2022 : Zemmour président ? Une candidature qui se précise…

 

Ce matin, on ne parlait que de ça : des milliers d’affiches collées sur tout le territoire portant l’inscription « Zemmour président ».

Pourtant, le « polémiste » (comme l’écrivent les médias méprisants lui refusant le titre de journaliste ou d’écrivain) n’a toujours pas officialisé sa candidature.

Cependant, il ne semble pas s’opposer à l’utilisation de son image ou au lancement d’une pétition en sa faveur. Une manière de tâter le terrain avant de réellement s’engager ?

Car en face, on imagine bien les médias d’État ou subventionnés et les hyènes de la Macronie prêts à lancer les boules puantes à la première déclaration officielle. Et puis, surtout, Eric Zemmour serait vraisemblablement confronté à une opposante de taille qui, malgré l’échec des Régionales, n’est pas enclin à lui laisser la place : Marine Le Pen.

Évidemment, si celle-ci se retirait en tirant un trait sur l’épopée frontiste-nationaliste, Eric Zemmour bénéficierait d’un boulevard pour tenter de réaliser l’union des droites et emporter la Présidentielle 2022. Il disposerait sans doute de l’appui de ses amis Philippe de Villiers et Jean Messiha.

Comme souvent énoncé dans Face à l’info, son cheval de bataille serait probablement de stopper (enfin) l’invasion migratoire, matrice du Grand remplacement et du délitement de la société française.

Dans le cas contraire, face à l’éclatement des droites, Macron pourrait vraisemblablement l’emporter encore une fois et, inversement, accélérer… la submersion migratoire. Pour en finir avec notre France plurimillénaire, transformée définitivement en dépotoir multiculturel – multiconflictuel à dominante islamique.

Présidentielle : l’offensive Zemmour

Ils ne sont pas peu fiers de leur coup. À l’aube lundi matin, à l’heure où la masse des abstentionnistes partait travailler et que les politiques se réveillaient avec la gueule de bois, cuvant leur défaite pour les uns, les autres vaguement honteux d’avoir été mal réélus, tous ont pu tomber sur de grandes affiches couvrant les panneaux électoraux encore en place : Zemmour président !

Quelque 10 000 posters ont été déployés dans la nuit dans un millier de communes, réparties dans 86 départements.

Relayée sur Twitter par le mouvement Génération Z, qui se définit comme le futur mouvement de jeunes appuyant la candidature de leur champion, la campagne a atteint son but : faire un maximum de buzz pour crédibiliser un peu plus la candidature éventuelle du polémiste à la présidentielle, et faire naître dans les esprits un « désir de Zemmour ». Pour quelques centaines d’euros et seulement 500 militants mobilisés, c’est un carton plein.

« On a besoin que le narratif de notre démocratie ait un nouveau souffle », confie au Point Pierre Meurin, qui a coordonné l’opération.

« On veut démontrer visuellement qu’il y a un mouvement populaire en faveur d’Éric Zemmour. Je n’ai pas besoin de chercher des gens pour coller les affiches ! De nombreuses personnes veulent militer, elles se sont formées à l’argumentaire politique en le regardant à la télévision ! »

https://www.lepoint.fr/politique/presidentielle-l-offensive-zemmour-29-06-2021-2433193_20.php

.

Présidentielle : la candidature d’Éric Zemmour se précise, « l’échec du RN lui a donné des ailes »

Éric Zemmour veut devenir un homme politique, engagé dans un combat idéologique personnel », a ainsi indiqué mardi 29 juin son éditeur Albin Michel, dans un communiqué, pour justifier sa décision de rompre avec lui.

« L’échec du RN lui a donné des ailes. Il était devenu intenable ».

« Nous avons eu un échange très franc avec Éric Zemmour, qui m’a récemment confirmé son intention de s’engager dans la présidentielle » Gilles Haéri, président d’Albin Michel à franceinfo

[Eric Zemmour dément formellement l’existence de cet échange – NDA]

[…] « Il va être candidat, c’est certain, confirme Arnaud Stephan, un conseiller de Marion Maréchal. Reste à savoir à qui peut-il s’adresser et dans quels termes en se situant à la droite de Marine Le Pen ». 

Mardi, dans un tweet, Philippe de Villiers, solidaire d’Éric Zemmour, victime, selon lui, d’une « censure », a annoncé quitter l’éditeur Albin Michel.

