Coup de chapeau à l’astrophysicien Luminet qui fera la grève tant qu’il y aura « l’infâme Pass Sanitaire »

dictature sanitaire Les Résistants Publié le 29 août 2021 - par - 28 commentaires

Si on avait un peu plus de gens avec des couilles, avec une éthique…. comme Jean-Pierre Luminet, la face de la France serait changée !

 

Jean-Pierre Luminet n’est pas n’importe qui et prouve que, contrairement à la propagande qui veut faire passer les anti-pass pour des bas de plafond, peu éduqués, à la limite de la débilité intellectuelle, nombre de sommités intellectuelles voient clair et le disent, dans la médecine comme dans la science, comme dans la culture.

Diplômé en maths, en astro-physique, chercheur au CNRS et au centre de Physique Théorique de Marseille, c’est aussi un artiste, peintre, écrivain, graveur, sculpteur, musicien… Bref, une espèce de Léonard de Vinci contemporain.

Son soutien à la cause des anti-pass sanitaire n’est pas anodine et aura des répercussions, forcément.

Jean-Pierre Luminet, né le  à Cavaillon1, est un astrophysicien, conférencier, écrivain et poète français, spécialiste de réputation internationale des trous noirs et de la cosmologie. Il est directeur de recherche au CNRS, membre du Laboratoire d’astrophysique de Marseille (LAM), après avoir été longuement membre du Laboratoire Univers et Théories (LUTH) de l’observatoire de Paris-Meudon, auquel il reste affilié. Il est également chercheur associé au Centre de Physique Théorique2 de Marseille (CPT).

Membre de plusieurs académies et sociétés savantes, il est lauréat de nombreux prix (voir Distinctions), notamment le Prix Européen de la Communication Scientifique 20073. L’astéroïde(5523) Luminet, découverte à l’observatoire Palomar en 1991, porte son nom en hommage à ses travaux4.

De par ses activités de poète, essayiste, romancier et scénariste, dans une œuvre voulant lier science, histoire, musique et art, il est également Officier des Arts et des Lettres. Il a publié une quinzaine d’essais, sept romans et sept recueils de poèmes, traduits en une douzaine de langues, ainsi que des CD, des DVD et des documentaires pour la télévision. Il est aussi musicien, graveur et sculpteur. Il a collaboré avec des compositeurs comme Gérard Grisey, Hèctor Parra, Régis Campo ou Karol Beffa.

[…]

Wikipedia

 

Print Friendly, PDF & Email
28 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
GOALOU
GOALOU
il y a 25 jours

Il est évident que beaucoup d’opposants au passe sanitaire sont des gens cultivés qui ne passent pas leur temps à regarder des chaînes de télévision médiocres qui propagent la propagande gouvernementale comme à l’époque de Goebbels.

Filoxe
Filoxe
il y a 25 jours
Reply to  GOALOU

Entièrement d’accord, ces chaînes de propagande à la Goebbels ne sont là que pour vous abrutir et vous ôter tout esprit critique. Je ne regarde plus ces informations de matraquage.

Marcel de l'Isère
Marcel de l'Isère
il y a 25 jours

On voit la différence énorme du QI d’un anti pass  » sanitaire » et ceux qui sont pour , la différence est abismal , mes respects pour le Monsieur Luminet Bravo à lui !!!!

bouillot
bouillot
il y a 25 jours

bravo à ce scientifique qui a des couilles

gigobleu
gigobleu
il y a 25 jours

Cet astrophysicien est une étoile dans la nuit …

Charles Martel 02
Charles Martel 02
il y a 25 jours

Encore un brillant scientifique français qui va, tout comme les Raoult , Perrone etc, se faire virer par Macron et sa bande de cuistres minables. Ces politicards macroniens sont les pires malchances pour la France une vraie bande d’ordures juste bonnes à enfouir au fond d’un merderon

zipo
zipo
il y a 24 jours

De toute manière ils ne peuvent plus revenir en arrière et vont nous emmerder jusqu »au élections après car il y aura un après ,il va falloir rendre des comptes et raser les murs!

Argo
Argo
il y a 25 jours

Un astrophysicien qui a les pieds sur terre! Et courageux, ça mérite d’être souligné!

