Présidentielle 2022 : Marine Le Pen veut éviter une candidature de la part d’Eric Zemmour

Selon les informations du Point, elle aurait chargé son père de dissuader l’éditorialiste de se présenter à l’élection présidentielle de 2022. 

Eric Zemmour commence à affoler en haut lieu au Rassemblement national. Le 5 mai dernier, Marine Le Pen aurait ainsi rendu visite à son père, Jean-Marie Le Pen. Elle l’aurait retrouvé dans un très chic appartement parisien du 8e arrondissement afin d’aborder la question d’une possible candidature présidentielle de la star de Face à l’Info sur CNews, comme le révèle Le Point, jeudi 20 mai. En effet, la présidente du Rassemblement national craindrait que l’éditorialiste se présente à l’élection présidentielle de 2022 – poussé notamment par la haute fonctionnaire Sarah Knafo, réputée proche d’Eric Zemmour. La liste « Les Amis d’Eric Zemmour », créée par le maire d’Orange Jacques Bompard, ne serait pas là pour la rassurer. En effet, selon les informations du Monde le 29 avril dernier, l’édile de la commune du Vaucluse a en effet initié cette liste pour les élections régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA). Elle tendrait à unir les personnes désireuses de voir le chroniqueur devenir candidat à l’élection présidentielle de 2022.

« Je le lui dirai »

Marine Le Pen chercherait ainsi à contrer le polémiste, relate Le Point. Pour cela, elle aurait demandé à son père de dissuader Eric Zemmour – avec qui il s’entretient régulièrement – de se présenter à l’élection. Jean-Marie Le Pen aurait répondu à sa fille, rapporte Le Point : « Zemmour n’a aucune chance, ni physiquement ni politiquement. Ce n’est pas parce qu’on fait 700 000 spectateurs sur CNews qu’on peut convaincre un quart ou la moitié des 40 millions d’électeurs. Je le lui dirai. » Le fondateur du Front national aurait même promis de voir Eric Zemmour d’ici peu.  

https://www.valeursactuelles.com/politique/presidentielle-2022-marine-le-pen-veut-eviter-une-candidature-de-la-part-deric-zemmour/

 276 total views,  1 views today

image_pdf

51 Commentaires

  1. « Selon les informations du Point », rien que le début disqualifie le reste…

  2. c’est sur la MLP est décevante, joue t elle un jeu (dangereux) ? est-elle maintenant aussi corrompue ? elle est qd mm majoritaire en voix …
    Eric Zemmour ? LA surprise ?
    bien qu’il avait tout le fric pour lui, le minus a été élu avec ou sans fraude, par surprise alors pourquoi pas Zemmour mais …
    tout ceci pour encore diviser, je vais être défaitiste mais je pense que tout est perdu, depuis au moins le Chiac/Sarko, j’entends les mêmes braillements concernant l’état du pays, c’est à partir de la que je me suis un peu intéressé à la politique, et que vois-je ? en majeure partie nous sommes des blaireaux égoïstes ne pensant qu’à leur petit bien être, encouragé bien entendu par nos élites qui ont réussi, comme césar, de diviser pour régner … alors peut-être que le seul changement possible serait une salle guerre civile, ou guerre mondiale, que nous souffrons le martyr, crevons de faim, et qui se terminerait en vrai rassemblement entre tous … bon la je pense que mon tableau est vraiment noir, mais …

  3. Si elle se retire et que Zemmour se présente, Zemmour sera très certainement élu. Mais elle ne le fera jamais. L’ego est trop fort et la France passe après.

  4. Si Zemmour se présente évidemment elle risque de perdre mais voyons les choses autrement, si Zemmour ne perce pas, rien n’empêche de se rabattre sur MLP ?

  5. RN= De Rassemblement National il est devenu Renoncement National. La blondasse n’est plus crédible (la t’elle été un jour ?)

  6. « « Zemmour n’a aucune chance, ni physiquement ………………… »

    c’est plus fort que lui, ce vieux debris antijuif visceral
    Zemmour est le « petit juif » faible, négligeable,qu on renverse d’ une pichenette, qui reçoit insultes, coups, crachats, sans pouvoir se battre

    on croirait lire du Alphonse daudet dans les lettres de mon moulin, , dont celle titrée « les oranges de Miliana » ou ce role de faiblards physiquement est reservé aux parents des deux petites juives qui font du théatre, ou encore a cette lettre consacrée au vieux juif qui se fait rosser par un Espagnol, aprés avoir eté battu par un Sidi.. -déjà la bonne vieille alliance du catho et du Musulman- devant le sujet de mépris commun

    le « petit » Juif……..

