Après les soignants, les pompiers en guerre contre l’obligation vaccinale

A ne pas manquer dictature sanitaire Les Résistants Publié le 21 juillet 2021 - par - 26 commentaires

Après la grogne du personnel soignant, voici celle des pompiers bien remontés suite au discours-choc de Macron le 12 juillet.

La gauche se réveillerait-elle enfin ? Voyant une atteinte aux libertés individuelles, ce sont en effet sept organisations syndicales (dont la CGT et Sud) qui, pourtant pas hostiles au vaccin, montent au créneau contre la politique du bâton et la vaccination obligatoire à partir du 15 septembre.

D’autant plus que certaines corporations en sont exemptées (police, gendarmerie, personnel enseignant), une incohérence qui a « électrisé la mouvance « covido-sceptique », qui dénonce une « dictature sanitaire » (L’Express)

Dans un communiqué adressé aux parlementaires, les « organisations syndicales majoritaires représentatives des sapeurs-pompiers rejettent la proposition du Président de la République d’imposer la vaccination à l’ensemble des sapeurs-pompiers » (c’eût été encore mieux « à l’ensemble de la population »…)

Si les non vaccinés représentent environ un tiers du personnel soignant, la part monte à 50% chez les pompiers dont beaucoup sont des volontaires. Mais quand un pompier professionnel, tenu par le Code du travail, risque une suspension de deux mois sans salaire puis un licenciement, les volontaires (80% des effectifs) ne sont contraints en rien.

« S’ils veulent rentrer chez eux, on ne peut pas les en empêcher », s’inquiète un syndicaliste « qui redoute une désaffection ».

Enfin, après la grogne des pompiers, prochain épisode : le blocage des routes en août par les routiers et chauffeurs-livreurs furieux de ne plus pouvoir accéder à leurs dépôts sans passe sanitaire…

Covid-19 : sept syndicats de sapeurs-pompiers expriment leur opposition à la vaccination obligatoire

Ils y voient une « atteinte aux libertés individuelles ». Sept syndicats représentatifs des sapeurs-pompiers demandent le retrait, pour leur profession, de l’obligation de vaccination contre le Covid-19, dans un communiqué commun adressé aux parlementaires, lundi 19 juillet…

Un risque de désaffection des pompiers volontaires ?  

[…] « Au début de la pandémie on nous a dit qu’on ne courait aucun risque et on nous a envoyés au front sans protections », se remémore Xavier Boy, président de la Fédération autonome des sapeurs pompiers professionnels et des personnels administratifs et techniques spécialisés (FA SPP PATS), contacté par franceinfo.

« Puis on a demandé aux sapeurs-pompiers qui étaient malades et sans symptômes de venir travailler, et maintenant, alors que nous sommes en bonne santé, on nous oblige à nous vacciner pour protéger la population », relate le syndicaliste, qui redoute une stigmatisation des pompiers non vaccinés. 

Cette obligation cristallise aussi une discrimination au sein de la corporation, entre les sapeurs-pompiers professionnels et les volontaires, selon les syndicats. Car si les premiers, tenus par le Code du travail, risquent une suspension de deux mois sans salaire puis un licenciement pour non-respect de l’obligation, les seconds, étant volontaires, ne sont contraints en rien. 

« S’ils veulent rentrer chez eux, on ne peut pas les en empêcher », précise Sébastien Delavoux, qui redoute une désaffection.

Or, « environ 80% des effectifs sont des pompiers volontaires et s’ils décident de se mettre en suspension de contrat, nous manquerons encore plus d’effectifs, notamment dans les centres de vaccination », s’inquiète-t-il…

[…] Impossible aujourd’hui de savoir combien de sapeurs-pompiers professionnels et volontaires ne sont pas vaccinés car les organisations syndicales n’ont pas accès à cette information, qui relève du secret médical. « Nous estimons que 50% de la population des sapeurs-pompiers est vaccinée« , calcule Xavier Boy, qui précise avoir reçu ses deux doses de vaccin…

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-sept-syndicats-de-sapeurs-pompiers-expriment-leur-opposition-a-la-vaccination-obligatoire_4708275.html

Preuve de la partition, là-aussi, entre une France des vaccinés et celle non-vaccinés, la haine suintante dans le Figaro ou ailleurs de certains provax envers les antivax.

