’ai vaguement entendu quelque pert, que cette décison constituait une faute juridique ?

    Est-ce vrai ? Si oui, pourquoi n’y aurait-il pas un recours auprès de la justice ??

  3. A Nouméa le direct a 0400 le matin. réveil, café et jouissance devant cette équipe bluffante . La seule a retenir mon attention a cette heure . Bock Coté pas mal mais jacte trop vite et avec son petit accent quebequois difficile a tout comprendre malgré casque audio d’excellente qualité . E.Z. quel manque même si des fois il en faisait un peu trop a mon gout .
    Surtout qu’il n’aille pas se fourvoyer dans cette campagne qui s’annonce mauvaise pour tout le monde . La tartine de merde va être épaisse . et difficile a digérer . j’ai du mal à comprendre comment des gens intelligents peuvent se battre pour la ramasser . Laissons l’histrion un quinquennat de plus il va en ressortir lessivé . IL ne nous restera plus qu’a lui payer une superbe retraite a vie . Son pognon des soultes des ventes durant sa carrière de banquier font des petits . Gageons que des éditeurs ont déjà pris des options sur ses mémoires et que Goldman va lui faire un contrat aux petits oignons . Donc l’avenir est assuré .

  4. J’ai commandé son livre !! pour le lire bien sûr mais aussi pour lui apporter mon soutien. Ce gouvt qui ne sait plus comment se défendre sauf par la violence de la censure ,par les menaces, n’a même pas pensé que cet éloignement autoritaire de Zemmour , ne va qu’amplifier sa popularité et le désir des français de le voir à la tête de notre pays !!

  5. pas seulement en France: nous ici au Tessin nous ne manquions pas ONPC – idem pour ma cousine flamande en Belgique – quand il a quitté ONPC nous n’avons plus suivi l’émission… – maintenant nous attendons la suite en ayant déjà commandé son dernier livre

  6. Je n’arrive toujours pas à ouvrir l’article d’hier concernant l’obligation vaccinale et le décret toujours pas paru…Censure ou pas ? est-ce que d’autres sont dans la même impossibilité ?

  7. tous dans les urnes c’est le meilleur moyen d’éliminer cette charogne de Macron…

  8. Est-ce qu’on nous a demandé notre avis, nous qui payons chaque année la redevance , et sommes obligés de nous farcir année après année, ruquier, cohen, apathie, toute la clique des abrutis de gauche,
    Que la télé devienne gratuite et le CSA pourra décider pour nous !!

    Sinon, libérez l’antenne pour ceux que le public plébiscite !!
    merde alors !!
    GROSSE MERDE AU CSA !!!!
    ! je vais faire la grève de la redevance tv

  9. « […]il est intéressant qu’un Zemmour qui ne s’est pas encore déclaré soit craint à ce point du pouvoir qu’ils soient prêts à tout, au su et au vu de tout le monde, pour le faire taire. »

    C’est le plus frappant, le plus choquant, le plus inédit en effet.

    « Gageons que l’affaire attirera pas mal de sympathies au polémiste. »

    C’est indubitable également. Le bon peuple n’aime pas voir une grosse brute maltraiter un pteit ou une femme. Surtout quand le bon peuple est lui aussi maltraité par la brute. Un « effet Streisand » à venir ?

  10. Avant que Zemmour soit sur Cnews au 19/20, je regardais : « n’oubliez pas les paroles »
    ( en faisant mon heure de vélo d’appartement)
    désormais, je retournerai à cette émission.

