Fréquentation des restos en baisse ? Tenez bon, boycottez les lieux avec Pass Sanitaire

La baisse de la fréquentation des restaurants et cafés est d’environ 30% pour les établissements des Pyrénées-Atlantiques (64), et de 15% dans les Hautes-Pyrénées (65) selon l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie.

30% de baisse dans les Pyrénées-Atlantiques.  baisse de fréquentation de près de 50 %. à Arras, idem à toulon

moyenne de 40% de baisse sur l’ensemble de la France

https://francais.rt.com/france/89948-pass-sanitaire-frequentation-baisse-dans-les-restaurants-certains-refusent-le-qr-code

 208 total views,  1 views today

image_pdf

47 Commentaires

  1. En ce qui me concerne je ne suis pas vacciné ne vais plus au musée plus de restaurants de café de cinéma j’ avais pour habitude d’aller au zoo de Beauval hé bien tant pis pour eux et en plus ils exigent le masque c’est malheureux mais qu’ils aillent tous se faire voir

  2. Faisons un calcul simple plutôt que de brasser du vent.
    Si 75% des 50 millions de vaccinés (!) refusent la troisième injection il viendront grossir les rangs des SANS PASSE. Donc 17 m + 37 m = 54 m soit 13 m de gens qui suivront le programme vaccinal.
    Le flot des mécontents va tout simplement EXPLOSER.
    La balance va vite pencher du côté mis en cause ces dernières semaines.
    Il suffit d’attendre l’après mi-septembre avec son cortège de gens menacés de perdre leur emploi par exemple MAIS aussi l’obligation vaccinale des médecins, dentistes, kinés, …
    + les ENFANTS…
    Cela va faire vraiement beaucoup.

  3. Je me suis présenté hier à l’hôpital de (X) pour une énième séance de chimio.
    À l’entrée m’a été demandé le pass ou un test PCR. J’ai répondu que je n’avais rien de tout cela, mais que par-contre, j’avais un autotest antigénique négatif de moins de 72 heures certifié par la pharmacie. On m’a donc autorisé à entrer pour faire mon traitement.Traitement pendant lequel j’ai été fortement incité, par le personnel soignant, à me faire vacciner. J’ai persisté à dire qu’il n’en était pas question… quoi qu’il arrive.
    Je sais qu’ aujourd’hui, mon nom figure sur un listing des personnes non vaccinées ou refusant le vaccin.
    NB: à la pharmacie, afin de ne pas rentrer dans le circuit vaccinal de la macronie, j’ai refusé d’être « fiché » par la création d’un pass-nazitaire à mon nom.
    Mieux vaut un autotest, qu’un test PCR.
    Résistance !

  4. C’est une bonne nouvelle,néanmoins il faut dénoncer que Macron et ses vermines du gouvernement se proposent de compenser la perte des cafetiers et
    restaurateurs en les indemnisant avec de l’argent public,c’est à dire avec l’argent des vaccinés mais également celui des non vaccinés !
    La résistance doit s’organiser pour démolir les racailles progressistes !

  5. Ne lâchons pas !!!Boycottons !!!! NON au pass à macron !!!
    Et si les manifs ne suffisent plus, il faut extraire le fossoyeur de la FRANCE de l’Elysée ….
    NON à la piqûre de la MORT !!!!
    Que tous les lâches, les poltrons, les collabos courent recevoir leur 3ème dose de poison ..
    RESISTANCE !! LIBERTE !!!
    Vive la FRANCE libérée !!!!

  6. pour les restos. beaucoup ne se plaignent pas des confinements vu ce que certains ont touché des aides de l’état, j’ai même entendu que certains préférés être fermé, toucher des aides sans bosser, c’est cool …

  7. super mais finalement le minus va peut-être rendre ce vaccin obligatoire à la rentrée … en tout cas moi pas vacciné, pas de soucis je ne vais nul part …

  8. Mon épouse est vaccinée, les deux injections, pour être libre d’aller où elle veut. Aujourd’hui, elle doit entrer à l’hosto pour un examen de routine : TEST OBLIGATOIRE malgré les vaccins, le masque, etc…
    Pourquoi me ferai-je vacciner ???

