Si Zemmour jette l’éponge, nous vivrons un remake de 2017

Un sondage Ifop, sans Zemmour dans la course, nous promet un replay du désastre de 2017. Un cauchemar pour le camp patriote.

Le Congrès du RN à Perpignan se résume en quelques mots.

On ne change pas une équipe qui perd.

Marine est reconduite à la tête du parti avec un score dépassant les 98 %, qui ferait pâlir un potentat africain, et la stratégie perdante est reconduite. Pas de retour aux fondamentaux.

Le FN est bien mort, vive le RN.

Le RN a perdu dans les 13 régions, mais pour Marine, le grand perdant c’est la démocratie avec une abstention record.

Son conseiller spécial est, quant à lui, plus désabusé, voire résigné.

“Si la civilisation veut mourir, elle va mourir. Point. On va tout faire pour qu’elle se réveille, on va proposer un sursaut. Mais si elle n’en veut pas, eh bien, elle disparaîtra, voilà tout”.

Personne ne veut reconnaître que le problème, ce n’est pas le programme du RN, malgré son recentrage, ce n’est pas non plus l’abstention dans une élection locale,le seul problème c’est Marine qui ne passe plus auprès des électeurs.

Plus personne, à part elle, n’envisage sérieusement sa victoire face à Macron. Ses larges insuffisances et son patronyme la condamnent inexorablement à la défaite. Une fatalité qui a gagné les esprits.

Les Français ne veulent plus du duel Macron/Marine, mais c’est pourtant le scénario qui se profile si Éric Zemmour ne se présente pas.

Un sondage Ifop, effectué après le “sursaut” de la droite aux régionales, envisage trois scénarios, selon le candidat de la droite qui restera en lice. Bertrand, Pécresse ou Wauquiez.

Avec Bertrand, le premier tour de 2022 donne Marine à 26 %, Macron à 24 % et Bertrand à 18 %. Les autres candidats ne font que de la figuration avec moins de 7 %.

Avec Pécresse, Marine fait 26 %, à égalité avec Macron, Pécresse fait 14 %.

Avec Wauquiez, Marine fait 26 %, Macron fait 28 % et Wauquiez 13 %

Quelles que soient les alliances entre Verts et gauche, le scénario reste inchangé.

Si Zemmour n’entre pas dans l’arène, le match se jouera à trois, Marine, Macron et le candidat de la droite.

Ce qui signifie que Marine sera laminée lors du débat face à Macron et que les Français en reprendront pour 5 ans de mondialisation, avec 2 ou 3 millions d’immigrés supplémentaires.

Autrement dit, ce sera la fuite en avant, menant au naufrage identitaire et économique absolu.

Seule une candidature d’Éric Zemmour peut nous éviter cette malédiction et sauver le pays.

https://ripostelaique.com/si-zemmour-jette-leponge-nous-vivrons-un-remake-de-2017.html

 171 total views,  2 views today

image_pdf

35 Commentaires

  1. D’une part Zemmour ne jette pas l’éponge puisqu’il n’est pas candidat et d’autre part il n’a jamais dit qu’il le serait…
    Qui colporte qu’il est candidat ?
    Qui a intérêt de le colporter ?
    Pourquoi Zemmour s’amuse t-il de cette situation sans démentir ni confirmer ?

  2. Il faut que Z appelle a voter Marine . Il faut que Marine donne son gouvernement avant le premier tour. Dupont, Messiha, Marion, Z et ses fidèles lieutenant du RN . la seule façon de enfin changer les choses . Si, tous ces gens vont a la campagne , nous risquons de retrouver encore trois ou quatre prétendants dans un mouchoir pour le deuxième . et en fin de compte celui qui plaira le mieux a mémère retraitée . Micron élu au premier tour avec 22% des quarante % de votants ? cela fait quoi? 12 % de l’électorat ? le cauchemar ne doit pas se reproduire . Patriotes de tous bords votons Marine et composons un super gouvernement qui fera en sorte que les compétences soient réparties . Marine présidente et un staff aux petits oignons . et dans dix ans on re prend les mêmes en distribuant les cartes autrement . On peut rêver non?