    ALORS , ça gaze toujours le bel esprit de Montretout ?

    ordure fripée

    • Hé oh ça va machinchose, si tu veux absolument communautariser le débat, note bien qu’Eric est notre petit juif pied-noir adoré et que, perso, j’aurais été fier d’en être lors de la guerre des six jours en juin 1967 et aussi ces derniers temps du côté de Tel Haviv…
      Je pense que l’ami a voulu dire qu’il n’y avait pas de structure solide derrière Eric (colleurs d’affiches, tracteurs, service s’ordre, agence d’évènementiel etc…) Hé oui, ça compte…
      Pour le reste MLP m’a bien tapé sur les nerfs avec son soutien à l’obono…, et j’attends encore son programme sur l’immigration !
      J’en profite pour rappeler que le score en nombre de voix était le double pour micron au deuxième tour de la présidentelle… Le handicap est énorme s’il n’y a pas un programme en acier et une ouverture permettant de ratisser large afin de sortir du camp de la droite la plus bête… Marion aurait certainement fait mouche ! Mais elle n’y tient pas.
      Si Eric et/ou Villiers y va/vont, il faudra absolument trouver un terrain d’entente. Il y va de l’avenir de notre pays.

  7. Président de la République c’est bien, mais un premier ministre c’est parfait pour gérer notre pays…..il y aura de la place pour tout le monde, et on est loin d’avoir des imbéciles dans cette voie là..

  8. Il est clair que diviser les clans risque de louper le second tour……

  9. Et pourquoi pas une primaire pour désigner le candidat qui aura le plus de chance de convaincre les Français.

  10. Si Zemmour se présente la Marine n’existe plus et ce sera une bonne chose pour les patriotes . Zemmour c’est la machine à gagner, Zemmour c’est notre dernière chance .

    • il me semble que vous avez oublié la levée de boucliers contre EZ quand CNEWS a décidé de le reprendre,
      Eric s’est même fait insulter près de chez lui, on a craint pour sa vie.
      Sa candidature risquerait de couler irrémédiablement les chances de succès contre le minicon

  11. Zemmour n’a aucune chance et perdrait son crédit. (Je l’adore pourtant). Il faut qu’il soit, dans l’ombre, le Richelieu de MLP. C’est lui qu’elle doit rencontrer.

    • Raison? ou Passion? vous choisissez la raison je vous suis. Un peu de lucidité serait de circonstance. On peut détester Marine et l’affubler de tous les maux de la planète, il n’en reste pas moins que c’est son Parti qui obtient suffisamment de suffrages pour gagner….à condition bien entendu qu’on aille pas lui savonner le parcours.
      Zemmour est indiscutablement un homme remarquable MAIS!!!

  12. Jean-Marie Le Pen va personnellement dire à Zemmour qu’il n’a aucune chance de gagner, parce que pas assez de gens ne voteront pour lui…
    A VOUS DE DIRE A ZEMMOUR QUE VOUS ALLEZ VOTER POUR LUI :
    Si vous voulez Eric ZEMMOUR comme président, dites-le lui directementhttps://resistancerepublicaine.com/2021/02/26/si-vous-voulez-eric-zemmour-comme-president-dites-le-lui-directement/
    Combien donc croyez-vous que Marine Le Pen recevra de lettres spontanées en provenance d’inconnus lui annonçant « Je vais voter pour vous » ?

  13. Je pense que les forces de la vraie droite devraient s’associer et concocter un programme commun de gouvernement! Au lieu de se tirer dans les pattes!🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷

  14. Que se passe t’il à Résistance Républicaine ? On essaie d’affaiblir le RN en s’attaquant à sa Présidente ? Pour faire ré-élire le mignon de l’Elysée ? Zemmour n’est pas idiot. Il n’ira pas à la présidentielle. Mais un marocain….. Et ce n’est pas le moment de saper les « 48% » du RN, quand on sait qu’une partie des électeurs se fait dessus au moment de mettre le bulletin de vote au 2éme tour. D’autre part, n’oublions pas que le RN reçoit des ralliements de transfuges de la droite et de la gauche et qu’une union d’une partie des droites voit le jour. Alors, merci, d’attendre la composition d’un futur gouvernement de MLP.

