Ouche ! Le Général Christian Piquemal écrit tout son mépris au général d’armée François Lecointre !

Aucun commentaire. Tout est dit dans cette lettre.

 

Lettre ouverte adressée au général d’armée François LECOINTRE Chef d’Etat-Major des Armées (CEMA)

 

Le vendredi 30 avril 2021

Mon général,

 

Vous êtes le Chef d’Etat Major des Armées et à ce titre votre premier devoir est de défendre et soutenir les militaires d’active ou retraités. Manifestement vous préférez la chasse aux sorcières.

Par votre discipline intellectuelle servile et sans faille, votre carriérisme consternant, votre soumission lamentable au pouvoir politique, vous faites le contraire et êtes prêt par complaisance et bassesse à couper la tête à tous vos pairs et vos Anciens. Lamentable !

Vous le savez, le devoir d’un chef digne de ce nom est de protéger ses subordonnés, ses frères d’armes, ses Anciens au lieu de les livrer en pâture à la vindicte d’un pouvoir politique aux abois.

Sans doute avez-vous peur de déplaire à la ministre des Armées que vous servez avec un zèle sans égal et un comportement de carpette !

Etant au sommet de la hiérarchie militaire qu’attendez vous donc ? Les étoiles de Maréchal de France ?

Il est bien loin le temps des Juin, De Lattre, Leclerc, Bigeard adorés de leurs hommes et parlant d’égal à égal avec le pouvoir politique. Au lieu de cela, votre autorité morale ne sert qu’à mettre le genou en terre et le petit doigt sur la couture du pantalon. Vous reste-t-il donc encore un peu de fierté ?

Comme beaucoup de Français et de militaires, j’ai pour vous un immense dédain.

Oui, j’ai été radié des cadres par décret du Président de la République du 23 aout 2016 suite à l’avis du Conseil Supérieur de l’Armée de Terre (CSAT) réuni disciplinairement (6 officiers généraux d’active ayant, à la majorité des voix, demandé ma radiation des cadres) mais je ne regrette rien. Face au non-respect de l’état de droit à Calais, j’ai été un lanceur d’alerte qui a permis la modification de la situation de la jungle par l’Etat.

Vous avez osé écrire dans le Figaro, me concernant : « Je vais lui envoyer une lettre pour lui dire qu’il est indigne, salit l’armée, la fragilise en en faisant un objet de polémique nationale« .

Mon général ne vous fatiguez pas, ne perdez pas de temps à écrire, je n’ouvrirai même pas votre torchon. Celui qui salit l’armée, c’est vous, uniquement vous, ne vous méprenez pas. Les Français qui le savent ont choisi leur camp et ne s’y trompent pas.

Oui, je préfère être dans ma peau que dans la vôtre. Sachez-le, l’opinion et le jugement de vos pairs et de vos subordonnées ne sont pas flatteurs et c’est un euphémisme ! Je peux me regarder dans une glace, je crains pour vous que ce ne soit pas votre cas.

Vous préférez « couper des têtes », sanctionner des pairs, courber l’échine et servir avec un zèle sans égal le pouvoir politique. Non, le jour de votre départ sachez que vous ne serez pas regretté.

Pour terminer, je vous rappellerai deux citations qui illustrent parfaitement votre comportement !

« Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part ». Cardinal Mercier

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu et on persécute ceux qui sonnent le tocsin ». Nicolas de Chamfort

Avec votre soumission et votre assujettissement au pouvoir politique, votre comportement est plus celui d’un technocrate que d’un militaire. Le vrai déshonneur d’un général est bien le vôtre.

Avec mon profond mépris.

Général de corps d’armée (ER) Christian Piquemal

 
 

 1,215 total views,  1 views today

image_pdf

52 Commentaires

  1. si la guerre civile éclatait, car nous n’en sommes pas oin, ce général serait tréduit pour haute trahison envers le peuple .

  2. Ce général Lecointre me donne la nausée. Comme beaucoup de patriotes mon sang n’a fait qu’un tour lorsqu’il s’est prononcé pour des sanctions à l’encontre de tous ces Vrais généraux .

  3. espérons que nos militaires patriotes sont plus nombreux que tous ces lèches cul, traitres à la nation

  4. Bien envoyé à la tronche de ce général de salon.
    Ce n’est pas lui qui sauverait la FRANCE à genoux du fait de la dictature de fossoyeur macron.
    Il faut soutenir ces militaires et préparer la relève avec E.ZEMMOUR et F.PHILIPPOT….
    Vive la FRANCE libérée !!!

  5. à François des GROUX:
    OK, erreur. Je lis les deux!

  6. riposte laïque, vous me censurez alors que c’est la stricte vérité parue au « journal officiel »!!!

    • @MARTIN

      Quelle censure ? Ici, c’est Résistance Républicaine, pas Riposte Laïque !