  11. Mais oui, comme dit Christine, ce n’est plus pareil mais les deux jeunes femmes sont brillantes et courageuses, leur discours moins construit, mais elles affineront ..et M.Bok Côté est très bon, il travaille ses sujets de façon originale ..juste qu’il lui faudrait parler avec des points et des virgules, reprendre son souffle de temps en temps, pour être compris par tout le monde, sinon il va perdre, et l’émission avec, des auditeurs et téléspectateurs .. je connais beaucoup de personnes plus ou moins âgées qui pourraient avoir un peu de mal à le comprendre et elles étaient tellement fidèles à Zemmour .. Par contre je me fiche bien de Ferrari et de Praud .
    Je comprends mieux maintenant ce que voulait dire Zemmour après son départ ; ce n’était pas clair , avec l’argument « commission des comptes de campagne » …juste qu’il n’était pas en campagne ..c’était peut être un problème qu’il tarde à dire si il se présentait ou pas, car son équipe cherchait des parrainages, cela avait été écrit, était ce vrai ?
    En tous cas merci pour la vidéo , j’aurais été bien incapable de la trouver.

  12. la république bananière n’a pas attendu pour faire son premier coup d’éclat, comme elle l’avait fait avec Fillon, et pour cela elle peut compter sur les institutions perverses mises en place par la gauche : rien ne les arrête tant ils ont peur de perdre les avantages inouis d’être au pouvoir pour mener leur projet mondialiste – zemmour s’est sabordé et c’est dommage car il n’a aucune chance’ d’arriver en politique, ce n’est pas son style, il perd tout et ne gagnera rien : désormais nous n’avons plus d’émission allant à contre courant de la doxa, plus personne pour chaque jour délivrer les réalités de ce pays – dès hier soir nous n’avons plus regardé face à l’info dont nous attendons les chiffres d’audience !! si les excellents Menant et de RIETMATEN n’étaient pas à l’antenne en solidarité avec Z. qu’ils en soient remerciés

    • il ne s’est pas sabordé ON l’a obligé à arrêter quelques semaines avant sa déclaration officielle

    • Eric Zemmour a juste reculé pour mieux sauter. Il n’a absolument rien perdu. Son éviction prouve la lâcheté de ses adversaires aux yeux de tous. Sa candidature à la présidentielle étant imminente, il aurait dû de toute façons renoncer à son émission. Ses adversaires en ont fait une victime qui risquent de le propulser en héros sauveur de la nation. Dans le match actuel c’est 1-0 en faveur de Zemmour. Et les nouveaux intervenants de Face à l’info s’inscrivent dans la continuité des idées du Maître.

  13. Est-il possible de faire rennaître l’émission de Zemmour sur une chaîne ….suisse par exemple ?

  14. J’ai regardé 10 mm max, et j’ai pas aimé. Mathieu Bock-Côté qui parle trop vite, l’ambiance n’est plus la même, et puis sans Eric Zemmour rien n’est plus pareil.
    Les ordures qui ont permis cette injustice (une de plus) ne l’emporteront pas au paradis.
    On voit très bien en France qu’il n’y a plus de liberté du tout, ni d’expression, ni aucune autre, mais ça c’est la saloperie de cette gauche putride qu’est la macronie, Le roi minus, petit hitler fait comme d’hab dans le mensonge, la manipulation, la délation digne d’un état nazi.

    • il faut reconnaître que c’est dur pour eux de trouver leur rythme de croisière avec la comparaison automatique avec avant

      • De plus, si Zemmour gagne son combat, cette émission retrouvera des couleurs. Les nouveaux intervenants ne sont pas mauvais et doivent trouver leurs marques dans un contexte forcément tendu. Contrairement à Marine, l’excellente Christine Kelly avait aussi du vague à l’âme.

  15. Le samedi tous dans la rue pas seulement contre le passe sanitaire, mais pour les censures infligées par Macron à son peuple tout azimut !

  16. Si on applique ce que dit cet Orphelin, Sa Sorosserie ne va plus pouvoir se montrer quelque part, comment va-t-il faire ? Macron aussi fait sa promotion par exemple dernièrement à Marseille. La Ville lui a fait des dons en nature, si on suit le raisonnement.