Source : Twitter

https://www.francetvinfo.fr/politique/eric-zemmour/presidentielle-la-candidature-d-eric-zemmour-se-precise-lechec-du-rn-lui-a-donne-des-ailes_4684033.html

Site : Je signe pour Zemmour
Site : Les amis d’Eric Zemmour

 

46 Commentaires

  1. il va faire exploser le RN devenu « mainstream » à force de se dédiaboliser est ce un bien ou un mal , je ne sais , l’essentiel c’est qu’il fasse exploser cette droite molle qui a plus sa place aux coté des immigrationnistes fous que dans le champs des patriotes ! pourvu que ça marche ! en tout cas dans mon couple ce sera +2

  2. Éric Zemmour en 2014 : « Il y aura la GPA comme il y aura la PMA à partir du moment où vous avez des couples de même sexe mariés parce que c’est écrit dans la cour européenne de justice. »
    1999 : Pacs https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/t9e/1/16/27a1.png 2013 : Mariage https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/t9e/1/16/27a1.png 2021 : PMA https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/t9e/1/16/27a1.png https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/tb7/1/16/23f3.png : GPA
    https://www.liberation.fr/…/apres-la-pma-que-vienne-la…/
    Une fois de plus, il avait raison.

    Bientôt il n’y aura que des clones, actuellement nous avons que les clowns

  3. Mais qui a collé ces affiches » Zemmour président « ?A t’il créé un parti ,pas que je sache !
    En est’il l’instigateur? je ne le pense pas !Y a t’il des personnes qui tirent les ficelles derrière lui ou avec son accord ?ou alors ne s’agit’il que d’une machination pour faciliter la réélection de Macron diviser pour mieux régner !bref l’on nage dans le délire j’aimerais qu’il clarifie sa situation et qui a fourni les affiches?bref c’est le brouillard le plus complet!En plus c’est un vrai patriote que j’apprécie particulièrement!

  4. Vous souhaitez la candidature de Zemmour ? DITES LE LUI directement et concrètement !
    IMPRIMER l’article et le lui envoyer à l’adresse postale de C-NEWS :
    https://www.pagesjaunes.fr/pros/54967344
    Pour imprimer, cliquer sur l’icône verte Print Friendly, en bas à gauche de l’article
    URL direct : https://www.printfriendly.com/p/g/ezHYZK
    Choisir taille de texte 100% et taille d’images 75%
    puis télécharger la version PDF en quatre pages et l’imprimer en deux feuilles recto-verso (1-2 et 3-4).
    Dans l’espace blanc au bas de la dernière page, rajouter à la main en GROS :
    SI VOUS VOUS PRESENTEZ, JE VOTE POUR VOUS !
    (et si vous lui avez déjà écrit, rajoutez au début : « Je vous le répète : »
    Pour envoyer, mettre dans une enveloppe, écrire l’adresse (rajouter le nom « Eric Zemmour » en tête de l’adresse) coller un timbre et poster.
    Faire savoir CONCRETEMENT à Eric Zemmour que vous voterez pour lui et qu’IL DOIT DONC SE PRESENTER ça ne coûte qu’un timbre.

  5. En tout cas il a du courage ERIC il ne pense pas au fric lache par son editeur
    prouve bien que son seul interet c est la france et son peuple
    bravo a de villiers en tout cas il est lucide

  6. Qu’il se présente est la meilleure solution pour que macron reste en place . Vous verrez !

    • @palimola

      Mais qu’il ne se présente pas et qu’il y ait MLP au second tour aussi !

      Je pensais comme vous il y a peu mais je doute de plus en plus sur les capacités et la volonté de MLP. Quand on lit qu’elle « ne veut pas être assimilée aux idées de Zemmour », c’est qu’il y a vraiment un problème au RN.

      • MLP n’est pas a mon avis la candidate idéale mais bon …, bien sûr que si Mr Zemmour était face a macron nous serions nombreux a le rejoindre mais je doute qu’il puisse lui aussi l’emporter , j’imagine dèjà le pataquès médiatique et le matraquage mental incessant de la ligue du  » bien penser  » entre les deux tours . Souvenons nous de la présence de Jean Marie au second tour en 2002 , ils ont même utilisé les enfants qu’ils ont sortis des écoles et descendus dans la rue ………La ligue est prête a tout pour garder le pouvoir ….A tout !

