Débandade de Macron face aux militaires : l’incroyable renversement !

Dernière video de Florian Philippot consacrée à la défaite de Macron face à la lettre des militaires :

On est passés de 18 à 56 généraux signataires… et plus de 25 000  militaires signataires (ils étaient 1 000 au départ) !

Les menaces n’ont pas eu raison du courage !  Première défaite pour Macron.

Deuxième défaite, juridique. Le 5 mai, le Parquet a classé sans suite le signalement qui avait été fait par des parlementaires (NDLR dont l’ignoble Mélenchon, qui de ce fait a fait appel  et qui traite les militaires de factieux « mauvais perdant qui perd ses nerfs selon Philippot »!!!).

Troisième défaite : le passé resurgit… on sort des cartons… un article du journal « L’opinion » datant du 19 janvier 2018, titrant « le général Lecointre contre le mutisme militaire » . « Ecrivez ! Tel est le message délivré à ses troupes par le général Lecointre, chef d’Etat-Major des armées…Il a souhaité que les militaires d’active prennent la plume sans se cantonner aux aspects techniques de leur métier ».

Est-ce que, pour ces propos, Lecointre devrait passer devant le tribunal militaire, sort qu’il a promis aux signataires ?

Quatrième défaite : la réponse qui a été faite par un général à la retraite qui a 92 ans, Roland Mantré.

.

Florian Philippot lit ensuite in extenso la lettre ci-dessous que j’ai trouvée sur la page Facebook de Roland Mantré. Grandiose. A faire circuler.

Ce texte me paraît définitif. Il ne comporte pas la moindre insulte ni insolence à l’égard des personnes mais devrait faire rougir de honte un destinataire qui aurait de la dignité. Un autre en profitera pour m’accabler. Je l’ai déjà vécu dans ma carrière.
Voici ma réponse à l’annonce publique de sanctions statutaires faite par le CEMA suite à la Tribune des militaires que j’ai signée:
« J’ai 92 ans mais ne porte pas pour autant de charentaises. Digne et respectueux de mon grade, citoyen libre d’une république attachée aux Droits de l’Homme, je récuse votre assignation devant un tribunal où les condamnations sont décidées à l’avance par la hiérarchie, dans la pure tradition stalinienne. Faites votre devoir, à l’instar de la police de 1942. Privez-moi des droits statutaires que me confère ma carrière, vous ne me priverez pas de mon histoire qui n’a jamais failli à la devise « HONNEUR ET PATRIE ». Laquelle continue de me guider dans le temps présent. Dans le désastre, il y a deux catégories de caractères, les résistants et les collaborateurs. J’ai choisi mon camp et ne reviendrai pas sur ce choix. Vous dirai-je donc qu’en outre votre sanction m’honorera ? J’ai toujours obéi et commandé pour le bien du service, l’exécution des règlements militaires, l’observation des lois et le succès des armes de la France. Ni pour le bon plaisir du Prince, ni pour celui de ses affidés. De toutes façons, sur mon cercueil, il y aura ma veste d’uniforme, ma casquette et ma Légion d’Honneur acquise au combat parmi mes frères d’armes, de vrais soldats que j’ai eu l’honneur de commander, et ceci quelles que soient vos décisions. » Général Roland Mantré.
Cela m’a donné l’idée d’en savoir plus sur ce général Mentré. Voici ce que j’ai trouvé…
Christine Tasin
.
Il a tenu sur Facebook des propos très forts, d’une lucidité incroyable :
et il a remercié Florian Philippot de l’avoir cité :

 205 total views,  1 views today

image_pdf

26 Commentaires

  1. il nous faut un homme qui ait de la poigne et qui balance toutes les couilles molles qu’il y a dans ce pays

  2. Est-ce-que le mot laxisme sert à maquiller, non seulement l’incompétence, mais aussi la malfaisance ?

  3. Les militaires se réveillent et c’est un encouragement pour refuser la dictature du fossoyeur macron
    il faut s’unir derrière F.PHILIPPOT/E.ZEMMOUR/P.DE VILLIERS pour sortir notre Pays du bourbier où l’ a mené macron.
    Le général Roland Mentré montre l’exemple pour sauver notre Pays délabré et envahi.
    Il faut poursuivre jusqu’à la Victoire

    Vive la FRANCE libérée !!!

