Interview exclusive de Lilian Serre, jeune candidat RN  en Seine-et-Marne pour Résistance républicaine

A ne pas manquer Les Résistants Publié le 9 mai 2021 - par - 24 commentaires

C’est toujours agréable quand un ami de Résistance républicaine accepte de prendre un peu de temps pour nous parler de ses projets.

A 31 ans le 10 mai (Bon anniversaire !), il se  présente aux départementales et aux régionales sur la liste de Jordan Bardella ! Bravo !

Merci Lilian pour ces quelques mots  aux lecteurs de RR : nous avons plus que jamais besoin de bonnes nouvelles, d’exemples de jeunes combatifs comme vous et votre témoignage va nous faire du bien.

  • Bonjour Lilian, quels sont vos projets pour les prochaines échéances électorales ?

Bonjour, très bonne question en effet les prochaines échéances seront décisives pour l’avenir de notre pays, le camp anti-national ne ménage pas sa peine pour nous faire vivre dans la peur et pour nous asservir toujours plus !

Dans ce contexte, il est évident qu’en cas de victoire aux départementales ou aux régionales,  je me consacrerai pleinement à la défense des intérêts des citoyens de mon canton dans une démarche pleinement protectionniste et sécuritaire : malheureusement, les récents événements nous démontrent chaque jour la justesse de notre combat.

Mais si vous faites référence à la présidentielle et aux législatives de 2022 je ferai tout mon possible pour la victoire du camp patriote et de Marine. Par ailleurs si Aymeric Durox [resp. RN] me renouvelle sa confiance, je me tiens à la disposition du parti pour les législatives et porter toujours plus haut les valeurs patriotiques et traditionnelles.

Je précise néanmoins que je ne suis pas comme certains une girouette qui court après la gamelle, hors de question de cumul. (…)

 

  • Vous venez de  Corrèze: comment est la vie là-bas par rapport à l’Ile de France ? Et quels dangers voyez-vous venir pour nos villages encore préservés ?

 

La vie en Corrèze a malheureusement beaucoup changé depuis mon départ avec la gendarmerie en 2012.  Elle est certes plus tranquille et douce et j’ai toujours grand plaisir à retourner vers ma famille qui se situe entre Egletons et Vitrac-sur-Montane, en terre Chiraquienne. Pour tout vous dire, il y avait déjà des rixes régulièrement entre les Rugbymen du club d’Egletons et les délinquants de la communauté turque qui n’hésitaient pas à tendre des pièges aux joueurs après la troisième mi-temps au Bar Les Remparts.

Bien sûr le PSIG local ferme les yeux sur les représailles, laissant le peuple se faire justice lui-même. J’ai également vu beaucoup de femmes de la communauté turque locale se radicaliser, et par exemple passer du jean baskets avec juste un foulard se mettre à porter subitement la burqa.

Certaines des filles turques qui étaient avec moi en 5ème ont par ailleurs été mariées de force, portent aujourd’hui la burqa et sont dans des unions polygames, ce qui n’était jamais arrivé auparavant.

Mon constat est donc très pessimiste. En effet, le changement de civilisation est en cours et pas un seul coin de notre douce France n’est épargné à mon grand regret…

La seule alternative est le sursaut civilisationnel ou l’asservissement (Dhimmitude). Dans ce contexte, les Français de cœur ou de souche vont avoir tôt ou tard un choix à faire, à savoir le combat, quitte à prendre des coups comme j’en ai fait l’amère expérience, ou la facilité et de collaborer pacifiquement dans un premier temps, pour ensuite voir ses voisins, ses amis disparaître.

Notre courage nous a fait résister au troisième Reich, il va nous falloir affronter le quatrième et les héritiers idéologiques d’Hitler et du Grand Mufti de Jérusalem. 

  • Pouvez-vous nous parler du point de deal près de chez vous ?

Et bien je n’en pouvais plus de voir les rodéos et le trafic de stupéfiants et d’armes à feu dans ma rue alors j’ai déposé plusieurs plaintes et pris de nombreuses photos que j’ai transmises au Major M. du commissariat de Moissy Cramayel. Après plusieurs relances, j’ai enfin reçu une réponse comme quoi les dealers en bas de mon immeuble avaient déjà entre 16 et 18 condamnations pour trafic de stupéfiants et rodéo. Le policier me remercie pour mon aide précieuse mais avoue ne pouvoir rien faire car il y existe en tout seulement un seul équipage de BAC pour 13 communes (Moissy, Melun, Vert saint Denis etc…) !

