Meurtre d’Avignon : « ils sont Français nés en France » et se prénomment… Ilyes et Yacoub

Après le meurtre du brigadier Eric Masson à Avignon, le formidable suspense sur l’identité des auteurs n’aura duré qu’une semaine.

Nous savions déjà, selon un Darmanin visiblement agacé par la question de J.J. Bourdin que les suspects arrêtés dans la Drôme étaient, bien sûr, « des Français nés en France ». Un peu comme la publicité vantant les qualités d’une bonne race de poulet élevé traditionnellement dans le Forez ou la Bresse.

http://resistancerepublicaine.com/2021/05/10/policier-tue-a-avignon-selon-darmanin-les-suspect-seraient-francais-nes-en-france/

Aujourd’hui, nous en savons un peu plus bien que l’un des suspect accusé d’être le tireur, démoralisé, traumatisé, choqué, reste formel : à l’heure du crime, il était avec sa maman (française ?) pour célébrer une belle fête française, le ramadan.

De plus nous connaissons maintenant les prénoms bien français de ces « petits dealers » avignonais défavorablement connus des services de police.

Gérald Darmanin qui se moquait de la « lâcheté » de militaires anonymes dénonçant le délitement de la nation, l’insécurité et l’islamisation de la société aura-t-il le courage d’avouer qu’ils avaient raison. Ou bien va-t-il encore dénicher une affaire de vrais-faux péquenots néonazis français pour noyer le poisson ?

« Ils s’appellent Ilyes A. et Yacoub A. Deux hommes âgés de 19 et 20 ans ont été mis en examen mardi 11 mai 2021 dans le cadre de l’enquête sur la mort du brigadier Masson, tué par balle en centre-ville d’Avignon, alors qu’il intervenait sur un trafic de stupéfiants » (France 3 PACA)

« Il est atterré, interloqué, et ne veut pas prendre pour les autres », avait expliqué, lundi, Me Louis-Alain Lemaire (Le Monde)

« … il conteste sa présence sur les lieux, assurant être resté chez lui, en famille, pour le ramadan« (Le Parisien)

[Mais si ce n’est pas lui, est-ce donc son « frère » ?]

« Ayoub A., 20 ans, son complice présumé, lui-même, confirme sa présence. Ce trafiquant, également condamné, a évolué dans sa version au cours de la garde à vue.

Dans un premier temps, il a reconnu s’être trouvé sur place au moment de la mort du policier, tout en refusant de donner le nom de l’auteur des coups de feu mortels.

Mais, ce mardi après-midi, il a fini par avouer se trouver avec Ilias A., tout en affirmant ne pas l’avoir vu tirer ».

 143 total views,  1 views today

image_pdf

50 Commentaires

  1. Ce sont des rats,ce qui était prévisible à partir du moment où les médias « mainstream « tardaient à divulguer l’identité de ces deux criminels !

  2. Je ne comprends pas bien ta révolte, mon ami François. Quoi de plus naturel, dans un pays musulman, que de s’appeler Ilyes et Yacoub ?

    La France devient musulmane, tout le monde s’en bat les couilles, les 10% de patriotes gaulois résistants qui se démènent 24 heures sur 24 pour alerter de ce changement de civilisation, ne font l’objet que de petits sourires en coin (encore hier chez des amis), sont considérés comme des tarés, des connards et complotistes, ce dernier mot étant inventé par la gauche qui en sort tous les trois mois pour discréditer les Français de souche.

    Le français vote depuis 50 ans pour des traîtres après s’être plaint pendant cinq ans de la violence qui s’installe dans ce pays, violence oubliée dans les cinq minutes qui précèdent leurs votes. Car, attention ! Bravo le « Front Républicain » pour ne pas qu’Hitler puisse prendre le pouvoir chez nous et rétablir les camps de concentration comme la gauche le fait clairement sentir à chaque élection.

    Et puis, la notion d’amour du vivre ensemble est tellement merveilleuse que le français y croit. Ma sœur (78 ans pourtant) me disait l’autre jour que « l’islam était une religion d’amour », authentique ! réel même si la formule est hyper rabâchée elle me la quand même dites. À ma grande surprise et question donc de savoir pourquoi, elle m’a répondu que sa voisine du dessus, musulmane, lui avait descendu deux parts de couscous pour ma sœur et son mari. Et que donc les musulmans sont très gentils et au nom de quoi on ne les accueillerait pas dans notre pays ? Tu as ma parole d’honneur que cela est vrai. Voilà où en est le peuple français encore après 50 ans d’invasion musulmane et une explosion atomique des violences de notre pays.

