Macron veut nous taxer de centaines de millions d’euros pour acheter le vote des Marseillais !

Et Macron d’acquiescer, de bouillir sur place d’envie d’aller voir ailleurs mais de faire semblant d’écouter… 

Comme il fait semblant d’écouter avec attention cet éducateur issu de la diversité qui lui explique ce qu’il faut faire : payer, payer, sortir des centaines de millions d’euros et tracer ces millions pour qu’ils n’aillent pas dans les mauvaises poches… Quant à savoir ce que sont les bonnes poches pour ce gars, c’est une autre paire de manches ! Il n’a pas tort, néanmoins, le bougre, en parlant de formation, d’apprentissage… sauf que, à Marseille comme partout, l’école existe, l’apprentissage existe, et que ce ne sont pas les milliards jetés en l’air dans les quartiers, à Marseille comme ailleurs qui peuvent changer les gens.

C’est les gens qu’il faut changer. C’est l’islam qu’il faut mettre en coupe réglée. C’est les étrangers sans emploi qu’il faut expulser. C’est la guerre aux dealers et autres délinquants qu’il faut faire. Une guerre impitoyable, il faut donc protéger ses flics et changer les juges et fiche dehors les éducateurs, les grands frères, supprimer le RMI, le RSA, les allocations pour bons à rien… obliger les habitants des quartiers Nord mais pas que à respecter la légalité et travailler. Pour cela il faut chasser de France les étrangers qui ne respectent pas nos lois et mettre en prison pour des décennies les cadors français.

.

Simple, clair et net. Il faut changer les gens, verser des milliards ne servira à rien tant qu’on n’aura pas changé les gens, c’est simple, clair et net non ? 

.

C’est, avec beaucoup de maladresses ce que Valls a essayé de dire et qui va lui valoir des coups de bâton à gauche et à droite. La girouette Valls ne va plus pouvoir compter que sur ses amis du Printemps républicain… qui ne représentent qu’eux-mêmes. Va-t-il finir par offrir ses services à Zemmour ? Ce serait un sacré cadeau empoisonné, Valls ne travaille que pour sa gueule et pourrit tout ce qu’il touche, comme Hollande, comme Macron… 

Bien sûr on sait que Valls est un pourri, un opportuniste, qui rêve d’exister… on n’a pas voulu de lui en 2017 en France ? Il est allé se vendre en Espagne avec le succès qu’on lui connaît. Le revoilà donc, rôdant comme un grand fauve blessé autour de la bête à dévorer…

Et donc le voilà qui fait une proposition iconoclaste : tout raser à Marseille et tout reconstruire.

S’il a d’abord reconnu un «échec collectif dans une ville qui est belle, une des grandes capitales du Sud», Manuel Valls a ensuite repris son costume d’ancien ministre de l’Intérieur. «Il faut tout reprendre à zéro. Les quartiers sont (…) marqués évidemment par la pauvreté, les inégalités, la violence et l’insécurité», a-t-il déploré. Et d’affirmer que «là-bas il faut tout raser, il faut tout reconstruire, il faut repeupler autrement ces quartiers, mais ça demande une volonté et une grande puissance de l’État.»

https://www.lefigaro.fr/politique/marseille-manuel-valls-considere-qu-il-faut-tout-raser-tout-repeupler-autrement-dans-certains-quartiers-20210901

 

Quant au reste,  comme le dit Zemmour, le gros problème de l’école dans les quartiers (mais pas que) ce n’est pas le dédoublement mais le fait que la France, ses valeurs, son enseignement, ses oeuvres, son histoire… sont refusés par trop d’élèves qui ne veulent que leur culture d’origine et empêchent les profs de travailler. 

On fait quoi, Valls ? On détruit les écoles et on en reconstruit d’identiques où on met les mêmes et on continue à ouvrir nos frontières aux autres ? 

