Schiappa s’attaque aux « sectes » : survivalistes, mangeurs de cru, anti-vaccin covid, Gilets jaunes…

 

Schiappa-Macron relancent la Milivudes : La Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires

La structure a été relancée et dotée de moyens supplémentaires

Une crise sanitaire a illustré l’impact que pouvaient avoir des charlatans, notamment dans le domaine de la santé.

Appel à projets doté d’un million d’euros pour soutenir des actions contre les dérives sectaires

Schiappa : « Par ailleurs, beaucoup de ces groupes se retrouvent sur leur opposition à la vaccination. Il y a eu une pandémie mondiale dont on ne connaît pas les causes exactes, qui nous oblige à porter des masques. Et en plus, on nous demande de nous faire vacciner. Ce contexte anxiogène peut vraiment faire basculer dans le complotisme. Il y a ainsi des liens étroits entre l’idée de Big Pharma, la notion de santé et le fait que le vaccin rentre dans notre corps. Cela ouvre la porte à tous les fantasmes sur la 5G, les puces… C’est, je pense, principalement le fait d’un défaut de connaissance scientifique. Cette pandémie a révélé en France que le grand public a très peu de notions scientifiques. S’il y avait une vraie éducation sur ces thèmes-là, sans doute qu’il y aurait une meilleure acceptation de la vaccination. Ces dérives relèvent du complotisme mais présentent un vrai danger pour la santé publique.

Je pense qu’il y a d’abord eu une prise de conscience avec les Gilets jaunes, puis avec cette pandémie, qui a été une mise en garde sur ces questions-là. »

Source :

https://www.lexpress.fr/actualite/idees-et-debats/schiappa-fenech-la-resurrection-de-la-miviludes-et-les-nouveaux-risques-sectaires-uberises_2151173.html

 

 208 total views,  3 views today

image_pdf

26 Commentaires

  1. Mais c’est justement ce genre d’intrusion télévisuelle permanente accompagnée de sa diarrhée verbale (caractéristique première de la communication macronienne) qui suscite le survivalisme ! Hé oui, ça doit pouvoir se plaider! (à condition de ne pas tomber sur un membre de la secte des juges du mur des cons…Ah mais oui, ce genre de secte est autorisée !)
    Avec 20 ans de moins, je me réfugierais bien dans une bergerie à retaper dans le Larzac pour ne plus les entendre, avec brebis, cochons, basse-cour et un peu d’artillerie pour tirer les pintades …

  2. La « schiappa »???Qu’elle arrête de nous faire c…!!!
    Une des pires saletés macroniste…

  3. Est ce que la secte propageant le coranvirus et sérial killer sera compté au nombre de ceux qui empêche de dormir les pieds nickelés????

  4. « …C’est, je pense, principalement le fait d’un défaut de connaissance scientifique. Cette pandémie a révélé en France que le grand public a très peu de notions scientifiques… » Tu oublies, Schiappa, qu’avant d’être désignée ministre par un autre toi-même, tu faisais partie du  » Grand Public  » et tu es la preuve vivante d’un grand manque de culture scientifique. Mais il ne faut par généraliser ton ignorance crasse à tous les Français. On parle quand tu veux de l’ADN et de l’ARNm, des oscillations de Madden-Julian, du rendez-vous syncopal des 7 mètres ou, si tu préfères, on se fait un petit calcul de marée. On verra bien qui est le crétin. Il est permis d’être sotte mais on n’en fait pas étalage.

  5. la schiapa pourrait être envoyée en mission par le fossoyeur de la FRANCE , dans les vestiaires de l’équipe de FRANCE de football; la gourdasse serait dans son élément en baignant dans le gris et le noir !!!!!
    cette salope est gonflée de suffisance comme tous les macron/compatibles …..
    Vive ZEMMOUR !!!Vive la FRANCE !!!!!

  6. Schiappa,ne peut que se croire intelligente, vu que beaucoup trop de gens la prennent pour une conne……la preuve : confondre « secte » et « résistance clairvoyante » n’est pas digne d’une telle intellectuelle ……. c’est vrai, que vivre dans un tel imbroglio idéologique n’est pas favorable à la réflexion…….

