Le Puy du Fou refuse d’imposer le pass sanitaire, malgré les 5000 emplois en jeu ! Chapeau ! [MAJ]

Nous avons reçu, suite à notre article sur le Puy du Fou une demande de publication de sa direction, la voici ci-dessous, même si nous ne voyons pas en quoi nous aurions déformé ou inventé les propos tenus dans la video… J’avais cru comprendre que l’impossibilité de gérer le pass amenait les propriétaires du Puy à refuser d’ouvrir… Mais nous ne ferons pas de manières avec ceux qui ont créé ce site extraordinaire et en tout cas nous sommes ravis de pouvoir annoncer que le Puy du Fou comme tous les parcs pourra ouvrir sans pass sanitaire.

Christine Tasin

A l’attention de Madame Christine Tasin

Madame,

Le Puy du Fou souhaite réagir à l’article intitulé « Le Puy du Fou refuse d’imposer le Pass Sanitaire, malgré les 5000 emplois en jeu ! Chapeau ! » paru le 15 mai 2021. 

Rien dans les déclarations officielles du Puy du Fou ne permet d’affirmer qu’il refuse d’appliquer le Pass Sanitaire. Comme l’ensemble des parcs français, le Puy du Fou a souhaité sensibiliser les pouvoirs publics quant aux difficultés d’application de ce Pass Sanitaire au moment de l’annonce de sa mise en œuvre par les services de l’État.  

 Selon les dernières informations communiquées par le SNELAC (Syndicat National des Espaces de Loisirs et d’Animations Culturelles) mercredi 12 mai dernier, le Pass Sanitaire ne s’appliquera finalement pas à l’ensemble des parcs français. Le Puy du Fou ouvrira donc bien ses portes le 10 juin prochain.

Compte tenu des commentaires et des partages sur les réseaux sociaux qui peuvent se fonder sur votre article ou le partager, nous vous prions de bien vouloir faire état de notre réaction dans son intégralité et dans les meilleurs délais, sans quoi nous nous verrons au regret de devoir vous faire parvenir une demande droit de réponse formelle.

Bien cordialement,

Pour le Puy du Fou,

Hugues Schmitt

Dgm Conseil

 

C’est ingérable, et ce n’est pas le travail des salariés du Puy-du-Fou qui n’ont pas à vérifier des pass sanitaires, des QCR, des certificats de vaccination…

Ah ! Si toutes les structures commerçantes ou culturelles pouvaient réagir de la même façon, la face de la France en serait changée !

 2,231 total views,  2 views today

image_pdf

26 Commentaires

  1. Soutient total au gestionnaire de ce magnifique parc et surtout à l’intelligence de leur décision

  2. Merci à Philippe de Villiers et au Puy du fou de s’opposer au pass sanitaire et aux mesures liberticides et ingérables de ce gouvernement, lequel espère déguiser ainsi son incurie et sa lamentable gestion antiscientifique de la covid19, en imposant des mesures punitives et discriminatoires.

  3. Monsieur DE VILLIERS, Toujours droit dans ses bottes, je suis Vendéenne, et On garde ce en quoi l’on croit: Je suis tous ces passages avec les (VRAIS) Journalistes). Merci à lui de tenir tête à MACRON!!

  4. Je nai jamais été au puits du fou jai vu beaucoup de commentaires que cest génial et bin voilà comme il demandera pas de pass sanitaire j’irai prochainement 🙂

  5. Enfin des gens sensés!!! Soutien total et prochain lieu de divertissement pour la famille!!! MERCI

  6. De Villiers a décidé de résister et de mettre ses idées en valeur……
    bravo,bravo,bravo……..j’espère qu’il ne sera pas le seul à se comporter en résistant politique et sanitaire…….

  7. Il existe deux options n’est ce pas : soit de considérer que la vaccination est ultra dangereuse pour l’Humanité toute entière…et assez vite jusque dans deux ans au minimum, on verra un net accroissement d’une grande qualité de maladies….ou pas.
    On sera vite fixé.
    En attendant, prudence, prudence et surtout, soignons nous : vitamine C, D, Zinc, azithromycine ou autre médoc bien connu. Mais ne nous vaccinons pas.
    Le pass sanitaire ne durera pas, si il veut s’imposer.

  8. Voici ce que l’on risque en publiant son QR Code de vaccination sur Internet

    VOIR AUSSI

    Sécurité des paiements en ligne, ce qui change à partir du 15 mai

    À partir du 15 mai : À cette date, tous les achats en ligne effectués avec une carte bancaire devront passer par deux facteurs d’authentification. En plus du numéro de carte et du cryptogramme, il sera donc demandé au consommateur une nouvelle vérification.

    L’authentification pourra se faire via l’application mobile d’une banque, par empreinte digitale voire par identification faciale. La plupart de ces dispositifs s’appuient aujourd’hui sur le système 3D Secure, développé par Visa et MasterCard. En avril 2018, ce mécanisme était utilisé par 73% des e-commerçants et concernait 41% des paiements en ligne, selon l’Observatoire de la sécurité des moyens de paiement (OSMP).

    Ces vérifications nécessiteront donc l’usage d’un smartphone. La Banque de France a cependant enjoint les banques de proposer des solutions gratuites et alternatives, pour les clients ne souhaitant pas installer d’application sur leurs appareils, rapporte le site MoneyVox.

    La combinaison d’un code SMS à usage unique et d’un code statique a été adoptée par plusieurs établissements. Le Crédit Mutuel propose pour sa part un boîtier lecteur de QR Code, pour les clients ne voulant définitivement pas passer par leur téléphone.

    Exceptions

    Fixé à 250 euros en mars, puis à 100 euros depuis le 15 avril, le seuil de paiement pour l’authentification va désormais disparaître à la mi-mai. Tous les achats seront désormais vérifiés, à quelques exceptions près.

    • Franchement ils nous gavent avec leur double authentification, ça oblige à avoir un smartphone, à telecharger des applis. Sous prétexte de sécurisation des transactions, comme si on n’avait pas compris que c’est pour rendre obligatoire le smartphone avant de supprimer le cash.

  9. Encore une preuve que quand on veut se révolter contre cette dictature sanitaire c’est possible et de Villiers a raison, ils n’ont pas à faire la police .bravo a eux .

    • oui, n’hésitez pas car personnellement c’est un de mes plus beaux souvenirs,magnifique 🙂

  10. Je suis surpris d’apprendre que le Puy du Fou serait le 2 ème parc d’attraction derrière Disneyland Paris alors qu’il est classé pour la 3 ème consécutive 1er parc d’attraction MONDIAL.

    • Ce qui est surprenant c’est que vous soyez encore surpris de découvrir qu’il y a de la propagande sur BFM-WC…

      • Cela fait longtemps que j’ai éliminé BFMacron, par contre je constate que vous, vous y suiviez encore celle chaîne de propagande. J’ai rejoint CNEWS depuis et je me marre quand des LREM ou soixanthuitards attardés se font recadrés.

    • Il y a SELON les médias, selon le shoo bisness, selon le chaud bisness, selon les vrais sondages !!

    • Mais il est de bon ton pour le gouvernement français et les merdias à sa botte de discriminer toute belle realisation… Pourvu qu’elle soit française !!!

Les commentaires sont fermés.