La délinquance augmente, mais la police contrôle les pass sanitaires

FACE A L’INTOLERANCE ET AU SECTARISME DES DEFENSEURS DU PASS SANITAIRE, NOUS LEUR REPONDONS QUE LA POLICE EST PLUS UTILE AILLEURS

Hier, dans un communiqué de presse, nous avons indiqué que la police municipale de Hayange ne contrôlerait pas les restaurateurs et les cafetiers de la commune en ce qui concerne le pass sanitaire.

Ces contrôles ne sont pas les missions de la police municipale. Les agents de la police municipale remplacent très souvent ceux de la police nationale dans bon nombre de missions de sécurité et de tranquillité publique.

Depuis des années, mon équipe et moi-même demandons une augmentation des effectifs de la police nationale pour l’ensemble de la vallée de la Fensch. Depuis des années, cette demande, mainte fois répétée, est restée lettre morte de la part des préfets successifs.

Le contrôle des pass sanitaires n’est pas non plus une mission de nos policiers nationaux. Ils ont eux aussi bien des choses plus urgentes à faire que de contrôler chaque personne attablée dans notre pays afin de déterminer si oui ou non elle a le droit de se restaurer ou de boire son café.

Nous devons cependant nous attendre à ce que le gouvernement envoie des policiers nationaux contrôler le pass sanitaire partout en France. Cela a déjà commencé et ces contrôles se poursuivront, la presse le montre chaque jour.

En attendant, la délinquance augmente gravement dans notre pays.

Par exemple :

En France entre janvier et juin 2021 il y a eu plus de

350 000 agressions recensées, contre 300 000 agressions au 1er semestre 2020, soit environ 1950 agressions par jour depuis le début de l’année et 16% d’augmentation par rapport à 2020.

Là sont les vraies missions de notre police nationale et de notre gendarmerie, ne pensez-vous pas ?

Les défenseurs du pass sanitaire, pour la plupart macronistes, pensent le contraire et se permettent de nombreuses attaques virulentes contre la municipalité suite à notre décision.

Nous souhaitons rappeler que chacun d’entre nous est libre. Nous sommes dans un pays libre, mus par des idéaux dont la liberté en est l’un des fondements. Être pour ou contre quelque chose ne signifie pas pour autant avoir le droit de s’affranchir du respect des positions d’autrui.

Il en est ainsi pour l’application du pass sanitaire, il en va de même pour la vaccination. Se faire vacciner ou non doit rester un choix libre en son âme et conscience.

Nous avons été l’une des premières mairies à demander à ce qu’un centre de vaccination soit installé au sein de sa commune afin de permettre à ceux qui le souhaitent de se faire vacciner.

Le résultat est qu’aucun centre de vaccination n’a été autorisé à Hayange, les pouvoirs publics préférant une commune proche qui possède quatre fois moins d’habitants.

Au lieu de faire peser sur la population et sur les professionnels qui font tourner toute notre économie des contraintes absurdes, le gouvernement devrait rassurer la population et ne pas changer d’avis chaque semaine sur les mesures à mettre en place.

C’est le capharnaüm depuis un an et demi et ce n’est pas terminé.

Il est naturel et bon pour la démocratie de se poser des questions sur la situation actuelle de notre pays.

Le sectarisme de certains pro pass sanitaire ne mènera nulle part, tant il est hermétique à tout débat raisonné sur la question de la sortie de crise et de la préservation de nos libertés fondamentales.

Fabien Engelmann

Maire d’Hayange

Conseiller Régional Grand Est

https://ripostelaique.com/la-delinquance-augmente-mais-la-police-controle-les-passes-sanitaires.html

 175 total views,  1 views today

image_pdf

26 Commentaires

  1. Finalement, tu n’as pas de pass, tu es sur la terrasse avec des potes sains et tu prends l’apéro.
    Et personne pour t’emmerder !

  2. Macron est quelqu’un de dérangé psychologiquement, qui n’a pas fini sa maturation intellectuelle; un immature qui tente de mettre en mille morceaux le jouet que des Français aveugles, inconscients, cons, ou les trois à la fois, lui ont confié en 2017. S’il perd les élections, il faudrait qu’il soit mis hors d’état de nuire. Même à un poste d’ouvreuse au cinéma, il trouverait le moyen de mettre ce commerce en faillite et de dresser les membres du personnel les uns contre les autres. Je pense qu’il a été un élève, puis un lycéen, puis un étudiant, fayot, lèche-cul, et qu’il écrivait anonymement aux directeurs de ces établissements pour dénoncer ses petits camarades.

    • J’ajouterai , étudiant il était Un bon traître et collabo ,et une fois adulte il a créé son propre régime totalitaire .

