Le caméléon Darmanin trahit le Yeti, pas content, qui savait pas que Moussa a fait ça toute sa vie !

A ne pas manquer Macron Publié le 24 juin 2021 - par - 9 commentaires

La médiocratie, vous connaissez ? Des ministres qui s’envoient des noms d’oiseaux publiquement, vous connaissez ? C’est LREM…

Forcément. Avec un Macron qui se plaît à ne recruter que les plus médiocres, serviles, obéissants, ne lui faisant pas d’ombre… on a une Schiappa qui saute en chantant pour attirer le votant, on a le Yeti qui se voit bien plus beau qu’il n’est et qui, parce qu’il a pu être un avocat couru ayant gagné quelques causes, se croit spécialiste en tout et rien et invincible…

Alors, mercredi matin, juste avant le Conseil des Ministres, ça a bardé, les deux égocentriques se donnant en spectacle avec un plaisir non dissimulé ! 

L’affaire commence avec le Yeti qui alpague Darmanin pour avoir félicité son ami Xavier Bertrand, alors qu’il y avait une liste LREM au score déplorable ! C’est pas possible ! Dit le Yeti. D’autant que Moussa était lui-même sur la liste….Le perdant qui félicite le gagnant avec enthousiasme,  on peut comprendre que le Yéti l’ait eu mauvaise même si on a peu de sympathie pour lui, et c’est un euphémisme !

https://www.20minutes.fr/politique/3069247-20210623-regionales-commence-gagner-election-lance-darmanin-dupond-moretti-conseil-ministres

C’est que Darmanin a même compté et asséné la sinistre vérité à Dupond-Moretti : Xavier Bertrand a fait 6 fois plus de voix que la liste LREM… Mort de honte, le Yéti ! Lui qui croyait que le strapontin ministériel allait lui donner une aura, telle que même les Gaulois réfractaires allaient se précipiter pour voter pour les listes où il serait… Vexé comme un cochon, le Yéti, ça va pas plaire à ses amis musulmans…Et Darmanin qui n’a pas sa langue dans sa poche et ne se sent plus pisser d’après d’autres ministres lui aurait balancé à la figure :« commence par gagner une élection !

C’est que le Darmanin en a déjà gagné pas mal, des élections… et que, dans la déconfiture actuelle, Darmanin qui se présentait aussi aux départementales dans le canton Tourcoing 1  est arrivé en tête, malgré nombre lamentable de participation, 19 % ! Ce qui ne permet pas de l’emporter au premier tour.

On peut très bien comprendre qu’en vrai animal politique, Darmanin sent le vent tourner et se garde une place au chaud chez LR. Evidemment.

C’est que Darmanin a tout compris du monde politique de ces dernières années. Il s’est fait un nom et une fonction à coup de trahisons, de renoncements, de capacité à calquer son discours et ses prises de position sur celui qui est le plus fort ou en voie de l’être…

L’une de ses victimes est Christian Vanneste, qui, mis en difficulté à Tourcoing par une plainte en justice pour de prétendus propos homophobes, lui a passé la main… et lui a offert un marche-pied ! Par ailleurs, on peut s’amuser des déclarations de Darmanin sur le voile, l’UE, l’a voiture, les sujets sociétaux pour voir à quel point le caméléon dit ce que le maître du moment veut entendre.

Pot-pourri tiré de wikipedia

Il est l’un des députés UMP à voter en  contre le Pacte budgétaire européen. Le , il appelle la ministre des Sports Valérie Fourneyron à « interdire le port du voile sur les terrains de football de notre pays » en réponse à la décision prise la veille par la Fifa23.

 « La théorie du genre est absurdité absolue. Il faut s’y opposer totalement »26.

Ayant rétabli l’accès automobile au centre-ville, il déclare alors : « La voiture en soi n’est pas polluante »27.

Il avait annoncé que, comme maire de Tourcoing, il refuserait de marier les homosexuels.

.

