Candidature Zemmour : une grande épopée patriotique s’annonce

Non, il ne va pas diviser le camp patriote, il va au contraire rassembler tous les souverainistes qui refusent le déclin que nous promet le mondialisme.

C’est une grande épopée patriotique qui s’annonce.

On ne compte plus les articles de presse annonçant la probable candidature d’Éric Zemmour pour 2022. L’Express, Valeurs Actuelles et maintenant Paris Match, ce dernier allant jusqu’à écrire : “Présidentielle 2022, Éric Zemmour saute le pas”.

On y lit la stratégie mise en place de longue date par la “galaxie Zemmour”, composée de jeunes militants hyperactifs, de financiers et d’intellectuels.

Sa conseillère, c’est Sarah Knafo, une jeune et brillante énarque  magistrate à la Cour des comptes. Une battante infatigable et pugnace.

https://www.bfmtv.com/politique/elections/presidentielle/jeunes-loups-collectifs-qui-sont-les-personnalites-qui-preparent-la-candidature-zemmour_AV-202107080265.html

Preuve que ceux qui balaient la candidature Zemmour d’un revers de la main, car privée du soutien d’un puissant appareil politique, se trompent lourdement.

Quant aux sondages, logiquement balbutiants pour un candidat non encore déclaré, ils exploseront quand Zemmour sautera dans l’arène le glaive à la main.

Rappelons que Donald Trump, donné perdant par tous les analystes politiques et les médias, est parti de bien plus bas que Zemmour. Mais c’est le peuple américain qui a fait la différence. Et le peuple français pense comme Zemmour à 70 % !

Un sondage Ifop lui attribue 5,5 % des intentions de vote, mais un autre sondage lui donne un potentiel de 18 % ! Or, le ticket d’entrée pour le deuxième tour, c’est 20 %.

Je reste persuadé qu’Éric Zemmour pulvérisera la concurrence par sa logique implacable, sa sincérité incontestable et sa mémoire d’éléphant.

Il est démonstratif quel que soit le sujet, loin des discours creux et des promesses jamais tenues de la concurrence.

Gauche et droite vont encore nous présenter des programmes mirobolants qu’elles n’ont jamais osé appliquer. Avec Zemmour, ce sera le grand virage souverainiste et identitaire.

La France d’abord. Seuls les mondialistes comme Macron font passer l’Europe avant la patrie.

Seul un illuminé comme lui peut oser déclarer : “Je suis un patriote françaisdonc européen. C’est délirant de la part d’un chef d’État. Comme si le patriotisme pouvait se partager entre 27 nations !

La danse du ventre, c’est la spécialité de Macron.

Cerné de tous côtés, Éric Zemmour, sans se déclarer, ne cache plus son jeu. Il se donne peu à peu une stature présidentielle.

D’abord le look. Fini le col ouvert, place au costume cravate, avec une gestuelle plus posée. On note cette métamorphose sur CNews.

Ce n’est plus un journaliste mais un présidentiable qui s’exprime quotidiennement.

Quand il n’est pas sur le plateau de l’émission animée par Christine Kelly, “Face à l’info”, dont il a fait exploser l’audience, il visite la maison natale du général de Gaulle pour les 81 ans de l’Appel du 18 juin, ou bien il défile avec ses amis Jean Messiha et Philippe de Villiers lors de la marche de soutien aux policiers.

Ensuite, il apprend et comble ses lacunes, notamment dans le domaine économique. Car le bon sens zemmourien ne fait pas tout.

C’est Loïk Le Floch-Prigent qui lui donne les cours du soir en économie. Et l’élève apprend vite ! Colbertisme au menu et on reconnaît que le couple franco-allemand c’est du pipeau. Comme disait de Gaulle, “les États n’ont pas d’amis, ils n’ont que des intérêts”.

Rappelons la devise de Colbert :

“Pour le roi souvent, pour la patrie toujours”. Remplaçons le mot “roi” par “peuple” et le tour est joué.

Charles Gave est aussi de la partie, offrant ses réseaux à notre patriote.

Pour Charles Gave, la campagne d’Éric ne coûtera pas cher. “On lancera une chaîne YouTube depuis la Russie et on se débarrassera  des sangsues, des brigands, de cette haute fonction publique”.

