Il y a 16 ans, nous étions 54,68% à dire non à l’UE, et 3 ans après l’UMPS nous cocufiait !

Il y a 16 ans, 54,68% des Français disaient non à l’UE à la grande colère des européistes, mondialistes, progressistes, bref des anti-France.  Alors ils ont décidé de ne plus jamais nous demander notre avis, s’asseyant comme un seul homme sur la possibilité de referendum, constitutionnelle.

Le seul referendum dont il soit question, c’est avec Macron et c’est sur un sujet plus que dérisoire, une autre imposture, le prétendu réchauffement climatique, histoire de faire d’une pierre deux coups, d’abord graver dans le marbre la restriction de nos libertés de circuler, consommer, nous chauffer…  ensuite occuper les esprits et d’obliger les Français à moins se cristalliser sur immigration et islamisation, les vrais et seuls enjeux de la campagne de 2022.

.

Souvenirs, souvenirs… 

Je me revois le 29 mai 2005, dans notre maison de Charente Maritime, avec mon second mari. Nous étions dans la cuisine, nous écoutions la radio (nous n’avions déjà pas la télé à cette époque), et nous étions fébriles. Il nous semblait évident que les Français (moins cons, moins manipulés alors) voteraient contre cette aliénation, mais on n’est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise, par exemple une abstention massive.

Je me revois sauter de joie, j’entends encore le téléphone qui sonne, les hurlements de joie poussés d’un bout à l’autre de la France avec tous mes proches, amis, famille…

On avait vraiment cru qu’on était débarrassés sinon pour toujours du moins pour longtemps du spectre et de la disparition de notre souveraineté, et de l’ingérence d’autres Etats et, surtout, de l’arrivée d’une autorité supérieure sur les gouvernements élus par le peuple. On a beaucoup de choses à reprocher à Chirac mais il avait eu ce courage, il faut le saluer; Nous y avions cru… naïfs que nous étions…

.

Pouvions-nous imaginer, alors, que Sarkozy, après la campagne « patriotique » qu’il avait menée, nous trahirait à ce point, à peine quelques mois après son élection ???  Ils ont fait bloc, alors, les députés et les sénateurs du PS et de l’UMP, main dans la main pour enlever aux héritiers de 1789 le droit et la possibilité de changer de monde et de règles ! Ah ! Comme ils nous ont menti, tous, et Sarkozy le premier qui avait annoncé lors de sa campagne juste un petit texte de circonstance qui n’aurait rien à voir avec celui que les Français avaient refusé ! Je t’en fiche, le même, juste en changeant l’ordre et le numéro des têtes de chapitres…. C’est donc bien le TCE écrit par l’ignoble Valéry Giscard d’Estaing qui a été ratifié..c’est par ce TCE, rebaptisé traité de Lisbonne ne jure que Macron, d’ailleurs… voilà où nous a mené la trahison de Sarkozy et des parlementaires !!!

et nous ne sommes pas sortis en masse dans la rue, nous ne sommes pas allés par millions à Versailles pour empêcher les salauds de nous arracher notre liberté, nos droits, notre liberté. Immense regret, immense déconvenue…

Le 8 février 2008, le Parlement était réuni à Versailles pour voter la MODIFICATION de la constitution nécessaire pour que le Traité puisse être ratifié par la France. Enorme trahison !!!!

Le Conseil constitutionnel a estimé, dans sa décision du 20 décembre 2007(nouvelle fenêtre), que certains dispositifs prévus par le traité étaient contradictoires avec la Constitution française et ne pouvaient être ratifiés sans une révision de celle-ci.
La réforme introduisait notamment dans la Constitution des dispositions concernant le passage dans certains domaines de la règle de l’unanimité à celle de la majorité qualifiée au sein du conseil des ministres européen, le transfert à l’Union européenne de compétences dans le cadre de la construction de « l’espace de liberté, de sécurité et de justice » ou bien la reconnaissance de nouveaux pouvoirs aux Parlements nationaux. Une révision constitutionnelle était nécessaire avant de débattre de la ratification du traité.