    Alors donc résumons nous :
    – la quasi-totalité du peuple français se fout de ce qui se passe dans son pays
    – la violence devient effroyable mais tout le monde s’en fout sauf les victimes
    – tous les cinq ans des traîtres sont remis au pouvoir
    – les élus n’ont qu’un objectif : l’islamisation de la France pour le mondialisme.

    Alors, mon ami François, pourquoi être choqué de Ilyes et Yacoub chez nous ?
    D’après le site LeParisien (référence) qui cite l’Insee, voici les prénoms qui ont été le plus donnés aux bébés en 2018 en Seine-Saint-Denis : c’est désormais Mohamed qui arrive en première position chez les garçons. Comme tu le sais déjà.
    Dans le top 10 féminin, on retrouve Sarah, Inaya, Aya, Sofia, Yasmine, Nour, Assia, Jade et Mariam.

    Ca sent si bon la Frannnce tout ça !

    • @Cachou

      Bah, tu connais ma façon d’écrire : j’aime jouer les ingénus 🙂 Et je connais ton point de vue sur les Français.

      Mais la cause de cette ignorance ou de cette naïveté réside, en partie, dans nos médias qui les abreuvent du matin au soir d’informations biaisées, tronquées voire mensongères.

      Je m’en suis rendu compte à partir des attentats de Mérah (et oui, avant, j’étais comme les veaux de Français, je croyais au « pluralisme » de la presse, à la déontologie des journalistes, à la neutralité du service public etc.)

      Mais plus encore : il y a exactement un an, j’écrivais un article sur le préfet Barbe « autorisant les musulmans à se rendre visite pendant le ramadan ». Je basais mon opinion sur une phrase prononcée par ce préfet à une radio musulmane : « on ne pourra pas éviter que les gens se visitent dans les quartiers » (quelque chose comme cela).

      Cet article avait cartonné (près de 100 000 vues) et je pense que le dit-Barbe ou ses services avaient alerté les médias pour éteindre l’incendie.

      Comme par hasard, le lendemain, tous les médias reprenaient en chœur exactement le même laïus : « fake news – auteur d’un site d’extrême-droite – le préfet n’a pas voulu dire cela – respect des règles du confinement » etc.

      Quelques jours après, un officier de gendarmerie de la Manche écrivait à ses subordonnés de ne pas « provoquer » ceux qui fêtaient la ramadan dans les banlieues…

    • Bonjour Cachou , avec tout mon respect votre sœur ainsi que beaucoup de Français devrait faire un stage de six mois dans la cité de la castellane a Marseille , je pense qu’elle modifierait son jugement .

      • Avec tout mon respect que je dois à ma sœur, avec laquelle je m’entends parfaitement à tous les niveaux sauf politiques, c’est une débile mentale politiquement parlant qui vit dans le déni, comme 90 % des Français, y compris mon beau-frère (qui a fait Polytechnique Paris, à donc été ingénieur, et a fini sa carrière comme colonel).
        Mais le pire chez elle, c’est qu’ils ont à deux 20 000 € de retraite mensuelle, ils habitent un appartement d’une valeur de près de 1,5 millions d’euros à Paris of course.
        Lui et elle sont pourtant des gens extrêmement généreux et dévoués. Comme quoi….
        On peut être des gens formidables comme ils sont dans la vie, et être complètement con politiquement parlant je précise, bien évidemment.

  3. Il fallait s’y attendre et ça ne surprendra personne que ce fut des « chances pour la France » de la racaille pur souche !!!

  4. PEINE DE MORT pour ces ordures et moussa dans une barque direction l’afrique ….
    qu’il rame ce salopard traître à la FRANCE !!!
    macron le fossoyeur de la FRANCE est en train de gagner; les militaires ont averti les FRANCAIS. Notre Pays est envahi par les sauvages …

  5. Tentative d’enfumade ! d’ailleurs saviez vous qu’il existait autrefois une pratique « médicinale » plus que curieuse qui consistait a souffler de la fumée de tabac auquel on prêtait des propriétés curatives dans l’anus du patient a l’aide d’un tube enfoncé dans celui-ci . Il en découla l’expression  » se faire enfumer et l’avoir dans le cul  » , de nos jours les seuls qui pratiquent encore cette technique sont les politiques !

