Tiens, tiens… Bock-côté va-t-il remplacer Zemmour à la rentrée sur Cnews ?

On peut supposer que le candidat Zemmour à la Présidentielle, même s’il ne s’est pas encore présenté officiellement ne pourra plus officier sur CNews sauf à se voir accusé de faire une campagne clandestine (bien que cela ne dérange personne de voir Macron et ses Ministres, ses députés et ses caniches discourir à longueur d’antenne sur les plateaux).

Les soirées vont être tristes, à nouveau, dans les chaumières, et nombre de nos amis stressaient à l’idée de ne plus avoir leur rendez-vous quotidien avec Eric.

Bolloré a-t-il pitié d’eux ou bien tient-il à ce que, en ces temps troublés, CNews demeure la chaîne de la dissonance, de la Résistance ?

On pourrait le croire puisque la venue du chroniqueur  québécois Mathieu Bock-Côté est annoncée sur la chaîne. Il serait chargé d’une émission d’affaires publiques. Le titre est suffisamment large pour que l’on puisse y inclure tout ce dont Zemmour traitait.

Chaque semaine, pendant une heure, Bock-Côté analysera l’actualité et interviewera des politiques. Et il aura carte blanche :

« Je choisis les thèmes que j’ai envie d’aborder. Ça part des questions qui m’habitent. Je pourrais parler du phénomène woke, des questions d’identité, de l’avenir des différentes familles politiques en France… « 

L’émission sera diffusée le samedi soir.

Mais il apparaîtra bien plus souvent puisqu’il a été recruté comme analyste, commentateur… on va sans doute le voir apparaître tous les jours ou presque pour analyser l’actualité et ça c’est une excellente nouvelle. Un contre-feu efficace et talentueux, en pleine campagne électorale, en pleine dictature Covid.

et, en plus, il est invité par Sonia Mabrouk qui n’a pas, elle non plus, sa langue dans la poche, pour participer à son émission dominicale sur Europe 1.

 

On fait en effet confiance à Bock-Côté pour parler sans langue de bois !

Nous lui avons consacré plusieurs articles, il pense bien, il parle bien, il va droit au but. Et il est passionné/obsédé par les mêmes sujets que nous !

Voici les titres des 6 derniers articles où nous l’évoquions :

 

 

 

 118 total views,  2 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. Il y a son accent canadien qui me dérange, c’est incompréhensible la plupart du temps, ou alors qu’il prenne l’accent du Sud !!!!

  2. Etant un fervent de Cnews je suis atterré par les deux ou trois jeunes qui remplacent durant l’été je l’espère ceux qui ont fait la gloire de cette chaine . Z parti? hier j’ai regardé avec ravissement une rediffusion Z Onfray un vrai bonheur de culture .
    Un Peu de Sérieux , un mec qui pense comme moi sur ce site ? donc lapidé Dans quelques mois nous ferons les comptes . Trop de spécialistes dans les commentaires ; donc billevesées et BLURGS a foison .

  3. Si Zemmour se présente à la présidentielle c’est super car nous aurons de vrais débats sur de vrais problèmes . Si Cnews embauche Bock-Côté pour remplacer Zemmour et qu’il sera aussi l’invité de Sonia Mabrouk la rentrée sera riche de vrais débats et questions . Les dhimmis politiques ( les kollabos de service ) seront vu sous leur vrai jour . Car nous savons bien que pour ces dhimmis le vivre ensemble n’existe pas pour eux c’est pour les sans-dents . Eux vivent dans les bons quartiers qui restent pour le moment et leurs enfants vont souvent dans de bonnes écoles à l’étranger et ils paient le prix fort pour cela . Mais la république est généreuse financièrement pour eux .

  4. Depuis que E. Zemmour n’est plus sur Cnews, cette chaine est devenue fade et sans relief.
    Je ne regarde donc plus les désinformations de la TV ni même aucun programme. Etant frontalier ,même la météo est injuste les 3/4 du temps.

  5. Bonjour,

    « Macroniste », lui ?

    Vous ne l’avez ni écouté, ni lu …

  6. quel plaisir de voir ce talentueux essayiste arriver sur la seule chaine en france qui casse le politiquement correct qui nous étouffe par son omniprésence depuis 40 ans sur tous les médias !! ouf de l’oxygène en plus, on en redemande

  7. Heureuse de voir notre Bock-Côté se faire enfin offrir une tribune digne de ses talents! Dommage QUE le Québec n’ait pas eu l’intelligence de lui offrir avant la France mais bon, comme il le dit: avec la technologie d’aujourd’hui, il pourra être partout à la fois.

  8. J’ai été complètement écoeurée pendant cet été par le langage épouvantablement convenu des 3èmes couteaux qui sévissent sur Cnews et des invités pour la plupart hurlant avec les loups (genre l’innénarable Laurence Saillet !!!! au secours!!).
    Quelle honte, quelle misère intellectuelle !!! qu’elle mauvaise fois intolérante!
    Combien sont-ils payés pour tenter de nous abrutir avec leurs conversations de café du commerce ? c’est le niveau zéro du journalisme !!

    Si le brillant Zemmour s’en va les soirées passionnantes seront finies ! hélas! je me réjouis malgré tout que ce soit pour la bonne cause même si ce ne sera pas une promenade de santé pour le courageux Zemmour! il a tout mon soutien et ma confiance mais l’époque est terrible par ce qu’elle annonce !!

