S’ils ont triché partout comme à Paris, nous étions bien 1 million !

covid 19 Publié le 25 juillet 2021 - par - 7 commentaires

Je prends connaissance, à 19 heures, des chiffres donnés par le ministère de l’Intérieur. Ils annoncent donc 161.000 manifestants dans toute la France, tout en accordant généreusement 11.000 manifestants à Paris !

https://francais.rt.com/france/88969-nouvelle-mobilisation-nationale-contre-pass-sanitaire-vaccination-obligatoire-covid-19

Rappelons que le 14 juillet, il avait été annoncé une vingtaine de rassemblements, et 19.000 manifestants, et que le 17 juillet, les forces de l’ordre reconnaissaient 114.000 manifestants, soit six fois plus.

Fort de cet élan, j’avais donc annoncé qu’il était possible, une semaine plus tard, de mettre un million de personnes dans les rues de France.

Macron va-t-il mettre 1 million de Gaulois dans la rue en plein été ?

Or, si on écoute les chiffres officiels des autorités, s’il y a une progression spectaculaire en une semaine, en plein été (qui représente en une semaine une augmentation de près de 40 %), on serait quand même très loin de mes prévisions.

Sauf que… Plusieurs faits me font penser que les forces de l’ordre, sous les ordres de Macron et Darmanin, ont tordu le bâton dans l’autre sens, pour ne pas laisser les Français croire à un raz- de-marée de manifestants, qui se rapproche de mon chiffre.

J’ai d’abord le souvenir de cette manifestation, que Résistance républicaine avait organisée dans les rues de Paris contre le fascisme islamique, le 10 novembre 2012.

Les gens étaient montés de nombreuses régions de France, et nous avions mis entre 2500 personnes (hypothèse basse) et 3000 (hypothèse haute) patriotes dans la rue.

A la fin de la manifestation, que j’avais animée au micro, j’ai encore le souvenir d’un inspecteur des Renseignements généraux qui tint d’abord à nous féliciter pour la qualité de l’organisation. Puis, ensuite, il nous dit que nous étions, selon ses chiffres, 2300 manifestants, mais que, suivant les consignes reçues, il annoncerait 700 à la presse ! Soit juste quatre fois moins que notre comptage le plus bas !

Revenons donc aux manifestations de ce jour. J’avoue avoir beaucoup de mal à croire qu’il n’y avait que 11.000 personnes à Paris, où, en dehors du Trocadéro, à l’appel des Patriotes, il y avait plusieurs rassemblements de Gilets jaunes, dont certains furent très animés. Donc, annoncer 11.000 à Paris, c’est forcément moins de 10.000 au rassemblement animé par Philippot. Ce dernier annonce 100.000 manifestants. J’ignore si cette estimation est juste, ou surévaluée. Mais il suffit de regarder ces images pour comprendre qu’il y a un problème entre la réalité, et les chiffres avancés par les hommes de Darmanin !

D’autre part, j’étais ce jour de passage à Vannes, en simple manifestant, sans avoir la moindre responsabilité dans l’organisation d’un rassemblement animé par un militant autonomiste breton, Bertrand Deléon, qui avait eu le mérite de lancer le mouvement, la semaine précédente. Il avait été annoncé, le 17 juillet, par la police elle-même 2.700 manifestants, et ils avaient fait deux fois le parcours entre l’Esplanade du Port et la préfecture. Je n’étais pas à cette première manifestation, mais j’étais à celle de ce jour, où j’apprends qu’une semaine plus tard, la police donne le même chiffre. Or tous les témoins rencontrés, et même les journalistes locaux, admettent qu’il y avait beaucoup plus de monde, et qu’on a fait seulement un tour du parcours, contre deux la semaine précédente. Et pourtant il pleuvait !

