En 2018, le général Gomart tirait la sonnette d’alarme et dénonçait l’invasion de l’Europe par les migrants

J’ai déjà souligné que ces généraux s’exprimaient déjà depuis « belle lurette »; je retrouve un avertissement datant de 2018 du Général Gomard qui s’exprime dès lors où il est à la retraite: ci-dessous son intervention :

.
Gomart : « l’invasion de l’Europe par les migrants est programmée, contrôlée et acceptée » 10 novembre 2018 |

Classé dans: ARMEES,Les armées dans la presse,REVUE DE PRESSE,SECURITE,SOCIETE | Publié par: AFAR 23 142 vues

.
Le général Gomart, patron du renseignement militaire, qui a quitté l’armée en mai 2017, explique : « Cette invasion de l’Europe par les migrants est programmée, contrôlée et acceptée ».Et « rien du trafic migratoire en Méditerranée n’est ignoré des autorités françaises, militaires et civiles »
Le général de corps d’armée (quatre étoiles) Christophe Gomart, patron de la DRM (Direction du renseignement militaire) était chargé de recueillir toutes les informations susceptibles d’aider la France à prendre ses décisions d’ordre militaire.
Il a expliqué, en ouverture du colloque GEOINT (Géospatial Intelligence), qui s’est tenu à la Société de Géographie à Paris, les 11 et 12 septembre 2018, comment le trafic migratoire au Moyen-Orient et en Méditerranée n’échappe pas au Renseignement français.
• La Direction du Renseignement Militaire, qui est leader en France sur le renseignement d’origine imagerie (ROIM) fourni par les satellites-espions militaires, a inauguré le 19 janvier dernier un très discret centre d’expertise, le CRGI (Centre de Renseignement Géospatial Interarmées).
• Pluridisciplinaire, il intègre une trentaine de spécialistes civils, militaires et réservistes de haut niveau dont la principale fonction consiste à fusionner le renseignement recueilli par la DRM à partir d’une multitude de capteurs (interceptions, satellites, sources ouvertes, cybersurveillance, etc.).

• C’est ainsi que la DRM peut présenter au gouvernement français une situation précise de la présence des migrants subSahariens en Libye, ainsi que les identités exactes, les modes opératoires et les stratégies des « passeurs » de migrants.

• Ces informations sont transmises par la France à l’état-major de la mission européenne en Méditerranée (Eunavfor Med) lancée en mai dernier.
Le général Gomart a déclaré, lors du colloque, que les militaires français avaient repéré les principaux points d’entrée des filières de trafic humain sur le territoire libyen, notamment à partir de la zone des trois frontières (Libye, Soudan, Égypte).
• Le renseignement français sait où les passeurs échangent leurs cargaisons humaines, où ils les hébergent.
• Il les voit préparer les départs vers l’Europe depuis les plages de Tripolitaine et de Cyrénaïque, imposant aux migrants un processus immuable.
Avant tout départ en mer, les passeurs appellent le Centre de Coordination Italien des Secours Maritimes, et c’est ainsi que les bateaux européens vont recueillir directement en mer les masses migratoires, pour les transporter à bon port, de crainte qu’ils ne s’égarent sur les côtes africaines…
Le GEOINT est devenu « l’outil idéal pour valoriser des données massives géo localisées. Il joue le rôle d’un accélérateur de prises de décisions en donnant une vision claire et complète aux chefs militaires et aux décideurs politiques ».
L’invasion n’avance pas au hasard
Il n’y a donc aucun mystère, tout se sait.
• On sait où les « passeurs » vont s’approvisionner en bateaux.
On sait que la Turquie délivre de faux passeports et que les autorités de réception ferment les yeux.
• Le Renseignement français est capable de voir le trafic migratoire en Afrique jusque dans ses détails, et il pourrait le voir également en Europe.