On comprend pourquoi le désir de s’armer face aux trafiquants est pour nos concitoyens une nécessité, et j’avoue que compte tenu de mon étiquette RN et ex-Gendarme, j’y ai moi-même songé [Note : Lilian a été sérieusement « ennuyé » lors des municipales].

 

  • Dans votre travail de chef de sécurité, vous voyez pas mal de situations. La tendance est-elle plutôt au calme ou à la  tension ?

 

Pour être clair, dans mon travail actuel [sécurité], je suis plutôt à l’abri même si les manifestations du centre de Paris et les Black-Blocs constituent mon principal problème. Mais dans mes précédentes affectations notamment en 2016  au centre commercial Bel-Est,  j’ai clairement constaté un clivage entre citoyens, à savoir Juifs et Français d’un côté, et immigration afro-maghrébine de l’autre, avec une méfiance teintée de rejet.

Le problème du terrorisme islamique et du fossé culturel est central car les uns approuvent les djihadistes par solidarité culturelle ou par antisémitisme, les autres se méfient à cause des différents attentats et d’un sentiment réel d’impunité et de déclassement. 

J’ai eu dans ce cadre à gérer de nombreux conflits entre clients sur fond de racisme ou de menace d’attentat. Je pense sur ce point que nous avons franchi un cap qui nous contraint à ne plus chercher à ménager la chèvre et le chou. Les demi-mesures ne sont plus d’actualité sous peine d’une guerre civile ouverte.

Le premier ministre Libanais, il y a 5 ans dans une interview accordée à votre confrère Pierre Jovanovic, expliquait que le destin de la France c’est le Liban avec dix ans de retard!

Nous sommes aujourd’hui en plein dans cette réalité.  

  • Parlons de deux figures de la politique de votre secteur géographique.

-Bernard Tapie, qui s’est fait rouer de coups dans son moulin de Combs la Ville, à seulement quelques kilomètres de chez vous, par des individus de la diversité.

Quand il dit sur TF1 qu’il n’a pas mérité cela, diriez-vous qu’il a tout compris ?

-Je dirais que Bernard Tapie n’a rien compris car il a tout fait à son niveau pour être dans cette situation et aujourd’hui il va affronter une autre réalité, celle des Français qui pour vivre en sécurité sont dans l’obligation de partir plutôt que de rester vivre sous la menace des bandes ethniques des  « afro-descendants ». Finalement, il expérimente aujourd’hui le proverbe suivant « Qui sème le vent récolte la tempête »

 

-Deuxième figure locale : Olivier Faure, secrétaire du PS, qui habite aussi le secteur et met des plaquettes sur son « bilan » dans les boîtes aux lettres.

Diriez-vous que c’est un gagnant ou un tocard ?

Je dirais qu’Olivier Faure a été très malin pour duper les Français avec sa mine de premier de la classe. Par sa discrétion, il a réussi à parasiter aussi bien les institutions de la République que celles du PS. Aujourd’hui il essaye de faire du Macron, un jour sur les ronds-points à faire semblant de comprendre un peuple dont il est déconnecté, le lendemain à l’Assemblée à ne rien dire ni rien faire quand certains socialistes voulaient envoyer les chars contre les Gilets jaunes.

Aujourd’hui ce sont les Ouïghours en Chine, après-demain les Rohingyas etc…

Il dénonce le terrorisme après avoir inauguré une mosquée salafiste à Moissy-Cramayel et il espère prendre les Français pour des pigeons comme d’autres avant lui. Sauf que le PS étant mort idéologiquement et empêtré dans les guerres entre les Eléphants du parti, en plus de celles des  indigénistes, des décoloniaux sans oublier les néo-féministes LGBTQ…

Au final, il ne se positionne ni en rassembleur, ni en chef charismatique. Ses statistiques de présence et de travail effectué à l’Assemblée nationale sont plus nulles que les plus nuls des Marcheurs !

En un mot, c’est un  « Tocard ». 

