Et si nous démolissions le torche-cul l’Obs qui prétend que Zemmour en aurait menti…

A ne pas manquer Journalisme Manipulations médiatiques Publié le 20 juin 2021 - par - 13 commentaires

Désinformation, manipulation, mensonges !

L’Obs, un torche-cul qui se voudrait hebdomadaire…

Dans un article récent de l’Obs, deux « journalistes » nous font le coup des fake news d’Éric Zemmour.

Ils s’acharnent à rétablir « la vérité » et à démontrer que Zemmour, ne serait en fait qu’un menteur vivant dans un monde parallèle.
Rien n’est plus attristant de voir comment ces journalopes mentent comme des arracheurs de dents en interprétant les faits de façon souvent ignoble et toujours fausse.

Voici l’article de ceux qui réécrivent l’histoire comme au bon vieux temps de Staline :

https://www.nouvelobs.com/politique/20210617.OBS45380/le-monde-parallele-d-eric-zemmour-14-contre-verites-passees-au-crible.html


Oui, passés au crible vraiment ! Mais alors en prenant ce sens précis du mot « crible » :
« Moyen d’épuration, de tri, de sélection. (CNRTL) »

Oui, l’« information » de l’Obs est victime d’une indéniable épuration !

Et bien sûr, Zemmour est présenté comme le diable officiant sur une chaîne « ultra-droitière ».

C’est hélas la rhétorique de la bien-pensance écolo-bobo : tout ce qui n’est pas politiquement correct est « d’extrême-droite », voire « d’ultra-droite » (il paraîtrait que c’est encore pire !). En pratique, ces qualificatifs ont force d’anathème, et condamnent la cible à l’indignité sans autre forme de procès.


Pour faire bonne mesure, on peut aussi frapper d’excommunication tout libre-penseur : il suffit de brandir alors les épithètes de « conspirationnistes » ou de « complotistes ». On prétend que c’est aussi efficace que l’eau bénite sur un possédé du démon.

Comme sa candidature commence à se préciser, il devient urgent de « perdre le soldat Zemmour ». Ça a démarré.
On a eu droit à Zemmour pire que Strauss-Kahn en agresseur sexuel.
Et maintenant celui qui est décrit comme étant « obsédé » (il aurait une « obsession présidentielle) et « vivant dans un monde parallèle » va être la cible de toute la presse.

Il faudra s’y faire. Je souhaite un immense courage à Éric, mais je sais qu’il n’en manque pas.

Peu importe qu’il emporte ou non l’élection si toutefois il se présente. L’essentiel est qu’il puisse tenir aux Français un langage de vérité comme il sait si bien le faire.

Je jubile par avance de savoir que toute la presse pourrie va être verte de rage et fulminer à l’idée que la parole sensée sera désormais audible sur toutes les chaînes de télé et non pas uniquement sur une chaîne « ultra-droitière ».

Cela étant dit, analysons ensemble le monument de désinformation de Nathalie Funès et Paul Lonceint, co-auteurs de l’article.

Ils ont repris 14 citations de Zemmour pour les démolir.

Alors au boulot !

Citation N° 1 Je ne pense pas que les auteurs des peines contre les policiers prennent des peines bien sévères ».

Les journalistes cherchent à démontrer le contraire en rappelant que la loi aggrave les peines potentielles pour les auteurs de violences contre les personnes dépositaires de l’autorité publique.
Cette affirmation est certes vraie, mais la démonstration ne tient pas la route. En effet, en pratique les juges n’en tiennent pas compte. Tout ce ramassis de magistrats gauchistes a montré son vrai visage lors du triste épisode du « mur des cons » et fait preuve d’une indulgence sans nom pour les voyous qui cassent du flic.

Le Syndicat de la Magistrature est clairement indigne puisque depuis l’appel de Baudot en 1974, il incite expressément ses membres à être partiaux :
« Soyez partiaux ! Pour maintenir la balance entre le fort et le faible, le riche et le pauvre, qui ne pèsent pas d’un même poids, il faut que vous la fassiez un peu pencher d’un côté. (…) Ayez un préjugé favorable pour la femme contre le mari, pour l’enfant contre le père, pour le débiteur contre le créancier, pour l’ouvrier contre le patron, pour l’écrasé contre la compagnie d’assurances de l’écraseur, pour le malade contre la sécurité sociale, pour le voleur contre la police, pour le plaideur contre la justice

Le meilleur exemple est celui des jeunes qui ont mis le feu à une voiture de flics et molesté ses occupants. Le verdict a été extrêmement clément :
Certains le trouvent trop faible, comme les syndicats de police, notamment Loïc Le Couplier, responsable parisien du syndicat Alliance qui déclarait à TF1 : « Nous sommes déçus. On ne voit aucun mandat de dépôt pour Antonin Bernanos. Pour Monsieur Fensch, pas de mandat de dépôt non plus. C’est-à-dire que demain, ces gens-là sont libres et peuvent recommencer, retourner en manifestation, remettre leurs cagoules. Comme ils le disaient : “Pas de visage, pas de coupable”.»