    • C’est pareil dans les aéroports : seul un test de <72 h est valables sonon POUR TOUT LE MONDE C EST TEST PCR…
      Ce serait presque drôle, le masque, les gestes barrière, les 2 x piqures MAIS test PCR OBLIGATOIRE…
      Quel cauchemard !!!

  9. Tous les soirs sur toutes les chaînes de télé on entend tous les journalistes, médecins, intervenants faire le procès des personnes qui ne sont pas encore vaccinées si bien qu’il s’est créé un clivage entre les vaccinés et les non vaccinés qui n’osent plus dire qu’ils ne le sont pas. On entend constamment que toutes les personnes qui sont en réanimation sont pour 95 % d’entre elles, des personnes non vaccinées. Et personne ne leur oppose qu’il s’agit de prouver que ces chiffres sont exacts. Et personne n’évoque la composition des vaccins ARN. Les journalistes prônent la vaccination obligatoire pour tous. Hier une amie que j’ai rencontrée dans la rue, m’a dit : « Je ne peux pas t’offrir un café car tu n’es pas vaccinée. » Les restaurateurs devraient refuser les aides et manifester pour pouvoir travailler sans tous ces obstacles, mais la plupart sont des faux culs qui se plaignent et approuvent le gouvernement implicitement car ils perçoivent des aides. Le gouvernement a acheté leurs silences et les manipulent avec les menaces des sanctions. Il faudrait aussi que les Français vaccinés ne se rendent plus dans les centres commerciaux mais nous savons bien qu’ils sont par trop divisés et qu’au contraire ils sont fiers d’être de bons petits moutons obéissants à Macron, je le constate tous les jours dans mon entourage. Le gouvernement affirme sa volonté de favoriser amazon. https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/d-apr%C3%A8s-jean-castex-c-est-mieux-de-favoriser-amazon-le-coup-de-gueule-du-patron-d-un-leclerc-breton/ar-BB1aIjCl
    https://reporterre.net/Malgre-ses-annonces-l-Etat-pourrait-laisser-Amazon-construire-des-entrepots-a-gogo

  10. Ce que fait Macron, c’est atroce. Il est en train de casser l’économie, pour imposer un nouvel ordre mondial. Les restaurateurs, des gens qui travaillent dur, sont les victimes collatérales, de ce dictateur.
    Il va y avoir des faillites. C’est Macron le responsable. Il en a rien à faire du peuple. Comment on est maltraités, par ce gouvernement, c’est fou. !!!!

  11. Oui, et d’autant plus que le vrai privilège n’est pas de pouvoir avoir accès à certains lieux, mais d’avoir réussi à préserver son immunité naturelle. Le temps le démontrera.

    • en effet, notre corps est notre bien le plus précieux, il faut savoir le préserver,
      se maintenir en bonne santé devient primordial au sein de cette hystérie collective orchestrée par les media

  12. Pas d’affolement, il y a un paquet de restaurateurs qui refusent d’appliquer le pass

  13. Perso, je ne fréquente que les lieux sans pass, pour les autres ,boycott, bien obligé puisque je ne suis pas vacciné,
    mais pas question de me faire triturer le nez pour accéder aux endroits interdits, tant pis !
    il faut tenir, boycotter aux maximum !!
    Si on arrive à boycotter à 50% , on gagnera

    • De toutes façons, pour moi, le ciné, le resto , le théatre, et le reste, ce n’ est pas un besoin! C’ est une envie! Et je me passe très bien de mes envies!! Par contre les centres commerciaux, ce passer de leurs tunes!!! POPOPO!!!

  14. Café pris cet après midi à Rennes, aucun contrôle de l Ausweiss Sanhitler

  15. Bonjours ,nombreux courageux restaurateurs acceptent les non vacc, je vais tous les wk a Marseille voir ma famille, on prend au bar notre café tous les matins ,midi , et on mange tout les soir au resto ,cet plein , le restaurateur n’a rien à foutre du pass, a Marseille les milices ont biens d’autres soucis , ils prennent pas de risques , inutiles de préciser le pourquoi .

