« Rends le homard » : attentat à la farine contre François de Rugy ! (vidéo)

Après la « gifle » sur Macron, un odieux nouvel attentat a touché un éminent homme politique. En effet, François de Rugy s’est fait enfariner par une femme qui lui aurait inexplicablement crié : « rends le homard ».

 

Serait-ce un attentat à la farine d’extrême-droite ou revendiqué par un groupuscule de protection des crustacés de Bretagne ?

Raté : cet acte « violent », mis en ligne par « Nantes Révoltée », serait d’ultragauche. Ouf, contrairement à Damien Tarel condamné à 18 mois de prison dont 4 fermes et embastillé immédiatement, la terroriste de gauche ne risquera rien de la Justice.

Régionales 2021 : François de Rugy enfariné à Nantes

Après la gifle infligé à Emmanuel Macron, un nouvel élu a été agressé vendredi soir. 

François de Rugy, député de Loire-Atlantique et tête de liste LREM pour les élections régionales en Pays-de-la-Loire, a été enfariné vendredi soir, vers 20 heures, par une femme alors qu’il faisait campagne à Nantes. L’enfarineuse présumée a été interpellée par la police. François de Rugy a porté plainte

« Merci aux policiers qui ont interpellé ‘l’enfarineuse’ qui s’en est prise à moi, alors que j’étais dans le centre-ville de Nantes, en terrasse, avec des militants après une action de campagne. Je dépose plainte. Le débat, toujours. Les agressions physiques, jamais », a annoncé l’ex-ministre de l’Environnement sur son compte Twitter.

Source : Tweeter
 

Sur Twitter, le préfet de Loire-Atlantique Didier Martin a exprimé « son soutien à François de Rugy » confirmant que ce dernier a été « victime d’un acte de malveillance ». « Dans une démocratie, rien ne justifie qu’on s’en prenne aux élus. Merci à @PoliceNat44 pour son action rapide », a tweeté le préfet.

« Cette nouvelle agression contre un élu est une honte » pour Christelle Morançais

L’agression de l’ex-ministre de la Transition écologique, a immédiatement été condamnée par la classe politique. La maire de Nantes a réagi sur Twitter, condamnant « l’enfarinement dont a été victime François de Rugy. Les agressions physiques sont inacceptables et n’ont rien à voir avec le débat politique et la vie démocratique ». « Cette nouvelle agression contre un élu est une honte. Solidarité avec François de Rugy », a également réagi la présidente de la région Pays-de-la-Loire, Christelle Morançais sur le réseau social.

Selon le compte d’ultra-gauche Nantes Révoltée, « après le homard et le champagne (…) une citoyenne à rappelé (sic) à @FdeRugy qu’il n’est pas bienvenu à #Nantes », peut-on lire dans un tweet accompagné d’un clip vidéo présenté comme l’agression de l’ex-ministre à Nantes.

Alors ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy avait démissionné le 17 juillet 2019 après une série de révélations de Mediapart : dîners fastueux organisés alors qu’il présidait l’Assemblée (photos de homards et grands crus à l’appui), utilisation contestée de ses frais de mandat de député, coûteux travaux dans son logement de fonction, logement à vocation sociale loué à Nantes

https://www.lepoint.fr/politique/regionales-2021-francois-de-rugy-enfarine-a-nantes-12-06-2021-2430618_20.php

Le très mondain couple de Rugy amateur de homard et de champagne du temps du ministère de la Transition écologique

 239 total views,  1 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. ’’agression violente,’’’’acte de malveillance ’’ etc….. !
    A les écouter, c’est nous les méchants, pffff !
    Faut qu’ça pète !

  2. Magnifique photo, un gentil couple si propre sur lui. la macronie dans toute sa splendeur .
    Madame a un de ces regards … est ce elle qui conduit ?

  3. Dans ce pays, plus on est voleur, tricheur, menteur, plus on est respecté. C’est la même chose pour ces politicards, qui se croient au-dessus des lois et nous écrasent comme des punaises, nous les « petits » qui payons toute notre vie pour qu’ils vivent dans le luxe et se gavent de homard (alors qu’ils sont allergiques !). Les pôôôvres ! je verse des larmes mais de peine de voir mon pays sombrer vitesse grand V depuis que freluquet est aux manettes.

  4. Pour l’instant de la farine….. Pendant que nous préparons le plomb….. Qu’ils portent plainte tant qu’ils le peuvent…. Bientôt ils ne pourront plus le faire

  5. Le préfet appartient à la même classe que le bouffeur de homard !
    En conséquence sa déclaration de soutien n’est pas étonnante et il se pourrait bien qu’il subisse un jour le même traitement !

  6. Quelques chose me dit que les français en ont plus que marre de ces politiques véreux, pourris, lâches, vendus qui n’arrêtent pas de pondre des lois CONTRE le peuple.
    A suivre.

  7. Rassure toi de rugy tu ne sera pas le dernier car des actions de même type vont continuer sur les politocards. Vous les politocards vous vous offusquez quand l’un des votre est pris à parti mais vous ne vous offusquez pas lorsque des Français sont mutilé par les SS de macron.

  8. Voilà, il l’a dit, les agressions physiques, jamais. Je note….

  9. Tous ces salopards et ces garces qui pensent être au-dessus des lois et surtout au-dessus du peuple , il est normal que le peuple leurs mettent des beignent (pour le moment) quand ces corrompus dérogent du mandat et s’octroie des avantages que le peuple ne leur ont pas donner !

  10. Le préfet de rajouter:  » Dans une démocratie, rien ne justifie qu’on s’en prenne aux zélus ! »
    Et ben si ! Lorsque le peuple est fort mécontent de politiques ( Hommes comme idéologies contraires aux attentes du peuple) alors ce dernier est en droit de le faire savoir.
    Mais ces zélus entendent avoir les coudées franches en toutes circonstances pour assouvir leur idéologie mondialiste imposée sous divers sujets mais convergeant à ce bût.

    Enfin, en réponse au préfet, dans une démocratie, rien ne justifie d’ignorer le peuple en osant se prévaloir de cette sémantique bafouée !

    • À la révolution, les sans-culottes ne s’occupaient pas de savoir si c’était des élus! Guillotine, fin de section, tout le monde descend!

  11. On va pas les plaindre ces ordures,
    Et tout ceux qui font des lois. Contre nous.
    Et tous ces abrutis d’ecolos bobos collabos et socialos
    Leurs lois récentes contre les voitures sois disant polluantes,. C’est eux et leurs conneries idéologique qui polluent.

  12. Et voilà aussi que le Merluchon vient de se faire enfarinér également à la manif mdr

  13. Peut-être aurait-il voulu être entarté par une tarte venant de Chez Fauchon! Chez les de Rugy, on est chic jusqu’au bout des ongles et jusque dans les agressions! De Rugy so stylish !

  14. la farine ne peut être qu’un produit de l’extrême droite…….elle est blanche.!!!!!!

  15. Tu te vante d’avoir était blanchi !!! et quand une brave femme agie en ce sens tu porte plainte !!! mon pauvre petit !!

Les commentaires sont fermés.