Dans les faits, Zemmour a donc raison : les magistrats sont d’une indulgence coupable et sont de fait complices des voyous, comme toujours.

.

Citation N°2 : « Macron a lui-même désacralisé sa fonction(…) Il n’a pas à engager un dialogue avec un quidam. Il est le roi, surtout dans la conception française des institutions On peut le critiquer mais c’est la conception française voulue par le général de Gaulle »

Là, les journalistes vont s’acharner à démontrer que le général de Gaulle lui aussi avait désacralisé la fonction en allant à la rencontre des Français. De Gaulle aurait même affirmé « qu’il était le premier chef d’État français à avoir visité la Lozère depuis le roi Dagobert. ».

Mais de Gaulle, s’il se vantait d’avoir sillonné toute la France n’avait pas pour autant fait preuve de la moindre familiarité avec ses concitoyens, bien au contraire.
L’imaginerait-on enlacer amoureusement un Noir à demi-nu ? L’imaginerait-on inviter à l’Élysée un quarteron de dégénérés transsexuels?

Donc là encore, l’affirmation de Zemmour n’est en rien contredite.

.

Citation N°3Quotidien » a fait une émission sur Lili, 8 ans, qui veut être un garçon. C’est les expériences du docteur Mengele. »

Exactement. Voici ce que dit Wikipédia à ce sujet :

« Les expériences menées par Mengele sur les jumeaux incluaient des amputations inutiles. »

Pourquoi chercher à nier les similitudes contre toute vérité ?

.

Citation N°4On a enlevé le christianisme, c’est pour ça qu’on a l’islam. C’est une religion de remplacement. »

Les auteurs se gaussent. Ils admettent quand même du bout des lèvres que le christianisme s’effondre, mais pour eux, c’est pour fabriquer …des athées.

Voici ce qu’en dit le rapport parlementaire sur l’islam :
« L’islam, qui est aujourd’hui la deuxième religion en France, a muté au cours des trente dernières années. Loin de « l’islam des caves », il est aujourd’hui visible dans les territoires et installé dans l’espace public. La France compte de grandes mosquées, capables de recevoir plus de mille fidèles lors de la prière du vendredi, parfois plusieurs dans une même commune.« 

Et qu’écrivait l’Observatoire du Patrimoine Religieux dès 2015 ?

« Le président du CFCM, Dalil Boubakeur, propose de mettre à disposition les églises inoccupées en France au profit du culte musulman. Des exemples existent en France
. »

Comment peut-on être aussi malhonnête intellectuellement ? Comment en effet nier l’essor de l’islam avec autant de mauvaise foi qu’on ignore le grand remplacement.
Le déni de réalité est décidément le péché capital de la bien-pensance.

.

Citation N° 5Les Italiens se protègent beaucoup mieux que nous de l’immigration car ils ont le droit du sol. »
Statistiques biaisées à l’appui, les auteurs s’acharnent à prouver le contraire, à tort.
En effet, ils incluent dans leurs chiffres les immigrés clandestins.
Or il est évident que le jour venu, ceux-ci pourront être aisément fichus dehors, ce qui sera beaucoup difficile que  les immigrés légaux.
Donc oui, le droit du sol est une menace réelle.


Mais pour mieux la critiquer, cette menace « irrite la droite extrême ». Elle ne peut donc être que mauvaise…

.
Citation N° 6 Les pays qui obtiennent les meilleures résultats dans l’éducation ont gardé les méthodes traditionnelles. »
Pour tenter d’invalider cette information, les auteurs brandissent l’exception de la Finlande.
Unique exception à une règle fort justement rappelée par Zemmour : l’éducation donnant le meilleurs résultats sont traditionnelles, ne vous en déplaise !

Et pour porter aux nues le système finlandais, les journalistes affirment que : « l’indice d’anxiété scolaire y est l’un des plus faibles de l’OCDE ».

Et alors ? Quelle importance !
Évidemment, pour les bobos, il ne faut pas soumettre les enfants à l’anxiété…
Pourtant, les Anglais ne disent-ils pas « Fear is the beginning of wisdom?…”

Confronter les enfants à l’anxiété est hélas une étape nécessaire dans l’apprentissage de la vie.
Mais dans le monde de bisounours voulu par les bobos, l’anxiété est évidemment inacceptable. Ça vient conforter l’idéologie du déni qui est la clef de voûte de leur credo.

