Récompense exceptionnelle pour le policier lié à l’affaire Benalla !

Macron Publié le 25 juin 2021 - par - 15 commentaires

Evidemment, quand on lit tout ça, on ne peut que penser que le nouveau commissaire général, bien que toujours mis en examen dans l’affaire Benalla, a reçu de Macron la rétribution méritée par son dévouement, son silence et son efficacité à avoir utilisé Benalla pour les basses oeuvres de Macron…

.

Contrôleur général à la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC) de la préfecture de police de Paris (et « excellent professionnel », selon son chef, Alain Gibelin), Laurent Simonin est l’un des trois policiers mis en examen pour « violation du secret professionnel » et « détournement d’images issues d’un système de vidéoprotection ». Comme Maxence Creusat et Jean-Yves Hunault, il est soupçonné d’avoir transmis à Alexandre Benalla la vidéo de la place de la Contrescarpe, le 18 juillet, après la publication de l’article du Monde. Laurent Simonin est également accusé par ses supérieurs hiérarchiques d’avoir autorisé Alexandre Benalla à assister à la manifestation du 1er mai, sans les prévenir. En 2017, Laurent Simonin avait failli quitter la police pour devenir directeur de la sécurité du PSG, mais il n’avait pas obtenu l’accord du préfet.

https://lesjours.fr/personnages/laurent-simonin/

.

Un policier mis en cause dans l’affaire Benalla est promu au grade de commissaire général

Selon une information du magazine Le Point, Laurent Simonin, un des personnages clé de l’affaire Benalla, a accédé il y a une dizaine de jours au plus haut du corps des commissaires. L’arrêté aurait donc été signé de la main de Gérald Darmanin. Ainsi que le rapporte Le Point ce 24 juin, l’un des principaux mis en cause dans le cadre de l’affaire Benalla aurait été promu, il y a neuf jours, «au grade de commissaire général, le plus haut du corps des commissaires». «L’arrêté a été signé de la main du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin le 15 juin», précise l’hebdomadaire

Mis en examen pour «violation du secret professionnel» et «détournement d’images issues d’un système de vidéoprotection», et par ailleurs accusé par ses supérieurs hiérarchiques d’avoir, sans les prévenir, autorisé Alexandre Benalla à assister à la manifestation du 1er mai, Laurent Simonin avait été, dans l’attente de son jugement, suspendu de son poste de chef d’état-major adjoint à la préfecture de police de Paris. 

Bien que «dégradé» de son titre de contrôleur général, il a toutefois été nommé, fin 2019, directeur départemental adjoint de la sécurité publique à Dreux, avant de s’envoler pour Mayotte début 2021, en tant que directeur territorial de la police de l’île. Cité par Le Point, le ministère de l’Intérieur a expliqué que la récente promotion de Laurent Simonin était liée à «ses qualités professionnelles et ses résultats […] indépendamment de la procédure en cours».

Néanmoins, au sein de la police, certains s’interrogent aujourd’hui sur une telle promotion. «Est-ce que son parcours correspond aux critères retenus pour être nommé commissaire général ? C’est la seule question qui vaille !», a en effet commenté un commissaire à la direction de la préfecture de police, cité par le magazine qui rappelle que pour prétendre à une telle nomination, il faut être âgé d’au moins 59 ans. «Simonin en a 54, et devient donc commissaire général avec cinq ans d’avance tout en étant mis en examen dans une des affaires les plus retentissantes du quinquennat», relève encore Le Point.

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/88180-policier-mis-cause-dans-affaire-benalla-promu-grade-commissaire-general

Print Friendly, PDF & Email
15 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Bouillot
Bouillot
il y a 4 mois

Macron et compagnie sont de escrocs.

padsou
padsou
il y a 4 mois
Reply to  Bouillot

ça fait plus de quatre ans que je m’en suis aperçu mais les autres politiques ne valent pas mieux.

vatinel-bernard
vatinel-bernard
il y a 4 mois

il n’y a qu’une révolution qui nous sortira de là !! en tapant dans le tas, je n’ai pas l’impression que nous ferrions des victimes collatérales !!