Elisheva Rochefort
Elisheva Rochefort
il y a 25 jours

Gigobleu a raison  » « etoile dans la nuit! » Merci a cette etoile du berger!

La moutarde me monte au nez et LREM me fait gerber
La moutarde me monte au nez et LREM me fait gerber
il y a 25 jours

Il a raison.
C’est ce que toutes les personnes sensées devraient faire.
C’est une forme de résistance passive.
A la fin le défaut de fréquentation des transports des salles de spectacles, Hôtels et restaurants, feraient le reste.

gilles
gilles
il y a 25 jours

Bravo , voilà un esprit éclairé , pas avachi

Embryon
Embryon
il y a 25 jours

Je connais bien J.P Luminet pour avoir assisté plusieurs fois à certaines de ses conférences dans le cadre de la SAF dont je fais parti, et je ne m’étonne pas de sa réaction qui correspond tout fait à son tempérament convainquant et voué à l’analyse et au bon sens qui le caractérise. Ne baissons pas les bras et ne les tendons pas non plus pour un prétendu vaccin que nous n’acceptons pas. JP. Luminet nous montre l’exemple. Soyons sans concession.

Cachou
Éditeur
Cachou
il y a 25 jours

Pour les astrophysiciens, astronomes professionnels et amateurs, Jean-Pierre Luminet est loin d’être un inconnu, évidemment !
C’est quelqu’un dont le CV est aussi long que celui du professeur Raoult. Et c’est une personnalité remarquable tant par sa rigueur scientifique que par son imagination poétique.

J’ai suivi plusieurs de ces conférences par Internet de lui, et il a le don d’expliquer les choses assez clairement, même s’il arrive toujours un moment dans la conférence où il faut posséder quelques notions pour pouvoir suivre.
Il a une réputation internationale concernant les trous noirs et la cosmologie principalement avec ses fameux modèles « d’univers chiffonnés ».

À titre de reconnaissance, la communauté astronomique, pour rendre hommage à son œuvre scientifique, a donné son nom à la planète n°5523, découverte en 1991 que l’on appelle donc désormais également « Luminet ».
Ces œuvres littéraires ont été traduites dans plus de 12 langues.

Une telle personnalité qui crie au scandale du pass de la honte et qui porte de sérieux doutes sur le vaccin est l’équivalent d’un professeur Raoult. Ce n’est pas une pierre lancée dans la mare de la macroni nazie, mais un astéroïde, voir une planète entière.

Cela dit, il est né un 3 juin. Bennnn, j’en connais un autre qui est en train d’écrire ce post qui est né aussi un 3 juin. Peut-être que les 3 juin n’ont engendré que des supers mecs et supers nanas ?????????? 😊 😊 😊

Enfin, pour les pauvres imbéciles complètement lobotomisés qui ne veulent rien entendre, des individus de la trempe de Luminet et de tous les grands de ce monde que nous connaissons et qui disent les vérités, ne resteront que des complotistes.

Argo
Argo
il y a 25 jours
Reply to  Cachou

Les patriotes sont des astres, les collabos, désastres!

Cachou
Éditeur
Cachou
il y a 24 jours
Reply to  Argo

Alors là ! Tu atteins des sommets dans le calembour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca plus tes poèmes, bientôt l’Académie Française. Mais problème : quand l’Académie Française deviendra l’Académie Islamique, pourras-tu épiloguer sur les sourates, écrites par des sous-rats ?

Argo
Argo
il y a 24 jours
Reply to  Cachou

Ah les sous-rats! Mort de rire! Au supermarché où je me ravitaille, à Noël, ce magasin met en vente des corans. Je fais le même geste tous les ans, je vais au rayon des livres pour enfants, je prends celui qui raconte l’aventure des trois petits cochons, avec une belle gravure de petits porcelets sur la couverture et je le dépose sur la pile des corans. J’ai vu que les adeptes de Mahomet évitaient de toucher le livre pour enfants et s’en allaient plus loin.

Cachou
Éditeur
Cachou
il y a 24 jours
Reply to  Argo

Bravo, si mon supermarché fait pareil, j’agirai comme toi.

Mia Vossen
Mia Vossen
il y a 25 jours

BRAVO à cet homme merveilleux! Espérons qu’il fasse réfléchir…..