  6. L’Armée, la Police, la Gendarmerie sont avec le peuple et non avec les bourreaux du peuple. Les tribunes le prouvent. On attend toujours les sanctions du général d’opérette pour calmer le jeu…ou plutôt pour mettre le feu aux poudres !!! Tous unis, l’espoir renait. Avec l’Armée, la Police, la Gendarmerie on pourra se débarrasser facilement de ceux qui nous mènent à l’abattoir !! Et cela ne devrait pas tarder.

    • GHF,
      çà ne suffira pas, il faudra se résoudre à sortir les fusils de la paille.
      et vous connaissez la fin du chant et ce qui se passera sur les routes.
      Chantez, Compagnon, dans la nuit la liberté nous écoute…

  7. Ce n’est pas parce qu’un veau naît dans une écurie que cela en fait pour autant un pur-sang

  8. Logique avec son air con et sa vue basse, le l’incapable de l’Intérieur qui se prénomme Moussa est né en France et Français… et dans sa logique d’islamo, la vermine basanée est donc française!

  9. Il sont tellement dans le déni qu’ils en viennent à jouer sur les mots

  10. non Darmanin !!
    ils sont étrangers, nés en France ,à qui les institutions leur ont donné la nationalité française…..ce n’est pas pareil…..rajoutons que pour des » français »,ils appliquent avec force ,non pas les lois de la république, mais celle de l’islam qui veut nous éliminer……ces français de papier nous les brisent menu, et il serait temps qu’ils retournent là ou est leur place, dans leur pays de coeur………..

    • Tous français, certe mais tous les terroristes sont musulmans et obéissent aveuglément a l’islam.

  11. « Mais, ce mardi après-midi, il [YaciybvA] a fini par avouer se trouver avec Ilias A., tout en affirmant ne pas l’avoir vu tirer « . Sur Cnews 12 mai, selon l’alerte info, il avoue que Ilias A était bien le tueur.
    Selon l’avocat de ilias a. celui-ci est un gentil garçon et blablabla selon la même ritournelle air bien connu. Comme individu gentil et tout et tout qui vend du poison entre autres à nos gosses, vit de la drogue et sort en pissession d’une vraie arme à feu, il y a quand même mieux. D’autre part l’homme de loi a également fait savoir que la mère du présumé coupable est une très gentille femme et une bonne mère. Et alors ? Je ne vois pas le rapport avec l’affaire qui nous occupe bien que je ne consteste pas cette affirmation laissée à l’appréciation dudit homme de loi. Quant à être une bonne mère, cela est un sujet sur lequel je ne ferai pas de commentaire. Encore un discours victimaire. On n’en sort pas.

  12. Question pour Moussa Darmanin:

    Un pangolin né en France est-il Français?

    Gérard

    • Oui car un veau qui naît dans une écurie est un cheval comme chacun sait!

      • Dominique
        la comparaison de la France à une écurie est tout à fait à propos, moi je dirais même, malheureusement une porcherie.
        En revanche se sont bien des descendants de migrants nés en France qui ne sont pas des français, sauf qu’il vaudrait mieux les comparer à des loups qu’à des veaux naissant dans une bergerie, ce qui n’en fait pas des moutons.
        Ce qualificatifs de « mouton » étant pour l’instant réservé aux seuls français.
        Malgré que nous soyons de plus en plus nombreux à souhaiter que le mouton se transforme, le plus vite possible, en Loup Garou!

  13. moussa le dar à min peut se regarder comme lâche cet enfoiré de première , cet énuque n’a même les couilles nécessaires pour dire que les assassins du policier sont issue de la diversité heureuse , et ce sinistre de l’intérieur traite les militaires de lâches , il en est un beau de lâche, de soumis cet enfoiré de dar à min !

  14. C’est bon !! ce sont des français………………………….. il auront droit a une guillotine
     » MAD IN FRANCE  » j’espère !

  15. Quand les médias ne révèlent pas le nom des suspects tout de suite, on sait que ce ne sont pas des noms et des prénoms à consonance françaises !

