Ménard ne jure plus que par Marine, après l’avoir démolie 4 ans !

Dans l’exercice du retournement de veste, Robert Ménard est incontestablement un virtuose inégalable. Reste à savoir s’il est assez malin pour la retourner du bon côté comme Jacques Dutronc en son temps. Car dans l’art de dire tout et son contraire, Ménard se hisse en haut du podium.

Le 7 octobre 2019, sur BFM TV, ce monsieur affirmait : “Marine Le Pen au second tour en 2022 ? C’est l’assurance pour monsieur Macron d’être réélu”.

Depuis le naufrage monumental de Marine Le Pen, débattant face à Macron en 2017, Ménard n’a cessé d’enfoncer la présidente du RN.

En juin 2020, il enfonçait le clou, déclarant que Marine était “la garantie, l’assurance-vie d’Emmanuel Macron”.

https://www.bfmtv.com/politique/marine-le-pen-lachee-par-robert-menard-pas-par-le-rn_AN-202006180212.html

“Elle est la certitude qu’il restera chef de l’État. Elle va perdre”, a-t-il affirmé.

Ses idées ? “Elles ne sont pas majoritaires dans le pays”.

Son parti ? “Un poids mort dont le changement de nom survenu en 2018 n’a en rien permis un quelconque rassemblement des droites”.

“Il faut être réaliste, aujourd’hui un candidat étiqueté Rassemblement national, je vous garantis qu’il ne sera pas chef de l’État”.

Mais ça, c’était avant !

 

Le réalisme, chez Ménard, c’est à géométrie variable.

Depuis février 2021, c’est à nouveau le grand amour avec Marine. La hache de guerre est enterrée et nos deux tourtereaux nous jouent du Lelouch.

 

“Je t’aime, je t’aime plus, je te quitte, je t’aime encore, je te requitte…”  C’est grotesque.

Celle sur qui Ménard ne misait pas un kopeck pour 2022 serait à nouveau dans la course pour le deuxième tour.

“Je ne donnais pas cher de sa peau. Mais je dois admettre qu’elle rejoue les premiers rôles”.

Celle qui était un indécrottable boulet pour le camp patriote est devenue par miracle une honnête présidentiable.

Et malgré la débâcle du RN aux régionales, le maire de Béziers persiste et signe, chez Bourdin.

Je ne développerai pas cette vidéo assez renversante, puisque Pierre Cassen l’a très bien fait :

Ménard-Bourdin : le meilleur, mais hélas le pire, sur Z, l’islam et le vaccin

Mais attardons-nous sur le revirement magistral du maire de Béziers qui laisse pantois.

Il se dit déçu et catastrophé par les résultats du RN qui ne rafle aucune région, malgré des sondages prometteurs.

Il explique cette débâcle par le ras-le-bol des électeurs qui ne croient plus à rien ni en personne.

“Ça ne changera rien”, telle est la conviction majoritaire chez les électeurs.

Pas faux, Monsieur Ménard. Mais c’est précisément à cause de gens comme vous que les électeurs ne croient plus  à la démocratie, à cause d’élus qui disent tout et son contraire et qui retournent leur veste avec une aisance déconcertante, ce qui ne peut que désorienter l’électeur et l’écœurer.

Vous n’êtes plus crédible.

Selon vous, dans la course à l’Élysée, la tocarde est devenue favorite. C’est géant !

Pourquoi ce virage à 180° ? Y a-t-il un deal entre vous pour ce revirement spectaculaire après des années de dénigrement de MLP ? Tout ça ne fait pas sérieux.

Un jour, vous démolissez Marine, le joker de Macron pour être réélu. Le lendemain, vous voyez Marine au second tour. Vous ne manquez pas d’aplomb !

Où se trouve la vérité, Monsieur Ménard ? Dans les violentes charges contre Marine que vous menez depuis 2017 ou bien dans les louanges de 2021 à son égard ?

Quel Ménard faut-il croire, alors que le RN s’effondre dans l’électorat ? Celui de 2020 ou celui de 2021 ?

Vous démolissez le projet de Zemmour, soi-disant votre ami, prétextant qu’il n’a aucun espace et qu’il jouera le rôle de Taubira en 2002, laquelle a siphonné 3 % des voix de gauche qui ont fait défaut à Jospin.

Mais non, Monsieur Ménard. Ne confondez pas le job d’un maire qui gère le quotidien des administrés et celui d’un président de la République qui défend les intérêts de la nation. On ne joue pas dans la même cour.

