Grande loterie vaccinale à travers le monde, ou la roue de l’infortune…

   La vaccination piétine un peu partout ; aussi il fallait appâter le poisson, ou plutôt  le candidat au vaccin. Beaucoup de pays s’y sont mis. Je ne sais pas si au vu des cadeaux mirifiques proposés, les clients, pardon les patients, vont se bousculer aux portes des centres vaccinaux.  Jugez-en. Pour les pays pauvres, peut -être que certains se laisseront tenter.
   Aux USA, dans l’État de Washington, on propose un joint, tout roulé. Pour ceux qui n’ont pas tâté du cannabis, c’est peut-être l’occasion de tenter l’expérience. D’autres proposent une bière, un donut, ou un beignet par jour pendant toute une année. Je ne sais pas si c’est bien indiqué d’offrir des pâtisseries dans un pays où l’obésité fait des ravages. J’ai vu aussi qu’on pouvait se voir offrir une bourse universitaire. Sympa quand tu n’es pas étudiant, que tu as quatre-vingts ans ou que tu n’as pas le niveau requis.
  À Londres, un tirage au sort pour gagner deux billets pour la finale Euro à Wembley. J’ignore si ce sont des Écossais qui ont mis au point cette tombola, mais nos amis british me semblent bien coincés du porte- monnaie.
   En Israël, une pizza ou une bière. En Chine, œufs, poulets, farine. Il n’est précisé ni la quantité, ni si on bénéficie des trois à la fois.
   En Inde, dans la province du Gujarat, les femmes ont droit à un piercing nasal à la première injection, un deuxième lors de la seconde. Peut-être un à chaque narine? Les hommes se voient  offrir un mixer?
   Et en France? À Nîmes, un abonnement Tango, l’équivalent du vélib, un an de vélo électrique  gratis! Ou des billets pour des spectacles ou des concerts. L’infectiologue Benjamin Davido a suggéré que l’on offre des autographes de Kylian Mbappé  aux candidats vaccin.  D’après lui, suite à  l’annonce d’un cadeau aussi somptueux, il y aurait une queue monstrueuse devant les centres de vaccination.
.
   Au train où vont les choses, pourquoi pas un selfie avec la famille Macron, un petit déjeuner avec Dupont-Moretti ou Jean Castex, ou un dîner aux chandelles avec Marlène Schiappa? Je ne sais pas si beaucoup d’entre nous seraient tentés.
.
  Personnellement, je ne risquerais pas ma vie pour de telles babioles. Ils n’ont pas pensé à un bon de réduction à valoir sur le prix d’une inhumation, valable dans toutes les sociétés de Pompes funèbres. Vu les risques encourus, à mon avis, c’est le cadeau le plus judicieux. N’y voyez là qu’un trait d’humour noir. Quoique… Sachez que le vaccin est suspecté de causer des myocardites, des zonas, des thromboses. Peut-être pas chez tous les vaccinés, mais on ne peut pas prévoir les effets secondaires chez chaque patient. C’est ce que j’ai nommé la roulette vaccinale. J’ai eu la malchance de contracter un zona, en étant en contact avec un enfant qui avait la varicelle. Ça ne tue pas, mais c’est extrêmement douloureux. Alors, je ne me ferai pas vacciner, même pour un autographe de Mbappé, dont je me fiche d’ailleurs comme de mes  premières chaussures à crampons. Prenez tous bien soin de vous! KENAVO!

 160 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Très bien trouvée, l’illustration ! Quel abominable personnage ! Ses cadeaux et ses tours de manège contre un vaccin, il peut se les garder.

  2. Présenter le nain de jardin, avec une bouteille de Jack à la main, c’est une honte !
    Comme non vacciné, de temps en temps, je prends une dose (ou deux….) de Jack.
    La dernière, c’était hier, et contrairement aux vaccins Macron, cela fait beaucoup de bien.

    Je suis pour la Jackination obligatoire

  3. Non seulement nous risquons notre vie ou notre santé en prenant ce vaccin mais en plus nous alimentons le pouvoir de nos dirigeants sur nous ce qui se traduira par des restrictions de plus en plus liberticides.

  4. On voit là le niveau d’infantilisation des français, récompensés par une sucette certains seraient prêts à se laisser inoculer un liquide manipulant leur physiologie sans retour en arrière si danger.
    Je suppose que lorsque la vague de graves séquelles, à moyen et long terme, va déferler comme un tsunami les toubibs et les politiques n’auront rien anticipé, et ça répartira pour des années d’errance thérapeutique sans résultat. Les compétences des médecins allant en s’amenuisant de génération en génération, les jeunes chercheurs et toubibs des années à venir seront-ils aptes à réparer les folies mortifères de leurs aînés.

  5. Une nuit folle avec Brigitte ou Manu (au choix) !!!! Ça devrait faire remonter en flèche les vaccinations ça!!!!

    • elle est quand même un peu maigrichonne la Brigitte! et comme disait tonton Georges;ça ne me concerne pas d’étreindre des squelettes!

  6. Personnellement, et je peux te le dire, je ne risquerais pas ma vie non plus sur un poison que l’on veut inoculer pour enrichir Big-Pharma qui renverra l’ascenseur au dictateur Macron au moment de financer sa future campagne, de même qu’elle lui a déjà probablement renvoyé l’ascenseur sur des comptes en Suisse ou ailleurs.

    • Déjà les 11 vaccins obligatoires juste après son élection ça ressemblait étrangement a un retour d’ascenseur pour Big Pharma

      • Exact, mais ça ne leur a pas suffit, ça ne leur a pas apporté beaucoup, alors ils ont inventé la covid.

    • Veuillez m’excuser, mais c’est campagne ou compagne dont vous voulez parler. J’ai vraiment les yeux de travers ce soir, j’y vois une Suissesse lui renvoyer le monte charge
      au dessus du Xème conteneur rempli de Gros billets de 100 francs Suisse;
      ça tourne pas rond chez moi…

    • Sérieusement. Je l’ai déjà dit.
      Notre fils est anesthésiste réanimateur en Suisse. Suite au Vaccin Pfiser, il a contracté une myocardite heureusement solutionnée depuis. Mais ça a failli!!! Je l’avais pourtant prévenu de s’abstenir, mais les suisses ne font pas dans le détail…
      Notre fille est secrétaire médical, vaccinée depuis environ deux mois, prévenue pareillement… elle est depuis 7 jours en arrêt de travail avec une gastro qui ne semble pas en être, mais qui l’a réduite à l’état de lavette. Plus de force, grande fatigue, et peu d’amélioration, complètement à plat.
      Au test pas de virus, pas de germes à l’EPS,
      Pas de fièvre ni de diarrhée.
      Alors, effet négatif du vaccin ou pas…? A-t-on le droit de se poser la question?

Les commentaires sont fermés.