    • A ce propos, je m’étonne que n’ait pas été divulguée l’identité de l’assassin de deux personnes, dans la scierie des Plantiers. Ou est-ce une distraction de ma part ?

  16. Bleu blanc gris…. Tel le drapeau des gris et non Français….

  17. Ils pourront toujours aller dire aux familles des victimes que les agresseurs étaient des chances pour la France et qu’elles devraient être fières d’avoir pu participer à leur fameux  » mourir ensemble »

    Quand au tireur étonné, on lui aura certainement fait le test des résidus de poudre sur la main et il aura du mal à prétendre qu’il n’a pas tiré.

    Il est a regretter qu’il n’est pas été abattu, car on aurait pu dire, comme pour les Kouachi et Coulibali, à l’instar des bovins:
    « né en France, élevé en France, abattu en France »

    Cette nouvelle mort tragique et injuste m’attriste et me révolte.

    Si 80% des français pensent comme moi,
    je crois bien que Macron est cuit.

    Il a perdu les Gilets Jaunes, il a perdu les infirmières, il a perdu les Pompiers, il a perdu la Police, il a perdu l’Armée et la Gendarmerie, il a perdu les commerces non essentiels, il a perdu les cafetiers restaurateurs.

    Qui votera encore pour lui?

    Les vieux qu’il a laissé crever en prison pour personnes âgées, autrement appelées EHPAD et leur familles?
    Les jeunes qu’il a privé de liberté, de loisirs et de petits boulots?
    Les retraités dont il a augmenté la CSG?
    Les chômeurs dont il a réduit les droits?
    Les salariés dont il veut rogner les retraites?
    Les professions libérales dont il veut piller les caisses de retraites?
    Les enseignants qu’il a laissé bafouer, insulter, décapiter?
    Le Clergé qu’il a laissé égorger dans les églises?
    Les catholiques auxquels il a interdit les messes?
    Les musulmans qui voudraient s’intégrer paisiblement et qu’il abandonne aux mains des islamistes?
    Les habitants des quartiers qu’il abandonne aux dealers?
    Les familles des 120 victimes quotidiennes d’attaques à l’arme blanche?
    Etc…

    • Bonjour, vous n’ y êtes pas du tout. Aux prochaines élections macron ou un de ses sbires face au camp patriotes nous referra le coup du  » c est moi ou le chaos » les français tellement lâche dans la grande majorité le savent très bien. Par peur de la dite guerre civile revotera pour les mêmes b……ds. Ont prends les paris ?

      • Oups,
        J’espère que vous vous trompez.
        « C’est moi ou le chaos » çà ne prendra plus, parce que le chaos nous sommes en plein dedans.
        Chaque agression, chaque meurtre, chaque attentat rapporte un peu plus de voix au RN.
        Encore une ou deux bavures avant les présidentielles, et le compte y sera.
        Quand à la guerre civile, elle est commencée depuis déjà pas mal de temps.
        Elle ne se voit pas, parce que personne, même pas les policiers, ne riposte.
        Mais je crois que nous sommes nombreux à avoir compris qu’à défaut des urnes, le salut, la reprise en main de notre pays, la remise à sa place de l’islam, l’éradication des racailles, la fin des abus de privilèges et le retour des vertus républicaines passent par là.
        Quoiqu’il en coûte comme dit l’autre.
        C’est triste, ce sera peut être atroce, mais c’est comme çà.
        La lâcheté et le socialisme conduisent toujours à la guerre.
        Pour préserver la paix internationale ils ont laissé Hitler monter en puissance, avec le résultat qu’on connaît.
        Pour préserver la paix civile nos gouvernements ont laissé la chienlit* s’installer et cela finira de la même façon.

        *de bonne fois et par idéologie mondialiste ils ont cru que l’immigration massive serait une solution à la dénatalité, au paiement des retraites, à la croissance, etc. et comme à Tchernobil, ils ont déclenché une réaction en chaine qu’ils ne savent plus maîtriser.
        Tout ce qu’ils savent faire c’est museler les français de peur qu’ils ne réagissent violemment en espérant que les envahisseurs, de leur coté, attaqueront le plus tard possible et ne seront pas trop méchants.
        Les français, quand a eux, ont bien compris qu’il faut neutraliser l’envahisseur pendant qu’on le peut encore.
        C’est pour çà qu’un sur deux voudrait que l’armée investisse les quartiers.
        Ils ont bien compris que nourrir le crocodile n’empêcherait pas qu’à la fin il les bouffe.