Le projet de révision devait ensuite, aux termes de l’article 89, être voté successivement par les deux assemblées en termes identiques, puis soumis au Parlement convoqué en Congrès, lequel devait alors l’approuver par une majorité des trois cinquièmes. Il était également possible de soumettre la révision au vote des citoyens par la voie du référendum. Le président de la République a choisi la procédure parlementaire. Réuni le 4 février 2008 en Congrès à Versailles, le Parlement a approuvé la révision constitutionnelle : 560 parlementaires ont voté pour, 181 contre, et 152 élus se sont abstenus.
La loi autorisant la ratification du traité de Lisbonne a ensuite été adoptée par l’Assemblée nationale le 7 février et par le Sénat le 8 février 2008. Signée par le chef de l’État, la loi a été publiée au Journal officiel le 14 février 2008.

Le traité de Lisbonne est entré en vigueur le 1er décembre 2009.
https://www.vie-publique.fr/fiches/20316-comment-le-traite-de-lisbonne-t-il-ete-ratifie

.

Oui, ils nous ont cocufiés et nous en payons chaque jour le prix, qui est chaque jour de plus en plus cher... Immigration, islamisation, règlements ineptes conduisant à la faillite nos petites entreprises, dictature sanitaire, imposition du pass sanitaire, du vaccin, préférence musulmane, léchage de babouches d’Erdogan, silence devant les horreurs subies par l’Arménie, mesures aberrantes et contre-productives contre la Russie, notre allié naturel, endettement pharamineux pour nous mettre aux mains des financiers comme la Grèce… il faudrait des pages et des pages pour dire les horreurs que la dictature européenne nous fait subir.

.

Alors, le Frexit, bien sûr, nécessaire, indispensable… mais je pense comme Zemmour que, pour l’heure, l’urgence est ailleurs, et qu’il ne faut surtout pas faire peur aux patriotes qui croient encore à l’Europe, à l’euro… Il s’agit pour 2022 de rassembler, de faire voter tout de suite par referendum les Français pour qu’ils décident de retrouver leur liberté de légiférer sur  tout, y compris leur liberté de dire merde à l’UE en faisant ce que nous voulons sans se préoccuper des cris d’orfraie d’une Der Leyen. C’est ce que fait le Danemark actuellement qui organise expulsions, émigration… à tout va sans même que ce soit évoqué à Bruxelles… Quand on veut, on peut !

https://resistancerepublicaine.com/2021/04/17/le-frexit-ferait-peur-aux-electeurs-de-2022-zemmour-propose-une-autre-solution/

 

 

 158 total views,  1 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. Sakorzy et les autres, sans oublier ce macron, sont les fossoyeurs de la France et les traîtres de notre France

  2. Il y a 60 ans il y a eu un referendum sur l’indépendance de l’algérie
    OUI pour l’indépendance
    NON pour l’inverse
    Dans la plupart des bureaux de vote il n’y avait que des bulletins OUI.
    ça c’est la démocratie à la française !!!!!!

  3. À cette occasion, Sarko s’est comporté comme une ordure mais ça n’a étonné personne.
    Il n’avait pas assez des voix de l’UMP pour faire passer le traité de Lisbonne. J’avais alors écris aux Socialopes pour leur dire de voter contre ce traité, remake du TCE dont les Français n’avaient pas voulu. Ils m’ont adressé la réponse ci-dessous :
     » Bonjour,

    Le Parti socialiste s’est prononcé en faveur du Traité de Lisbonne, lors du bureau national du 6 novembre. Avec 36 voix pour, 20 contre, 2 abstentions et 1 personne ne prenant pas par au vote, le traité a été adopté par une large majorité. —- Vous trouverez ci-dessous un document disponible sur notre site relatif à ce traité : Un « traité compliqué » mais quelques avancées Le traité de Lisbonne n’est pas le traité que les socialistes auraient renégocié si la victoire avait été au rendez-vous lors de l’élection présidentielle. Son ambition est limitée et il n’a de « simplifié » que le nom. Toutefois, ses mérites ne peuvent être ignorés ni ses évolutions par rapport au traité constitutionnel européen. Le traité n’est évidemment pas celui qu’aurait négocié une présidente socialiste de la République française… »

    Si vous voulez toute la réponse, faites moi signe.

