Augmentation vertigineuse des violences dans les campagnes… la faute à qui ?

Immigration newsletter Sécurité Uncategorized Publié le 18 septembre 2021 - par - 33 commentaires

Christine Tasin parlait il y a peu des camés dont Hidalgo ne sait plus quoi faire et disait : « si j’étais à la place de Hidalgo ou Castex je les enfermerais dans un champ de patates et d’oignons avec juste de l’eau. »

https://resistancerepublicaine.com/2021/09/17/a-paris-les-cames-eux-nont-pas-besoin-de-pass-sanitaire-pour-etre-pris-en-charge/

Ils ont trouvé bien plus facile, ils les envoient en province :

Les violences volontaires augmentent-elles dans les campagnes, comme l’affirme Darmanin ?

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a affirmé ce mercredi 14 septembre sur RTL que « que la délinquance augmente dans les zones rurales », sans vouloir la quantifier. Une affirmation que Marianne a pu vérifier, chiffres à l’appui. Et ce sont principalement les violences qui ont tendance à croître.

La délinquance augmente-t-elle dans les campagnes ? La problématique est épineuse et rejaillit à intervalle régulier pour souligner l’insécurité croissante qui gagnerait l’Hexagone. La question était posée ce mercredi 15 septembre à Gérald Darmanin, invité de RTL, par un auditeur qui s’inquiétait d’une « « marseillisation » des petites et moyennes villes », néologisme selon lequel, dans le sillage de la cité phocéenne, la ruralité serait gagnée par une insécurité croissante. « La délinquance augmente effectivement dans les zones rurales », lui a répondu le ministre, sans entrer dans le détail des chiffres.

Et en effet, certains indicateurs de la délinquance ont tendance à augmenter dans les zones rurales et périurbaines. Pour s’en assurer, Marianne s’est penché sur une base de données officielle, fournie par le ministère de l’Intérieur. Elle enregistre les statistiques des crimes et des délits relevés depuis 2012 par les services de gendarmerie, qui sont les seuls compétents dans les villes de moins de 20 000 habitants qui ne sont ni des préfectures, ni situées dans la petite couronne parisienne.

Mais prudence, pour mesurer cette évolution, il faut s’armer de pincettes. D’abord, ces statistiques ne reflètent que la délinquance qui est enregistrée par les gendarmes, or on sait qu’une part importante des victimes ne dépose pas plainte. Puis, les confinements successifs de 2020 ont modifié les tendances de la criminalité observées depuis plusieurs années en faisant chuter la plupart des indicateurs.

LES VIOLENCES AUGMENTENT DANS LES CAMPAGNES

Toutefois, l’analyse des données à disposition montre que le nombre total de crimes et de délits enregistrés par les gendarmes tend à augmenter : +6,6 % entre 2015 et 2019. Sur la même période, les coups et les violences volontaires se sont multipliés (+26,74 %), de même que les cambriolages (+6,4 %), et les outrages et les violences envers les personnes dépositaires de l’autorité publique (+8 %). Thématique clé du débat public, les infractions liées aux stupéfiants ont néanmoins eu tendance à reculer dans les zones gendarmerie sur la même période (-2 %).

Cette tendance à la hausse des violences tend à se confirmer si l’on se penche sur les chiffres de l’année 2020, qui doivent toutefois être appréhendés avec prudence, compte tenu du contexte sanitaire. Ainsi, les outrages et les violences envers les personnes dépositaires de l’autorité publique, qui concernent notamment les maires et les gendarmes, ont continué à augmenter de plus de 10 %. Un chiffre qui donne du crédit à l’inquiétude de l’association des maires ruraux de France (AMRF), qui s’inquiètent depuis de nombreux mois de la violence accrue dont ils font l’objet.

Autre tendance à la hausse : les coups et les violences volontaires qui ont crû de près de 11 % dans les zones gendarmerie entre 2019 et 2020. Mais attention, cette augmentation s’explique en partie par l’explosion des violences intrafamiliales.