  4. M Lecointre n’est pas du mème serail il devrait avoir honte de ce qu’il sert ! M deVilliers a été courageux ! Merci mon Général on vous aime !

  5. Respect à ce Général. Lui mérite mon respect et que je le nome par son grade Général ce qui n’est pas le cas de ce faucon va t’en guerre lecointre. Honneur et Fidélité, Valeur et Patrie. VIVE LA FRANCE, VIVE LES PATRIOTES, VIVE LES RESISTANTS.

    • «  ce qui n’est pas le cas de ce faucon va t’en guerre lecointre. « 

      pas si faux que ça le Lecointre ………….et plutot du genre vautour ou triple busard

  6. une nouvelle lettre a macron par des militaires serait en preparation…………………….

  7. Ecellent Mon Général ! Je partage à 100% ! Cet homme qui sortira de l’ombre existe quelque part. A nous les patriotes et tous les Français de coeur le soutenir de toutes nos forces . Honneur et Patrie : tout est dans ces deux mots…

  8. Pour la première fois depuis 42 ans, époque de mon service militaire, je vais dire avec plaisir et fierté.

    « A vos ordres mon général » !

  9. Bravo à tous ces militaires qui ont eu les couilles de lancer l alerte. Le peuple est avec eux.

  10. Bravo mon général , vous au moins vous êtes un Homme d’Honneur !

  11. Un gouvernement aux abois aboie. Aboyons plus fort encore nom d’un chien. Et avec ces généraux remarquables et courageux ils sont tombés sur un os.

  12. bravo Général !!!!!
    outre bien sur avoir tout lu, je ne retiendrais qu’une phrase qui me parait être essentielle, pleine d’espoir,et de bon sens :
    « On obéi plus à un chef que l’on méprise »…….
    je poserais donc la question qui tue : « qu’attendent les forces de l’ordre,pour faire cesser ce massacre » ?????

  13. -« la devise « HONNEUR ET PATRIE » »-

    Une outrance cette devise ! Passée de mode (comme l’engagement pouvait être suranné,désuet, périmé) que la bienpensance progressiste ne saurait supporter davantage.

    d’ailleurs, cette collabo-sphère mondialiste ne tardera pas à la modifier tout comme elle a fait la tentative de modifier Notre Marseillaise, Notre Marianne, Notre Devise Nationale et l’appellation de la Charte : Droits de l’H’omme. Le nom de rues, lieux et établissements publics….

    HONNEUR ET PATRIE ; qu’est-ce que ça doit leur faire mal cette devise ! Tout, chacun des mots, les sons les valeurs… La même aversion que nous ressentons lorsque nous parlons d’islam de coran, de pratiques islamiques. Ça tord le ventre, ça fait mal à l’esprit et au coeur, ça donne envie de pleurer, ça indigne, ça inquiète, ça révolte.

    • MERCI, Vous avez tout dit. BRAVO( Il faut vous lire et vous relire cela fait chaud au coeur de voir qu’on est pas seul.)

  14. Extraordinaire !
    Oui, grâce à Macron (et ses prédécesseurs aussi) la France entre en guerre. Comme dans toute guerre, comme le dit le Général MENTRE, Il y a les pourris de collaborateurs, et les résistants qui veulent sauver leur pays dont nous faisons partis.
    Ne jamais oublier, jamais, jamais, qu’il y a 40 ans que nous prévenons les Français de ce qui commence aujourd’hui, et nous sommes la risée depuis 40 ans et l’objet de moqueries.
    Einstein disait : « Nous aurons le destin que nous aurons mérité”, mais aussi « Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire »..
    J’ai comme l’impression que, là aussi, il ne s’était pas trompé.

  15. Mon Général, nous sommes vos obligés.
    Respectueusement.

  16. Voilà un général comme je les aime! Je retiens une chose, ceux qui suivent la voie de l’honneur et ceux qui choisissent la collaboration! LREM =collabos! 🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷

Les commentaires sont fermés.