  7. Si vous avez suivi CNEWS ce soir, vous avez entendu C Kelly poser la question brulante à ZEMMOUR,
    et donc vous avez pu entendre qu’il a nié avoir prononcé ces mots avec le directeur de la maison d’édition,
    donc, pour l’instant , on peut dire qu’il n’est pas candidat,
    et que ce directeur a menti, on se demande bien pourquoi

    • il est inutile de perdre son temps avec des élucubrations journalistiques qui ne pensent qu’a vendre leur feuille de papier en créant un dilemne sur des mots pour se faire valoir avec une feuille de choux insipide!

  8. bonjour, merci pour votre article , Zemmour est Juif commes nous le sommes il a notre soutient et il aura notre vote , que le tout Puissant veille sur lui et son avenir Présidentiel.

    • @Joël k : je doute que les Français votent Zemmour pour sa judéité (dont il ne parle pratiquement jamais) mais plutôt pour ses idées.

      • Oui bien sûr François, mais pourquoi ne pas espérer que sa judaïté, puisse inciter d’autres juifs (tout aussi pariotes que lui mais pour certains d’entre eux encore quelque peu réticents à tout ce qi touche à ce que nos adversaires apellent « l’extrême-droite ») à le rallier ?

  9. Les interventions militaires dans le monde se font sous le prétexte de protéger des populations civiles, veut-on nous faire avaler (cf. l’affaire des couveuses au Koweït, la fiole exhibée par Colin Powels à l’ONU, à l’origine de la deuxième guerre en Irak, le génocide de Srebrenica par l’affreux Milosevic, innocenté par la suite devant le tribunal de la Haye, Kadhafi aux portes de Benghazi, prêt à exterminer son peuple, pire qu’Hannibal « ante portas »…). Personne ne regarde de plus près la véracité des faits. Si on rappelle aujourd’hui ce qui a vraiment eu lieu, on feint de ne pas comprendre!!! L’essentiel est que cela plaise à l’opinion publique, aux médias menteurs et surtout à la gauche qui ne cesse d’invoquer sa foi pour ces sacro-saints droits de l’homme. L’humanitaire, les droits de l’homme, cela plaît à BHL, un modèle du genre dans le déclenchement des guerres d’aujourd’hui. « Déclarons la guerre pour le bien de l’humanité et importons chez nous la misère humaine résultant des conflits engagés ». Ceci a fort bien été rappelé par Eric Zemmour lors de son « entretien » avec BHL sur CNEWS.
    Votons Zemmour s’il se présente!

  10. Ma motivation de soutenir Zemmour si bien ne suis pas né en France né dans un pays avec forte influence et culture européenne surtout espagnole et italienne fils de française et chrétien pratiquant qui voit dans l’Islam d’un coté et de l’autre les mondialistes français ( de droite comme de gauche) qui sont une vraie menace pour notre civilisation où la France a une place fondamentale en Europe et dans la société occidentale

  11. J ai signé pour E Zemmour et je fais tourner la pétition .
    J ai fait un pt sondage autour de moi ceux qui courent aux VACCINS ont bien vote pour macron ,alors tant pis pour eux si lls levent les bottes….

  12. J’ai signé pour Eric Zemmour.
    Je pense que Marine est cuite, je voterais quand même pour elle au second tour si elle se maintien.
    Maintenant il ne faut pas qu’il tarde a se déclarer pour rassembler un maximum de de personnalités, peu importe s’ils sont des défroqués, ce qui compte c’est de créer une dynamique autour le lui. Pour ma part, je pense que Marion Maréchal est indispensable dans cette aventure, la déconfiture de sa tante lui ouvre à nouveau les portes de la politique vers un avenir prometteur.
    J’attends avec impatience les débats du candidat ZEMMOUR face à ses adversaires qui devront se munir de couches culottes et se contenter des sempiternelles balivernes d’usages pour finalement se faire étaler par ce contradicteur d’exception.
    Attention cependant à la calomnie, les coups dans le dos et je crois même que son intégrité physique sera menacé.
    Croisons les doigts.

    • La tentative d’une « affaire » de type sexuel a déjà été lancée et a fait chou blanc.

      De la part des ordures d’en face, attendons-nous au pire. Une nouvelle machination machiavéliqment montée n’est pas impossible.