  3. C’est curieux, personne ici n’évoque la candidature pourtant officielle depuis un an de l’ex général Martinez…

  4. je ne pense pas à la candidature de Zemmour, je n’arrive pas à y croire, mais je pense de plus en plus à un sursaut militaire, je ne sais pas comment mais … car « ils » savent mieux que nous des tas de choses et j’ai du mal à croire à autre chose surtout avec tous ces corrompus, bon à rien, criminels, crapules, grosses merdes en politique… en tout cas faut l’espérer … en tt cas c’est sur, l’avenir va être éprouvant

  5. Bonjour si Zemmour jete eponge, il faut voter LR , je ne voterais plus jamais RN , qui avec MLP est voué à disparaitre , elle est la mort du RN ,je ne veut pas d’un deuxième Macron , je voterai des le premierbtour le seul qui peut le virer et ce ne sera pas la MLP.

  6. Très bonne intervention de Zemmour ce soir contre la vaccination obligatoire il évoque ses doutes sur l’ARNm, il confirme que les médecins ne veulent pas se vacciner à cause de cette incertitude, nous sommes victimes d’un placage idéologique qui vient de la Chine et qui grignote les droits individuels.

  7. Je ne sais pas du tout ce que nous réserve 2022,
    tous les petits candidats des camps patriotes qui espèrent chacun grimper au cocotier, ça me semble un très mauvais calcul et un départ bien confus ,
    Zemmour va-t-il se présenter ?
    dans ce cas, il siphonnera les voix de LR, la fausse droite, celle qui fait toujours miroiter le miroir aux alouettes
    les électeurs de droite attendent leur candidat.

    qui représentera la gauche ? il y aura surement une union de ce côté

  8. “Seule une candidature d’Éric Zemmour peut nous éviter cette malédiction”
    Raison pour laquelle il faut le pousser à se présenter !
    Et un moyen pour cela c’est d’IMPRIMER cet article et de le lui envoyer PAR LA POSTE, à son adresse à C-NEWS :
    https://www.pagesjaunes.fr/pros/54967344
    Pour imprimer, cliquer sur l’icône verte Print Friendly, en bas à gauche de l’article
    URL direct https://www.printfriendly.com/p/g/vKYeka
    Choisir taille de texte et taille d’images 100%
    puis télécharger la version PDF en deux pages et l’imprimer, au choix, en deux feuilles recto ou une feuille recto-verso.
    Dans l’espace blanc au bas de la dernière page, rajouter à la main :
    SI VOUS VOUS PRESENTEZ, JE VOTE POUR VOUS !
    (et si vous lui avez déjà écrit, rajoutez au début : « Je vous le répète : »
    Mettre dans une enveloppe, écrire l’adresse (rajouter le nom “Eric Zemmour” en tête) coller un timbre, poster.
    Faire savoir CONCRETEMENT à Eric Zemmour qu’IL DOIT SE PRESENTER, et qu’il peut déjà compter sur votre vote, ça ne coûte qu’un timbre.

  9. Faudrait il déjà que les Français se déplacent pour voter , si Monsieur Zemmour se déclare candidat Marine doit se retirer sinon aucun des deux ne verra le second tour a cause de la dispersion des voix . Dans le cas ou elle se retire et que Mr Zemmour ( qui aurait mon vote ) se retrouve au second tour je doute fort qu’il l’emporte , si oui je vous dit pas la cuite !

  10. Marine, incapable de se remettre en question malgré la claque, je perds donc je rejoue la même chose, désespérant. Si Zemmour se présente, il faudra se déplacer avec la conviction de sauver le pays et là ça fera certainement la différence ?

  11. Eric Zemmour, malgré toutes ses qualités intellectuelles, n’a aucune expérience politique (l’organisation, l’art de compromis, etc.). Donc, il sera très bon chef d’idéologie et porte-parole, mais il ne peut pas devenir un meneur d’union des droits patriotiques. Par contre, si Marion Maréchal sort d’ombre, elle pourra devenir un vrai leader pour cette union et dans ce cas ils auront de très fortes chances de gagner ! Elle est la meilleure candidate pour l’encadrement de ce renouvellement, car elle procède un système des valeurs consistantes et bien cadré à droite.

      • Pas obligatoirement. La Pologne et la Hongrie sont en Europe et ces pays résistent bien à l’immigration. L’Allemagne, jusqu’à récemment, avait résisté aux décisions de CEDH. Donc, si on change la politique, on peut faire les choses, même en restant dans l’Union Européenne.

  12. Zemmour doit y aller, il n’a pas de parti, mais après tout Macron n’en avait pas vraiment sans l’appui de puissants donateurs.
    Qui seraient les soutiens de Zemmour.
    Marine, mais quel boulet, quel boulet!
    Le RN reste le premier parti de France et le premier de l’opposition, une armée avec une chèvre à sa tête: c’est reparti pour plus d’immigration, d’islamisation et de mondialisation.
    Et qu’on ne s’y trompe pas, les Bertrand, les Pécresse, roulent pour la même boutique de Davos que Tchoupi( comme l’appelle Christian Combaz).