Les organisateurs annoncent 10.000 personnes. Ils ont peut-être raison, moi, sur ce que j’ai vu, je situerai le nombre de manifestants entre 6000 (hypothèse basse) et 8000 (hypothèse haute), soit entre deux et trois plus que le chiffre des autorités. Exploit d’autant plus remarquable que de nombreuses nouvelles manifestations se sont déroulées, ce samedi et ce dimanche, en Bretagne, privant sans doute Vannes d’autres manifestants. Et partout, malgré la pluie, la mobilisation a progressé.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/bretagne-la-mobilisation-contre-le-pass-sanitaire-ne-faiblit-pas-plusieurs-milliers-de-manifestants-2191657.html

A noter, chose surprenante, qu’alors que la mobilisation progresse partout, et que l’épreuve de force paraît inévitable, l’organisateur, Bertrand Deléon, a annoncé qu’il n’appellerait plus à de prochaines manifestations, et qu’il faudrait se battre sous d’autres formes. Une ligne qui fort heureusement, est fort éloignée de celle de Florian Philippot et de tous ceux qui sont prêts à se battre, dans la rue, jusqu’à la victoire.

Revenons sur les chiffres annoncés par les forces de l’ordre. S’ils ont triché comme à Vannes, ce jour, dans toute la France, alors nous devions être pas loin de 500.000. S’ils ont triché partout comme à Paris, le 10 novembre 2012, alors nous étions dans toute la France 640.000. S’ils ont triché partout comme à Paris, ce jour, alors nous avons atteint le million de manifestants, et cela en plein été !

Ne nous laissons donc pas décourager par les chiffres très largement sous-évalués d’un régime aux abois, prêt à tout pour se maintenir au pouvoir et terroriser les Français, et préparons les prochaines mobilisations, le samedi 31 juillet ou dimanche 1er août, jusqu’à la Victoire, c’est-à-dire le retrait du Plan Macron, son passe sanitaire et sa vaccination obligatoire…

https://ripostelaique.com/sils-ont-triche-partout-comme-a-paris-nous-etions-bien-1-million.html

Print Friendly, PDF & Email
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Argo
Argo
il y a 1 mois

Touts les chaînes d’infos TV sont des lèche-cul à Macron! Du ventripotent Lechypre au dernier grouillot ! La désinformation à l’état pur ils véhiculent la peur instrumentalisés par la médecine !

Joël
Joël
il y a 1 mois

Et le cumul des petits bleds non comptabilisés dans les stats ?
Quantité négligeable ?

Juste un exemple :
https://www.estrepublicain.fr/societe/2021/07/24/manifestation-contre-le-pass-sanitaire-110-personnes-defilent-dans-les-rues-de-luxeuil-les-bains

Rochefortaise
Rochefortaise
il y a 1 mois

Y a pas quelque part un truc qui dit :
« Le chien ne mord pas la main qui le nourrit » …. ?

Christian Jour
Christian Jour
il y a 1 mois

C’est pour ça qu’à Agen on nous a compté en nous faisant tous passé sous un portique, et même si comme la dernière fois les adeptes de la macronie annonce 400 personnes, nous notre comptage annonce 1790 personnes. C’est pas mal pour une petite ville comme Agen.
Dans la macronie, tous, mais alors tous des menteurs.

Argo
Argo
il y a 1 mois
Reply to  Christian Jour

De toute façon les services du ministère de l’intérieur du mensonge et de la falsification ont dû recevoir l’ordre de minimiser l’importance du nombre de manifestants.

raslebol
raslebol
il y a 1 mois

À quoi ça sert de comparer encore les chiffres avec ceux des médias, nous ne sommes pas dupe, un simple regard suffit !
On sait d’avance que tout ce que peut diffuser l’audiovisuel n’est que mensonges sur mensonges !
Seuls les sites de ré-information comme RR RL et quelques autres sites patriotes sont en mesure de diffuser la vérité, la réalité de ce que l’on vit sur le terrain, toutes les magouilles, toutes les bassesses du gvt momo, tout ce que nous cachent volontairement les médias macronisés !
Le 31 07 2021 nous serons 2 millions cette fois, en espérant être plus nombreux à chaque fois jusqu’à chasser ce tyran du trône qu’il ne mérite pas !!

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois

Macron est un autiste, il est évident qu’il ne comprend rien à ce qu’il se passe.
Mentir, camoufler la réalité, se persuader que tout va bien, la pensée magique est de retour,
La courge Schiappa a ressorti ses sorcières, elle doit pratiquer la magie noire,
Ce gouvernement de mer** va s’écrouler comme un château de carte, et Adolf aura la chance d’être jugé

Lire Aussi