  4. Et derrière l’acronyme UMPS, se cache les Faure, Wauquier, Musselier, Ciotti, Pecresse, Fillon, Coppe, Juppe, Estrosi, Morano, les actuels Ministres, députés de Macron et 100% des socialistes. Sarkozy j’écris pas ton nom, je le vomi !

  5. Sarkosi nous a trahi, mais les principaux responsables sont encore et toujours les français qui comme des moutons bien gardés n’ont pas bougé……..comme ils ne bougent toujours pas pour le reste……1789, c’est fini et enterré, de lobotomisés, ils finiront soit au cimetière, soit en carpettes robotisés serviables et corvéables ,comme des esclaves qu’ils sont devenus…….

  6. hé oui mais non , et 2002? vous étiez où? et 20220 je serai où ?

  7. SUITE: Chers compatriotes, au cas ou le lien que j ai poste, ne fonctionnerait pad, je vous prie d aller sur odyssee, chaine @lourdes, tapper histoire de france. On est vraiment dans le mode 442 de marcel d. : ca degomme grave en moins de 3 min. Dsl, si mon lien n a pas fonctionne. Merci chers amis.

  8. Petite histoire de France: un petit livre surtout en images pour nous tous qui avont ete trompes sur ce qu on met sous le terme de republique et ses soit disant doigts de l hommiste en mode 442 comme dit notre ami youtubeur marcel.d !! La verite va faire tres mal: https://odysee.com/@Lourdes:6/Histoire-de-France.:4. Un grand respect a christine, a pierre et aux chers lecteurs. Un visionnage de 3 min max en mode 442.apres, comment s etonner du reste chers amis ??

  9. Sur le podium de la félonie patriotique Sarkozy est médaille d’argent, derrière Mitterrand médaille d’or et devant Macron en bronze, ce dernier devant être coulé l’an prochain.

    Pour les 3 autres

    Giscard : Pardonne leur père, il ne sait pas ce qu’il fait

    Chirac : Etre élu envers et contre tout, être réélu en s’assurant de la présence au second tour de Jean Marie LEPEN et surtout ne rien faire.
    A noter sa vraie fausse bonne idée de dissoudre l’assemblée pour créer la seconde cohabitation et laisser Jospin manipuler à ses dépends le bâton merdeux.

    Hollande : Le plus idiot donc le moins néfaste noté 9 sur une échelle de 1 à 10 appréciant l’inutilité du personnage à l’intérêt de la nation.

    • Erreur le plus nul mais aussi le lus nuisible de tous a été Hollande ! On lui doit entre autres les réformes du système de santé, le poids de protocoles, les ARN et autres technocrates qui ont produit la bête immonde que nous voyons à l’oeuvre

  10. « ON » nous cocufiait ! Qui ON ? Les gaullistes, comme de Gaulle a cocufié les français avec l’Algérie en faisant aller tuer des petits français pour rien !!!
    Puisque les français se disent si intelligents, comment se fait-il qu’il y ait encore tant de gaullistes ???

  11. Ce rappel est important. Merci !
    Je crois qu’en fait, on n’a pas appris tout de suite clairement la traîtrise de Sarko; elle est apparue ensuite, après coup, si je me souviens bien …
    Les carottes ont été cuites à ce moment-là, mais c’est aussi un fait gardé en mémoire, un témoignage précis, historique, clair, des abus perpétrés contre le peuple.
    C’est aussi ce qui permet de dire que selon certains principes moraux, légaux, démocratiques, la France n’appartient pas à l’U-E. Son appartenance à l’ U-E est une violation; elle doit être rectifiée, comme tous les autres abus commis ensuite, surtout par Macron.
    Le monde ne tournera pas rond tant que toute cette iniquité ne sera pas corrigée. On le sait; tant qu’on n’arrêtera pas ces politiques corrompus et malveillants, ils continueront leurs méfaits jusqu’à accomplir les pires horreurs, qui apparaissent déjà et de plus en plus …