  15. Adhérent du RN, je souhaite une victoire en 2022 des défenseurs de mon Pays.
    Marine ou Eric???
    Il faut un changement radical de politique et des retours en masse via la Méditerranée!!!
    Sur des ballots de pailles…

  16. elle n’a qu’à changer sa politique « d’archange ».qu’elle a voulu mettre en place pour se dédouaner……sa seule solution ,c’est de promettre à Zemmour la place de 1er ministre…..comme ça ,elle sera la « gentille », et le cultivé Zemmour ,le « l’efficace méchant »……..

  17. L affaire est grave .L avenir de la France en depend .l union est indispensable .Le probleme c est la tete de liste . Il faut essayer le RN mais marine est un probleme

  18. Reprenons la Devise de la Belgique :  »L’UNION FAIT LA FORCE »./…, et encore une fois Marine LE PEN ne prend pas la bonne décision qui aurait été d’attirer toutes ces personnalités constituant la véritable droite à se rassembler peut-être autour d’elle, voire mieux créer un nouveau Groupe de Nationalistes Patriotes
    Et à mes yeux la meilleure Tête de Liste de ce groupe serait Éric ZEMMOUR !
     
    Éric ZEMMOUR doit absolument se déclarer et
    se présenter aux Présidentielles !
    Marine LE PEN est une ‘’Machine à perdre !’’
     
     
    OUI à la candidature d’Éric ZEMMOUR pour les
    Présidentielles./…,
    En créant une Liste ‘’d’UNION » ;
    c’est ESSENTIEL
    afin de COMBATTRE et VAINCRE l’hégémonie et
    cette décadence qui TUE la France depuis plus de 40 années…
     
     
    Pour CONVAINCRE et Obtenir le maximum de
    suffrages et le ralliement à cette cause, il est IMPÉRATIF./…, PRIMORDIAL : ESSENTIEL de Créer une  »UNION-Sacrée » avec en Tête de Liste : 
    Éric ZEMMOUR,
     
    regroupant comme personnalités :
    Philippe de VILLIERS,
    Florian PHILIPPOT,
    Michel ONFRAY,
    Nicolas DUPONT AIGNAN,
    Jean-Frédéric POISSON,
    et le Général Pierre de VILLIERS, l’ancien Chef d’État-Major des Armée,
    qui ENSEMBLE assureraient avec quasi-certitude la VICTOIRE et permettrait ENFIN de renverser la table et de rendre la France et la Patrie à son Peuple :
     
    « LES NÔTRES AVANT LES AUTRES ! »
     
    Éric ZEMMOUR sur CNews – Christine Kelly et ses chroniqueurs débattent de
    l’actualité avec Éric Zemmour dans #Facealinfo
    https://www.dailymotion.com/video/x81by0r

  19. Il serait primordial, salutaire et urgent, que tous les Français de coeur et d’esprit, de toute origine, que tous les mouvements et partis patriotes fassent fi de leur ego et petites divergences, que des pesonnalités compétentes lucides et dévouées s’unissent pour établir un programme commun de redressement de notre pays, qui en a grand besoin, en quasi tout point.
    Une fois établi, par la confrontation des idées et programmes, les participants pourront démocratiquement élire leur candidat à la proche Présidentielle, qui rencontrera, alors, l’enthousiasme des Français, permettant de l’emporter,
    face à ceux qui se complaisent dans le déclin de notre pays et la détestation des amoureux de la France, qu’ils osent traiter de tous les nom, jusqu’à se permettre de les incrimer.
    Marine LE Pen s’honorerait de proposer cette union, sans imposer sa candidature. S’opposer à Zemmour disconvient à l’impérieux besoin de rassemblement, d’autant que la situation de la France appelle au dépassement de ceux qui l’aiment par la concrétisation d’un rassemblement patriote, qui permettra non seulement de l’emporter mais, surtout, de réussir le redressement et la souveraineté de notre Nation en grand danger.
    Les Fraonçais ont besoin, plus que jamais, d’avoir des élus qui ont pour désir impérieux de servir la France, ce qui implique d’oublier leur ego, qui caractérise par trop, nombre de nos dirigeants, depuis De Gaulle.

  20. Si Marine aime la France, il lui suffirait de se retirer dans l’honneur et qu’elle plébiscite Zemmour pour prendre sa place au RN. Elle ne le fera pas car elle n’en a ni la grandeur d’âme et encore moins l’intelligence. Elle appartient aux fossoyeurs de la France et elle creuse, elle creuse …

  21. MARINE, puisque tu es d’accord avec l’islam compatible avec la France tu perdras !!!

  22. Si elle avait dit moins de connerie sur l’islam, les banlieue l’UE etc…, sur un peu tout quoi, on ne se serait pas tourner vers Eric Zemmour.