Vent d'Est, Vent d'Ouest
Vent d'Est, Vent d'Ouest
il y a 4 mois

Petite remarque personnelle : depuis miterrand – du moins d’après mes souvenirs – jusqu’à sous la répoublique exemplaire de macron on ne promeut que des voyous ou des individus louches aux postes-clés et cela continue.

vatinel-bernard
vatinel-bernard
il y a 4 mois

avant ils étaient louches !! maintenant
,ils sont plus que visibles !!

zipo
zipo
il y a 3 mois

Vous étes un négationniste vous n’avez pas compris qu’il faut favoriser l’ascenseur social mème pour les voyous ,c’est cela l’intégration positive des « béni oui-oui de la pensée unique « c’est les « socialopes qui ont lancé cette théorie « ,Ce n’est pas par-cequ’on est un voyou et un vendu que l’on foit étre rejeté ,il faut respecter toutes les valeurs comme cela ils vont évoluer alors qu’en prison ils vont encore régresser!De toute manière les prisons débordent et aucun gouvernement n’a jusqu’ici pris les mesures !mais n’oubliez pas qui se ressemble s’assemble!Vous et moi n’avons pas assez évolué et avec notre esprit rétrograde pensons encore que c’est les gens honnètes qui doivent étre récompensés!Bref il va falloir que nous revoyons notre copies ,nous sommes restés de vieux idéalistes!

GAVIVA
GAVIVA
il y a 4 mois

Quand on voit comment des gens tels jack lang, frédéric mittérand, fabius et autres continuent de se la couler douce malgré leurs crimes, on s’étonne plus de rien.
De ça non plus d’ailleurs. La prime à l’immondice ça marche!
https://www.fawkes-news.com/2021/06/etre-accuse-de-pedophilie-et-en-tete-au.html

Argo
Argo
il y a 4 mois

Allez cher commissaire, reprenez Benalla dans vos effectifs, et vous allez devenir directeur de la PJ, ou préfet de police!

Christian Jour
Christian Jour
il y a 4 mois

Corruption, manipulation, mensonges, elle est pas belle la macronie. Tout ça pue, de plus en plus.

calvo
calvo
il y a 4 mois

Les toutous adorent susucre…

Folavoine
Folavoine
il y a 4 mois

Donc le  » Club des Barbouzes  » existe toujours, mais il faut le mériter pour y faire son nid. Plus tu es crapu… plus tu as de chance d’être élu.

morini
morini
il y a 4 mois

On ne sait plus rien du coffre qui avait disparu. Quel menteur ce Benalla qui avait dit que sa femme imaginaire Myriam était partie avec leur bébé ! Il n’a jamais eu de femme ni de bébé, le mensonge était énorme d’autant qu’il est possible, contrairement aux dénégations de Macron, qu’il soit son amant. Macron avait dit sur le parvis de l’Elysée  » Benalla n’est pas mon amant »… Enorme pour un président de la République de faire une telle déclaration ! Où est Benalla ? Où est Myriam ? Où est le bébé ? https://www.lepoint.fr/politique/l-incroyable-cache-cache-de-la-compagne-de-benalla-22-08-2018-2245211_20.php

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 4 mois
Reply to  morini

Où est le coffre-fort ? Et que cachait-il , ce coffre-fort ?

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 4 mois

Gredins et larrons en foire se serrent les coudes pour mieux se foutre des Gaulois.

zipo
zipo
il y a 3 mois

Il a rejoint les lèche babouches avec la carotte qui va avec! Si les vendus n’étaient pas récompensés il n’y en aurait pas autant !Bref maintenant si tu veux réussir ta carrière il faut apprendre à sucer! J’ai connu ça dans l’armée quand il y a beaucoup d’hommes ça attire les (censuré) !

Lire Aussi