  12. L’ UMP et les gaullistes de tout bord sont grandement responsables de la perdition de la France. Et encore on les entend glorifier Sarkozy à commencer par NMorano qui l’a toujours idolâtré, Estrosi, Ciotti et autres LR qui sont actuellement très frileux pour rejoindre le RN et qui, pour la plupart revoteront Macron. Il faudra que les journalistes de RR nous instruisent sur les accords du Touquet signés par Sarkozy. Pourquoi actuellement et par rapport au Brexit, la frontière de l’Angleterre est-elle toujours à Calais ? Les Anglais nous ont imposé de garder les migrants et finalement se sont bien protégés de l’immigration avec ces accords du Touquet. Merci de nous instruire aussi exhaustivement pour que nous consolidions nos connaissances.

  13. Quand Sarko a trahi la France les Français ne sont pas allés par millions à Versailles comme vous l’exprimez Christine. Aujourd’hui encore, les Français ne descendent pas par millions dans la rue alors que les occasions sont on ne peut plus nombreuses… On peut donc être au minimum très anxieux pour les prochaines présidentielles car, comme de coutume, les partis de droite ne vont pas faire bloc pour virer Macron et, comme de coutume, les abstentions pourraient être très nombreuses, propulsant encore Macron au pouvoir… Réveille toi France !!!

    • Pour soutenir Florian Phillipot, contre le pass sanitaire à Bordeaux nous étions 27 ou 28 grand max, pas plus.

      • 27 ou 28 ? Verdict l’an prochain… deux possibilités seulement : réveil tardif des Français (???), ou rélection du fossoyeur de la France, auquel cas… vous connaissez la suite…

  14. Tous des traîtres, des pourris qui n’ont rien à foutre de l’avis des français. Alors pourquoi voté pour ces pourris. ils sont tous pire les uns que les autres. Et pourtant ils sont élus. Pour le dernier on l’avait dit sur RR qu’il était très dangereux, mais il est là et il poursuit l’oeuvre de destruction car tout ce qu’il touche il le transforme en merde.

    • bah il a été choisi donc acte ! et les veaux sont allés aux « urnes » !!!

  15. En un mot nous avons été trahis! ! Et ce sont les mêmes qui se gargarisent avec les mots de démocratie, de résultats dans les urnes, de république. Ils devraient avoir honte, mais il est vrai que la honte n’est pas de mise en politique, mais la culture de la trahison, oui! Vu les 51,04% en faveur du oui pour le traité de Maastricht en 1992, j’ai toujours eu un doute sur la sincérité des résultats et pensé qu’il y avait eu un petit coup de pouce en faveur du oui. Vu l’amoralisme qui règne dans l’appareil politique, je n’en serais pas autrement étonné.

  16. Merci Christine de le rappeler ! Il est important de souligner cette Traîtrise de la part d’un Sarko , encore adulé actuellement. De mon point de vue , j’estime que c’est la plus grande Traîtrise du gouvernement depuis qu’une république soit en place ! D’ailleurs on peut se demander si les carottes n’étaient pas cuites ,déjà lorsqu’en 2008 les français sont restés impassibles a ce qui venait de se passer ! Déjà à l’époque un soulèvement aurait du avoir lieu , mais non ! le peuple Français ignorant surtout des conséquences sont restés immobiles ! et pourtant à l’époque , certains ont dénoncés cet acte , mais les français , bien manipulés ont fustigés le seul parti à l’époque qui défendaient leurs intérêts ! C’est comme aujourd’hui , un grand scientifique de la médecine pèse moins lourd sur le plan scientifique qu’un simple média ignorant ! c’est désespérant de constater a quel point il est facile de manipuler ! y compris des soit disant personnes intelligentes !!

  17. -malheureusement les français sont des veaux comme le disait de Gaulle et ils continueront à voter contre leur intérêt, à chaque élection, on est vraiment « mal barrés » !

Les commentaires sont fermés.