Note de J.F. : La Grande Mosquée Ennour de Moissy-Cramayel (77), inaugurée en grand pompe par le maire socialiste Line Magne (au centre), et l’actuel premier secrétaire du Parti Socialiste Olivier Faure (à gauche) le 5 novembre 2016.

  • Que vous inspire l’islamisation de la France ?

Rappel : en France, une mosquée est érigée tous les 15 jours, tandis qu’un bâtiment chrétien est détruit au même rythme, cf Agence de presse catholique , 4 mai 2021.

L’islamisation de la France me rappelle les ouvrages de Taslima Nasreen « Lajja et Enfance au féminin » où cette femme exceptionnelle nous raconte son enfance dans le Bangladesh des années 1970 avant la révolution islamique. Elle nous raconte de manière poignante comment les islamistes ont incendié les temples Hindous et les églises, enlevé les jeunes filles non-musulmanes pour les marier de force.

Comment  le gouvernement communiste a privilégié le dialogue et les accommodements avec l’islam juste avant de sombrer dans le chaos le plus total. Autrefois, les musulmans représentaient 55-60% de la population,  le reste étant hindou majoritairement avec une minorité chrétienne, aujourd’hui les musulmans représentent 99% de la population et il y a encore régulièrement des enlèvements et des meurtres au nom de l’islam. 

 

  • Une dernière question.

Au sujet de Christine Tasin, présidente de résistance républicaine : que vous inspire son combat ?

Christine Tasin est à mes yeux une femme extrêmement courageuse car elle a tout sacrifié pour ses idéaux sans se préoccuper des conséquences,  avec la certitude de mener un juste combat pour l’avenir de ses enfants et de son pays. Si je devais la définir en un mot, ce serait « COURAGE » et dans une certaine mesure je me reconnais en elle et dans son combat. Bien entendu, je n’ai pas sa notoriété mais j’espère à mon niveau  faire honneur à son combat.

Et même si nos avis peuvent diverger, je l’estime énormément  et j’espère apporter moi aussi ma pierre à l’édifice et participer au sursaut national. Si je devais choisir une devise qui me corresponde et qui représente aussi Christine Tasin ce serait celle de Charette: « Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ».

Propos recueillis par Jules Ferry.

Print Friendly, PDF & Email
24 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Pascal JUNG-LEDOUX
Pascal JUNG-LEDOUX
il y a 1 mois

Bonnes chances à tous.

Jojodumans
Jojodumans
il y a 1 mois

Bravo l’ami !

Gé.77
Gé.77
il y a 1 mois

Voilà une bonne idée, félicitations

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 1 mois

-«  ⸮⸮⸮ Juifs et Français d’un côté ????« –

François des Groux
Administrateur
François des Groux
il y a 1 mois

Ne nous formalisons pas pour cette formule. Lilian parlait du clivage entre citoyens juifs et catholiques et les autres.

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 1 mois

Bonjour @François des Groux ;

Juifs et Français d’un côté

-« parlait du clivage entre citoyens juifs et catholiques et les autres. »-

Non ! Même pas. Ma remarque ne remet pas du tout en cause l’engagement Patriotique de M. Lilian Serre, ni ne l’accuse d’antisémitisme ; il pointe plutôt vers les marques encore présentes du conditionnement fait par le matraquage puissant des décennies durant. Nos esprits, notre expression semblent comme marqués au fer rouge par ce matraquage.

Il y a les Français Patriotes, Nationalistes et il y a les autres, les français et les froncés internationalistes et mondialistes.

Lilian serre
Lilian serre
il y a 1 mois

Merci pour votre précision, et permettez moi d’affiner ma réflexion, en effet dans de nombreuses confrontations j’ai constaté un clivage de la population en deux catégories, les juifs et catholiques (ou assimilés) France judéo-chrétienne, et la population musulmane (afro-maghrebine) pour reprendre les mots de jean Messiha.
Je n’ai aucun jugement péjoratif sur les israélites, mais je suis obligé de constater un transfert des griefs issu du conflit palestinien.
Avec comme argument couteau suisse sur les problèmes français de la part des immigrés je cite  » c’est les sionistes ! »
Et cela se traduit par une migration des populations juives vers Israël ou vers la proche campagne ( moins sujette encore à la criminalité et à l’antisémitisme).
Merci à vous 😉