  13. —-MLP a hérité d’un cadeau empoisonné et lorsque le RN est aux portes du pouvoir, ses adversaires actionnent la machine médiatique de diabolisation, c’est sûr que pour le poudré avoir MLP au second tour c’est le rêve!—-
    —-Par contre si c’est EZ c’est autre chose car il sera difficile aux médias et au système d’actionner le baratin habituel des ombres les plus sombres etc—–
    —-Et concernant un éventuel débat EZ contre le poudré ou un autre mondialiste ca ne sera certainement pas le même combat et du même niveau qu’avec MLP!—-

    • Zemmour va lui casser les dents au micon, si prétentieux avec Marine

  14. Il ne s’est pas encore déclaré et les ennuis commencent.
    Qu’est-ce que ce gilles haéri se permet de faire ?
    est-ce que des hommes politiques n’ont pas le droit d’écrire un bouquin ?
    Si Zemmour avait l’intention d’être candidat, ça voudrait dire que l’éditeur lui coupe les ailes,
    ça signifie que haéri va tout faire pour lui mettre des batons dans les roues, ça commence mal pour notre héros

    • Il ne faut pas rentrer dans ces polèmiques ,une candidature a besoin de signatures de maires(500?) et doit étre déposée avant 3 mois ce me semble!Bref pas d’hypothèses vaines ,parler sur des hypothèses c’est bon pour les journaleux !Voyez vous il ne reste plus qu’a attendre!

  15. J’ai eu le plaisir de coller après avoir voter nul pour la première fois depuis mes 18 ans, j’en ai 76. Oui, je suis heureux de cette perspective, Zemmour sera un bon président, nous y travaillons tous.

  16. Parmi toutes les offres politiques, c’est la seule que je retiens. Les autres sont comme ces vieilles laitues sur le marché quand elles n’ont pas trouvé d’acheteur, fanées, et en voie de pourrissement. LR, on a vu ce qu’ils valaient, flous sur la question migratoire, durs avec les classes moyennes et populaires. LREM, merci on a donné avec l’histrion qui nous gouverne, LFI PC PS, et autres, pros immigration, et capables de finir de mettre la France en faillite! RN, malheureusement, ils se sont normalisés et ont abandonné leurs fondamentaux. J-M Le Pen a déclaré ce midi que le parti avait besoin de se viriliser. Que voulait-il dire par là? Je ne m’aviserais pas à faire l’exégèse de son propos, que je juge ambivalent. Si Éric Zemmour se présente, je voterai pour lui. Mais son chemin va être un chemin de croix, ils vont tous tirer sur lui à boulets rouges! Je pense qu’il a les épaules pour traverser cette période, vu le sucre qu’on lui casse sur le dos depuis des années. Par contre, s’il n’est pas au deuxième tour, je voterai RN, sans état d’âme! Tout sauf les autres!

  17. Zemmour PRESIDENT, c’est possible maintenant, il faut se jeter dans la bataille pour faire gagner la France, la vraie, celle de notre histoire, celle de nos pères et de nos-grands pères, la France indépendante, forte et éternelle.

  18. Eric Zemmour a tout à fait raison de ne pas répondre à Marine Le Pen qui essaye de le piéger en lui demandant d’officialiser sa candidature, il cherche à gagner le maximum de temps pour se préparer sans subir trop d’attaques violentes. Si Marine était vraiment une patriote, elle devrait non pas l’attaquer mais le soutenir pour lui donner toutes les chances de réussir maintenant qu’elle est désavouée. Nous savons qu’elle ne peut plus gagner, c’est fini pour elle, le 2ème tour l’a confirmé. Par contre Zemmour lui peut gagner, ça ne sera pas facile mais il faut maintenant que tout le RN bascule pour lui, c’est comme ça que ça marche, c’est le meilleur qui doit être le fer de lance et Zemmour à maintenant toutes les cartes.

    • Alors si zemmour se présente les patriotes auront deux candidats Zemmour et Phillipot ,je préfèrerait qu’ils fassent une liste commune avec tous les patriotes que de la division qui profiterait au Président an place!

      • le pen et aignan sont eux aussi patriote ! tu les oublies volontairement parce que tu les aimes pas ou bien par manque de culture politique je te cite pas messiha , marion et de villier comme tant d’autres qui ont pourtant les mêmes valeurs

  19. J’aimerai bien et je le soutiendrai sans problème… malgré tout j’ai du mal à y croire !

  20. Déjà il a des millions de Patriotes derrière lui, prêt à le porter et à le suivre.
    https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP.M26-HZTCUCLJSrahYXyKRgAAAA%26pid%3DApi&f=1

    Mais en plus, je suis persuadée qu’il il a bon nombre de personnalités pour appuyer sa candidature et à lui faciliter toute l’aide dont il a besoin, déjà pour être candidat à la présidentielle et l’emporter ; mais aussi pour le conseiller lorsqu’il sera au commandes de Notre Patrie.