  17. Qu’on soit d’accord ou pas avec Eric Zemmour, reconnaissons-lui l’immense courage physique et politique de dire exactement ce qu’il pense. Dans le monde politico-médiatique, ils sont sûrement quelques-uns à penser comme lui, mais il est le seul à oser affirmer ses convictions avec une telle force et avec un tel courage. Force et courage qui sont pour moi les deux vertus cardinales d’un chef. Eric Zemmour Président !

  18. alors si certains ne savaient pas ou ne voulaient pas savoir, nous sommes bien en DICTATURE.

  19. ce matin il a déjà plus de 72000 , pas mal pour un lancement. Question sondage electoral/intentions de vote ça se pose là!

  20. Mais pourquoi se tourner vers YouTube ? Cette ´´ chaîne ´´ est pourrie , il y a VK , Rumble et , qq l’a suggéré hier dans ses commentaires, sur la nlle chaîne de Richard Boutry ?

    • parce que c’est celle qui est la plus connue et la plus visitée, son but est de se faire connaître !!!! Par ailleurs chez Boutry il y a à boire e tà manger, ce serait une très mauvaise idée que Zemmour soit associé à lui

      • vous écarté un parmi tant d’autres , lanceur d’alerte ayant lui aussi sa propre personnalité . toutes ses personnes vont toute dans le meme sens pour évincer la mafia

      • A MmeChristine Tasin.Tres juste remarque.Personellement je reconnais bien du merite a M Richard Boutry et a ceux de ses nombreux intervenants serieux. Cependant avec raison vous signalez l’existence d’un hic notoire.Par ailleurs,quand bien meme beaucoup d’entre nous sommes decus et ulceres et choisirons donc de ne pas regarder le « Face a L’Info » nouvelle formule. je partage votre moderation et votre volonte d’accorder une chance a cette nouvelle equipe ainsi que de montrer notre soutien a Mme Christine Kelly, la perle des Antilles.

          • A Gigobleu, Mme Tasin signale que  » Par ailleurs, chez Boutry, il y a a boire et a manger… » et conclu que M. Zemmour ne saurait s’associer a son initiative.j’abonde dans son sens.Pour moi, voici le hic :j’ai remarque que certains des intervenants ont des analyses et des informations hautement contestables. Meme, en Israel, ou je demeure, certaines personnes tres raisonnables et, parce qu on leur a beaucoup menti , reprennent parfois des propos, des informations non-verifiees et/ou des themes chers a la vraie extreme-droite ou la vraie extreme-gauche sans en avoir compris les origines ni les motivations, generalement completement involontairement.

          • En effet nous discréditons nos combats si nous nous appuyons sur des gens pas fiables

          • C’est exact. Et lorsque quelqu’un a la simplicité de reconnaitre ses erreurs il se rend immédiatement fiable à mes yeux. « Errare umanum est, perseverare diabolicum. »

          • Je comprends. Vous avez raison, il est essentiel de s’efforcer de vérifier nos sources. Et il est encore possible malgré tout de se tromper sincèrement. A ce sujet, Israël pour lequel je partage une profonde et sincère affection me semble s’être complètement « planté » au sujet du covid?

  21. Macron a tout verrouillé, son influence malfaisante s’étend partout. Macron, un petit merdeux qui se la pète à jouer les dictateur. Sauf une révolution, à laquelle je ne crois plus, il faut que les abstentionnistes sortent du bois et votent pour le renouveau! Si Macron est réélu, il y aura des troubles sociaux à côté desquels la crise des GG passera pour un gentil pique- nique. Peut-être que ce sera l’amorce d’une vraie révolution, et là, ce ne sera plus le pacifisme des manifestations bon- enfant ! Le sang coulera. Et ça rendra les gens encore plus enragés. Des mois terribles nous attendent.

  22. Dans la montagne .au reveil j apprend la nouvelle…
    En colere
    Tous dans la rue ..partout
    Sortons les fourches

    • j’attends le signal de la révolte avec impatience, d’où qu’il vienne façon de dire
      de la tendance zemmour

Les commentaires sont fermés.