Et bien d’autres figures soutiennent également ce qui s’annonce comme une grande épopée patriotique.

Pour l’épineux problème des 500 signatures, faute de maillage territorial et de logistique adéquate, c’est le parti chrétien démocrate, dirigé par Jean-Frédéric Poisson, qui devrait proposer son aide.

Côté familial, la question semble réglée. L’épouse de Zemmour, avocate, a donné son feu vert. Son mari peut donc foncer.

On dit Zemmour dévoré par l’ambition et persuadé que “l’Histoire l’appelle à sauver la France du naufrage civilisationnel”.

Je crois plutôt que cet amoureux de la France, nostalgique des Trente Glorieuses, a davantage l’ambition de sauver la patrie, plutôt que l’appétit du pouvoir, source de contraintes multiples auxquelles il devra se résigner et se soumettre.

Zemmour aura aussi le soutien de Marion Maréchal et de JMLP, dont nombre de fidèles entourent déjà le candidat.

Sa déclaration de candidature, ce sera une grande déclaration d’amour à la France. Les Français ne s’y tromperont pas.

70 % d’entre eux ne veulent plus ni Macron, ni Marine en 2022. Et 70 % d’entre eux ne veulent plus ni immigration, ni islam.

Seul Zemmour leur offre un tel programme salvateur. Tous les autres candidats sont des mondialistes, y compris Marine qui n’a plus rien de souverainiste et aurait davantage sa place chez LREM.

On attend le nom du parti politique avec lequel Zemmour partira en campagne. “Vox populi” tient la corde.

Chez RL, ça nous va très bien. Il est temps en effet de redonner la voix au peuple, trahi par ses élites depuis 40 ans !

Car Zemmour n’a pas peur de s’appuyer sur le peuple avec le référendum.

Sarkozy a trahi le peuple en piétinant son” non” à la Constitution européenne en 2005. Macron a violé la démocratie en jetant aux orties le référendum favorable à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

Des comportements de despotes qui gouvernent contre le peuple. Rien de tout cela avec Zemmour, pour qui “le peuple souverain” a toute sa place pour présider aux destinées de la France.

Ils sont, nous sommes des dizaines de millions à penser comme lui.

Éric n’a même pas besoin de les convaincre, il suffit de leur dire qu’il est candidat et que désormais, c’est le peuple qui va prendre sa destinée en mains, bien loin des magouilles et des trahisons de l’establishment mondialiste.

Je reste convaincu que notre sauveur va pulvériser les sondages, emporter l’adhésion des légions de patriotes qui sont aujourd’hui résignés, car sans cesse méprisés et ignorés.

Évidemment, comme Zemmour ne traîne aucune casserole, ses adversaires en inventent.

Les plaintes pour harcèlement sexuel, sorties de la naphtaline par d’illustres inconnues, arrivent comme par hasard après 15 ou 20 ans de réflexion des victimes.

Les islamo-gauchistes s’empressent de monter en épingle les plaintes et les condamnations pour racisme subies par notre défenseur de l’identité gauloise.

On ne condamne jamais le discours décolonial antirépublicain, mais toute vérité sortie de la bouche d’un patriote sur la fracture identitaire est aussitôt jugée raciste et donc condamnable.

“La justice du mur des cons” et l’antiracisme à sens unique, on connaît !

Mais le peuple prête peu l’oreille à toutes ces basses attaques, venues d’un camp qui l’a toujours ignoré, méprisé, bafoué.

La victoire du camp souverainiste sur les traîtres mondialistes est à portée de mains.

Éric Zemmour est le seul capable de mener ce combat civilisationnel avant le naufrage définitif du pays.

https://ripostelaique.com/candidature-zemmour-une-grande-epopee-patriotique-sannonce.html

 709 total views,  1 views today

image_pdf

35 Commentaires

  1. Souvent on dit tt ce qu il arrive (ou presque) aux USA arrive en France … il y a eu Trump alors il y aura Zemmour non ?

  2. J ai larme à l oeil en lisant ça pourvu qu il se porte candidat mm si j ai encore du mal à le croire
    Alors résistons encore et encore car dieu c est ce que l autre minus peut encore nous faire subir avant 2022 par vengeance oui il se venge tellement il est détesté pr les français

  3. Ça serait drôlement bien si Zemmour se lançait dans l’arène. Je lui ferais toute la pub que je pourrais faire à mon niveau.

