Le maire socialiste de Créteil (94) défend la future mosquée des Franco-Turcs

A ne pas manquer Dhimmitude Publié le 13 septembre 2021 - par - 18 commentaires

Après la construction de sa grande mosquée avec minaret en 2008, dont il est « très fier », le maire défend maintenant une mosquée pour les Turcs  !

Il est maire de Créteil depuis 1977 !

Toute sa vie, il aura œuvré pour que les adeptes d’Allah se sentent chez eux.

Le Parisien

Il n’a pas raté l’occasion de dire tout haut ce qu’il pense du dossier brûlant du moment. Ce samedi, Laurent Cathala, le maire (PS) de Créteil qui inaugurait dans sa ville, l’espace Martin Luther King, un immense espace qui se veut notamment cultuel s’est invité dans le dossier brûlant du moment : les menaces [administratives] qui pèsent sur le projet de mosquée à Valenton. Situé au Champ-Saint-Julien, aux portes de Villeneuve-Saint-Georges, le centre cultuel et culturel franco-turc, en travaux, doit permettre à la communauté turque un meilleur accueil de ses fidèles.

Le département du Val-de-Marne avait voté une délibération accordant une garantie d’emprunt à l’association franco-turque (ACFT 94) pour sa mosquée.

Pour se mettre en conformité, l’association franco-turque (ACFT 94) devra signer la « Charte des principes » de l’islam, comme le lui a rappelé Darmanin.

 

La grande mosquée de Créteil avec minaret  (inauguration en 2008).

La construction de la grande mosquée « est l’un de ses combats dont il est le plus fier ».

La mairie n’avait pas hésité à puiser dans l’argent du contribuable à hauteur d’un million d’euros sur les 4,5 millions nécessaires pour financer sa construction.

Financée à hauteur de trois millions par des dons et à hauteur de un million d’euros1 par la ville de Créteil (partie culturelle), la mosquée est gérée par l’Union des associations musulmanes de Créteil.

L’UAMC considère l’islam comme un système social, économique, législatif et politique globalisant. Ce système est incompatible avec  la Constitution de la République Française .

La pose de la première pierre a eu lieu le 4 octobre 2006 en présence du député-maire de Créteil Laurent Cathala.

C’est un vaste monument vaste (2 200 m2), doté d’un minaret et d’un dôme, à quelques mètres d’un lac.

«C’est un vrai projet architectural qui va embellir le cadre urbain», affirmait à l’époque Laurent Cathala.

« Cet édifice magnifique est à l’image de ce que doit être l’islam de France. Ouvert, moderne, parfaitement intégré dans son environnement, il porte en son cœur les valeurs et les richesses d’une haute tradition de culture et de spiritualité, symbolisées ici autant par les lignes pures de l’architecture extérieure que par la beauté des décorations intérieures. »
Discours d’inauguration de la Mosquée Sahaba de Créteil par le maire socialiste Laurent Cathala en présence de Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris (à gauche) et de Jean-Paul Huchon, président du Conseil Régional d’Ile de France.

Les beaux discours sur la laïcité volent en éclat quand on s’intéresse à ce qui s’y passe.

Voir le remarquable dossier : L‘islam politique et jihadiste à la Grande Mosquée de Shaba de Créteil.

Les musulmans ont officiellement acheté le terrain de la mosquée lors d’une cérémonie en mairie de Créteil (2017).

Ci-dessus, en 2017 : Laurent Cathala, qui n’a que le mot « laïcité » à la bouche, reçoit l’Union des associations musulmanes lors d’une cérémonie à l’hôtel de ville !

Laurent Cathala s’était félicité dans son discours : «  L’édifice est rempli lors des journées portes ouvertes, l’espace culturel de la mosquée accueille séminaires, soutien scolaire etc. ».

https://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/creteil-94000/creteil-les-associations-musulmanes-proprietaires-du-terrain-de-la-mosquee-30-11-2017-7425516.php

Un « grand maire »…

…qui aura vendu la France à l’islam

https://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/creteil-laurent-cathala-un-grand-maire-de-la-republique-decore-de-la-legion-d-honneur-07-11-2019-8188767.php

Print Friendly, PDF & Email
18 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
didierschneiter
didierschneiter
il y a 10 jours

Cat Allah…. Voilà comment il est surnommé ! Véritable Socialope, anti France, et crapule morale bien connu.

marzia perez
marzia perez
il y a 9 jours

metter le dehors

palimola
palimola
il y a 10 jours

Encore un qui a intérêt a utiliser un bon dentifrice sinon ………

gamma
gamma
il y a 10 jours

Ce type devrait recevoir la médaille du meilleur traitre et collabo de la oumma.

Pierre
Pierre
il y a 10 jours

«  » » « Les mosquées sont nos casernes, les coupoles nos casques, les minarets nos baïonnettes. tout est dit!



Christian Jour
Christian Jour
il y a 10 jours

C’est à cause des salopards de collabos dans son genre, véritables traîtres, que l’islam avance à grande vitesse dans notre pays.