.

Citation N° 7 : « Sur les 14 millions de Français qui touchent une retraite, il y en 4 millions nés à l’étranger. »


L’affirmation est invalidée par une statistique de la CNAV présentée comme indiscutable : pas plus de 18%.
Si cette statistique est de la même eau que tout le reste, je me permets d’émettre des doutes.
Selon d’autres sources, le problème n’est pas pure invention :
Dans son enquête « Le cartel des fraudes », le magistrat Charles Prats fait un état des lieux de l’ampleur de la fraude sociale en France. Fraude documentaire, des dizaines de milliers de centenaires réputés encore en vie, un tiers des dossiers étrangers irréguliers, des terroriste bénéficiaires d’allocations, une fraude organisée en réseaux. La perte s’élèverait à plus de 50 milliards d’euros.
De plus :
Pour le magistrat, les résultats de la dernière mission d’enquête parlementaire sur la fraude sociale sont particulièrement inquiétants. On y apprend notamment que l’administration comptabilise officiellement 3,1 millions de centenaires réputés en vie, alors que le dernier recensement en dénombrait… 21 000.

Alors si la CNAV ne compte que les retraités vraiment vivants, ses chiffres sont peut-être exacts…

.

Citation N°8 : « Les mineurs isolés n’ont rien à faire ici. Ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs. C’est tout ce qu’ils sont ! Il faut les renvoyer, ils ne faut même pas qu’ils viennent ! »
Bon, là, Zemmour s’est laissé emporter par son lyrisme. Il suffit juste de rajouter « la plupart » sont voleurs, assassins ou violeurs pour que l’affirmation prenne toute sa dimension.
Mais si Zemmour est invariablement qualifié de polémiste, pourquoi alors s’en émouvoir ?

.

Citation N° 9 : « Les chiffres américains révèlent que les Noirs sont d’abord tués par les Noirs, à 97%. »

Cette statistique est effectivement fausse. Le vrai chiffre donné par le FBI est seulement…de 90%
Je souhaite à tous nos décideurs de se tromper ainsi !

.

Citation N° 10 : « Vous avez osé dire que Pétain avait sauvé les juifs… – … français ! C’est encore une fois le réel, je suis désolé. » « Face à l’info », CNews, dialogue avec l’essayiste Bernard-Henri Lévy, 21 octobre 2019.

Eh oui, il faut savoir ouvrir les yeux, les journalistes.
D’ailleurs, la justice pour une fois n’a pas osé condamner Zemmour pour ces propos, puisque comme l’admet tout de même l’article : « Traîné devant la justice pour « contestation de crime contre l’humanité », Éric Zemmour est relaxé par la 17e chambre du tribunal de Paris en février dernier ».

.

Citation N° 11 : « J’étais scandalisé par le comportement d’Emmanuel Macron. Je pense que ce Monsieur Audin mort dans des circonstances tragiques (…) était un traître et méritait douze balles dans la peau. C’était un type qui était contre la France, qui aidait le FLN et qui aidait à tuer des Français.
Personne ne met en doute le fait que ce triste sire était un traître.
Seulement pour les journalistes bobo, la France est un gros mot.
Alors ils n’admettent pas qu’on puisse exécuter un traître.
C’est pourtant tout ce qu’il mérite. Douze balles dans la peau ou la guillotine comme pour Fernand Iveton, communiste qui a aidé lui aussi les assassins du FLN.

Pour moi, ces jounalopes, en prenant la défense des traîtres, sont des demi-traîtres.



Citation N° 12 Normalement, chez moi, en tout cas depuis une loi de Bonaparte qui a malheureusement été abolie en 1993 par les socialistes, on doit donner des prénoms dans ce qu’on appelle le calendrier, c’est-à-dire les saints chrétiens […]. Votre mère a eu tort de vous appeler [Hapsatou, NDLR] […]. Corinne, ça vous irait très bien. »

Encore une fois, Zemmour a parfaitement raison, n’en déplaise aux pisse-copie.
Il suffit de se référer au comportement des Polonais immigrés en France, très bien décrit dans L’Archipel français de Jérôme Fourquet
Au début, ils sont venus de façon temporaire, vivaient entre eux, mangeaient polonais, parlaient polonais, donnaient à leurs enfant des prénoms polonais.
Ensuite, après les événements tragiques vécus par leur pays après la première guerre mondiale, ils ont décidé de rester en France.
C’est là qu’ils ont se sont mis à donner des prénoms français à leur enfants, voir à franciser leur nom. Ne disait-on pas qu’ils laissaient les « ski » en Pologne car il n’y avait pas assez de neige en France…
La francisation du prénom est donc bien une preuve d’intégration.