Argo
Daudet
il y a 1 mois
Reply to  Lilian serre

La confusion vient du fait de d’amalgamer l’état d’Israël et la religion de la communauté juive. Ce que font allègrement les communautés arabes. Je constate que la communauté juive de France ne cause aucun problème, ne fait pas de prosélytisme, est respectueuse des lois de notre république, ne fait pas parler d’elle, contrairement à l’Islam. Ceci n’est que mon opinion. Et n’engage que moi-même. Curieusement, nous aussi, nous sommes victime d’une sorte de diaspora, nous sommes obligés de quitter les villes pour nous réfugier dans des zones encore « saines ». Mais pour combien de temps encore?

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 1 mois
Reply to  Daudet

Bonsoir @Daudet ;

-« Je constate que la communauté juive de France ne cause aucun problème, ne fait pas de prosélytisme, est respectueuse des lois de notre république, ne fait pas parler d’elle, contrairement à l’Islam. »-

C’est exactement ce que j’avais écrit dans un commentaire il y a deux ou trois ans.

Et on a beau faire l’amalgame en mettant dans le même panier des fauteurs de troubles religieux, l’ensemble de la population professant une foi, je suis désolée, mais les seuls à créer problèmes et à être ultra visibles et bruillants ce sont bien les musulmns. Ceux qui font fuir de partout ce sont bien les musulmans. Mais dans ce cas, les médias et les autorités sont tous pro-amalgame pour ne pas chagriner les musulmans cette soi-disant « minorité ».

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 1 mois
Reply to  Lilian serre

Bonsoir @Monsieur Lilian serre ;

Merci à vous pour apporter votre réflexion à mon commentaire à propos du clivage Français Patriotes Nationalistes et les internationalistes de tous poils résident de france.

Oui ! Personnellement ce que je constate c’est le mal fait par une catégorie de personnes brandissant le judaïsme comme bouclier contre beaucoup de choses et pour servir des revendications dans leur lutte antinationale. Je veux parler de personnes telles Kushner, BHL, Attali…. qui n’ont de français que les moyens que leur confère la nationalité en vue d’oeuvrer pour leur objectif tout comme le font les musulmans. Et ce sont précisément ceux-là, ceux qui mettent en avant « leur » judaïté comme si d’une ethnie, voire d’une race il s’agissait ; ces gens-là sont nuisibles et font du tort à nos Compatriotes Français, Patriotes dans l’âme de confession juive ; dont la spiritualité n’intéressent et ne concernent qu’eux et donc ressort du privé ; du droit de croire ou pas en quelque chose.

Ce qui nous concerne tous c’est la fidélité de chacun à Notre Patrie, à la France et à son Peuple dont chacun de nous est de racines ou par greffe (comme le dirait Jan Messiha).

Et pour en revenir à cette phrase, qui n’est pas la vôtre mais est un « leitmotiv », qui a fini par IMPRÉGNER » l’inconscient collectif au point qu’il va falloir systématiquement dissocier « Juifs et Français » pour ne parler que de Patriotes Français, de Compatriotes Français ; le reste étant de la sphère privée dont la nécessité quant à la précision sur telle ou telle particularité le concernant appartient qu’au seul intéressé de la rendre publique ou pas.

Merci encore pour le combat que vous menez ; j’espère et souhaite que vous soyez entouré de fidèles Patriotes zélés sur lesquels compter « sans aucun doute » à l’heure où les trahisons pleuvent de toutes parts.

Serre Lilian
Serre Lilian
il y a 1 mois

Merci encore vous ignorez à quel point vous avez raison…

Serre lilian
Serre lilian
il y a 1 mois

Merci à tous pour votre soutien, « ni renoncement ni compromission ».

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 1 mois
Reply to  Serre lilian

Belle devise, Lilian ! Merci d’exister, on a besoin de gens comme vous, ô combien !

Last edited il y a 1 mois by Christine Tasin
Serre Lilian
Serre Lilian
il y a 1 mois

Merci Madame Tasin, je reste fidèle à moi même et à mon engagement.

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 1 mois
Reply to  Serre lilian

Bonjour @Serre lilian ;

Merci pour votre témoignage et pour votre engagement courageux. Bravo ! Puissiez-vous l’emporter. Message de soutien à votre équipe.