JEAN
JEAN
il y a 10 jours

Cette soumission volontaire à l’invasion migratoire est incroyable, il n’y a même pas le début d’un soupçon d’hostilité, c’est la soumission directe
Aucune bataille perdue pour justifier l’abandon du combat, c’est le plat ventre immédiat et la remise des clés de la ville
C’était la même chose en 40, les collabos critiquaient les résistants qui selon eux entretenaient l’hostilité des Allemands envers les Français
Mais qu’avons-nous fait en 50 ans pour éviter cela ?

Bouillot
Bouillot
il y a 10 jours

Il aura la tête coupée au bout d une pique par ses muzz un jour ou l autre…la il comprendra cet enflure…

durandurand
durandurand
il y a 10 jours

Je leurs prédit un avenir bien sombre à tous ces politichiens du simple députaille mairdeux comme le laurent cathala au plus sommet de  » les tas  » qui se sont vendu et vendu le pays à l’invasion islamique , le moment venu vous allez regrettez votre chienne de vie de traître !

Argo
Argo
il y a 10 jours

Les mosquées sont les abattoirs où les autochtones seront sacrifiés.

yvank
yvank
il y a 10 jours

Il faut se rendre à l’évidence, les maires ou les députés, pérennisent leur sinécure, en courtisant la population arabe, majoritaire depuis SOS méditerranée . Pour s’attirer les voix islamiques qui décident bientôt du sort de la France, nos crevures plantent des mochequées!! en faisant la cour aux boucs, sans aucune honte. Ces politicards pourris se foutent de la France. Notre immonde catin présidentielle, a décidé que les français jetés en pâture aux ethnies arabes, devraient s’intégrer; c’est logique; il prévoyait que la population immigrée, serait très vite plus nombreuse. Les harems vont suivre.

zipo
zipo
il y a 10 jours

Il a vraiment la tète de l’emploi ,vu son age il ne doit pa étre difficile d’en faire une marionnette et puis si il est réélu depuis autant de temps c’est tout simplement qu’a Créteil le nombre de musulmans ne cesse d’augmenter et qu’il a amplement léché les babouches et a été réélu grace aux voix de l’Islam ! Oui avant d’étre un grand maire c’est surtout un VENDU,un Traitre a la république ,un partisan de la charia ,un collabo un mange merde!Amen,Un « béni oui-oui de la pensée unique » une grande Socialope a Vichy il aurait eu la mème avec Palmes!Vraiment un parcours exceptionnel entre vendus l’on se fait décorer sans pudeur par Lurent Fabius et le scandale du sang contaminé ,Bref a vomir!En tant qu’ancien combattant voir toutes ces légions d’honneur fleurir sur cette « chienlit » cela vous donne la considération que les Français ont pour toute cette sphère de politicards Véreux !!

Frejusien
frejusien
il y a 9 jours

Voilà une des nombreuses pourritures qui bradent notre pays.
Que cela se construise à Saint Georges et à Saint-Julien ne l’interpelle pas.
L’islam s’ancre dans les anciennes terres chrétiennes.
Décoré par le plus infâme des socialos , fabius, jamais gêné, toujours sur la brèche pour faire le plus de mal possible à notre France martyrisée

Eslafin
Eslafin
il y a 9 jours

Quand la France manquait de mosquées et de « visiteurs orientaux »
En voilà une idée qu’elle était bonne !

« Les musulmans qui viennent en France, les ambassadeurs marocains, ou autres, sont frappés de ne pas rencontrer de mosquées. Dans la capitale d’un pays qui compte plus de quatre millions de musulmans, aucun édifice n’est consacré au culte de l’Islam, tandis que toutes les autres religions ont leur temple. Les Russes sont, sous ce rapport, plus avancés que nous et Saint-Pétersbourg possède une mosquée.
Il serait facile de construire, à Paris, une copie de la jolie petite mosquée de Kaït-Bey, du Caire, qui est un des plus purs spécimens de l’art arabe. On y ajouterait un tekké pour le logement d’un iman et d’un mouzzine. Cela ne coûterait pas beaucoup à la Ville ni à l’État. On pourrait recueillir des souscriptions en Algérie et en Tunisie. Les puissances musulmanes, qui ont des représentants à Paris, ne refuseraient pas d’y contribuer. Cette mesure, assurément très politique, ne pourrait qu’attirer plus fréquemment, dans nos murs, les visiteurs orientaux. »
(Léon Hugonnet, “Le Réveil national”, chapitre V : Notre empire africain ; Victor-Havard éditeur, Paris, 1886, pages 165-166.)

Petrus
Petrus
il y a 9 jours
Reply to  Eslafin

Vous faites erreur , les muzz sont 12 millions aujourd’hui .

jcayssials46@gmail.com
il y a 9 jours

Une sous merde, quand on vois la populasse de Créteil on comprend mieux
Tous ces maires sont des dégénérés et des collabos. Ki

jeanlg75
jeanlg75
il y a 9 jours

Le canton de Créteil est depuis 1944 dirigé par des Communistes jusqu’en 2015 puis par le parti socialiste. j’en conclus que les Cristoliens et Cristoliennes ne sont pas raisonnables…

DANY BARTHOUIL
DANY BARTHOUIL
il y a 9 jours

Où est la « séparation de l’Eglise et de l’Etat » ????….normalement cela veut dire que l’Etat et donc les élus , n’ont pas le droit de financer un culte .

Lire Aussi