Onfray moi non plus… je crois que je vais me désabonner de « Front populaire »…

Je ne sais pas si je vais me réabonner à la revue « Front populaire ».
J’ai fini par pardonner ce premier numéro qu’on nous avait promis comme un bel ouvrage et dont les pages tombaient les unes après les autres.
J’ai fini par pardonner cette association de proximités « Front Populaire et Cie », l’association citoyenne et souverainiste créée pour fédérer et partager les valeurs de Front Populaire qui ressemble à un « grand débat » mais local.
Seulement j’en ai un peu marre de lire des articles de 10 pages pour m’expliquer ce que je sais et qui tiendrait en 10 lignes intro et conclusion comprises.
Oui l’immigration non choisie produit des « dégâts collatéraux » gravissimes.
Oui à l’écologie mais une écologie « intelligente » et pas idéologique extrémiste.
Oui la masse des règles et règlements bureaucratiques absurdes nous étouffe.
Oui le petit peuple reste l’éternel oublié.

.

On s’est un peu chicanés ces derniers temps… Pierrot n’a pas été tendre avec toi.
Riposte laïque et Résistance Republicaine réunissent des souverainistes de droite​, de gauche, d’ailleurs et de nulle part qui osent nommer le danger civilisationnel qui nous métastase.
Évidemment c’est le peuple qui souffre et qui hurle alors c’est parfois maladroit, parfois décousu et souvent impertinent.
Quelque part, Front Populaire c’est Riposte laïque/Resistance Rép mais dans un joli bas de soie.

Alors qu’est-ce qu’on fait ?
Tu restes agréable à lire et à écouter… quoique tu avoues toi-même que que tu commences à te singer  : on tourne en rond mon Michel !
Et puis cette manie de réagir à chaud à l’actualité interpelle et parfois dérange.
Car tu te trompes quelquefois. Tu le sais et l’avoues sans détours.
Or le philosophe, à mon sens, doit garder du recul si il veut continuer à penser juste.

.
Concernant la vaccination tu a choisis son camp. C’est celui de ceux qui nous avaient dit que le nuage radioactif de Tchernobyl s’était arrêté aux frontières. C’est le camp Maastrichien. C’est le camp des élites.
Je t’entends déjà me dire « Et alors ? Même une montre arrêtée donne l’heure juste 2 fois par jour ! ».
Soit ; mais Michel tu dois savoir une chose importante : l’immunité collective ne sera jamais atteinte.
« Et alors ? Se vacciner c’est protéger les autres ! » me diras tu.
Sauf qu’être vacciné ne permet pas de faire barrière puisqu’on peut quand même transmettre le virus. Jean Castex, vacciné mais déclaré cas contact, vient de s’isoler pour sept jours…
Ça commence tellement à se savoir que des contre-feux apparaissent pour dire que finalement oui mais on transmet …moins fort.
« Et alors ? principe de précaution : le vaccin étant inoffensif pourquoi s’en priver ?» me diras tu.
Sauf qu’il ne s’agit pas du vaccin contre la polio Michel, c’est tout autre chose : Quand Martin Blachier, « l’épidémiologiste qui murmure à l’oreille » d’Emmanuel Macron avoue ne pas avoir l’intention de vacciner ses enfants ça interpelle un peu quand même …

C’est bien beau me diras-tu, mais toi, que fais-tu ?
Et bien moi je garde mon libre arbitre tout en pestant contre la ceinture de sécurité obligatoire qui « protège les autres » et finalement je vais me réabonner à la revue « Front populaire » parce que, tu vois mon Michel, on est du même côté et ça, c’est le plus important.

PS: Si tu pouvais mettre un bandeau jaune en diagonale sur toutes les revues de Front Populaire avec le message « Ni oubli ni pardon » en mémoire aux dizaines de personnes éborgnées dans les manif gilet jaune ça serait bien.

 863 total views,  2 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. J’ai suspendu mon intention de m’abonner à Front Populaire, je préfère m’abonner à l’Antipresse de Slobodan Despot, qui est en ligne.