Là où vous ne voyez aucun espace, il y a au contraire un boulevard qui vient de se dégager avec le RN et LREM qui se sont effondrés aux régionales.

Ne soyez pas de mauvaise foi et ne torpillez pas votre “ami” en le dissuadant de se présenter.

Avec un potentiel électoral de 18 % au premier tour, sur une simple hypothèse de candidature, Zemmour fait mieux que Macron en 2016 et il va pulvériser les sondages dès qu’il se lancera dans l’arène. Et ça, vous le savez très bien, mais sa candidature semble vous gêner.

Vous oubliez l’essentiel, Monsieur Ménard.

C’est que les politiques de droite comme de gauche ont toujours menti et trahi leurs électeurs.

Ce que veut Zemmour, c’est gouverner avec et pour le peuple en lui rendant sa souveraineté grâce au référendum. C’est une révolution que le peuple saura saluer le moment venu.

Sur l’islam, vous semblez dire que Zemmour dit n’importe quoi. Je reconnais que ce problème n’est pas simple dans un pays où 15 % de la population est musulmane.

Mais ne confondons pas islam et musulmans. Sinon, le problème est insoluble.

Expliquez-nous, puisque pour vous l’islam est compatible avec la République, pourquoi 74 % des jeunes musulmans placent leur religion au- dessus de la loi républicaine.

Le discours sur l’islam a toujours été confus dans le camp politique. Il l’est encore plus avec 10 millions de musulmans, français pour la plupart.

Dire que l’islam est incompatible avec la République, c’est une vérité incontournable puisque l’islam c’est le Coran et que le Coran c’est le Livre sacré des islamistes.

Zemmour a donc raison. Mais il n’a jamais demandé aux musulmans de choisir entre islam et République. Il veut un islam ramené dans la sphère privée, dans le respect de la loi républicaine, ce qui est très différent.

Par conséquent, dire que les musulmans modérés sont compatibles avec la République, c’est tout aussi vrai.

Et affirmer que les musulmans modérés ça n’existe pas, cela n’a pas de sens. Sinon, c’est mettre nos 10 millions de musulmans dans le même sac. Une faute que Zemmour se garde bien de commettre.

Qu’on les appelle apostats ou renégats ou modérés, peu importe, ce sont des musulmans qui ont fait le choix de la République et qui rejettent les versets les plus barbares du Coran.

Ceux qui contestent ce raisonnement doivent nous expliquer en quoi Zineb El Rhazoui ou Sonia Mabrouk sont incompatibles avec la République !

Elles sont musulmanes, éminemment républicaines et mènent un courageux combat contre les islamistes.

Et si 74 % des jeunes musulmans sont devenus hostiles à la République, c’est parce qu’un pouvoir lâche a capitulé devant les imams qui installent impunément des mini-califats dans nos banlieues.

L’islamisation de la France prospère sur nos lâchetés.

En résumé, si l’islam est bien incompatible avec la République, bon nombre de musulmans sont quant à eux parfaitement compatibles.

Entre la République et les islamistes, le bras de fer est engagé et à ce jour, cette République poltronne n’a fait que reculer au nom d’une tolérance à sens unique suicidaire.

Seul Zemmour a pris la mesure de la menace et nous sortira du piège tendu par les barbus.

Marine est finie, elle ne fera que de la figuration pour entretenir son fonds de commerce. Grillée ou pas, elle peut vivre encore 40 ans de la politique.

Si Zemmour se lance, il gagnera et sauvera le pays.

S’il renonce, la France sera un champ de ruines en 2027.

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/menard-ne-jure-plus-que-par-marine-apres-lavoir-demolie-4-ans.html

 188 total views,  1 views today

image_pdf

25 Commentaires

  1. Il y aura les élections législatives en 2022 et EMénard déjà élue avec les voix des électeurs FN aura de nouveau besoin des voix des électeurs RN. Sinon les époux Ménard perdront le salaire de député d’Emmanuelle 7500 euros avec les indemnités. On comprend donc ce revirement de RMénard. https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier-metropole/montpellier/legislatives-emmanuelle-menard-elue-deputee-au-second-tour-beziers-1279185.html

  2. Ménard ne m’a jamais inspiré confiance, on ne sait pas sur quel pied il danse, du moins, on ne le savait pas.
    Mais maintenant qu’il s’est rapproché des musulmans qu’ils pensent « modérés », et qu’il montre sa facette de tyran avec l’obligation vaccinale, il me déplait carrément

  3. Ménard était président de Reporters sans frontières! Alors pas étonnant : ses convictions sont sans frontières!

  4. Ménard n’est pas crédible, trop de contradictions chez lui, on dirait qu’il prend beaucoup de plaisir dans la contradiction et ses propres contradictions.