MAIS LES VILLES RESTENT PLUS CRIMINOGÈNES

Pour autant, si une augmentation de la délinquance semble tangible dans les campagnes, elle peut tout de même être relativisée si on la compare à celle des grandes villes, qui restent plus criminogènes. En effet, la zone gendarmerie qui couvre 95 % du territoire français et la moitié de la population n’enregistre que 33 % des crimes et des délits relevés en France.

Autre chiffre éloquent tiré de la dernière enquête de victimation, qui repose sur le résultat de questionnaires fournis à de vastes échantillons de population, publiée en 2019 : alors que 1,3 % des ménages vivant dans une zone rurale déclaraient avoir été victimes d’un cambriolage dans les deux dernières années, ce chiffre était deux fois plus élevé dans les villes de plus de 200 000 habitants.

https://www.marianne.net/societe/police-et-justice/les-violences-volontaires-augmentent-elles-dans-les-campagnes-comme-laffirme-darmanin?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter&Echobox=1631727999#xtor=CS2-5

.

Questions à ne pas poser : pourquoi cette augmentation de la criminalité à la campagne ?

Naturellement il n’y a aucun rapport avec le déplacement organisé et obligatoire des migrants en province, sans oublier le moindre département…

Print Friendly, PDF & Email
33 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Pascal JUNG-LEDOUX
Pascal JUNG-LEDOUX
il y a 1 mois

Les flics se barrent face aux racailles…
Des sans-c…!!!

ravachol
ravachol
il y a 1 mois

Eh oui c’est tellement plus aisé de verbaliser les Gaulois ! les pourris .

ravachol
ravachol
il y a 1 mois

C’est écrit sur leurs sales tronches ! je n’ai jamais pu les voir , mais là , je sature .

Hollender
Hollender
il y a 1 mois

S’ils touchent à un cheveux de racaille crépue ou basanee ce sont les policiers qui partent en garde à vue…..Pour les Gendarmes je ne sais pas……
Pour ma famille en étant le doyen et le protecteur, si une racaille un voyou ou tout autre menace montre sa sale gueule autour de notre maison, il sera accueilli par du gros calibre et ce sera de la légitime degense. Je connais les astuces.

Gbh78
Gbh78
il y a 1 mois

Non ils ont des ordres nuances..

MOI DE FRANCE
MOI DE FRANCE
il y a 1 mois

ben OUI dans les campagnes y a pas de cameras !!
alors plus facile pour ces laches

calvo
calvo
il y a 1 mois

Voici donc pourquoi on voit du bronzage même dans les villages de 40 habitants…

Argo
Argo
il y a 1 mois

Ils ont déporté les gens à problèmes dans les campagnes, répartition qu’ils disent, alors ne pas s’étonner de rien. En plus ils ont raflé toutes nos armes, il ne nous reste que nos fourches et nos jambes! Par contre ils n’ont pas désarmé la crapule!

denise
denise
il y a 1 mois

Dans un petit bourg en Franche Comté, le maire a donné l’idée que les habitants d’une cité bien connue, à 15 kms viennent se divertir …ce qui fut dit , fut fait et ils viennent sur les bords de rivière avec ses petites plages… les habitants sont contents .petit bourg tranquille sans aucun immeuble…

denise
denise
il y a 1 mois
Reply to  denise

Evidemment comprendre que les habitants ne sont pas contents …

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois
Reply to  denise

et les Français n’ont plus qu’à rester chez eux ou à subir l’assaut des cris des racailles à l’accent étranger, et leur déchets jetés n’importe où

hello
hello
il y a 1 mois

prochainement 25 maisons en accès et location dans un bled de 300 âmes perdu au fond des étangs en rhone alpes : sans aucun commerce ni service de proximité, mais 1 école qui n’est conservée qu’à grand renfort de lotissements : pour y loger qui ? la délinquance est d’autant plus facile dans les campagnes qu’il n’y a ni aide de policier ou gendarme rapidement, ni caméra de surveillance : en voilà une belle aubaine pour redoubler d’actions

Mauve
Mauve
il y a 1 mois

Nouvelle tentative de poster le commentaire tiré de https://nationalfile.com/biden-reportedly-shipping-afghan-migrants-into-46-different-states-including-red-states/:

Le fardeau de gérer l’afflux massif de personnes est entièrement intentionnel. Le but est de maximiser le stress sur nos employés à TOUS les niveaux – citoyens, éducateurs, propriétaires de petites entreprises, policiers, chauffeurs d’autobus, administrateurs municipaux, et ainsi de suite. Surtout dans les régions à majorité « conservateurs » qui ne voulaient pas des démocrates au gouvernement, en premier lieu.