  18. Il faut supprimer le droit du sol. Nous avons comme « ministre de » « l’intérieur » , moussah darmanin, un algero-francais, au ministre de la « justice », un ital-français d’extrême-gauche, c’est cela la diversité.

    • @Ali Teurbane-Pascal

      Oui mais nous avons aussi Zemmour, « algéro-français » ou Jean Messiha, « égypto-français »…

      • Mais comme ils le disent eux-mêmes, ils sont Français venus d’ailleurs et devenus d’ici.

      • La règle n’étant jamais absolue, on dit souvent : « l’exception confirme la règle ». Du reste la famille de Zemmour était déjà française en Algérie (les fameux « pieds noirs). Messiha a un avantage sur Dardmanin: sa famille Égyptienne était chrétienne. Comme on dit: ya pas photo !

        • en ce qui concerne messiha en plus il est d’origine copte ce qui veux dire qu’il est de la meme origine que les vrais egyptiens de l’epoque des piramides donc il n’est meme pas arabe

      • vous ne manquez pas d’air comparer zemour et messiha a darmanin et dupont là il faut le faire

        • @vieux patriote

          Si je ne manque pas d’air, vous manquez, vous, d’humour.

          Mais peut-être ai-je mal formulé ma réponse à @Ali Teurbane-Pascal. Il semblait faire un lien entre le droit du sol et le fait d’avoir des calamités comme Darmanin et Dupont-Moretti.

          Je voulais lui répondre ironiquement que nous avions quand même en France des gens pas complètement Français « de souche » mais très valables comme Zemmour ou Messiha.

          Vous voilà rassuré ?

  19. Moussa ,au lieu de traiter les militaires de lâches (c l’hôpital qui se fout de la charité) devrait avouer que lui et sa bande bien payée bien logée et bien nourrie par nos soins devrait revoir sa copie car la lâcheté est bien de ceux qui depuis 40 ans jusqu’à maintenant, ferment les yeux sur tout ce qui se passe dans notre Pays!!Moussa » combien de victimes innocentes sont tombées à cause de la lâcheté de vos semblables? »( MAL NOMMER LES CHOSES C’EST AJOUTER AU MALHEUR DU MONDE) Albert Camus; et ne pas faire face à ses responsabilités et mentir c’est de la trahison

    • même pas le courage d’avouer que ce sont deux migres, deux musulmans, deux importés comme lui! pouah ! la poule mouillée !!

  20. Non seulement aucune honte ces politiques
    Mais surtout un culot et une morgue monstreux

  21. Monsieur Darmanin est agacé par la question de l’origine du tueur car il est lui-même d’origine tunisienne et algérienne ce qui l’égratigne au passage et égratigne ses origines, c’est ce que je pense et c’est une des raisons qui l’ont poussée malheureusement à dissoudre une association franco-Française comme génération identitaire, c’est une manière de sanctionner des FDS en prétextant le racisme mais c’est aussi une raison politique pour montrer qu’on ne punit pas que des Français d’origine africaine qui sont pourtant les premiers concernés par la criminalité, la délinquance et la violence.

  22. il etait bien sur place puisque une droguee lui a achete de la drogue et l’a decris

  23. J’ai beau chercher sur le calendrier, prénoms inconnus au bataillon. Diable! L’avocat me fait bien rire! Atterré? Ben voyons, encore une posture pour s’en tirer au mieux! Peut-être le défenseur va-t-il invoquer la bouffée délirante, ça se fait beaucoup ces temps-ci. Il me vient une citation de Jules Renard à propos des avocats : Ce serait beau, l’honnêteté d’un avocat qui demanderait la condamnation de son client.

    • ces2 deux saloperies sont ni plus ni moins que des arabomusulmans, tant que nous continuerons a tourner autour du pot ainsi que nous le faisons depuis longtemps nous resterons dans la mouise pour ne pas dire autre chose

    • Ce n’est pas pour rien que dans les services de police les avocats sont appelés « baveux ».

Les commentaires sont fermés.