  5. C’est se bercer d’illusions dangereuses. Vous nous avez habitués à mieux Monsieur Guillemain

  6. Menard, fondateur de RSF…. Gaucho notoire ! Marine Me Fait de la Peine….s’est volontairement entourée de crapules idéologiques, opportunistes et gamellardes !

  7. ce type est une girouette je n’ai jamais cru une seule seconde en lui ! si il promeut la grosse en fait il promeut une muleta dans laquelle il espere que les français vont foncer , c’est encore une diversion pour empecher ZEMMOUR d’etre president point barre ! il fait le jeu de merdacron et de la fausse opposition entre lui et la grosse epouvantail du systeme des fausses elections truquées . (cela ne fait que conforter que ZEMMOUR est bien pour le moment la bonne et unique alternative !)

  8. MENARD, c’est l’abruti qui prend les non-vaccinés pour des abrutis !
    C’est un rigolo qui n’est pas rigolo !
    J’en connais beaucoup à Béziers qui ne voteront plus pour lui. Dégage Robert, tu deviens con !!!

  9. Bonjour,

    Je ne suis pas d’accord.

    Il n’y a pas de musulmans modérés, ça n’existe pas.

    Il y a des personnes qui ne sont plus musulmanes, c’est tout.

    Dire, par exemple, que Zineb est musulmane, c’est totalement absurde !

    On ne va pas assigner au totalitarisme musulman toutes les personnes qui viennent de pays musulmans : c’est faire le jeu des musulmans pour le coup.

    • moi itou, il n’y a pas de musulmans modérés,
      il y a les musulmans en dormance, et il y a les musulmans apostats,
      extérieurement ils peuvent donner l’impression d’être semblables,

      Là est le nœud du problème que des milliers de Français ne voient pas, je pense que Ménard fait partie des gens qui ne les distinguent pas,
      Pour les apostats, ils restent discrets pour ne pas se faire trucider , et les autres, restent discrets en attendant de passer à l’action.

    • Zineb n’est pas musulmane mais d’origine/culture musulmane! Nuance! Et une vraie Française de cœur que je considère comme une compatriote alors que tellement de FDS déçoivent ,n’ayant qu’un pois chiche en guise de cerveau.

  10. comme disait Dutronc : « je retourne ma veste, toujours du bon côté »……..
    Ménard, peut être un bon maire, mais quelle girouette !!!!

  11. C’est à croire que Ménard voudrait faire réélire le petit Macron. Si le fils de satan était réélu, ce serait la fin de la France et du peuple Français bien avant 2027. Macron ne doit plus avoir accès au pouvoir, ni même à la politique du pays. Il doit faire face à ses juges et ensuite au peuple. Je ne sais pas où en est la plainte contre lui au TPI, mais je doute que le père qui l’a déposé abandonne facilement.

    • N’oublier pas que Ménard doit la mairie de Béziers ainsi que dernièrement l’Agglomération Béziers Méditerranée à Marine Le Pen qui l’avais soutenue en 2014 retirant de la courses la candidature de Mme Marie Christine Aubert à la mairie de Béziers appelant ainsi aux électeurs du FN à l’époque de reporter leurs voix sur Mr Ménard ce qui représenter 3/4 des électeurs qui l’ont fait élire maire de Béziers, il faut bien être un minimum reconnaissant tout de même dans la vie même si Mr Ménard et une personne qui ne renvoie pas l’ascenseur j’en sais quelques chose m’étant moi même en tant que Biterrois énormément investi pour lui et sa femme ou autres personnes de son équipe a d’autres élections suivantes