Pour les tyrans démocrates, l’introduction de maladies infectieuses supplémentaires n’est que GRAVY.

Il affaiblit encore l’opposition, les embrouillant dans le traitement et la guérison de la plaie des problèmes.

Merci Mauve de ne poster que des commentaires courts, je suis obligée de censurer celui-là, donc. vous pouvez proposer des articles à la rédaction.

Last edited il y a 1 mois by Christine Tasin
Frejusien
frejusien
il y a 1 mois
Reply to  Mauve

merci pour cette info inédite, c’est incroyable le pouvoir de nuisance des divers présidents gauchistes

Mauve
Mauve
il y a 1 mois

Le service de traduction gratuite Reverso déclare utiliser l’intelligence artificielle. Hé bien cette sorte d’ « intelligence » très chérie des mondialistes a fait disparaître la clé du message (clé à fort potentiel révélateur des stratégies mondialistes) du texte que je lui ai soumis, soit la phrase « Call it « Suppressive Fire » ». Je l’ai rajoutée traduite par moi au résultat fourni par Reverso. Le chaos (feu) volontairement organisé qui paralyse la population afin de faciliter sa manipulation et qui peut être appelé « Feu Suppressif ».

PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 1 mois

Ca fait 20 ans qu’on voit le changement dans ma petite ville de campagne depuis qu’on a fait venir des familles africaines pour s’intégrer avec le foot, résultat la délinquance a fait un bon et les gendarmes sont débordés, toujours les mêmes et encore une preuve que l’intégration pour eux est impossible.

Maxime
Maxime
il y a 1 mois

Mon voisin a été cambriolé en plein jour par 3 racailles qui lui ont volé téléphone portable, ordinateur portable et portefeuille.
Nous habitons à l’orée d’un bois et ils ont attendu qu’il aille faire son jardin potager pour couper le grillage qu’il a mis en bordure du bois et entrer dans sa maison. IIs l’ont surveillé depuis le bois.
De la rue, on ne voit même pas sa maison, il y a juste un portail et les habitations voisines ainsi que le bois dissimulent toute sa propriété.
C’est avec des outils comme Google maps que les cambriolages sont facilités car les personnes mal intentionnées peuvent savoir comment sont les maisons qui autrefois étaient totalement dissimulées de la vue.
En l’occurrence la sienne vaut plus de 1 million d’euros, ce qui explique sans doute les convoitises.
Il m’a raconté que les voleurs étant mineurs (17 ans), ils ont été relâchés le jour même…
Et dans notre ville, on n’a pas intérêt à compter sur les forces de l’ordre. Je les ai appelées une nuit en raison d’un véhicule suspect dans la rue. J’ai fait le 17 et suis tombé sur la gendarmerie où le standardiste m’a répondu que ce n’était pas leur secteur de compétence et qu’il fallait appeler le commissariat. Aucun renvoi d’appel vers le commissariat, aucun numéro fourni au téléphone. « Débrouillez-vous » m’a-t-on dit ! Il valait mieux ne pas avoir un couteau sous la gorge…
Le temps de trouver le numéro du commissariat puisque le 17 ne me permettait pas de le joindre, après un premier appel infructueux (!), 10 minutes après on m’a ri au nez en me disant que c’était peut-être une voiture dont un pneu avait crevé.
Un jour, une bagarre a eu lieu un dimanche dans un lieu très fréquenté, la police ne s’est pas déplacée car elle était paraît-il occupée à d’autres interventions… ! dans un petit département où il ne se passe jamais rien de bien important pourtant.
Cela m’a permis de prendre conscience de l’importance de bien s’organiser pour la légitime défense et surtout d’avoir la détermination de tuer en cas d’attaque. On ne peut pas s’offrir le luxe d’hésiter.