 – Licenciement !

– Après les soignants, on se rend maintenant compte du très faible niveau des pompiers.

– Je croyais que les pompiers étaient plus intelligents; comme quoi, on peut se tromper !!!

– Pour conduire le camion rouge, ils ont passé le permis. Ce n’est pas une atteinte aux libertés individuelles ? Grotesque

– Je ne pensais pas qu’il y avait des pompiers qui croient que la Terre est plate…

– Je comprends mieux pourquoi certains n’ont aucun respect pour eux !

– Ces syndicalistes pompiers sont aussi nuls que les soignants

– Mise a pied, depuis le temps que ces pleureuses manifestent. C’est le moment de changer de métier, un peu de courage

– Interdiction d’intervenir et suspension du paiement

– Un pompier non vacciné ne pourra plus intervenir sur un incendie

Et pour finir, un petit mot d’humour de la part d’un antivax :

– Il faut interdire aux pompiers de travailler, ils sont dangereux pour les autres. A la place, de braves retraités plein de vie et d’entrain, et surtout vaccinés, iront ramasser des ivrognes plein de vomi, des vieillards dans leur pipi, des chats dans les arbres et tout ça sous les boules de pétanque d’une jeunesse aussi diverse qu’espiègle.

Et le ras-le-bol d’un pompier…

Print Friendly, PDF & Email
26 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
zoé
zoé
il y a 14 jours

Merci beaucoup pour votre courageuse intervention – je partage tout à fait vos doutes que je trouve parfaitement justifiés. On nous ment depuis le début. Ce Covid a été fabriqué de toutes pièces pour éliminer le plus de gens possible, ensuite on fabriquer une mixture qu’on appelle vaccin qui n’en est pas un mais un essai génique absolument machiavélique car il y a bcp d’effets secondaires catastrophiques, on affole les gens afin qu’ils se précipitent à l’abattoir on leur fait signer une décharge avant la piqûre afin de ne pas attaquer l’état, mais bordel, rien que cela aurait dû interpeler les gens qui ont encore une once de cervelle. On nous dit ensuite que ce sont les non vaccinés qui font que le virus ne disparaît pas, mais non, ce sont les vaccinés qui produisent les variants, la belle affaire pour Big Pharma car ces pauvres victimes devront se faire piquouser tous le s6 mois, non mais, de qui se moque t-on ?

hello
hello
il y a 13 jours
Reply to  zoé

entièrement d’accord – unissons nous plus que jamais contre cette imposture criminelle

PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 14 jours

Ca devient dramatique ce qui se passe, on va vers un chaos indescriptible.

gamma
gamma
il y a 14 jours
Reply to  PASCAL ALEVEK

Salut PASCAL ALEVEK,
En effet, on a bien entendu durant la campagne présidentielle de 2017 c’est Macron ou le chaos. Je propose d’ajouter dans le dictionnaire des synonymes
 » Emmanuel Macron = chaos. »
Au passage, je réitère mon soutien à tous ces pompiers et corps soignant qui subissent l’ingratitude d’une frange de nos compatriotes.

Argo
Argo
il y a 14 jours

S’il n’y a plus de pompiers en nombre suffisant, les seuls à s’en réjouir seront les pyromanes. À la longue liste ci-dessus des haineux, je rajouterai : je ne pensais pas que les journalistes puissent être aussi cons!

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 14 jours
Reply to  Argo

Distraction de votre part!
De plus, ils sont généralement d’une inculture encyclopédique , et d’une consternante malhonnêteté intellectuelle.

Charles Martel 02
Charles Martel 02
il y a 14 jours

Pompiers en grève, routiers en grève et il va faire quoi le petit con de Macron? Il va envoyer ses chiens de flics pour leur taper dessus et les forcer à bosser? Ou bien il va demander à toute la députaille LREM d’aller faire leur boulot? Pauvre France va et dire que l’on est le seul pays a appliquer des mesures dignes d’un Pinochet ou d’un Ceausescu… Heil Macron!!!

La résistance est là
La résistance est là
il y a 14 jours

Adjudant-chef bravo fallait que ça sorte.
Courage amour et dévouement.