ET, comme à chaque fois qu’il sent le vent tourner (c’est un véritable animal politique, c’est son seul atout, mais il faut reconnaître cela), après avoir été le porte-parole de Sarkozy pour la campagne à la Présidence de l’UMP il le lâche dès qu’il perd, critiquant la méthode…Soutien de Fillon en 2017, il démissionne en mars…

En mai 2017, il entre dans le gouvernement d’Edouard Philippe qu’il accusait juste avant de tous les maux :  bobopopuliste », « démagogue », « poison définitif » de la Ve République et de « pur produit du système »

Il se plaint des additions à 200 euros sans vin dans les restaurants ? Face à la bronca, il n’est pas déstabilisé, puisque, selon lui, c’est « la peste brune » qui a manifesté !

Mais que voulez-vous, son cynisme le rend indispensable, n’est-il pas le seul ministre autorisé à rester Maire d’une grande ville après les élections de 2020 ?  Pas pour longtemps, il démissionnera quand il sera nommé Ministre de l’Intérieur par Castex.

C’est là qu’arrivera sa première prise de bec publique avec Dupond-Moretti heurté de l’entendre parler d’ensauvagement de la France, mais Moussa reculera en présisant sa pensée, bien entendu aucun rapport entre ensauvagement et immigration . Ouf ! Pas de crise d’apoplexie pour Dupond-Moretti !  D’ailleurs c’est Darmanin qui entreprendra et obtiendra la dissolution de Génération Identitaire…

Un sale type à qui il ne faut confier ni sa femme, ni sa maison, si sa fortune.

 

On attend notre Ruy Blas !

Ruy Blas, survenant.
Bon appétit ! messieurs ! —
Tous se retournent. Silence de surprise et d’inquiétude. Ruy Blas se couvre, croise les bras, et poursuit en les regardant en face.
…………………………….Ô ministres intègres !
Conseillers vertueux ! Voilà votre façon
De servir, serviteurs qui pillez la maison !
Donc vous n’avez pas honte et vous choisissez l’heure,
L’heure sombre où l’Espagne agonisante pleure !
Donc vous n’avez pas ici d’autres intérêts
Que remplir votre poche et vous enfuir après !
Soyez flétris, devant votre pays qui tombe,
Fossoyeurs qui venez le voler dans sa tombe !

Print Friendly, PDF & Email
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Pascal JUNG-LEDOUX
Pascal JUNG-LEDOUX
il y a 1 mois

Comme gant de toilette pour se laver, le mieux pour eux, c’est la marque « Lotus »….

Romuald
Romuald
il y a 1 mois

Quant on met un caniche et un bouledogue dans une cage ils finissent par ce bouffer

ALEXIS
ALEXIS
il y a 1 mois

Petit faux derche contre gros bourru.
Les deux sauteront bientôt à la barre fixe et pointeront au chomdu ministériel.

Rochefort
Rochefort
il y a 1 mois

Castex, le chef de gare, devrait démissionner le 29 juin et passer la main à Lemaire que notre poudré devrait laisser gouverner comme un véritable chef du gouvernement, pour mettre fin à cette pétaudière !

Enfin, ce n’est que mon avis…

Argo
Argo
il y a 1 mois

Bien dit! Lemaire a trahi son parti, ses amis pour un portefeuille de ministre! Pas mieux que Darmanin, Philippe et compagnie! Une planche pourrie, prêt à toutes les trahisons! Pas que je suis pour les LR, mais je constate quand un traître est un traître!

Argo
Argo
il y a 1 mois

Darmanin, le Talleyrand de la LREM, de la merde dans un costume hors de prix! 💩💩💩💩💩💩

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 1 mois

Bonjour,

Le Yéti a parfaitement raison face à Darmanin.

Darmanin est vraiment un traitre qui sent, comme tu le dis, le vent tourner …

Scarlette
Scarlette
il y a 1 mois
Reply to  Antiislam

Bravo! Moussa reste Moussa, le roi du rétroviseur…….

Lire Aussi