 

 262 total views,  2 views today

image_pdf

27 Commentaires

  1. Le grand cirque de retour qui veut piquer des milliards il y a du blé à se faire je vais changer de nom et m’appeler Karim, et je vais pouvoir vivre au frais de tous cons qui payent l’addition en avant Guingan

  2. Le roi a fait faire place nette du côté des manifestants anti-passe, FDS bien entendu. Car dans les opposés au passe, regardez bien : pas de voilées. Alors, des flics partout pour que rien ne déborde. Il ne risquait pas de reprendre une gifle le minus. Par contre, se mettre autour d’une table garnie de pâtisseries exotiques, en bras de chemise pour faire d’jeun avec la diversité marseillaise, de même qu’aller faire le messie dans une école « française » ou « africaine » d’ailleurs ??? ou serrer les mains de CPF, là il n’a pas eu peur de se faire tarter. Quel sale type, détestable à souhait, qui va encore faire le mec généreux et dilapider l’argent des contribuables pour des quartiers irrécupérables.

  3. Comme toujours c’est la politique de l’autruche l’on demande aux Français de s’intégrer aux envahisseurs et d’aller se mettre a quatre pattes le cul en l’air dans les mosquées !C’est l’islamo-gauchisme défiler avec comme devise « Méme pas la haine »ou « vous n’aurez pas ma haine » après avoir été massacrés c’est cela l’intégration pour les « socialopes « .il n’est que temps d’affirmer cette devise « Nous sommes chez nous! »si notre manière de vivre et nos lois républicaines vous déplaisent et préférez la charia faites vos valises et retournez dans un pays islamiste !Si notre enseignement vous déplait idem !!Pour tous ceux qui acceptent nos lois s’habillent sans voile ou tout signe religieux apparent et respectent les valeurs de notre civilisation alors pour ceux-la qui sont fiers d’étre Français bienvenus!

  4. « Marseille en grand » et si cette nouvelle grande arnaque macronienne fonctionne pourquoi pas « la France en grand » en 2022 ? le slogan est topissime sans doute vendu très cher mais c’est ces abrutis de patriotes qui payent les communicants . abject personnage indigne de la considération des français

  5. Ce type me débecte. Il ne pense qu à dilapider l argent des français. Virons le et vite.

  6. combien de millions d’euros ont déjà été mis dans ces quartiers sans aucun résultat, sauf celui de pondre toujours plus compte tenu de la démence d’aides sociales qui est accordée : un exemple l’allocation de rentrée scolaire distribuée généreusement sans aucune exigence qu’elle aille aux besoins essentiels des écoliers c’est la distribution de contraceptifs que jupiter aurait dû leur apporter

  7. macron…Vas passer tes vacances là-bas!!!
    Le Fort de Brégançon est pour moi.
    Je suis français de souche et RN…
    Et moi, je paye des impôts.

  8. Tout raser dans un quartier de Marseille et en changer la population c’est très exactement ce qu’ont déjà fait certains socialistes par le passé, à savoir les socialistes nationalistes du parti des travailleurs Allemands (NSDAP, dits… « Nazis ») en 1943.
    Entre le 22 et le 24 janvier 1943, la police française et les soldats allemands ont raflé 20.000 personnes du côté du Vieux-Port à Marseille. Une semaine plus tard, 14 hectares d’un quartier populaire que les Nazis appelaient « la verrue de l’Europe » étaient rasés :
    https://www.franceculture.fr/histoire/rafle-a-marseille-en-1943-les-images-de-la-verrue-de-leurope-et-le-petit-rire-de-petain

  9. Je viens de lire que moult sociétés privées ont dégagé à (à NOS GRANDS FRAIS) le merdier autour de cette cité de merde. Et y’en a un qui pleurniche au micro, que c’est quand quelque politicard arrive  » qu’on existe »….Pauv’chou, qui n’a pas même pas eut à ramasser ses ordures lui-même et qui geignasse quand même…En même temps!