    Pour les journaleux du dimanche Quand on prétend parler en public on travaille son sujet , surtout avec les enjeux qui sont en cause, sinon c’est du psittacisme agravé !!!BFMTV et CNEWS même combat ! c’est à vomir !je commence à ouvrir les yeux sur cette chaîne aussi !!!

    • Réponse à Espiau de Lamaestre

      Moi aussi je suis écoeurée de ce qui se passe sur CNews ! Finalement je suis en colère et je ne regarde plus CNews . Ces 3èmes couteaux n’ont aucun sens de l’interview qui laissent parler (hurler) certain(e)(s) . C’est la cacophonie . Qui laisse faire ? .
      Ne parlons pas de la pub qui s’est installée confortablement et cela aussi m’agace

  9. De toute façon on peut rien attendre des médias mainstream oú les propietaires sont les mêmes qui ont soutenu la campagne de Macron en 2017 rien de nouveau , donc de mon coté boycott !!

  10. Pourquoi pas, mais Eric Zemmour va me manquer. D’un autre côté si il part en campagne pour être président et détruire cette gauche puante et malsaine dont le représentant est enfermé à l’Elysée.

  11. Trop tue le trop A force voir la gueule a manu .L indigestion va arriver

  12. Oui, cela fera plaisir de l’écouter sur CNews, et peut être, en l’écoutant, retoucherez vous terre :
    https://www.lefigaro.fr/vox/societe/mathieu-bock-cote-les-antivax-ou-l-esprit-critique-devenu-fou-20210709

    Devenu fou, parce que franchement, vos dernières avec les écouvillons contaminés, et le vaccin qui colle un herpès génital, … Ou même tout simplement le coup du bracelet « marquage de bestiaux », alors que ce genre de bracelet est donné à l’entrée de pas mal de parcs de loisirs (genre une base nautique où j’ai été avec mes enfants dernièrement), ne parlons même pas du coup de tampon sur la main des discothèques, sans que ceux ci n’ai rien à voir avec la covid, mais tout à voir avec le fait de contrôler des gens dans des espaces ayant de multiples points d’entrée et / ou des mouvements entrants / sortants dans les zones à accès limité. Ou alors vous considérez qu’aller en boite ou au parc nautique avec vos enfants, c’est être un bestiau ?

    Si lire et écouter Mathieu Bock Coté vous permet d’arrêter avec votre spirale délirante, j’en serai le premier heureux, tant ça fait mal de vous voir partir en sucette…

    (question, est ce que ce sera Mme Tasin elle même qui validera ce commentaire, ou son co-admin qui a une gestion des commentaires, comment dirai-je…)

    • Si vous n’ajoutez pas foi aux analyses et témoignages de médecins, épidémiologistes et autres scientifiques de renom c’est votre droit. Ce qui se passe dépasse l’entendement, je veux bien croire que pour des esprits rationnels ce soit difficile à croire mais si nous publions tout cela c’est bien parce qu’il y a anguille sous roche et que les interventions alarmistes de nombreuses personnalités du monde médical qui savent ce qu’ils disent sont plus que crédibles hélas. Mais vous n’êtes pas obligés de les croire ni de nous croire.
      Quant aux coups de tampon et autres tampons sachez cher monsieur que je n’en ai jamais eu, nulle part, parce que je refuse de me voir marquée comme une bête ; j’achète un ticket, si on veut me marquer je me tire, tout simplement. Refus simple et net. Et que vous défendiez ce système scandaleux me permet de comprendre pourquoi vous ne voyez pas vraiment le problème des vaccins…
      Pour votre gouverne, je modère assez rarement les commentaires ayant trop -à faire avec la recherche d’informations, leur vérification (mais oui), l’écriture d’articles, la mise en page et programmation de ceux que l’on me soumet… sauf en période de vacances comme en ce moment où nos modérateurs sont moins disponibles. Vous en avez de la chance, être validé par Madame Tasin et non par ce que vous avez l’air de considérer comme un sous-fifre, ce qui est insultant et inacceptable. Puissiez-vous écouter un peu plus Zemmour et Block-côté, histoire d’apprendre et à réfléchir et à être courtois.

      • Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

        Je n’ajoute pas foi aux analyses et témoignages de médecins, … ? Oh que si. Mais disons qu’à votre différence, quand j’ai d’un coté quelques, extrêmement peu nombreux, « spécialistes » qui s’opposent aux vaccins, et que de l’autre j’ai la quasi totalité de leurs collègues qui les dénoncent, je n’ai pas tendance à prêter attention aux délires des premiers. Surtout quand je me rappelle que les seconds viennent de toute la planète, de sa mosaïque de cultures différentes (asiatiques, est-européennes farouchement indépendantes, …) et que le trip à la « hydra qui contrôle toute la planète, hors quelques résistants gnagna », je le laisse aux scénaristes Marvel.

        • Désolée mais votre réponse est trop longue pour un commentaire j’ai dû en couper l’essentiel; nous sommes en désaccord, point barre on ne va pas discuter du sexe des anges ad vitam aeternam on a mieux à faire l’un et l’autre.

          • Il vous était destiné, et vous l’avez lu, c’était l’essentiel, c’est à vous que je souhaitais parler, pas au type d’imbécile qui compte les points, comme si nous étions en train de jouer un match de pelote…

            Pour le reste, si vous souhaitez illustrer ce que Zemmour relevait, faites, c’est votre liberté. Permettez moi juste de trouver un peu triste qu’une littéraire prétende qu’une « réponse serait trop longue », en particulier quand elle connait parfaitement ce que purent être les discussions et échanges entre intellectuels opposés, échanges qui construisirent la France.

Les commentaires sont fermés.