    • N’empêche que le parti est celui d’un troupeau de chèvres qui suit la première !

      • Marine ne passera jamais à cause de sa nouvelle vision de « la compatibilité de l’islam avec la république » (à vouloir ménager la chèvre et le chou…)
        regardez les dernières élections, elle a perdu une grande partie de l’électorat du RN
        blanc bonnet ou bonnet blanc, du coup les patriotes ne sont pas allés aux urnes
        Wauquiez fera toujours mieux que Macron
        une réelection de Macron, et pour le coup, oui, tout sera perdu pour la France actuelle

    • Oui, Marine pourrait évidemment aider Zemmour et prendre une place au gouvernement mais pour ça il faudrait qu’elle s’aperçoive elle-même qu’elle ne peut pas y arriver ce qui n’est pas gagné d’avance ?

  13. « Si Zemmour jette l’éponge, nous vivrons un remake de 2017 »
    …sauf si Wauquiez gagne les primaires LR

    et là Macron sera battu à plate couture

    • Elu, que fera-t-il ?
      Soit il se soumet à son parti de collabos et à l’Etat profond mondialiste, soit il utilise le référendum !
      La question reste vraie pour tout les autre éventuel candidat qui voudrait secouer le cocotier !

  14. Tout faux ! Macron ne sera pas au 2ème tour. Ce bla bla pro Zemmour est sans intérêt.

  15. Je pense que la majorité des abstentionnistes votera ZEMMOUR. Il aura ma voix et celles des miens !
    Les français en ont assez des rigolos qui nous gouvernent depuis des années et des partis fantoches comme RN qui trouve que l’islam est compatible avec la France.
    Pensons à nos enfants, pensons à la France !
    C’est notre toute dernière chance pour nous en sortir !!!

  16. J’ai bien peur que cela se passe comme ça ! un candidat doit avoir beaucoup de monde autour de lui , j’ai hâte de voir ce qu’il y a autour de Zemmour ?
    Contre lui ils le seront tous et c’est déjà le cas , la France eux ils s’en foutent ! autrement on n’en serait pas là .

    • Sans compter une certaines droite nationaliste à la Plancard d’Assac pu à la de Lesquen.
      Mais on s’en fiche, il y un peu du Bonaparte tardif dans Zemmour, il y a un petit côté gaullien qui peut s’incarne.
      Avec le vote des abstentionnistes, quelle claque se serait pour l’establishment!
      Mais restons lucide, pas de parti pour le moment.

  17. Depuis sa défaite de 2017, MLP a voulu normaliser son parti. Elle avait déjà commencé entre deux tours en ayant des propositions illisibles sur L’UE, l’Euro. En plus elle a été lamentable face à Macron. Elle n’a pas la carrure de son père, malheureusement. Et en disant cela, je ne fais pas allusion aux dérapages paternels, ceci pour dissiper toutes équivoques! Zemmour est un homme brillant, il lui faut maintenant un parti. Après tout Macron est parti de rien.

    • La solution passerait peut-être par la constitution d’un parti patriote qui agrégerait autour de Zemmour, les Patriotes de Philippot, les DLF de Dupont-Aignan, avec un invité surprise comme De Villiers.
      Peut-être que des primaires pourrait désigner le meilleur candidat.
      Si ce parti passait devant le RN , il y aurait une fenêtre d’opportunité pour des reports de suffrages suffisants face à re-Macron, Pécresse ou Bertrand ou n’importe quel candidat du système.

      • Nicolas Dupont Aignan maintiendra sa candidature et propablement aussi Jean-Frédéric Poisson. Le discours offensif tenu par NDA ce week-end en même temps que se tenait le congrès RN, ne laisse place aucun doute. Quant à François Asselineau il est probable qu’il se représentera aussi. Autant dire Eric Zemmour quelque soit la dynamique des comités qui appellent à sa candidature sera loin d’agréger la droite patriotique et identitaire.
        Il risque juste d’empêcher Marine Le Pen d’être au second tour.
        Par ailleurs les bisbilles entre les différents candidats membres de LR et issus de LR risque aussi d’empêcher les Républicains d’être présents au second tour.
        Au final veut-on se retrouver au second tour de la présidentielle avec un duel Hidalgo/Macron ?

        Quelque soit les faiblesses d’une candidature de Marine Le Pen, ça reste malgré tout la seule à la droite de LR à pouvoir être présente au second tour.