Lilian serre
Lilian serre
il y a 1 mois

Merci beaucoup, cela me fait chaud au coeur.

Paco
Paco
il y a 1 mois

Merci et bravo pour deux choses. Cet article, solide, charpenté et sa présence dans les pages de R.R. J’aimerais bien avoir un voisin tel que vous.

Serre Lilian
Serre Lilian
il y a 1 mois
Reply to  Paco

Il y a un appartement à vendre si vous le voulez, et je serai ravi de vous offrir le verre de bienvenue 😉

ALEXIS
ALEXIS
il y a 1 mois

Je profite de cet article pour délivrer un message à Lilian SERRE.

Je suis électeur du front national depuis 40 ans, en réalité à partir du 10 mai 1981 que toutes les ruines du PS s’apprêtent à célébrer en faisant l’apologie du principal responsable de la décadence de notre nation, qui usurpa après maintes tentatives et à coup de pratiques politiques salaces, la fonction de Président de la République Française.
Je le nomme François MITTERRAND.
Notre pays étant actuellement et quotidiennement frappé de plein fouet par 14 années de pouvoir dévastateur dune force tranquille.

Mon message s’adresse à Marine LEPEN qui j’espère sera la première femme présidente de notre nation en 2022.

Mr MACRON à délégué son homme de main en la personne de Mr DUPONT MORETTI, pour soit disant affronter le rassemblement national dans les Hauts de France où je réside.

Notre garde des sceaux, s’érige où plutôt fait croire qu’il est le rempart face au fascisme latent de plus de 10 millions d’électeurs français votants en 2017. Il s’agit cependant d’une manœuvre grossière réfléchie par son maître Mr MACRON, qui n’a d’autre dessein stratégique que d’encourager un rassemblement national électoralement puissant, écrasant l’adversaire de droite contre lequel notre président serait vaincu quelque soit la personnalité du second tour.

Mr DUPONT MORETTI, personnage détesté de tous bords sauf de lui même, sait pertinemment et ne doutons pas de son éloquence de baveux, qu’a chaque phrase prononcée à l’encontre de Marine LEPEN, il accroit la conviction de ses électeurs.

Marine LEPEN en tant que femme présidentiable, n’a premièrement et absolument pas à débattre avec un sous fifre, ce dernier disposant d’un nombre conséquent d’acteurs régionaux largement qualifiés pour entretenir avec lui un débat.

En second lieu, Mme LEPEN doit se garder de répondre personnellement à celui qui n’a comme popularité, qu’une poignée de délinquants qu’il s’égosille moyennant grasse finance à défendre en salle d’audience.

Merci cher Lilian SERRE si vous pouviez relayer la teneur du message que j’adresse à la candidate qui est assurée quoiqu’il arrive de recueillir mon modeste bulletin l’an prochain.

Serre Lilian
Serre Lilian
il y a 1 mois
Reply to  ALEXIS

merci pour votre soutien je n’y manquerai pas !

PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 1 mois

Je suis proche d’un quartier juif et je n’ai jamais pu leur reprocher quoi que ce soit depuis 17 ans, bien au contraire, ils sont souvent plus polis et plus agréables que les Français qui sont sur la défensive. Dernièrement, un petit garçon avec sa kipa m’a montré mon chemin, c’était presque trop bien dans ce qu’on a l’habitude de vivre. En rentrant chez moi, c’était le même jour, un jeune beur passait sur son scooteur et avait failli me renverser, bien sûr il passait au rouge en vociférant, sans casque, probablement sans assurance et sans permis, voilà toute la différence de comportement.

Serre Lilian
Serre Lilian
il y a 1 mois
Reply to  PASCAL ALEVEK

Et je rejoins votre analyse, ce ne sont pas des israélites qui ont essayer d’abuser sexuellement de mon épouse…

Golgot
Golgot
il y a 1 mois

vive le RN

Travis
Travis
il y a 1 mois

Pas question de se disperser vers des candidatures fantaisistes ou improbables;

Les patriotes français devront voter pour la candidate ou le candidat le mieux placé(e) pour
faire face au freluquet.

Pour l’instant, aucun doute là-dessus, il faut voter RN en 2021 et 2022 et soutenir son action.

Lire Aussi