Mais les écolos-bobos ne veulent pas de l’intégration, puisque le maître-mot est la « diversité ».

Citation N° 13 :«  La culture grecque, c’est l’Europe. »

Nos deux auteurs s’insurgent à cette pensée zemmourienne !
Rien de bien nouveau pourtant puisque avant lui de Gaulle, lui aussi homme d’extrême-droite bien connu disait déjà :
« Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoires ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français ! ».

Évidemment c’est insupportable pour nos deux journaleux. Parler de « race », de « culture » et critiquer l’islam ? Discours nauséabond caractéristique de l’ultradroite !

Alors voici le réponse élaborée par ces deux grands penseurs, qui osent vraiment tout.

Au terme d’extraordinaires contorsions intellectuelles, ils s’emploient à démontrer que la culture grecque est arrivée en Europe grâce … aux Arabes ! :

« Dans la quasi-totalité des cas, l’Occident latin a redécouvert le corpus grec (les textes médicaux, scientifiques ou philosophiques, notamment Aristote) via des écrits arabes. »

J’ai connu beaucoup de malhonnêteté intellectuelle, mais là, Funès et Lonceint, sont carrément hors concours…

.

Citation N° 14Depuis trente ans, il y a une immigration constante de population venue du sud de la Méditerranée, qui est petit à petit arrivée en France avec le regroupement familial en 1975, une grande erreur car on est passés d’une immigration de travail à une immigration de peuplement […]. Il faut arrêter le regroupement familial. »

Les auteurs cherchent à prouver que le regroupement familial a été créé… par de Gaulle en 1945.
Ils osent vraiment tout !

C’est Giscard qui l’avoue lui-même. Même si les chasseurs de fake news affirment contre toute évidence que Giscard n’a jamais admis d’avoir commis une erreur.

Dans sa biographie rédigée par Éric Roussel, l’ancien président s’en est expliqué:

À ce moment-là, l’idée de réunir les membres d’une famille d’immigrés paraissait naturelle. Mais à l’heure où l’immigration explose dans le pays, elle pose question. Avec le recul, Valéry Giscard d’Estaing lui-même regrette cette initiative. « L’idée en soi était juste et généreuse […] Mais elle a été mal appliquée, et j’ai eu le tort de ne pas plus surveiller l’application ; j’en ai donc la responsabilité […] Nous visions le noyau familial tel que nous le connaissons et nous avons vu arriver des noyaux familiaux totalement différents », a-t-il ainsi déclaré.

Alors oui, Giscard n’a pas employé le mot erreur. Mais connaissant sa suffisance, l’autocritique à laquelle il se livre est encore pire : il reconnaît carrément une faute…

C’est bien lui qui a mis en place ce regroupement familial et s’en repent, même s’il existe un texte antérieur évoquant la possibilité.

Le regroupement familial est un acte de traîtrise envers la Nation, au même titre que le droit du sol.

.

Voilà comment il est aisé de voir clair dans le jeu des renégats qui se parent du titre de journalistes.

Tous les ingrédients de la propagande mensongère sont présents à chaque détour de phrase.

Zemmour y est à chaque fois affublé du qualificatif de « polémiste » : « Le polémiste Éric Zemmour », comme si le mot polémiste était infâmant. Tout comme Trump était invariablement : « Le milliardaire américain ».

Il est bien sûr auteur d’innombrables contre-vérités, de « faits alternatifs », collectionne les chiffres inventés, les affirmations sorties de nulle part, faits historiques travestis…

En réfléchissant au comportement lamentable de ces pisse-copie, il me vient à l’esprit cette phrase des cours de récré « C’est celui qui le dit qui l’est »…

Funès et Lonceint ? Propagandistes, menteurs, traîtres à leur patrie et à leur culture, oui !

Journalistes ?
Qui pourrait y croire un seul instant ?

Quand je vous disais que l’Obs était un torche-cul, je me suis laissé emporter.

En réalité je n’en voudrais même pas en guise de torche-cul.