    • Eric Zemmour n’appelle pas non plus à la sortie de l’Union européenne, ni de l’euro. Pareil pour l’Islam, Si Zemmour et un Jean-Frédéric Poisson sont plus lucides sur les conséquences de l’extension de cette religion en Europe . Qui des autres? On entend pas beaucoup Florian Philippot sur ce thème nit le Général Pierre de Villiers ni François Asselineau est sans doute encore plus bisounours que Marine Le Pen sur l’aspect prosélyte de cette religion. Enfin c’est faire un mauvais procès à MLP que de l’accuser de ne pas se prononcer sur l’insécurité dans les banlieues. C’est même un de ses thèmes récurrents.

      Sur la candidature d’Eric Zemmour, quelques observations:
      _ les quelques sondages qui ont été faits ne le placent pas au-dessus des 20%, condition nécessaire pour être au second tour;
      _ Pour le moment à droite il ne dispose que du soutien de Jacques Bompard , maire d’Orange et sans doute de Jean Messiha. Robert Ménard ne lui accorde qu’un demi soutien, ayant bien précisé qu’il ne souhait pas qu’une éventuelle candidature d’E. Zemmour ait pour conséquence de diviser la droite patriote et identitaire;
      .
      _Ni Philippe de Villiers et son frère Pierre de Villiers, ni Dupont Aignan,ni Florian Philippot, ni Jean-frédéric Poisson, ni François Asselineau n’ont laissé entendre par des déclarations publiques qu’ils se rangeraient derrière Eric Zemmour s’il présentait sa candidature; pas plus Michel Onfray.
      De même chez les Républicains aucun des tenants d’une politique résolument de droite et/ou gaulliste n’ont laissé entendre de façon officielle ou officieuse un quelconque soutien à une candidature d’Eric Zemmour . Je pense en l’occurrence à des gens comme Eric Ciotti, Bruno Retailleau, Nadime Morano, François-Xavier Bellamy et Julien Aubert;

      _ E; Zemmour ne dispose pas d’un appareil politique réel capable de soutenir une campagne électorale. Quand bien même certaines personnalités de la « Droite hors les murs » cités précédemment se rallieraient à lui, ils ne disposent ni des moyens financiers pour soutenir une campagne, ni d’un réseau de militants couvrant tout le pays. Par contre s’il se lançait dans la campagne électorale il perdrait sans doute sa tribune médiatique sur Cnews qui est sa seule force de frappe, cette chaîne ne voudrait pas dans ce contexte être accusée de partialité et à part Valeurs actuelles la quasi totalité des médias lui seraient hostiles et s’acharneraient contre lui.

      _ Sans doute E. Zemmour serait un milleur débatteur que MLP, lors du débat de l’entre deux tours mais encore faudrait-t-il qu’il soit présent au second tour ce qui serait loin d’être acquis. Sa candidature n’entraînerait pas forcément un transfert massif des électeurs RN qui pour beaucoup sont attachés à la personnalité de Marine Le Pen malgré les critiques qu’ils peuvent entendre sur elle. En outre la multiplicité des candidatures patriotes (MLP, NDA, E Zemmour, Jean-Frédéric Poisson, François Asselineau, Jean Lassalle pourraient avoir comme conséquence une dispersion des voix et l’impossibilité pour le camps patriote d’être représenté au second tour. Est-ce vraiment ce que veulent les lecteurs de RR?

      _ il ne faut pas négliger non plus un reste d’antisémitisme furtif à droite, sans aucune comparaison bien sûr avec l’antisémitisme virulent et menaçant pour nos compatrioptes juifs d la mouvance islamo-gauchiste. Néanmoins cet antisémitisme résiduel d’une partie de la droite identitaire pourrait priver E. Zemmour de quelques suffrages;

      _ Pour finir, on sait très bien que pour être élu au second tour de la présidentielle, il faut certes rassembler son camps sans trop mobiliser le camps adverse. Or de ce point de vue là E. Zemmour est plus clivant que Marine Le Pen et certains électeurs de gauche tentés par le vote blanc ou l’abstention pour le second tour, faute d’y être représenté pourrait aller votre pour Macron histoire d’empêcher E. Zemmour de passer.