  3. Le pass « sanitaire » n’a rien de « sanitaire  »
    Ce n’est qu’un ignoble chantage pour pousser tout le monde à se faire vacciner.
    Perso, je tiens le coup, je résiste pour l’instant.
    Plutôt crever que céder !

  4. C’est plus facile d’emmerder les bons citoyens que de poursuivre la racaille!!!

  5. Contrôler des honnêtes citoyens ne comporte aucun risque pour des lâches, mais interpeler les racailles oui, on voit le courage des FDO face aux racailles ou ils prennent honteusement la fuite ….n’oublions pas qu’ elles sont les milices du régime totalitaire qui nous stigmatisent et nous persécutent ,de ce fait nos ennemis.

  6. Comment Macron tape sur les Blancs, disons le carrément, et laisse la racaille s’en donner à coeur joie.
    Il a foutu un bazar ce type. On n’a jamais vu autant d’inégalités, et d’insécurités avec lui.
    Par moment je me demande s’il ne veut pas que tous les Blancs crèvent.

  7. Bien plus facile, moins risqué et lucratif que d’aller dans les cités emmerder les trafiquents de tous genres et démanteler leurs petits commerces

  8. La mixité entre les vaccinés et les brebis galeuses (vous avez deviné qui – la réponse est « non » pour ceux de la pancarte), est-elle permise dans les salles de shoot?

  9. À Fréjus non plus ! Le Maire a dit que la police ne contrôlerait pas les pass sanitaire. J’espère que d’autres communes rentreront en résistance. C’est à la SNCF que la méthode est scandaleuse. Non seulement ils vont contrôler les voyageurs sur les quais, mais en plus ils vont leur mettre un bracelet pour pouvoir monter dans le train ! Ils vont marquer les voyageurs….
    Incroyable !

    • Boycott total et je m’en porte très bien , sans copuler avec ces « sous-merdes » .

  10. Le pire président de la V ième république c’est le tyran macron. Je pensais que c’était mimolette le mou, et les autres n’étaient pas mal non plus puisqu’ils n’ont eu de cesse de taper sur les français et les entreprises pour les détruire et les délocaliser pour mettre un maximum de français au chômage. Mééééé c’était sans compter sur le plus pourris, le plus vendu, le plus traître, celui qui est un vrai psychopathe, celui qui fait ce que tout les autres n’ont pas oser faire, tuer son peuple, c’est……….. macron.

    • Et dire que beaucoup de français ont voté pour cet individu pour ne pas mettre au pouvoir Marine, certains doivent s’en mordent les cacahuètes pour les hommes et j’en connais qui regrettent mais quand le mal est fait, il est trop tard. On ne peut qu’espérer qu’ils ne renouvellent pas leurs conneries.

      • « NOUS » connaissons les « —— » qui vont encore ? aux « urnes » ! pour prétendument élire un laquais du N O M choisi bien en avance !

    • Eh oui le résident de la « raie-publique » prétendument « élu » !!!

    • La référence de Macron est Mitterrand.

      Les mêmes défauts mènent au même poste et aux mêmes situations

  11. Que dire de plus, Monsieur le Maire et Conseiller Régional ?
    Vous êtes un homme plein de bon sens, de compréhension de la situation de notre pays et des missions que doivent accomplir les différents corps professionnels.
    Vous êtes conscient de ces absurdités effrayantes bloquant tous les rouages de notre pays qui pourraient participer à son développement.
    Vous êtes aussi un homme d’une très grande respectabilité car vous avez le souci des libertés acquises dans ce pays pendant des générations et au prix de nombreux sacrifices.
    Vous avez eu le courage de vous faire élire Maire et Conseiller Régional. Mais vous avez surtout désormais le courage, en fonction des pouvoirs que vous donnent les places qui vous ont été confiées par les électeurs, de vous en servir avec intelligence, courage et dignité, au service du bien de notre pays et des libertés.
    Vous avez été élu pour cela, et vous tenez parole malgré les obstacles, les soumissions, lâchetés, et reniements de leurs engagements de la part de beaucoup d’élus actuellement.
    Vous faites parti de ce que la France, la vraie et non celle d’aujourd’hui que l’on nous a détruite, et de ses défenseurs.
    Je vous le dis car je le pense très profondément, si vous n’avez pas actuellement la Légion d’honneur, vous la méritez très, très largement. Et vous honorez cette décoration qui a été tant, et tant de fois bafouée.
    Merci à vous, Monsieur Maire et Conseiller Régional, de vos engagements et actions au service de notre pays, de son peuple, et du respect des libertés individuelles.

    • « maire » « conseiller régional » ??? tout ce qui et définitivement détestable au plus haut-point .

  12. PUR BON SENS; La priorité de la police est de protéger les Français contre les agressions.

    • Parce-que en oligarchie ploutocratique , vous avez encore ? confiance aux « institutions ???

Les commentaires sont fermés.