Rien à voir avec les pompiers mais je suis tombé sur un article très intéressant:
https://fr.timesofisrael.com/jerusalem-3-medicaments-existants-battent-presque-a-100-le-corona-dans-un-labo/

j’en appelle donc à un des rédacteurs de resistancerepublicaine pour nous faire un article digne de ce nom comme vous savez si bien les faire 😉 et j’ai hâte de le lire

Bravo à tous force et courage on continue le combat

Dominique
Dominique
il y a 14 jours

Et pendant ce temps la Fondation de Bill Gates et celle de Soros se sont associées pour un grand projet de soumissions.

France révoltée
France révoltée
il y a 14 jours

Bonjour ,ce n’est que le début des hostilités , mes deux frères sont chauffeur PL , Ils sont comme toute notre famille ,contre cette vaccination , d’après leur boss , si ils ne se font pas vaccinés ils seront mis en congés forcés sans indemnisation des août , car le pass vaccination sera obligatoire pour les livraisons des grand centres commerciaux. Je peut vous assurer que des août des milliers de camions vont bloquer les départs de vacances , ils se concertes cet le moment d’être tous Soldairaires nous sommes en guerre contre un régime totalitaire qui veut nous neutraliser, ce jour même le 1er ministre a dit qu’ils seront intraitables envers tous actes de rébellion , qu’il se rassure c’est réciproque , les anti vaccin seront sans pitiés envers tous ceux qui chercherons a leurs nuire ou interdire accès de soins, rien a foutre des resto,bar, ciné,loisir, mais interdire accès à un hôpital relève d’un acte de répression totalitaire ,inutile de citer ici les sanctions prévues pour cette atteinte à nos droits et libertés. Vive la France Libre.

durandurand
durandurand
il y a 14 jours

Pour Deborah David, avocate au barreau de Paris, «  le licenciement pour défaut de pass sanitaire serait difficile à justifier pour l’employeur sauf à créer un nouveau motif spécifique de licenciement ».
Sur RTL, la ministre du Travail, Elisabeth Borne, a simplement évoqué la possibilité d’une « procédure (disciplinaire) habituelle », évoquant «  un avertissement, une mise à pied », sans parler de licenciement.
«  En pratique, le pass sanitaire appliqué aux salariés est compliqué à mettre en œuvre car le secret médical interdit à l’employeur de vérifier de lui-même l’état de santé de son salarié », s’il est vacciné ou pas, négatif au Covid ou pas. «  Cela passe par le médecin du travail qui seul peut décréter une aptitude ou inaptitude », explique Me David.
https://www.lci.fr/sante/video-covid-19-sanctions-pour-les-salaries-refractaires-au-pass-sanitaire-et-le-secret-medical-2192012.html
«  Où s’arrêtera l’obligation du salarié ? », s’interroge-t-il, en évoquant le secret médical, qui pourrait être invoqué par le Conseil constitutionnel pour retoquer le projet du gouvernement.
https://www.lavoixdunord.fr/1045750/article/2021-07-16/non-vaccine-pourra-t-etre-licencie-et-perdre-son-travail-si-n-pas-de-pass

GOALOU
GOALOU
il y a 14 jours

Je me demande à quel point il faut être délirant pour écrire de tels torchons!

GOALOU
GOALOU
il y a 14 jours

Je parle évidemment de l’article d’un journal dit de droite.

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 14 jours
Reply to  GOALOU

De quel article s’agit-il ?

GAVIVA
GAVIVA
il y a 14 jours

Et moi qui croyait savoir ce qu’était un travail ingrat.
Je ne suis pas pompier, mais si c’était le cas en voyant ce genre de commentaires je répondrais ceci: Débrouillez-vous, vous êtes vaccinés après tout!

ber1
ber1
il y a 14 jours

On vous soutiendra dans la rue.