  4. Ce qui est important pour moi , qu’il soit aux manettes ou pas , l ‘important est qu’il soit le conseillé du dirigeant et que l’on applique ses recommandations

  5. Aucun doute, Zemmour, c’est l’avenir de la France et probablement du monde par son exemple ?

  6. Je suis favorablement étonnée du cheminement de Résistance et Riposte depuis déjà quelques années.
    A savoir, une propension certaine désormais à soutenir Zemmour.
    J etais bien seule lors des manifestations que nous avons faites ..lorsque je scandais le nom de Zemmour….comme référence.
    Marine a commis trop de fautes ,trop d atermoiement et est dépourvue de sens politique.

    • Eh bien ! interjection, vous devez mettre un H et non un T

      c’est comme eh oui ! eh non ! des INTERJECTIONS

  7. j’approuve tous vos compliments sur ZEMMOUR
    par contre, en ce qui concerne sa candidature, vous vous fourrez le doigt dans l’œil,
    il y a une pétition pour demander à Eric de se présenter, si vous l’avez signée, vous avez dû remarquer qu’elle ne comptabilise que 5500 signatures à ce jour, c’est infinitésimal,
    surtout quand on compare avec d’autres pétitions très populaires qui atteignent les 100 000 voix en quelques jours,
    Si les gens adorent ses bouquins, qui apportent un éclairage et des infos de première main,
    et même si des milliers de téléspectateurs regardent CNEWS, à 19 h, c’est surtout pour son niveau bien au-dessus des niaiseries des autres chaînes, et ils ne sont pas prêts à voter pour lui, HELAS !

    • Je crois qu’il y en a plusieurs !
      Simple recherche inachevée, j’en ai trouvées deux, puis une autre pour un tandem Z-Marion maréchal…
      Cela dit, ça ne fait quand même pas grand monde d’autant que certains ont dû signer plusieurs fois !

      • ah ! merci , je vais regarder , je parlais de la pétition de mesopinions, qui vient d’atteindre les 6600 signatures

    • Vous faites erreur je voterai pour Eric Zemmour avec une confiance totale car je bois toujours ses analyses et ses paroles par contre je n’ai pas signé la pétition et je ne suis pas le seul …

  8. Depuis la branlée électorale du RN aux régionales, j’ai abandonné l’espoir d’une Marine présidente.
    C’est cuit pour elle, alors bien sur je suis pour sa candidature même si au fond je n’y crois pas vraiment.
    Il peut cependant faire bouger les lignes et surtout démonter en débat toute cette sphère politicienne de LR à Mélenchon.
    J’y vois par contre une préparation de bonne augure pour Marion Maréchal sur laquelle je fonde mes espoirs futurs.

  9. Avant , il faut que son dernier livre sorte , car la campagne va couter un bras.
    Que Dieu soit avec lui , il est notre dernier espoir.

    • J’ai toujours dénoncé les méthodes de campagne onéreuses, les réunions pour en foutre plein la vue !
      Par exemple, de simples bandeaux avec Zemmour suffisent dans beaucoup de cas plutôt que des affiches somptueuses !
      Je me rappelle d’une campagne de PUB très efficace, celle des ronds rouges ==> pour éveiller les attentions encore assoupies : un simple Z !
      Zemmour sera beaucoup plus soutenu en province ==> meetings hors des grandes villes où les locations sont excessives, etc.

  10. je ne peux pas m’ empecher de penser au Z de éric Zemmour en me souvenant du Z de jean Zay …………

    et notre nouvelle « Milice » islamo-gaucho n’ hésiterait pas a en faire un nouveau georges Mandel…a mon avis

    remarque personnelle , ce serait plus glorieux de finir ainsi que d’ un cancer (c’est plus sûr qu un Covid) au fond d’ un lit d’ hosto :mrgreen:

  11. « c’est le parti chrétien démocrate, dirigé par Jean-Frédéric Poisson, qui devrait proposer son aide. »

    connaissant le bonhomme j’ avoue avoir ri de bon coeur, ils formèrent ,un temps, le trio partouze politichienne, lui, Larcher et la Christine Boutin