      En conclusion et pour se servir d’un proverbe, il faut mieux tenir avec Marine Le Pen que de courir avec une éventuelle candidature de Zemmour. Par contre ce dernier pourrait utilement apporter à MLP ces qualités de débatteur.

      • Enfin un raisonnement censé, MERCI pour votre lucidité et votre éclairage.
        Il apparaît que les « machines à perdre », se mettent en route sur RR dès qu’il est question de Marine.
        On peut se demander pour qui ils turbinent, mais les efforts tous azimuths qu’ils produisent, commencent à sentir mauvais, un fumet de trahison.
        D’ailleurs, la plupart ne font irruption dans le débat qu’à cette occasion,
        j’ai remarqué la même tactique en 2017, ils font preuve d’une énergie incroyable que l’on ne voit pas en cours d’année.

  23. j’adore phillipot zemmour mais entre bien parler sur les plateaux et faire en sorte d’être au second tour d’une élection présidentielle je pense que vous croyez au père Noel loll autour de zemmour ou Phillopot il n’y a personnes aucun partie aucun personnalité il n’y a aucun machine ils n’ont que des belles paroles, je vais vraiment finir par croire que Zemmour ou Phillipot ne sont la que pour mettre des bâtons dans les roue de Marine pour assurer la victoire de Macron car j’ai toujours entendu dire que l’union fessait la force ;Ce qui nous rassemble est bien plus grand que ce qui nous divise poussons tous ensemble derrière le RN je appelle 48% dans les sondage Jean Marie en aurait rêver, Franchisons tous la ligne d’essai ensuite installer à l’Elysée nous réglerons nos querelles de clocher

  24. Elle ferait mieux de s’associer avec lui si elle aime vraiment la France et qu’elle veut sauver le pays. Les Français ne sont pas prêts à élire une femme au gouvernement, encore moins si elle s’appelle Le Pen. Il faut cette Union des Droites, ils ne peuvent pas comprendre ça, à la fin ?

    • EXACTEMENT ! !
      Reprenons la Devise de la Belgique :  »L’UNION FAIT LA FORCE »./…, et encore une fois Marine LE PEN ne prend pas la bonne décision qui aurait été d’attirer toutes ces personnalités constituant la véritable droite à se rassembler peut-être autour d’elle, voire mieux créer un nouveau Groupe de Nationalistes Patriotes
      Et à mes yeux la meilleure Tête de Liste de
      ce groupe serait Éric ZEMMOUR !
       
      Éric ZEMMOUR doit absolument se déclarer et
      se présenter aux Présidentielles !
      Marine LE PEN est une ‘’Machine à perdre !’’

  25. Chacun d’assez éclairé ici sait bien que MLP la mamy aux chatons n’a aucune chance face au système médiatique capable de faire élire un parfait inconnu.

    Alors il est évident que des Zemmour, des Philippot ont raison de tenter de créer une autre voie, celle de LePen ayant échoué et ne parvenant même pas à fidéliser guère plus que 15% de cadres (cette seule donnée devrait mettre la puce à l’oreille des afficionados du clan).

    Celui qui sera désigné par Devilliers aura ma voix, probablement, pour mon cas.

    Je souhaite à tous vos lecteurs un bon temps de Pentecôte, l’Esprit Saint souffle où il veut !

    • Marine LE PEN est une ‘’Machine à perdre !’’

      Pour CONVAINCRE et Obtenir le maximum de suffrages et le ralliement à cette cause,
      il est IMPÉRATIF./…, PRIMORDIAL : ESSENTIEL de Créer une  »UNION-Sacrée »
      avec en Tête de Liste : 
      Éric ZEMMOUR,
       
      regroupant comme personnalités :
      Philippe de VILLIERS,
      Florian PHILIPPOT,
      Michel ONFRAY,
      Nicolas DUPONT AIGNAN,
      Jean-Frédéric POISSON,
      et le Général Pierre de VILLIERS, l’ancien Chef d’État-Major des Armée,
      qui ENSEMBLE assureraient avec quasi-certitude la VICTOIRE et permettrait ENFIN de renverser la table et de rendre la France et la Patrie à son Peuple :