  12. Pour ma part, je ne crois pas du tout en une victoire de Zemmour en 2022. Voire, je ne la souhaite pas.
    Car Zemmour n’a pas le réseau politique du RN. Il n’a aucun ancrage territorial, il ne suffit pas d’écrire des livres et passer à la télé pour pouvoir gouverner 70 millions de personnes.
    Macron aussi sortait d’un peu nulle part. Mais il n’a pas la capacité de Macron a récupérer tout ce qui traîne d’opportunistes à droite et à gauche pour gouverner. Macron s’en est sorti car il était assez insipide, avec sa position de centriste, pour pouvoir contenter tous les charlots de la politique, tous ceux qui votent avec leurs pieds et leur pois chiche dans le cerveau…
    On ne peut pas exiger la perfection de Marine le Pen dans un pays où la liberté d’expression est devenue une peau de chagrin et où les esprits sont encore très formatés.
    Même des gens loin d’être idiots sont viscéralement bloqués sur certains problématiques où le bon sens devrait pourtant l’emporter… elle fait comme elle peut !
    Ou bien on assisterait à un grand retournement de veste de la part de candidats de droite ou du RN rejoignant in extremis Zemmour à l’annonce de son élection (politique fiction, très fiction!). La trahison sera-t-elle une bonne base pour gouverner ?
    Pour qu’Eric Zemmour puisse être élu et gouverner, il lui faudrait déjà un parti politique, un appareil qui le soutienne.

    Par ailleurs, c’est un être trop chétif et nerveux pour plaire au peuple français.
    Sarkozy était dans ce genre, ça n’a marché qu’une fois. Ensuite on a eu le président gras « normal » pour faire contrepoint (et contrepoids).
    Marine le Pen garde une carrure de présidente, mentalement mais aussi physiquement. C’est une femme qui a de la poigne, c’est peut-être la seule façon pour une femme de se faire élire et la seule façon pour la mouvance nationale d’avoir une influence durable.

    Elle a fait des bourdes, mais qui n’en fait pas… et qui ne change pas d’avis parfois aussi sur certains sujets ? J’étais en colère quant à sa déclaration concernant l’affaire Valeurs actuelles /Obono, mais c’est une goutte d’eau dans un océan de bonnes actions et bonnes déclarations…

    Je crois qu’elle fait des envieux malgré tout car elle conserve un certain charisme auprès des électeurs qui sont les responsables de cette débâcle…
    L’obsession du Covid a rendu injustement secondaires les thèmes qui avaient été porteurs pour le FN (RN) dans le discours politique. C’est la principale raison de cette défaite.
    Puisque c’est d’actualité, beaucoup d’électeurs ont aussi besoin d’une piqûre de rappel régulière contre le virus de l’abstention car les dangers pour la patrie sont grands et le demeurent.

    On ne peut pas décemment laisser ceux qui nous ont tant déçus revenir comme s’ils étaient nouveaux et remporter les scrutins. Bertrand et Pécresse sont des gens du passé, ils étaient dans le gouvernement sous Sarkozy déjà, à l’époque où les ados d’aujourd’hui étaient des nouveaux-nés! Ils ont fait leur temps et n’ont pas su saisir leur chance. Marine vaudra toujours mieux que ça !

    • Faut arrêter tes conneries Maxime. Pour le FN-RN l’islam est compatible avec la France, alors basta les âneries antifrançaises !
      ZEMMOUR n’a encore d’après toi, pas la capacité de MACRON , tu déconnes ou quoi ? Stop !
      ZEMMOUR, Président pour sauver la France !!!

    • et mis a part les merdias qui l’ont porté a bout de bras a grands coups de gourdins de « premieres magazines » vous croyez vraiment que merdacron le parachuté de soros rotschild avait un « reseau politique » ?????? il n’avait rien du tout , sorti de nulle part et hop deposé au sommet de la pyramide du louvre 666 !
      donc oui ZEMMOUR a toutes les chances , pourvu qu’on surveille les urnes partout en permanence et qu’on interdise l’arnaque du « vote electronique »

    • Sauf, mon cher Maxime que Marine n’a plus aucune chance, il nous faut tout miser sur Zemmour et l’aider. C’est notre seule chance, la dernière

      • vous avez absolument raison Mme Tasin. Marine n’a plus aucune chance. Son programme est identique à celui de Macron. Personnellement j’ai déjà envoyé un courrier,MANUSCRIT à Monsieur ZEMMOUR pour lui dire que s’il se présente, 9 membres de ma famille voteront pour lui. Autour de moi, il en est de même.

      • Bonjour Christine il ne vous faut pas non plus prendre votre Zemmour que j’adore évidemment moi aussi comme tous vraie Patriotes, comme un Jésus Christ ayant des pouvoirs sur naturels ou autres Messie pour pouvoir être élue en claquand des doigts lolll

    • Bravo Maxime , je pense exactement les mêmes choses que vous sur Marine et Zemmour je rajouterais encore une fois pour tous les Patriotes ce qui nous rassemble est bien plus grand que ce qui nous divise

Les commentaires sont fermés.