        Eric Zemmour est brillant, bon débatteur et il enthousiasme à coup sûr la droite patriote, conservatrice et identitaire mais sensiblement moins déjà la droite souverainiste pour qui la sortie de l’euro et de l’UE que ne propose pas Eric Zemmour est un prérequis.
        Surtout son succès d’audience sur Cnews ne doit pas faire illusion. Les gros bataillons d’électeurs LR, UDI, Modem sont beaucoup plus sur une ligne politique de centre droit. Ce sont pour la majorité d’entre eux un électorat âgé que le discours trop carré d’Eric Zemmour effraiera.
        Quant aux abstentionistes outre qu’ils sont de toutes sensibilités politiques, il ne croit plus du tout à la politique et ni le RN , ni Eric Zemmour ne les remobiliseront.

        Si malgré tout Eric Zemmour se lance dans la campagne il devrait se fixer un objecti : être donné au minimum à 21% dans les sondages en novembre prochain, ticket d’entrée minimum pour être présent au second tour de la présidentielle. Si i cet objectif n’est pas atteint il vaudrait mieux qu’il se retire de la compétition en apportant son soutien, soit à Marine Le Pen, soit à Dupont Aignan ce qu’il ne fera pas de toute façon son, ego en souffrirait trop.

        Il pourrait toutefois en renonçant à ses convictions se résigner à appeler à soutenir le candida officiel désigné par LR, pour faire barrage à Macron et à la gauche.
        Reste que je vois mal Valérie Pécresse, Xavier Bertrand, Michel Barnier ou même Bruno Retailleau avoir suffisamment de cran pour accepter le soutien d’Eric Zemmour au risque d’être catalogué d’extrême droite par les médias et de faire fuir les électeurs frileux du centre droit qui retourneraient dans le giron de Macron. Autant dire le candidat désigné officiellement par LR se démarquerait ostensiblement de Zemmour lequel ne pourrait en aucune façon monnayer son soutien par une inflexion à droite du programme du candidat LR.

  18. Autant dire de suite que la France est foutue.

    Pourquoi cet acharnement suicidaire des Français ?
    Franchement ,je n’ai pas la ou les réponses ni la ou les solutions.
    Des solutions, il en a été proposé des centaines; aucune ne semble faire recette dans le crâne des Français.
    Personnellement, je vais aller cultiver mon jardin (comme le suggérait,notre Voltaire)

  19. meme sans zemmour, le pen ne sera pas au deuxieme tour, elle fera un score minable des le 1er, mais comme macron, le vote va s eparpiller sur une floppee de candidat tous plus nuls les uns que les autres, et on finira avec 2 loosers style bertand face a hidalgo, voir un ecolo, pour continuer la ritournelle de la chute, a moins que le systeme nous sorte le candidat mystere comme christine lagarde , voir dragui qui est arrive au pouvoir en italie, ainsi la chute sera vraiment définitivement actee, le socialisme fabien sera au pouvoir pour la dictature

    • je préfère la dictature d’un homme fort qui a les c de prendre le pouvoir pour sortir de l’europe et de virer les mécréants

    • Tout à fait, Marine cette fois-ci est morte politiquement, j’en ai bien peur, elle a fait beaucoup d’erreurs et le 1er tour des régionales a confirmé que ses troupes n’étaient pas convaincues de sa politique politicienne, le 2ème tour va dissiper tout malentendu qu’il s’agit bien d’une claque électorale. Marine qui n’a pas la capacité de rebondir donc de s’adapter, continue de nier cette évidence, elle continue sur sa lancée en regroupant ses plus fidèles lieutenants. A 9 mois de la présidentielle, je ne crois pas qu’elle pourra rattraper ce gros malaise, à côté d’elle, nous avons un candidat Zemmour qui possède un potentiel très important et permet différentes combinaisons. Avec 18% d’intentions de vote, il est déjà au-dessus de Marine sans même s’être présenté officiellement à la magistrature suprême, imaginez un peu quand il va se déclarer cette fois-ci pour de bon, probablement en novembre ? non seulement il risque de rafler la mise mais si cela se passe moins bien il pourra très probablement s’allier avec différentes composantes de droite et même de gauche déçues.

    • De toute façon Marine ne veut pas gagner, elle préfère perdre, et être tranquille. Elle l’a montré continuellement.

  20. Entièrement d’accord avec tout ça. Cependant, je me permettrai de remarquer une chose : si les Français sont quand même assez cons pour revoter le micron, c’est qu’il y a aussi un problème par là.

Les commentaires sont fermés.