Mozart
Mozart
il y a 14 jours

En tout cas cette crise nous démontre une chose qu’il est facile de manipuler les gens et de les monter les uns contre les autres et qu’une majorité sont des moutons et souvent les résistants sont minoritaire je comprends pourquoi certaines dictature on duré aussi longtemps dans le temps.

bernard
bernard
il y a 14 jours

super super mais … attention si les routiers bloquent tout, c’est peut-être ce que veut le macron et sa clic, encore se venger avec une pénurie alimentaire et foutre le K-O ds le pays … aprés tout, c’est bizarre que les syndics, à la botte du système, se réveillent, non ? pourquoi ne pas plutôt aller rendre visite à tous ces traitres et criminels de députés, sénateurs, ces hommes politiques … arrêtons les manifs le week-end, on se souvient des GJ, et on voit le résultat aujourd’hui, rien à changé c’est même pire ou oui des manifs mais ts ls jrs et par millions … je ne suis pas pour la violence ou guerre civile trop atroce c’est pour cela qu’il faut aller rendre visite à tous ces responsables … il faut s’organiser pour … la peur doit changer de camps …

jojo
jojo
il y a 14 jours

j’espère que cette fois ci, ils iront jusqu’au bout……..

DANY BARTHOUIL
DANY BARTHOUIL
il y a 14 jours

Merci Monsieur ! La réalité que vous dénoncez est bien ce fait que leur « vaccin » n’en est pas un, n’est qu’un produit inventé et en expérimentation sur la population , ce qui est , d’ailleurs, illégal ! Leur produit est contre le Covid 19 alors que nous sommes passés au Delta …produit obsolète donc! Nous ne voulons pas servir de cobayes de l’industrie pharmaceutique . Toute cette propagande est simplement scandaleuse et mérite le passage de ces politiques devant la Haute Cour pour atteinte à la vie des français!

Georges Slowik
Georges Slowik
il y a 14 jours

Je n’ai jamais ete quelqu’un qui sacrifie a la mode ou autre connerie du genre « trend » mais il y a deux jours j’ai decide d’achete un T-shirt pour un logo un peu particulier. Je vous laisse juge:comment image

personne
personne
il y a 14 jours

On vous entends on vous écoute bien sûr nous aussi on en a plus que marre aujourd’hui on a peur pour ceux qu’on aiment et qui se sont fait vacciner !!!!!

hello
hello
il y a 13 jours

beaucoup des tenants du vaccin devraient s’interroger sur le fait que des corporations ne sont pas soumises à cette injection toxique : pourquoi ? mystère pour le moment – mais c’est la preuve ultime que cette vaccination à tout crin est une mascarade qui repose uniquement sur les bénéfices de BIG PHARMA qui ne veut pas voir rester en stock les doses dont il a inondé le marché

Dorylée
Dorylée
il y a 13 jours

Hommes courageux, tenez bon ! Je me souviens vous avoir vu  » tourner le cul  » à une équipe de politicards qui vous méprisait. Continuer de les dédaigner, c’est tout ce qu’ils méritent.

bernard
bernard
il y a 13 jours

une voisine infirmière me traite presque de complotiste … oui l’heure est grave …

LES LUMIERES S'ALLUMENT
LES LUMIERES S'ALLUMENT
il y a 10 jours

Bonjour,
Ce grand Professeur nous explique tout avec clarté!Cela vaut vraiment le coup de prendre le temps de l’écouter pour reprendre la maîtrise de notre destin. Les injections expérimentales sont d’après lui la cause de l’explosion des variants et cela d’autant plus qu’il est de notoriété médicale que ces injections ne doivent pas avoir lieu en période épidémique. Tous les virologues et vaccinologues le savent!

https://www.brighteon.com/7ee11b38-1d1c-4b1c-b033-0ea88e10a306

« Hold-Up – FOCUS #3 – La Vérité sur les Variants avec Luc Montagnier »

luciole Published 2 months ago | 11 mai 2021 : https://odysee.com/@holdup_ledoc:9/lucmontagnierfocus:3 HOLD-UP Média : https://odysee.com/@holdup_ledoc:9
@holdup_ledoc

Avec ce brillantissime témoignage scientifique, il sera difficile de continuer à nous « bananer »… Nos élus prennent-ils le temps de s’informer? S’ils ne le font pas, c’est de notre devoir de le faire de toute urgence. Offrez leur la retranscription de cet entretien. Et exigez d’eux des réponses. Merci d’avance à tous. Bon courage.

Lire Aussi