      • Exact !
        vous censurez autant que vous occultez certains commentaires
        qui sont à la fois pertinents et apparemment dérangeants
        pour l’intelligentsia de certains résistants républicains de ce site
        c’est à croire que vous avez black-lister certains commentateurs sur ce site

        • @Phantomask

          Mais en quelle langue faut-il vous l’écrire : nous ne censurons pas ce que vous dites mais écrivez normalement. Pour que le fil soit lisible, nous ne pouvons pas accepter, par exemple, des commentaires composés uniquement de majuscules ou systématiquement en prose, parfois de 10 lignes.

          C’est non seulement fatigant pour le modérateur mais aussi pour le lecteur.

          Si vous ne comprenez pas, vous serez placé, effectivement, en liste noire.

  7. Tout le monde oublie que MACRON a entrepris l’achat de plus de 100 généraux d’active des armées et de la gendarmerie(prés de 130), il y a deux ans, en octroyant en sus de leur solde des primes annuelles dites « de responsabilité » de 50000 à 80000 Euros.
    80000 € c’est la prime annuelle que reçoit le brave général LECOINTRE pour fermer sa gueule et entrainer les armées derrière MACRON quoiqu’il fasse ou dise.
    Le petit dictateur, pour la première fois de l’histoire de France, paye les hauts responsables militaires pour ne pas avoir à de soucier des états d’âme de l’armée.
    Ah, il est fort le MACRON. Pourquoi personne n’en parle ?

  8. Mes devoirs mon Général. L’officier de réserve que je suis est prêt depuis des années.

    « L’héroïsme est un luxe qui n’est pas à la portée des faibles et des gens de petite foi. »
    Amiel

  9. c’est ici que les athéniens s’atteignirent … ! Je pense que bientôt cette phrase sera une réalité

  10. Baribal : bien vu le « Pique bien ». Une bonne et savoureuse piqure létale (politiquement et, bientôt j’espère, organiquement) à ce CEMA servile !

    Honneur et bonne continuation à Piquemal, digne de son grade et de sa fonction !
    Un Gégène comme on les aime chez les patriotes.

    Avez-vous remarqué le « bonne gueule » des hommes qui l’entrourent sur la photo? Des barioudeurs et des lâche-rien, à n’en pas douter, pas des salonnards tirés à 4 épingles.

    Sur qui on pourra compter.

  11. On comprend très bien cette lettre qui résume la scission qui s’effectue en France, entre les collabos et les hommes d’honneur. Cette lettre est on ne peut plus limpide.
    Soutien au Général Piquemal !

  12. Fort bien dit, lecointre n’est qu’une demi-mondaine se piquant de politique, il coulera avec macrouille

  13. je pense que cette intervention ne peut que nous desservir ! cela n’engage que moi, mais il me semble que rester au  » dessus  » aurait mieux valu pour la suite . D’autant que Mr Piquemal s’était déjà fait connaitre … les Gilets Jaunes ont perdu quand l’extrème gauche a préempté le mouvement

  14. Macron, « président » de la République, soi-disant chef des Armées et toute sa meute de collabos incompétents, ne sauveront ni leurs peaux ni la France en sanctionnant les militaires patriotes de tous grades qui ont signé la fameuse « lettre ouverte à nos gouvernants« . En revanche, quoi qu’il en soit et quoi qu’ils décident aujourd’hui, l’Armée des ombres est désormais de retour et sur le pont d’envol.
    Bravo au Général Piquemal « radié » par l’écurie Macron, mais soutenu sans réserves par ses frères d’Armes et les patriotes français. Respect « Le vieux soldat » (Jean-Pax Mefret).

    • C’est Hollande qui l’a dégradé après qu’il ait été condamné par un tribunal pour avoir participé en 2014 à une manifestation d’extrême droite contre les migrants à Calais.

    • J’ai eu l’honneur d’assurer la sécurité du Général Piquemal lors d’une réunion sur Marseille, cet homme a une paire de baloche impressionnante ! Je n’ai pas l’habitude d’être un suiveur, mais cet homme vous inspire le plus grand respect ! Il n’a pas usurpé son grade de Général.
      Il transpire l’amour de la France.

      • Contrairement à d’autres, qui ne sont pas à la hauteur de leurs grades. Mon, père, militaire de carrière, les appelait des poireaux! Où sont les Bigeard, Massu, et tous les autres qui étaient l’honneur de l’Armée et de la France. Le général Piquemal est un battant! Quand mon père était en activité, j’étais encore un jeunot, j’ai rencontré des gradés lors de commémorations, des officiers supérieurs, qui avaient connu l’Indochine, L’Algérie, et même pour certains le maquis , la déportation. Je suis fier d’avoir croisé leur route. Et heureux de voir que cet esprit a perduré chez certains, comme le général Piquemal. Et ceux qui les critiquent ne méritent pas les galons qui ornent leurs épaulettes. Tout n’est pas perdu!

