Florian Philippot saisit le Conseil constitutionnel contre « la grande concertation » de Macron

Le 30 avril, Macron, interviewé par Le Parisien annonce les 4 étapes du déconfinement et il annonce une « grande concertation » : « je vais reprendre mon bâton de pélerin pour aller dans les territoires me concerter avec les maires, avec les forces vives de la nation » . « je veux prendre le pouls du pays ». Et de parler de relance, de réinvestissement, de secteurs dont on a le plus besoin…

Bref, il recommence, c’est le décalque complet du grand débat. Du bla-bla technocratique. Lancé pour enfumer les Français comme le Grand Débat avait enfumé les Gilets Jaunes. Qu’en est-il sorti, deux ans plus tard ? Rien, bien évidemment rien.

Et il va faire cela aux frais de l’Etat… Juin, ouverture des comptes de campagne pour départementales et régionales, juillet ouverture des comptes de campagne des présidentielles. Or il veut continuer tout l’été…

Le Président des Patriotes a donc décidé de faire un maximum de recours. Macron a le droit d’entrer en compagne électorale pendant qu’il impose des restrictions aux autres, confinement, couvre-feu, réunions interdites…

Ça suffit que Macron puisse impunément se faire financer sa campagne par le contribuable, par l’Etat. C’est une énorme entourloupe que les medias se gardent bien de dénoncer.

Florian Philippot invite tous ceux qui sont d’accord avec lui à se joindre à lui pour porter l’affaire devant le Conseil Constitutionnel.

Lien sous la video.

Manifestations du week-end 

.

SAMEDI 8 MAI

06 NICE 14h Place Masséna – bordure de la coulée verte

13 AIX-EN-PROVENCE 14h Cours Mirabeau – côté Rotonde

30 NÎMES 15h Place de l’Esplanade

31 TOULOUSE 15h Jardin Compans Caffarelli – allée Charles Dénat

34 MONTPELLIER 15h Place des martyrs de la Résistance – préfecture

56 AURAY 14h Place de la République – face à la mairie

69 LYON 14h30 Place du Maréchal Lyautey (6ème)

84 AVIGNON 10h Place de l’Horloge

DIMANCHE 9 MAI

75 PARIS 15h Place Pierre Laroque

59 LILLE 15h Avenue du Président Hoover – devant la MEL

63 CLERMONT-FERRAND 14h30 Place de Jaude

84 AVIGNON 14h Cours Jean Jaurès – face à la cité administrative

 189 total views,  2 views today

image_pdf

23 Commentaires

  1. A toi macron la lopette, tu t’en prends à l’Armée et ça toi et tes soutiens vont le payer par le pris du sang et ce n’est pas le « poireaux » lecointre qui va te protéger. VIVE L’ARMEE RESISTANTE et MORT AUX TRAIRES;

  2. Il va aller se concerter avec les maires comme la fois précédente et ca a donné quoi ?rien,nada,que dalle ,il faut que les maires boycottent ca ne sert à rien,macron est déjà en campagne pour sa réélection et il y a bien des c…qui vont encore se laisser prendre à son baratin ,stop ca suffit .

  3. Philippot saisit le conseil constitutionnel ? Ah oui et comment ?
    L’unique possibilité de saisir le CC pour un simple citoyen est de passer par une question prioritaire de constitutionalité (QPC) et cela suppose qu’il y ait saisine du tribunal et que le justiciable soit partie prenante au procès. Ensuite c’est le parcours du combattant pour parvenir à faire saisir (et non saisir) le CC qui ne sera saisi que par le Conseil d’Etat ou la Cour de cassation ! Alors par quel tour de magie Philippot nous fait croire qu’il peut saisir ce CC. D’ailleurs tout cet engrenage infernal a été voulu par son concepteur 2 gol qui a créé le CC en évitant bien entendu qu’il soit accessible au justiciable directement. Alors le grand 2gol serait-il beaucoup moins grand que le mythe le suppose…

  4. Le bouffon veut encore enfumer la population sur le dos du contribuable, de grandes gesticulations pour accoucher d’une souris morte.

  5. « Prendre le pouls du pays »
    Serait-il médecin ?
    Jusqu’à présent
    Sous ce titre flatteur
    Il s’est montré céans
    Un bien piètre docteur

  6. Effectivement, il faut le HUER ,dans tous les endroits où il va ENDOCTRINER, MANIPULER , MENTIR, AVEC SON APLOMB DE MAFIEUX, LE DÉTRUIRE VERBALEMENT, PUBLIQUEMENT, C’EST UN MONSTRE.
    FAUT VOTER POUR LA LISTE, ERIC ZEMMOUR, HOMME INTÈGRE, PUISSANTES CONNAISSANCES, EXCELLENTE CULTURE, VÉRITÉS DÉMONTRÉES, ET RETROUVER NOTRE FRANCE, DU MOINS CE QU’IL EN RESTE .

  7. Sauf que les forces vives de la nation, tu les as tués mon gars.
    Va plutôt faire le tour des mosquées avec ton cerbère dupont et fait nous pas chier avec tes sempiternelles balivernes.

