Belle prise de guerre pour le RN : le (vrai ) journaliste de LCI Philippe Ballard n°2 aux régionales à Paris

L’affaire n’a rien d’anecdotique. La situation de la France sous Macron est tellement désespérée que de plus en plus de gens, à l’armée, dans les medias… osent s’engager ouvertement contre le Ceaucescu français. Ils sont même de plus en plus nombreux à montrer que la diabolisation du RN ne marche plus, ou plutôt marche moins qu’avant.

.

 

INFO LE FIGARO – Le journaliste Philippe Ballard, qui officiait depuis 1994 sur la chaîne d’info, portera les couleurs du RN dans la capitale, en soutien de Jordan Bardella.

Il aura fait ses adieux à l’antenne sans éveiller le moindre soupçon. Ce dimanche 25 avril, Philippe Ballard présentait la tranche 14-17 heures pour la dernière fois sur LCI. Mettant un terme à 37 ans de carrière, sans qu’aucun de ses confrères ne soit dans la confidence : «Ce métier aura été un bonheur. J’ai un chapelet de souvenirs tous plus marquant les uns que les autres. Mais l’état de mon pays m’a décidé à sauter le pas. À un moment donné, je devais faire quelque chose !» A 60 ans passés, le journaliste a décidé de prendre une voie sans retour : celle de l’action politique, après avoir passé de nombreuses années à la commenter. Aux régionales de juin, il portera les couleurs du Rassemblement national (RN) en tant que tête de liste à Paris, derrière Jordan Bardella. À LCI, on confirme : «Philippe Ballard nous a informés ce soir de sa décision. En conséquence, évidemment, il se retire immédiatement de l’antenne.»

Suite de l’article réservée aux abonnés.

https://www.lefigaro.fr/elections/regionales/regionales-un-presentateur-de-lci-designe-tete-de-liste-du-rassemblement-national-a-paris-20210427

 

.

[…]

Encarté au RN depuis septembre dernier, le journaliste n’en est pas complètement à son coup d’essai puisqu’il a été maire adjoint sans étiquette de sa ville de Plessis-Trévise pendant trois mandats, entre 1989 et 2008. 

[…]

Pour le Rassemblement national, pour lequel Philippe Ballard confie avoir toujours voté sauf en 1981, c’est une prise de guerre non négligeable. “La sphère médiatique était l’une des dernières digues d’où on n’attendait pas notre mouvement. Preuve que, là aussi, l’image que nous avons est en train d’évoluer de manière significative”, estime Jordan Bardella qui évoque également “un patriote sincère”.

L’admiration est d’ailleurs mutuelle. “Il m’a impressionné. À seulement 20 ans, il a écrasé l’ensemble de ses adversaires en plateau, de la France insoumise et de la République en Marche”, confie Philippe Ballard en évoquant le premier débat de Jordan Bardella en 2017, et qu’il avait animé.

[…]

https://www.huffingtonpost.fr/entry/philippe-ballard-lci-liste-rassemblement-national-regionales-a-paris_fr_60884678e4b09cce6c173a5b

 232 total views,  1 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. C’est une bonne chose de voir des militaires et des personnalités se rebeller contre le dictateur Macron et ses pourritures progressistes !

  2. Les journaleux encartés PS ou EELV n’en reviennent pas, un journaliste « encarté » et RN en plus, cela ne se peut !

  3. On a l’impression que de plus en plus de gens se réveillent ,
    le mouvement s’enclenche, il va prendre de la vitesse

  4. Ne regardant pas la télé, je ne connais pas ce journaliste mais si c’est bien lui sur la photo, un homme blanc de plus de cinquante ans, peut-être qu’il est sur une charrette pour un voyage de mise au rencard, donc ce ralliement au RN serait un doigt d’honneur à LCI.

  5. Oui très bien peut-être ! Mais quand ont se réfère un Bardella ; il sort d ou ? Bardella j’ai milité au fn j’ai jamais vu ce gars Le fn ( rn) joue sur le jeunisme On forme un gars avec les caisses des militants 50 000€ et au passage ont prend pour des cons des vieux militants qui ont donne et pris sur la tronche Quel manque de respect ! Je ne parles pas pour moi , car je n avais aucune pretention , juste l a enir de la france

  6. Cela confirmerait l’article sur Bernard LUGAN, pas impossible car l’imposture Mitterandienne va bientôt fêter ses 40 ans, et ses effets dévastateurs sur notre pays est en passe d’atteindre son apogée, toutefois le processus de délitement évoqué par les généraux, que nous sommes beaucoup ici a avoir vécu, n’est pas tout à fait achevé.

    Si MACRON n’est pas réélu au profit d’un candidat de droite dite républicaine il aura un frein à cette islamisation, principale responsable du dit délitement factuel.

    Par contre si une réélection comme je le crains est à venir, la lettre ouverte des généraux prendra tout son sens et le où la candidate de droite nationaliste de 2027 sera élue présidente.

    • De toute façon, ce sera le dernier quinquennat de cette engeance de LREM. À mon avis, il ne le finira pas. Vu les coups de « pute » qu’il nous prépare, il va y avoir une révolte, peut-être même une révolution! La France est exsangue et ne supportera pas une nouvelle saignée!

  7. Ah la tronche du journaleux qui a annoncé le départ de son confrère pour le RN! On aurait dit qu’il avait une gastro-entérite ! Un moment de bonheur!♥️♥️♥️♥️♥️♥️

      • Peut-être qu’il avait le choléra? J’aurais bien aimé, vu que c’est un lèche-cul du régime. En tout cas, Philippe Ballard a le sens de l’honneur, lui! Il fait passer ses convictions avant sa carrière!

    • @ Marcher sur des Oeufs
      Et quelque Lenfant ou apparentée en voyant sa trombine sur l’écran télé va se rappeler qu’en 1910 il avait voulu lui mâchouiller brutalement l’oreille en guise de danse de séduction.

  8. Tres bonne nouvelle. Bravo à ce courageux journaliste ! que d’autres suivent !

    Les choses commenceraient-elles à bouger enfin, dans le bon sens?

    Mais attention aux retours de manivelle du machiavélique Macron et de tous ceux qui se disent progressistes. Ils vont se déchaîner et passer aux coups les plus tordus..

    On les attend ! Une année de grosses bagarres (guérilla ?) en perspective
    2022 sera chaude ! Préparons-nous;

  9. Ballard, c’est pas une station de métro ? Pourvu qu’il ne saute pas en Marche…

    • @ Rochefort
      Homonyme. C’est le métro Balard, (ligne Balard-Créteil) – 15ème arrondissement de Paris. Votre commentaire m’a fait sourire et a réveillé en moi quelques souvenirs nostalgiques.☺

Les commentaires sont fermés.