    D’ores et déjà je pense que le « Cercle Apollon » de Jean Messiha a arrêté son choix pour ces présidentielles.

    Idem pour le Cercle Aristote

    Damoclès ?

    Mais tant d’autres qui n’attendent que le Patriote sincèrement engagé pour relever la France et Sa Société.

    N’oublions pas aussi que 80% de TOUTES LES ARMÉES sont prêtes elles aussi à soutenir le nouveau président Patriote quel qu’il soit, pourvu que ce soit pour servir exclusivement la France, ses intérêts et ceux des Français. Donc, Eric Zemmour, Notre Champion N’EST PAS SEUL !

  21. Pas compliqué de voter aux présidentielles pour Eric Zemmour. Il a déjà nos deux voies , la mienne et celle de mon épouse.
    Il est Juif…… cela est sans importance, il aime la France et connait son histoire
    Il est riche…. peut être, …. mais a t il volé quelqu’un ?
    A t il insulté notre pays ? pour cela il faut s’adresser au spécialiste Mohamerde Macron
    C’est un patriote, un ardent défenseur de notre beau pays.
    A t il désacralisé la fonction qu’il n’a pas encore ? que nenni
    Il ne plait pas à tous les donneurs de leçons, les bien pensants et les mous de la gaule….
    E. Z et Jean Messiha plus quelques Généraux bien au courant des dangers qui nous menacent et l’affaire sera réglée.

    E. Zemmour affiche ses priorités et défend très bien ses idées qu’il a claires.

    Le reste des gauchisasses et des traitres qui viennent nous faire la leçon sur toutes les chaînes de télé ne vendent que de l’air chaud ! Que des banalités et des idées à la con venues des dépravés et voleurs américains : WOKE que des discours cent fois entendus par le passé.
    La France est en danger de submersion et de dé culturation. Tous les héros du passé sont au cimetière, plus un coq en vue pour redresser la crête. Sauf E. Z.

    Qui aura le courage d’envoyer paître les zaméricains avec leurs lois extraterritoriales, des VOLEURS et des PREDATEURS qu’Hollywood nous a appris à aimer leur inculture jusqu’à vouloir remplacer la notre, nos façons de vivre, de manger, de parler , de penser etc par la leur.https://www.youtube.com/results?search_query=wallmart+people
    Les bidochons  » saucisson / pinard «  sont en train d’être remplacés par des MONSTRES incultes et vulgaires

    Allez faire un tour dans les supermarchés EN FRANCE et essayez de trouver un petit drapeau FRANCAIS Bleu , Blanc , Rouge…..vous trouverez des coussins avec l’Union Jack, et le drapeau états unien, des stylos là encore aux couleurs des drapeaux anglais et américains, des tasses , des bibelots et d’innombrables saloperies de chez l’Oncle Ben…..ou Sam.

    • Eric Zemmour est un commentateur des mensonges de l’Etat-profond : il pense réellement que Joe Biden est le président des Etats-Unis et qu’il y a une pandémie mondiale de covid-19. Deux grosses limites pour un candidat hors-système.

      • @Delcroix

        Si Eric Zemmour écrivait comme vous que Biden n’est pas physiquement président des États-Unis (Trump serait toujours au pouvoir), qu’il n’y a pas de pandémie mondiale de Covid 19 et, dans d’autres commentaires, que John McAfee n’est pas mort en prison, que l’immeuble détruit à Miami cachait ses documents et que l’État profond a créé des armes pour établir un changement climatique… il n’aurait aucune chance pour la Présidentielle…

      • Cela me parait déplacé de penser que Zemmour puisse adhérer aux mensonges de l’état profond et je connais pas sa position sur la pandémie du Covid! Mais je pense qu’il a bien analysé le malaise profond de notre société comme tous les patriotes!

  22. C’est fait j’ai signé pour qu’Eric Zemmour se présente à la Présidentielle .

    • Mon ami ce n’est pas vous qui présidez les décisions de Mr Eric Zemmour! Il est et reste le seul a décider de son destin! Tout les patriotes ont de l’estime pour Eric Zemmour et j’en suis!

Les commentaires sont fermés.