  10. « il faut repeupler autrement ces quartiers »
    
    Nous dit, sans vaciller, celui qui se vantait d’avoir fait passer l’immigration légale de 200 à 300 000/an quand il était ministre de l’intérieur.

    C’est vrai que ça serait bien de rendre Marseille à la France et aux Français, mais ça m’étonnerait qu’il voie les choses dans cette optique.
    Pourquoi n’a-t-il pas fermé les lignes (bien connues) Espagne/Bayonne et Italie/Menton quand il était chef du gouvernement ?

  11. Ah mais le Valls a raison : il faut raser les mauvais quartiers, virer la racaille afro-muzz en la remigrant illico presto, et repeupler les quartiers avec des vrais Marseillais et des Français assimilés qui eux travaillent et aiment la France. Adieu les Comoriens, Adieu les Maghrébins. La Canebière redeviendra une rue propre et agréable à descendre, le Vieux-Port ne sera plus une extension du marché aux puces, on pourra à nouveau traverser à pied le Panier, prendre le bus ou le tram sans crainte, et râler dans les bouchons de Sakakini (parce que la mairie n’a encore rien compris au système des feux tricolores synchronisés).

    • Des millards ont été déja injectés a Marseille mais a quoi on t’ils servis et l’on recommence alors que le mal est plus profond ,l’immigration sauvage ,l’enseignement qui de réformes en réformes est devenu minable avec un niveau général calamiteux ,les analphabètes rentrent en sixième ,ils ne parlent mème pas français correctement a 18 ans! Alors il faut retourner aux bases!ils veulent étre Français ou pas si ils préfèrent vivre comme dans leur ancien pays et bien qu’ils y retournent!

      • Une partie de ces milliards ont fini dans la poche de certains, comme d’habitude!!! ça se passe toujours comme ça…!!!! Les Français d’autrefois avaient tout compris… la matière grise s’use au fil du temps, et n’est malheureusement pas transmissible!!!

  12. Quand des gus comme Vals ou Macron parlent de la situation a Marseille et des solutions a appliquer ils nous prennent pour des cons ou bien vivent ils sur un joli nuage blanc ? Messieurs ce n’est pas en installant de jolis bancs , en repeignant les façades et en décorant les bus avec des fleurs que vous allez régler le problème .
    C’est en tapant dur très dur sur la tête de ces racailles , redonnez a la police le droit d’ouvrir le feu , quadruplez les peines de prison , saisissez tous les biens de toute la famille d’un trafiquant avéré, reconduite a la frontière IMMEDIATE pour tout ce qui n’est pas français ou possède une double nationalité , et surtout il faut attaquer le mal a la racine , les pays producteurs doivent être sommés de détruire les cultures de cette merde ou on le fait nous mêmes ! C’est comme ça qu’on y arrivera !

    • @palimola… Entièrement d’accord avec vous… Mais je pense que nos Politiques ont un plan anti-Français et pro-immigrants… peut être s’imaginent-ils qu’ils pourront se mettre dans la poche les « gentils migrants »???!!!!!! Sérieusement, nos Politiques n’en ont rien à faire ni des Français, ni des migrants… ce qui compte pour les Politiques c’est le FRIC et rien d’autres… s’ils font quelque chose pour MARSEILLE… une partie du Fric finira dans leurs poches…!! et surtout dans celle de MACRON… Mais ça, les FRANCAIS n’ont pas envie de voir la réalité, car les FRANCAIS… n’en ont plus!!! Ils n’ont plus de quoi???? de ce que les anciens en avaient…!!!!

  13. Une pondeuse en djellaba ne coute rien dans un couple, pas de toilette onéreuses, pas de maquillage, une djellaba de rechange et rapporte le rsa, les allocs ,les primes de noel et de vacances ,de rentrées scolaire, des logements sociaux des soins gratuits !!! avec deux ou trois pondeuses tu es le roi du monde !!

Les commentaires sont fermés.