  15. en accord avec votre lettre ; heureusement qu’il y a encore des personnes sensées

  16. En complément
    Il devrait retirer ou il faudrait lui arracher son insigne parachutiste qu’il est indigne de porter. Même s’il est breveté, son comportement montre qu’il n’a pas l’esprit PARA à l’instar du général PIQUEMAL.

    • Le général Piquemal commandait la légion étrangère.
      Il a été condamné par la justice et dégradé par Hollande pour avoir participé en 2014 à une manifestation interdire de l’extrême droite contre les migrants à Calais.

  17.  »Hip, hip, hip, HOURRAH »,
    MERCI & BRAVO, Monsieur le Général Christian PIQUEMAL, avec tout mon respect pour votre intervention…
    Gloire et Honneur vous accompagnent !

  18. Bravo !!! Voilà qui est bien dit ! Cette lettre est accompagnée du mépris de tous les français qui aiment leur pays ! Ce général, c’est le nouveau Si Bête Ndihayé !

  19. Je vais faire un parallèle que je crois fermement comme réaliste et hélas réel….. Une partie de l’épiscopat Français et une partie de l’armée Française est aux ordres des Europeistes et des progressistes, ces gens étant parfaitement incarnés par Macron et sa clique islamiste.

    • @didier; à l’image de Tauzin qui espérait la présidence:
       » Le général Didier Tauzin espérait se porter candidat à l’élection présidentielle 2017. Quatre ans plus tard, il jette les grandes lignes d’une nouvelle politique dans un manifeste, titré «Rebâtir la France après le Covid-19. Sur le roc!» Une première étape avant 2022? « 
      Trinquand…oui « trinquons! mais dans quel sens? Notre camarade Bayle a bien détaillé ce que sont ces parjures.
      Ce n’est pas le sujet mais je vais tout de même dire ce que j’ai au fond de la patate: si MLP avait fermé sa grande gu….., nous n’en serions pas là.

  20. Merci, général PIQUEMAL, d’avoir écrit ce que beaucoup pensent tout bas et ne peuvent l’exprimer.
    Même radié, sachez que des hommes continueront à vous suivre contrairement à l’autre, valet d’un pouvoir indigne de diriger la France et de ses représentants dont le principal a fait un hold up au détriment de la démocratie.

  21. Mes respects mon Général, tout est dit et il le porte sur sa gueule, Lecointe est une ordure vendue au politique, avant d’être un 5 étoiles, il est plus sûrement un frère 3 points !

  22. Il semblerait qu’il ait oublié les premier de ses devoirs: protéger ses subalternes, pour leur préférer le tyran.
    Avez vous compris pourquoi il s’est très vite débarrassé du prédécesseur?

  23. Et pan dans le pif de Ali Pacha Kemal Lecointre ! Bravo général ! L’honneur avant la soupe!🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷

  24. La sincérité du général Piquemal se ressent à travers chaque mot de ce texte extrêmement bien écrit.

    Le général « Pique bien », pulvérise façon puzzle le traître Lecointre, et, dans le même temps, le fait de défier le chef d’EM des Armées envoie un message d’espoir aux patriotes français: l’armée est avec vous, quoi qu’il en coûte.

    Bravo, mon général !

  25. Excellent bravo au général Piquemal , rien à attendre du CEMA , celui-ci donnerait certainement l’ordre aux troupes d’ouvrir le feu sur les Patriotes .

  26. Un autre collabo Vichyste de la dictature Macronienne le  » général » LECOINTRE

  27. Bravo voilà un homme qui en a.
    Si tous étaient comme ça on en serait pas là.

  28. rien à ajouter vous avez parfaitement décrit cette ordure, mes respects mon General.

  29. Pas étonnant de la part de ce très très général qui a pris la place du Général De Villiers après son éviction. Il ne pouvait être qu’un pourri pour aller se vautrer dans la place encore chaude. Aucun VRAI général n’aurait dû y aller.

    • Le général de Villiers ne s’est pas fait virer, il a immédiatement démissionné quand Macron lui a hurlé : JE SUIS VOTRE CHEF.

      • Je ne connais pas les circonstances de sa démission ,moi aussi j’aie démissionné a cause de mon supérieur et de ceux qui lui léchaient les bottes pour soigner leur avancement!mais de tout temps cela a existé le carriérisme!
        A chacun ses valeurs au moins je peu me regarder tous les matins dans la glace!

      • Certes mais c’est un limogeage indirect car il savait de le général De VILLIERS ne pouvait que réagir comme cela

        • Vous le connaissez le général de Villiers pour réagir ainsi.

Les commentaires sont fermés.