  8. Je ne comprends pas : je ne trouve pas le lien pour signer… C’est effectivement une supercherie de plus : #MacronDestitution !
    Y a -t-il un correspondant sur Chartres 28000 svp ? (je n’étais pas présent le jours de la manifestation à Chartres en Avril dernier).
    Cordialement. Yoyo

    • Un seul bateau? Décidemment la Marine n’est plus ce qu’elle était. Et si c’est pour faire de la figuration, à quoi bon. Lors d’une prochaine bataille d’Angleterre, laissons ces fumiers se démerder tout seuls! Si on veut les affamer, bouclons le tunnel sous la manche, ils n’ont même plus d’agriculture et sont obligés de faire appel à l’étranger, dont nous, pour bouffer!

  9. Complètement hors sujet mais il m’est impossible de me taire:

    L’arrogance de ce rosbiff m’a stupéfait.
    Il réside sur l’île de Jersey et il se réjoui qu’en cas de coupure de l’électricité (fourni par EDF/ ERDF) de voir les gaz d’ échappements des alternateurs Diesels de secours.
    Portés par les vents d’ouest. Les fumées vont parcourir les 20 km vers la France !
    Jersey et Guernesey sont collées à la France largement dans nos eaux territoriales !
    Quelqu’un se souvient il de la guerre des îles MALOUINES ?……
    Les perfides sont sortis de l’Europe mais continuent de nous narguer et de nous emmerder. Ils ne respecte’t pas les termes des accords qu’ils ont signé.
    Ils envoient même des navires de guerre pour « combattre » les petits bateaux de nos pêcheurs qui veulent obliger les Perfides à respecter les accords.
    Il faut vite leur couper l’électricité et l’eau !! Et les obliger à aller décharger les poissons pêches dans NOS EAUX leurs ports de l’autre côté de la Manche.

    • C’est quoi ces conneries ? Macron distribu nos MILLIARDS d’euros en afrique et pour les banlieues et toi t’es fixé sur le fish&chips.

  10. Tu parles d’un pèlerin, un Judas, oui! Prendre le pouls du pays, pauvre navet, le pays est exsangue! Mon pauvre Macron, tu n’es qu’un misérable looser!

  11. BRAVO M. Florian PHILIPPOT de dénoncer cela, car il s’agit bien évidement d’une CAMPAGNE de Séduction en vue des Présidentielles pour convaincre les derniers cons pouvant encore écouter et surtout croire ce SALOPARD, cet ASSASSIN !
     
     
    Éric ZEMMOUR doit absolument se déclarer et se présenter aux Présidentielles !
    Marine LE PEN est une ‘’Machine à perdre !’’
     
     
    OUI à la candidature d’Éric ZEMMOUR pour les Présidentielles./…,
    mais pour VAINCRE il NOUS FAUT Un  »GROUPE »
    reprenant les meilleurs./…,
    et, une  »UNION » ; c’est ESSENTIEL
    afin de COMBATTRE et VAINCRE l’hégémonie et cette décadence qui TUE la France
    depuis plus de 40 années…
     
    Pour CONVAINCRE et Obtenir le maximum de suffrages et le ralliement à cette cause, il est IMPÉRATIF./…, PRIMORDIAL : ESSENTIEL de Créer 
    une  »UNION-Sacrée »
    avec en Tête de Liste Éric ZEMMOUR,
    regroupant Philippe de VILLIERS, Florian PHILIPPOT, Michel ONFRAY, Nicolas DUPONT AIGNAN, et Jean-Frédéric POISSON ;
    qui assurerait avec quasi-certitude la VICTOIRE et permettrait ENFIN de
    renverser la table et de rendre la France et la Patrie à son Peuple : LES
    NÔTRES AVANT LES AUTRES !
    https://resistancerepublicaine.com/2017/10/19/philippot-met-zemmour-ko-un-sans-faute-sur-marine-le-fn-lue-leuro-les-patriotes/

    • Philippot est remarquable et juste sur tous les sujets.
      J’ai lâché Dupont-Aignan et MLP est une terrible déception, mais malheureusement, c’est elle qui a les troupes pour balayer la classe politique la plus corrompue d’Europe.
      Voilà, nous avons une grande armée mais pas de Bonaparte à sa tête.
      Il va falloir faire un choix lorsque nous serons au pied du mur.
      Quand on voit le mouvement des LR comme Renaud Muselièr en PACA vers une alliance avec la macronie, inutile de se faire des illusions.
      MLP est une machine à perdre, d’accord, c’est une désillusion d’accord mais derrière il y a un RN qui reste une force assez considérable.
      Un regroupement de patriotes de souverainistes, de frexitiens, non RN mais à côté, pourrait peut-être une manière d’aider, paradoxalement le RN à gagner cette élection impossible.
      Mais ne l’oublions pas, nous célébrons le 200 ème anniversaire de la mort de Napoléon Bonaparte qui avait dit cette phrase:
      « Impossible n’est pas français ! »

    • Il faut attraper le dictateur macron, le ficeler, et l’embastiller, le mettre au secret

    • lors de fouilles archéologiques ce sont les objets en terre que l’on retrouve marquant l’histoire et non ceux en feraille.
      « Le cadavre est à terre ET l’idée est debout » Victor Hugo.

Les commentaires sont fermés.