  12. Oui oui Zemmour a 300% ! mais pourvu qu’il ne lui arrive rien ? je ne sous-estime pas le pouvoir de nuisance de ceux d’en face appuyés par leurs patrons mondialistes car avec zemmour le pactole France risque de glisser un peu vers moins d’avantage . Mais ces gens risquent de perdre beaucoup plus car sans zemmour la France va exploser , plus personne n’est disposé a repartir vers la décadence et la disparition de notre pays . Avec plus de 65 % d’abstentions cela ne veut pas dire que l’indifférence est a 65% concernant l’avenir du pays , mais ce sont en grande partie des gens capables de passer par la case violence et que déjà beaucoup souhaitent et la déclarent comme seule issue.De tous cotés les gens concernés devraient réfléchir a ça c’est a dire que nous sommes a un tournant de notre histoire et quoi que l’on pense les choses se feront entre intelligence et volonté ou dans la douleur , a nous de vouloir ce que nous voulons !

  13. Je crois en Eric Zemmour, et il aura ma voix. Au panier les baltringues on les a assez vu.

    • J’ai beau l’écouter, je ne trouve pratiquement aucune parole sur laquelle je ne suis pas d’accord.

      • Bonjour,

        Pareil pour moi ! :=)

        Il arrive, presque, à m’intéresser au foot : c’est dire …

  14. Aucune casserole pour Zemmour ? et ses condamnations judiciaires – certes anormales dans un pays où la liberté d’expression devrait l’emporter ?
    Vous croyez qu’elles ne seront pas utilisées contre lui ?
    C’est Marine au contraire qui, grâce à ses précautions et son intelligence, n’en traîne aucune !

    • Il me semble qu’elle a été tracassée pour une affaire d’emplois fictifs à l’UE mais je dois m’égarer…

      • Oui puis pr sauver son partie de qui a t elle vraiment reçu les financement ?ha oui les russes ? Non mais elle déçoie beaucoup trop … bon c sur un face à face avec le psychopathe je voterai pr elle sinon …

  15. Trop de candidatures, du plus soft (Marine) au plus hard (Zemmour), ce sera la dispersion des voix et la débâcle assurée. A force de cracher sur Marine pour des broutilles, d’offrir de bons prétextes aux électeurs de se déplacer alors que les autres candidats sont bien pires qu’elle, et de loin, vous allez encore nous faire perdre une occasion de gagner.

    • Dire que l’Islam est compatible avec la République serait une broutille (ce qu’annonce M le P).
      Cher Monsieur Maxime ,ce propos est une honte et c’est grâce à ce propos que M le P sera balayée …….même par bien des adhérents du RN (je sais de quoi je parle)

  16. il aura certainement plus de voix lorsqu’il sera vraiment déclaré pour le moment les gens attendent de savoir si c’est oui u non pour éviter d’être déçu je pense mais c’est le seul capable de ramener le peuple aux urnes

  17. Oui, oui, oui, la France à sa toute dernière chance de limiter réellement les dégâts : l’élection de Zemmour ! Mais va t-il y aller ??
    Je ne dis pas de sauver la France car les dégâts, irréparables, sont déjà très importants après 50 années d’islamo-gauchisme voulues, souhaitées par le bon peuple français.
    Alors oui, le français en a sa claque de ce qu’il a mis au pouvoir depuis 50 ans et les dégâts. Quel peuple imbécile !
    Zemmour est le tout dernier espoir de garder encore un pays qui pourrait continuer de s’appeler France.

    • J’ai vu aujourd’hui l’échantillon français pur fruit pur sucre en train de se lâcher sur les non-vaccinés. Que de haine, que de menaces. Ce seront les mêmes qui voteront Macron, saint-Michel triomphant du dragon covid. J’ai entendu qu’on nous traitait de criminels, transmettant la maladie aux vaccinés(?!?!) Si Zemmour se présente, j’ai peur que cette psychose COVID occulte le débat. Je lui souhaite sincèrement de réussir et je voterai pour lui. Ou RN s’il n’est pas là au deuxième tour. Je ne veux plus voir cette enflure de Macron.

Les commentaires sont fermés.