Hadès
Hadès
il y a 24 jours

Ils ne faut jamais suivre la masse ivre de son ignorance, franchement y’a matière à se poser question sur leur capacité de réflexion… Accepter une vaccination pour aller au restaurant c’est du lourd… Bientôt le gouvernement dira promenez-vous en marchant sur les mains pour combattre le virus ont trouveras des imbéciles pour le faire

lafourmi
lafourmi
il y a 24 jours

Il faudrait des centaines de Luminet pour prendre position ! Bravo Monsieur !!! Vous faites honneur à la République !

Pierre Delmotte ( Alpha ... Omega ) .
Pierre Delmotte ( Alpha ... Omega ) .
il y a 24 jours

Partagé sur Facebook .

Laurent P
Laurent P
il y a 24 jours

Faites savoir CONCRÈTEMENT à l’astrophysicien Jean-Pierre Luminet que vous partagez pleinement l’opinion exprimée à son sujet dans cet article :
IMPRIMER l’article et l’ENVOYER par La Poste à l’ADRESSE POSTALE PUBLIQUE de l’astrophysicien Jean-Pierre Luminet que vous trouverez sur la page
https://www.luth.obspm.fr/~luminet/
(il y a en fait deux adresses, vous pouvez donc, au choix, écrire à l’une des deux adresses seulement ou alors au deux adresses)
Pour imprimer facilement l’article, c’est pas compliqué :
Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche du présent article.
(ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/RU7C7S )
Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir Taille de texte 120% et Taille d’image 50%
Ceci fait, cliquer sur l’icône PDF.
Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur (ou bien cliquer sur Imprimer, et choisir Destination = Enregistrer au format PDF).
Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version PDF de 2 pages, au choix : en deux feuilles imprimées recto chacune ou bien en une seule feuille imprimée recto-verso.
Signer au bas de la dernière page, dans l’espace resté blanc, avec votre prénom et ville puis poster.
Voilà, faire acte CONCRET de résistance en soutenant un résistant ça ne coûte qu’un (ou deux) timbre(s).

jeanne33
jeanne33
il y a 24 jours

et c’est bien sûr …..il va être mis à la retraite comme un autre Marseillais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Frejusien
frejusien
il y a 24 jours

J’agis de même, mais mon action a certes beaucoup moins d’impact que la sienne.
Il faudrait plus de gens influents qui marquent leur désapprobation, et que ça se sache partout en France

zipo
zipo
il y a 24 jours
Reply to  frejusien

J’essaie vainement de convaincre les abrutis qui regardent la téloche !
Ils sont contents ils ont leur deux doses mème si cela ne les empèchera pas de se faire contaminer et mème si ils y laissent leur vie a cause des thromboses !Bref ils s’enferment et passent la journée devant leur écran de merde!

zipo
zipo
il y a 24 jours

Le pass sanitaire encore une usine a gaz crée pour museler les « anti-vax « et les obliger a se faire piquer car il ne sert strictement a rien, car il est prouvé que mème vacciné vous pouvez attraper le virus et contaminer tous les autres vaccinés ou pas ,ensuite au point de vue défenses immunitaires il est prouvé que les non vaccinés en ont autant que les vaccinés!
bref a part big Pharma et toute cette clique qui se gave sur notre dos !Toute personne un tant soit peu évoluée vaccinée ou pas ne peut qu’étre contre cette absurdité totalement inéfficace comme ce vaccin qui d’ailleurs n’en est pas un!

Julie Martineau
Julie Martineau
il y a 18 jours

J’avais oublié cette nouvelle, puis je l’ai retirée après vérification. Il n’y a que des sources secondaires, comment savoir si M. Luminet a réellement pris cette position? Dans le doute, il vaut mieux rester sceptique, c’est l’attitude scientifique de base. 🙂

Julie Martineau
Julie Martineau
il y a 18 jours

J’avais publié cette nouvelle, puis je l’ai retirée après vérification. Il n’y a que des sources secondaires, comment savoir si M. Luminet a réellement pris cette position? Dans le doute, mieux vaut rester sceptique, dans l’attente d’information sûre, c’est l’attitude scientifique de base.  🙂

Lire Aussi