 156 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. C’est évident, c’est organisé en haut lieu, programmé et décidé dans notre dos,
    d’ailleurs, le macronimus n’a-t-il pas reçu la Carola Rackete à l’Elysée à sa sortie des geôles de Salvini ?
    je parie qu’il lui aurait volontiers décerné la légion d’honneur, l’honneur qu’il a perdu

  2. Un millier de « clandestins » est arrivé le 09/05 dans l’île de Lampedusa (sources : Libération du 09/05/21 et AFP). Un bateau de 400 personnes, un autre de 325, et d’autres embarcations plus petites. Et trois autres bateaux seraient à proximité de l’île de Malte.

    Malgré l’épidémie, le business des mafias de passeurs a repris, avec l’aide des ONG subventionnées et la complaisance des autorités qui ne les renvoient pas aussitôt en Afrique….

    Extrait du même article :

    « Quelque 530 000 migrants sont arrivés sur les côtes de l’Italie depuis le début de l’année 2015, selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), une organisation intergouvernementale basée à Genève. »

    Mais l’essentiel pour les « progressistes », c’est que Salvini soit jugé et condamné. Pas vrai ?

  3. Dans l’Occident moderne les valeurs sont inversées, et le réel est aliéné, ce sont les envahis qui font venir les envahisseurs. A devenir fou … Euh, non, on est déjà fous, majoritairement, d’ailleurs le dernier livre de M.Onfray porte bien son titre : ‘la nef des fous’

  4. en 2012, l’armée suisse a tenu des manoeuvre sous le nom de « Stabilo due » avec l’hypothèse de graves troubles sociaux dans un pays confinant…

  5. Un envhisseur ne saurait être une chace pour la France …

  6. On appellera ça comme on veut mais ça restera de l’invasion, probablement la pire des invasions connue en France et en Europe, ce sont principalement des musulmans et l’islam est par définition notre pire ennemi car il est incompatible donc on ne peut même pas espérer intégrer ces populations avec le temps, ça sera eux ou nous.

  7. Il y a un immense incendie en cours depuis un grand moment dans la maison France , et ceux qui sont aux manettes pissent dessus de  » l’essence  » au lieu de l’éteindre , à quand notre sursaut salvateur pour notre survie et pour la survie de notre Patrie ?

  8. Il y a longtemps que je le dis, c’est un trafic organisé. Ceux d’ici envoient du fric à leurs familles pour payer les passeurs. C’est comme une compagnie maritime, avec les tarifs, les heures de départ, etc. Ça ne s’arrêtera jamais.

  9. on savait que l invasion était organisée depuis longtemps pour détruire les peuples de souche , le génocide des Européens est en cours avec son remplacement mis au point et exécuté par l UE

  10. Je ne me fais aucun souci:
    Ils sont en train de « fabriquer » la suite…

  11. Tous nos dirigeants sont des assassins et bientôt il va falloir se battre et ce jour là, pas de quartier. Révolution.

  12. Merci Moktar pour l’info.
    Nos dirigeants sont informés. Quelle force, supérieure à l’intérêt national, les oblige à nous trahir de la sorte?
    Si le peuple reprend le pouvoir, il est clair que des « têtes vont tomber ». Nous avons eu des « rois fainéants » au pouvoir depuis 50 ans.
    le grand capitalisme doit y trouver son compte.
    Seulement, voilà. L’oligarchie financière ne va t’elle pas une fois de plus trafiquer les élections pour continuer la destruction du pays? et comment faire pour s’y opposer dans les faits sans être dans l’incantation?

    •  » C’est la faute  » à Giscard (hors barricades ) a dit Attali , et du patronat qui le pressait !

  13. Visiblement, il y a des élus qui sont sourds et participent directement à la traite négrière. Les contribuables Bordelais doivent être ravis (enfin bon, en même temps ils l’ont élu) :

    Le maire écolo de Bordeaux signe un partenariat avec SOS Méditerranée et son « Ocean Viking », seul navire de secours aux migrants en Méditerranée centrale.
    https://www.fdesouche.com/2021/05/08/le-maire-ecolo-de-bordeaux-signe-un-partenariat-avec-sos-mediterranee-et-son-ocean-viking-seul-navire-de-secours-aux-migrant-en-mediterranee-centrale/

    • toute cette bande girondine est à foutre dehors des commandes ceux sont des traitres

Les commentaires sont fermés.