J’aurais trop peur de me souiller l’anus…

Print Friendly, PDF & Email
13 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mauricette
Mauricette
il y a 4 mois

Excellent article !!! Bien argumenté. on sait depuis longtemps que ces journaux et magazines lancent des contre-feux sur ordre avec des journaleux payés pour démolir untel qui n’aura pas plu ou un autre qui pourrait être dangereux pour les élections.
Le problème c’est que , même si nous sommes de plus en plus nombreux à connaitre l’imposture, ils arrivent à toucher un nombre non négligeable de mougeons (moutons/pigeons) qui voteront comme on leur dit de faire et en fonction des articles qu’ils auront lu dans les médias mainstream dont on sait qui les possède et qui les subventionne.

zipo
zipo
il y a 4 mois
Reply to  Mauricette

Comme au rugby les mouches vont changer d’anes!

Argo
Argo
il y a 4 mois

L’OBS, un canard qui n’observe plus rien, ou qui tient ses jumelles à l’envers!

vatinel-bernard
vatinel-bernard
il y a 4 mois

le pire c’est que nous payons pour qu’ils existent et  » parfois  » même pour les lire !

didierschneiter
didierschneiter
il y a 4 mois

Pourquoi d’un autre côté parler de tous ces torche-culs, nauséabonds et gangrenés par des journalopes aux ordres ? En parler, cest leur faire de la publicité à bon compte, non ?

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 4 mois

Bonjour,

Merci pour cette analyse.

Je précise deux points:

1)Fernand Iveton a été guillotiné alors que Guy Mollet était président du Conseil et … Mitterrand, ministre de la Justice.

Donc, à l’époque, la Gauche, amie de l’Obs, ne tremblait, pas plus que Zemmour, dans sa lutte contre les traîtres.

Mitterrand a fait guillotiner , par ailleurs, plus d’une quarantaine, je crois, de tueurs du FLN

2)S’il est vrai que les Arabes nous ont transmis quelques traités scientifiques grecs, il ne nous ont « transmis » aucun traité philosophique.

Les concepts philosophiques grecs, tordus par la traduction « politiquement correcte » islamique étaient défigurés et inutilisables …

zipo
zipo
il y a 4 mois
Reply to  Antiislam

La dessus je vous approuve a 100/100 la guillotine a sa place dans notre civilisation car c’est le seul remède efficace contre le terrorisme et le plus dangereux virus de notre planète l’islam!

hello
hello
il y a 4 mois

il faut agir de la même façon : prenons tous les articles de ce torchon collabo et pointons toutes les contre vérités qu’ils impriment à longueur de temps : il faut réagir vite, et ne pas leur laisser le temps de savourer ce qu’ils pensent être une démolition en règle de ceux qu’ils n’aiment pas

PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 4 mois

On attaque de plus en plus Zemmour pour continuer à vivre dans un mensonge permanent, la société va mal mais on fait tout pour conserver une paix sociale à coup de millions. Le pays se ruine mais il faudra bien un jour faire face à cette réalité désastreuse.

zipo
zipo
il y a 4 mois
Reply to  PASCAL ALEVEK

Zemmour est intouchable pas un des recyclès de ce gouvernement ne lui arrive a la cheville!
Nous ne sommes dirigés que par des hurluberlus dont la plus-part ne sont la que pour se gaver et la France et les Français et leur propre pays ils le découpent pour le faire disparaitre !Ce sont des mondialistes qui servent le capital comme les amerlocks (madoff,les subprimes,l’évasion fiscale ,l’arnaque du siècle avec le covid 0,05% de décés 30% avec la grippe espagnole!)ce sont tous des vendus et des traitres!

Bouillot
Bouillot
il y a 4 mois

Ces gauchos de jiurnaleux ne sont plus crédibles pour la majorité des français.

Machinchose
Machinchose
il y a 4 mois

ce torche cul aurait du etre enterré avec son fondateur , jean Bensaïd, alias jean Daniel au cimetière du montparnasse l’ année dernière

c’est bizarre le nombre de « Bensaïd » juifs qui ont changé de patronyme, pour devenir des « daniel » ou des « Bansard »

héhéhé, il fallait pas les confondre avec leurs « protégés » de la diversité algérienne

le juif honteux que fut ce jean Daniel a épousé une « diverse » qui lui donnera une fille prénommée « Sarah »

dans le même genre de sous-merde il y a aussi le nommé Edgar Morin, de son vrai blaze Edouard Nahum, adulé de toute la gauche
mais il y a aussi plein de « machinchose » qui aujourd’ hui ont voté pour Bardella et puis pour Phillipot

zipo
zipo
il y a 4 mois

De toute manière cet article ne fait que confirmer que tous nos médias sont a la solde de la macronie et du pouvoir en place !Il a le mérite d’étre clair dans les détails !Bref pour ma part la Macronie sera éliminée au premier tour!Place aux Patriotes et a la grande lessive!

Lire Aussi