  7. Par contre, lui ne sera pas inquiété, il est arabe et socialiste :

    Pierrefitte (93) : Ammar Rahouani, maire-adjoint (PS) accusé de louer un logement insalubre à une famille (MàJ : Fatima Abanne et sa famille violemment expulsée)
    Moisissures, fuites d’eau… L’appartement que loue la famille Abbane est jugé insalubre par l’Agence régionale de santé. Le proprio a refusé pendant des années de faire les travaux. Problème : il est aussi adjoint au maire PS en charge de l’action sociale.

    https://www.streetpress.com/sujet/1619086063-pierrefitte-adjoint-maire-rahouani-loue-mere-enfants-logement-insalubre-maladies-sante-ars-udccas

  8. Sibeth, Schiappa, Belloubet, Buzyn.. Macron est un champion pour les choisir…

  9. Bravo à Christine pour nous montrer combien Macron dans ces choix de ministres, choisit
    des pions pour constituer une forme de soviétisme, de stasi de la pensée, pour à nouveau aseptiser, puis neutraliser, voire chlorophormer tout débat d’idée d’ici les 2 tours des présidentielles.

  10. on se demande vraiment où est le complotisme quand on lit de telles absurdités de la part d’une décérébrée qui n’en est pas à ses premières inepties – vigilance vigilance et résistance face à de telles déclarations qui frisent le totalitarisme – merci pour ces informations plus qu’importantes

  11. Je crois que l’on devrait effectivement éduquer les 1.700 personnes ci-dessous sur les bienfaits de la vaccination :
    Rappel sur les effets indésirables graves du vaccin contre H1N1 en 2009.
    Vytenis Andriukaitis, commissaire européen pour la santé :
    « Des enfants souffrent d’expériences terrifiantes, liées aux effets secondaires du vaccin Pandemrix (GSK) contre la grippe porcine (H1N1) de 2009. » Près de 1.700 adultes et enfants à travers l’Europe souffrent de maladie neurologique à vie, de narcolepsie causée par cette vaccination.
    https://inews.co.uk/essentials/news/health/eu-health-commissioner-narcolepsy-swine-flu-vaccine/
    i.news. February 22, 2017.

  12. Madame Schiappa, lorsque vous osez dire que les personnes opposées à la vaccination le sont pas manque de compréhension scientifique, permettez-moi de vous faire remarquer que vous vous trompez lourdement : mon mari (docteur en médecine vétérinaire et connaissant à fond le monde du vaccin), et moi-même (secrétaire médicale) faisons partie de plusieurs collectifs opposés à la vaccination Covid, où l’on trouve beaucoup de médecins, d’ infirmières….Avant de parler, renseignez-vous, car vos paroles sont insultantes pour ceux dont le seul tort est de ne pas avaler toute crue la propagande de la presse aux ordres…

  13. Ne t’inquiète pas Marlène ! Nous avons les scientifiques les plus grands dans notre monde de complotistes ! Par contre, tu devrais te renseigner sur les nanoparticules et l’interaction de la 5G ! Le mieux, quand tu ne sais pas de quoi tu parles, c’est de te taire ! N’oublie quand même pas que les seuls complotistes connus à ce jour sont les membres du gouvernement et le dictateur à leur tête !

  14. Bonjour , si cette dégénérée veut interdire les sectes qu’elle commence a interdire la plus immonde idéologie qui assassine impunément nos parents et amis , la sectaire Islam. Vivement le bénéfique conflit civil qu’on puisse nettoyer notre pays de tous ces déchets toxiques .

  15. Bonjour elle est mal placée pour lancer une chasse aux sectes , a t’elle oublier qu’elle
    Même se bât pour réhabiliter la mémoire des sorcières brûlées sur des bûcher , « faite ce que je dit mais pas ce que je fais  » ,elle est biens la bouffonne marionnette du dictateur ‘

  16. Il y a aussi une secte, celle de celles qui écrivent des bouquins de fesse! Va-t-elle les ajouter à sa liste?

    • Schiapa elle connait rien, mis a part quelques jours bouquins de cul
      Merci Christine de votre clairvoyance.
      Après les vaccins,la puce éphéméride.

  17. Alire ses propos, ou elle est folle, ou elle doit être bourrée du matin au soir (alcool).

    • Tout à fait exact ! et la liste n’est pas exhaustive !!! ça leur fait mousser le « créateur » de détruire ! petits bras …

  18. Mille Merci Christine pour votre Combat Légitime comme Pierre ! votre clairvoyance et votre Analyse forcent le Respect … vivent les Vrais Patriotes

      • Et merci aussi mille fois! Si vous n’étiez pas là la vie serait bien morne!

Les commentaires sont fermés.