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois
Reply to  Maxime

Malheureusement, dès qu’ils sont dans les parages, il faut se blinder : hauts murs, portails fermé à clé, voire même caméras,
et en tout cas arme pour se défendre, vu que certains sont capables du pire pour un téléphone ou un ordi,
et vu que la police ne bouge pas , elle ne bouge qu’APRES

Hollender
Hollender
il y a 1 mois
Reply to  Maxime

C’est la seule solution que nous avons trouvé avec mon fiston.

Paco
Paco
il y a 1 mois
Reply to  Hollender

Hollender. Tu devrais garder cela pour toi.

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 1 mois
Reply to  Paco

tu as raison Paco merci pour ta réponse qui m’a mis la puce à l’oreille j’ai modifié le commentaire

Paco
Paco
il y a 1 mois

C’est déjà assez compliqué comme ça, hein !

katastrov
katastrov
il y a 1 mois

Ils ont suivi Allais : ils ont mis la ville à la campagne.

jeanlg75
jeanlg75
il y a 1 mois

Rappel : en France la loi interdit de poser des pièges contre les intrus armé ou non, la nuit, dans sa propriété ainsi que d’exposer une pancarte « Propriété piégée » et rend responsable à 100% toutes blessures ou décès de l’intrus. Ainsi poser une innocente pancarte « Attention au chien » ou « Attention chien méchant » ou même en latin « Cave Canem » est, pour la loi l’équivalent à un piège. En cas de morsure du chien, la loi autoriser à « la victime de cet odieux piège » à demander réparation en plus de la condamnation, au pénal, du méchant propriétaire pour « coup et blessure volontaire par arme de destination d’un chien ».

zipo
zipo
il y a 1 mois
Reply to  jeanlg75

Personnellement dans certains villages du Tarn il n’y a plus d’autochtones ,que des bronzés et CAS-SOS ,maintenant ils sont entre eux ,mais c’est comme certaines banlieues ,mieux vaut ne pas vous y aventurer!

Hollender
Hollender
il y a 1 mois
Reply to  zipo

Il reste des  » grands chasseurs blancs racistes « …… Le tout est de ne pas se faire prendre par les potes à macron

zipo
zipo
il y a 1 mois

Bref rien de neuf la pègre et l’immigration émigrent ver la campagne ,mais cela est normal l’on ne peut couvrir de caméras toute la campagne!

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois

Les salopards étalent la merde en campagne, ils veulent en faire profiter tout le monde
Toute la France doit bénéficier des « chances pour la France »,
toute la France doit pouvoir goûter aux joies des feux de bagnoles, au petit joint offert si gentiment à l’écolier, , au couteau pour mauvais regard, aux crachats et aux insultes, bref, tout cet enrichissement culturel dont nous avons tellement besoin

raslebol
raslebol
il y a 1 mois

Le maire collabo de notre bourg en a fait venir mais ils sont tous vite repartis à Paris retrouver leurs semblables où là ils se sentent forts et invulnérables !

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois
Reply to  raslebol

là où je suis, il y en a de plus en plus, bonnes femmes avec boubou et poussette, elles retirent de l’argent avec la carte bleue donnée par la CAF

raslebol
raslebol
il y a 1 mois
Reply to  frejusien

Bonjour,
C’est vrai qu’il y a certaines campagnes où toute cette vermine grouille !
Je vous souhaite bien du courage pour encaisser tout ça, le midi de la France est bien plombé par la vermine !
Dans le nord de la France les villages sont dispersés et les plaines sont vastes, la vermine accroche moins bien, elle préfère les villes où tout est à portée de main !
Bon courage à vous !!

Rosette
Rosette
il y a 1 mois

Vive les eunuques

Roland
Roland
il y a 1 mois

Faute à qui…..mais au chasseurs cet eux les fautifs ils chassent le mauvais gibier, faut légaliser la chasse  » aux panous  » l’ espèce qui dort le jour et vole la nuit ,mais non…pas hibou l’autre………

Lire Aussi