  2. onfray devint complétement con avant j avais quelque estime pour lui maintenant il
    est comme le pen

  3. Ce Onfray ne fait rien d’autre que paraître pour mieux vendre ses livres

  4. Ouvre l’œil, les pièges sont nombreux et bien malin qui les décèle tous car nous n’avons que nos moyens individuels et sommes confrontés à une armée qui étudie nos cookies

  5. Onfray ne mérite pas d’attention : il sert le pouvoir en place avec ses polémiques.
    Polémiques est choisi : il retourne sa veste plus vite que l’éclair ce qui en fait quelqu’un a l’écoute et opportuniste

  6. Le foot et autres = le jeu
    L’argent, le travail = le pain
    Nous sommes dans l’arène !
    Jouer = participer

  7. Onfray est une ordure de prof de philo jouisseur qui veut vivre jusqu’à 90 ans pour se gaver et sauter des étudiantes.Je ne le lui souhaite pas. Peut-être que spike fera le boulot, j’y crois pas trop.
    Cette ordure a dit « le Blanc va être une vieille chose dépassée, il y aura métissage puis disparition, mais c’est ainsi »Cétait en 2017. Il n’a pas changé fondamentalement depuis. Il veut l’extermination des blancs, s’en réjouit.
    Alors vacciner les gosses pour qu’ils développent des malades dégénératives, les adultes fertiles, les femmes enceinte, 2000% de fausses couches en plus, ça l’éclate.
    Lui ne crains rien, il n’a vraisemblablement pas d’enfants, ça aurait compliqué sa petite vie d’athée matérialiste. Boycottez cette ordure.

    • Il est marié à Dorothée depuis le décès de son épouse. Dorothée et ses émissions .. ça mérite réflexion

  8. En fait vous êtes très gentille avec Michel, la nostalgie passerait-elle dans ce cas avant vos convictions les plus revendiquées dans d’autres articles?, c’est humain

  9. Moi aussi. Abonné dès le premier numéro, je me désabonne.
    Deux fois par jour.

  10. Quand j’ai vu le titre « Front Populaire », ça m’a rappelé ce que m’en disait mon père sur ce truc, je n’ai même pas cherché à savoir ce que c’était devenu. Il faut dire que lui avait été un vrai résistant gaulliste.

  11. C’est quoi Front populaire en tant que revue dite souverainiste ? ( je précise que je n’ai consulté aucun des numéros déjà parus )……
    C’est à en parier le même contenu ( actualisé ) de réflexion politique que les Carnets de l’Indépendance, ou la lettre de la souveraineté que produisait Paul-Marie Coûteaux il y a 16 ans de cela à la faveur du débat lors de la campagne référendaire sur le Traité Constitutionnel Européen et sur ce qui en aura été la continuité , la campagne des présidentielles de 2007.
    Michel Onfray et d’autres de « tous horizons » y étaient conviés à s’y exprimer. Lui et Paul-Marie Coûteaux se connaissent un tant soit peu si je ne m’abuse.
    « Front Populaire » c’est la même chose à quelques détails près parce que l’actualité fait le présent, mais plus de dix ans ans après……
    …….Reste le temps perdu qu’on ne rattrape plus….

  12. Vous êtes tombe dans le panneau ! Désolé ! Onfray est un homme de gauche et le restera ! Toujours se méfier des gens de gauche….

    • @didierschneiter

      Attention alors car Christine Tasin et Pierre Cassen sont de gauche…

      • Robert Ménard aussi vient de la gauche, Maître Collard également, et franc-maçon en plus, Rachline élu RN également , Philippot (jeunesses socialistes puis MDC) aussi, et alors? il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis.
        La fleur de la pensée patriote vient parfois aussi de la gauche.
        Clémenceau qui commence à l’extrême-gauche finit au Bloc National.
        En revanche au delà de la gauche et de la droite il y a les résistants façon Gabriel Péri et d’Estienne d’Orves et des collabos comme des Doriot et des Laval qui venaient de la gauche.
        Les étiquettes n’ont toujours plus beaucoup de valeur aujourd’hui, seuls les actes et le courage des propos valent en fin de compte.

        • @Sarisse

          Je n’ai pas dit le contraire. Je répondais ironiquement à Didierschneiter.

          Personnellement, je ne jette pas Onfray aux orties, il y a des choses intéressantes chez lui et d’autres moins.

          Je suis comme Zemmour, on ne sait plus ce que cela veut dire « extrême-droite », « gauche », « droite »… En revanche, on peut très bien définir islamistes et gauchistes.

    • Gauche et droite sont destinés à occuper les esprits.
      L’essentiel est ailleurs : dans nos cœurs d’être humains vivants et souverains.
      Ces faux combats sont nombreux.

  13. Même réaction… le pamphlet sur les vaccinés m’a bien refroidi..

  14. Le bonheur ne s’apprécie que lorsqu’on l’a perdu!🧐🧐🧐🧐🧐

Les commentaires sont fermés.