    • Faux ! Ils se plient tous au passe vaccinal : il faut aussi compter avec les très nombreux délateurs qui s’en donnent à coeur joie, délateurs vaccinés qui refusent que des non vaccinés puissent ne serait-ce croiser leur chemin.
      Mais attendons la fin de l’hiver, un peu comme la cigale grande gueule et la petite fourmi méprisée…
      C’est à la fin de la partie que l’on fait les comptes.

  16. N’oublions pas aussi que l’objectif des mondialistes est de supprimer la classe moyenne et donc tous les petits commerces au profit des grands groupes. L’idéal serait un soulèvement massif et urgent avec des moyens lourds (camions, pompiers ? …) pour tenir tête à la milice de Macron à armes égales. On sait maintenant que ce gouvernement ne cédera sur rien et qu’il faudra le renverser par la force.

    • Mais putain , il n’y aurait pas un commando de militaires avec quelque chose dans la culotte et prendre d’assaut ,avant tout , la maison de la radio et de la télé , cet outil principal avec lequel ces salauds conditionnent les Français ?

  17. Ça tombe bien !

    Bruno Le Maire devant les patrons: « Le quoi qu’il en coûte, c’est fini »

    Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a affirmé mercredi que le gouvernement allait cesser de soutenir l’ensemble des secteurs économiques, à l’occasion de la Rencontre des entrepreneurs de France du Medef.

    Durant la crise sanitaire, « nous n’avons pas compté l’argent public parce que c’était responsable de le faire. Mais maintenant que l’économie française redémarre, que nous avons des perspectives de croissance à 6%, le quoi qu’il en coûte c’est fini », a déclaré M. Le Maire. [?????]

    « Nous sommes passés au sur mesure, nous continuerons à soutenir ceux qui en ont besoin », a-t-il ajouté devant les patrons réunis à l’hippodrome parisien de Longchamp.

    …/…

  18. Mais aussi tous les participants au vaccination’ surtout des enfants’: NON on ne touchent surtout pas aux enfants…………….sinon nous ne pourrions jamais les regarder en face ……

  19. macron va leur donner de l’argent que l’on a pas ,pour les calmer un peu !

    • Non, il donne NOTRE argent…car les crédits, il faut les rembourser ! Il vend le patrimoine de la France et bientôt piochera dans nos économies.

  20. Chère Christine, il n’y a pour nous aucune difficulté à boycotter les endroits qui nous sont interdits. Mais il est vrai que si les vaccinés du ciboulot le faisaient également ça pousserait peut-être les cafetiers et autres restaurateurs à se rallier aux manifs sans attendre les oboles de l’horrible macron.
    Je rêve peut-être tout réveillé. Parce qu’il en est qui sont allègrement passés du steak frit au kebab ….

  21. Comme la majorité des français est contre le pass, ces endroits boycottés vont venir grossir les rangs !

  22. Personnellement, même vacciné, avec le pass, je n’irais pas dans les établissements qui l’exigent.

    • Bonsoir Argo c’est tout à votre honneur mais je ne comprends pas pourquoi vous vous êtes fait vacciner ?

      • Je ne suis pas vacciné, c’était une supposition ! Je suis antivax depuis le début!

      • Il n’a pas dit qu’il était vacciné et s’il l’était, il aurait écrit « même vacciné, je N’IRAI pas dans les établissements », le verbe est ici au futur alors que dans l’article il est au conditionnel.

        • Merci pour votre réponse à vous deux et pour cette précision grammaticale qui m’avait échappée

      • Des Gaulois, il n’en reste plus guère… Il y a eu pas mal de brassage. Perso, je n’ai pu remonter ma filiation qu’à Henri IV, et si je me sens GAULOIS, je ne pourrais le jurer, bien que ma famille paysanne soit issue du Haut Vivarais

  23. Je boycotte. Là ou il y a un pass sanitaire je n’y rentre pas, ils peuvent se gratter, avec leur qr code.

    • Je reviens d’un village de quarante hab. en haute Ardèche.
      Même là… il y a des esclaves du saigneur, alors déjà que je n’allais jamais dans ces endroits… ça ne me gêne aucunement de passer devant, ce qui n’empêche pas de prononcer un petit « bonjour », puisqu’il paraitrait que « Autrefois »… cela faisait partie de « L’EDUCATION »

Les commentaires sont fermés.