      • Michel et claude !!! vous accusez MLP des erreurs des français , voir de vous même !! elle forte celle là !! assumez vos choix et éviter d’accuser MLP d’avoir perdu ! on ne peut gagner seul contre un système entier que bon nombre y compris vous , vous ne voyez , ou n’avez pas vu !! je ne dis pas qu’elle est la meilleure solution , mais si elle promet que ZEMMOUR serait le premier ministre !! dans ce cas , je signe tout de suite !! vous rejouez perdant en agissant comme vous le faites ! Alors arrêtez , vous jouez la déconstruction d’un mouvement qui doit se construire pour gagner ! les diviseurs n’ont jamais gagnés ! si MLP a perdu , ce n’est pas de sa faute , mais bien celle de la populasse qui se fait manipuler comme des moutons !! l’ignorance est la faiblesse des peuples opprimés !! réécouter le débat , de 2017 ! elle avait prévenue des dangers de Macron , mais les moutons , n’ont rien voulu entendre !! trop facile de critiquer ! assumer !

      • En 2011 MLP a été ramené à la présidence de FN-MN, mais à cause de ces ambitions personnelles excessives elle est devenue une  »Machine à perdre ». Eric Zemmour, malgré toutes ses qualités intellectuelles, n’a aucune expérience politique (l’organisation, l’art de compromis, etc.). Donc, il sera très bon chef d’idéologie et porte-parole, mais il ne peut pas devenir un meneur de cette union. Par contre, si Marion Maréchal sort d’ombre, elle pourra devenir un vrai leader pour cette union et dans ce cas ils auront de très fortes chances de gagner ! Mais, est-ce que toutes ces personnalités excellentes sont capables de dépasser leurs ambitions personnelles pour l’intérêt de la France ? Rien n’est moins sûr !

      • Vos supputations de liste improbable relèvent de vos seuls désirs qui ne peuvent pas devenir réalité. Toutes ces qualificatifs de « machine à perdre » sont inutiles et ridicules. Tout est encore possible pour que Macron soit battu. JM Le Pen a raison : EZemmour n’a pas de stature physique et s’il avait l’intention de se présenter, il se serait déjà positionné pour mener sa campagne. Mais il n’est pas honnête de la part de EZemmour de critiquer MLP en toute occasion s’il n’a pas l’intention d’être candidat et de laisser planer le doute de sa candidature, c’est une attitude presque perverse. Un récent sondage ne prévoyait que 13 % d’électeurs pour sa candidature. Et en homme intelligent qu’il est, il ne voudrait pas ni ne pourrait assumer un échec. Alors il faut dire à tous les pourfendeurs du même bord que MLP de présenter leur candidature, ou alors de la soutenir envers et contre tous. Sinon effectivement, elle ne pourra pas gagner car elle a trop de détracteurs parmi ceux qui développent les mêmes idées qu’elle. Que le contact soit rétabli entre MLP et son père, est de bon augure.

        • « Que les pourfendeurs se présentent », on aspire à ce que Zemmour soit élu, on espère qu’il le fera. On ne demande que ça, Marine a trop déçu sur plein de sujets et elle sera à nouveau battue face à macron

      • Bien que j’écoute avec intérêt Michel Onfray, vous pouvez oublier sa participation à une union patriotique: sa sensibilité jacobine est si forte qu’il ne la dépassera pas pour le patriotisme / souverainisme de notre pays.

        • Onfray se décrit avec fierté comme un girondin à chaque fois que je l’ai écouté.
          Donc il faut transformer votre assertion qui devient:
          « sa sensibilité GIRONDINE est si forte qu’il ne la dépassera pas pour le patriotisme »
          Ça marche même mieux.

      • Bien dit, c’est absolument ce qu’il faut faire.Votre liste est Exit MLP qui n’est ni patriote, ni souverainiste. Elle veut rester dans le giron de l’UE. Elle suivra donc le dictat de l’UE comme Macron.

  26. c’est normal l’union fait la force ce qui nous rassemble est bien plus grand que ce qui nous divise poussons ensemble franchissons ensemble la ligne d’essai nous verrons ensuite une fois installer à l’Elysée pour régler nos querelles de clocher

    • Cela ne peut fonctionner ainsi. La méfiance est de règle avec MLP, lorsque l’on voit tous les changements de cadres que son parti subit. D’où la question: qui tire les ficelles au RN ?
      Au RN, le mot « rassemblement » n’est pas appliqué pour fédérer tous les patriotes. Est-t-elle capable de faire des efforts et des concessions pour réaliser cette union qui nous manque tant ?
      Pour cela, il pourraient être possible de réaliser soit une primaire, soit un triumvirat qui me semble encore plus approprié.

Les commentaires sont fermés.