Vous roulez pas vite ? Vous serez récompensés avec un bon point, le droit de passer au feu vert !

 

https://www.lci.fr/societe/securite-routiere-les-feux-qui-passent-au-vert-quand-la-vitesse-est-respectee-desormais-autorises-2184099.html

 102 total views,  2 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Insidieuse préparation à la vidéo-verbalisation… ou préambule des comportements à adopter face aux futurs drones ?!?
    (ça n’ se fait pas déjà ailleurs ce truc ?)
    Merci Christine 🙂

    • J’ai vu des drones au dessus de l’autoroute. Était-ce pour surveiller les automobilistes? Même des hélicos peuvent nous surveiller. En plus des radars, des caméras, (même des caméras au feu rouge) , les radars sur voitures banalisées, les automobilistes sont l’espèce la plus surveillée au monde.

  2. Pa sloin de chez moi, il y a un tout petit village, environ 80 habitants, qui s’est équipé d’une de ces machines, juste derriere le panneau d’entrée. Sûrement la communauté de communes qui a payé.
    Je me fait un point d’honneur de passer au rouge à chaque fois, juste pour le plaisir d’entendre râler les riverains, kapos du coin, qui ne rêvent que de se transformer en redresseurs de torts.

    Les CPF trichent.
    Les politiques trichent.
    Les banquiers trichent.
    Je ne me soumettrai pas!

  3. la dictature est en marche et le fossoyeur de la FRANCE a beau rôle avec les lâches poltrons et collabos bien dociles muselés qui se laissent mener à l’abattoir par des ordures tels moussa, le yéti et le toutou à macron (véran).
    FRANCAIS un reste de dignité pour refuser les mensonges des salopards et se révolter …
    Vive la FRANCE libérée !!!!

  4. Il existait à Cherbourg au début des années 70 ce que l’on appelait la  » vague verte  » : les feux étaient synchronisés et si vous arriviez par Hainneville, en roulant à 60km/h, vous pouviez traverser Équeurdreville et tout Cherbourg sans vous arrêter. Mais il ne fallait pas rouler trop doucement non plus car vous vous faisiez distancer par la vague verte. Aujourd’hui, à Plouvorn et à Plounéour-Ménez, dans le Finistère, si vous entrez dans la commune en roulant au delà de 50 km/h, dans le premier carrefour le feu passe au rouge même s’il n’y a personne sur l’autre voie et vous attendez 2 minutes qu’il passe au vert. Là, il semblerait que ce soit des feux qui sont rouges en permanence et ne passent au vert à votre approche que si vous respectez la limitation de vitesse sinon il vous faudra patienter 2 ou 3 minutes à l’intersection.
    Pompidou avait dit à ses ministres :  » Arrêtez de faire chier les Français !  » Aujourd’hui ce serait plutôt :  » Alors messieurs, quels nouveaux moyens avez-vous trouver pour emmerder tous ces cons de Français ? « 

  5. Il suffit avoir un chapelet coranique au rétroviseur , une plaque 2b ,et s appeler momo ,quelle que soit sa couleur vous passez

  6. Ces feux là ne gèrent pas la priorité à un carrefour. Ils sont installés à des endroits sans carrefour. On y mets un passage piéton pour le justifier.

  7. Si deux voitures arrivent à la même vitesse, qui aura la possibilité de passer? Je n’ai pas bien compris la démarche. Je pense qu’il aurait été préférable de modifier les feux. Supprimer les feux orange, par exemple, qui ne sont que des pièges à amendes, et mettre le feu vert clignotant pour indiquer que ça va passer au rouge et ainsi permettre de s’arrêter. J’ai voulu m’arrêter à l’orange bien mûr et celui qui arrivait derrière a été obligé de piler, au risque de m’emboutir. Dix feux verts donneront ils le droit à une image, le droit de griller le rouge, par exemple?

    • @Daudet

      Je n’ai jamais compris pourquoi le passage à l’orange relève de l’infraction. Il faudrait piler lorsque le feu passe du vert à l’orange ? Bon, apparemment, les radars ne flashent qu’au rouge.

      En Suisse, il est toléré de passer à l’orange.

    • Bonjour
      Non, le feu orange c’est arrêt obligatoire sauf si celui ci ne peut plus être effectué en sécurité, comme par exemple quand vous êtes à la hauteur de feu. On dit que le feu orange est sur le capot. Par contre autrefois les gendarmes ne verbalisaient pas, contrairement à aujourd’hui. J’ai été livreur pendant 26 ans et je livrais les gendarmeries, alors j’ ai posé la question, et d’autre bien sur.

      • Merci du renseignement! C’est vrai que ne n’est pas facile à appréhender, cette affaire. Le code de la route devient aussi obscur que les lois en vigueur. Un avocat m’a confié un jour : les lois, oui, mais il y a la jurisprudence. Vu comme ça, un jour coupable, l’autre innocent! Ah, je pourrais toujours invoquer la bouffée délirante, comme ça s’est déjà fait! J’ai voulu regarder la manifestation pour la mémoire de Sarah Halimi. J’ai renoncé quand j’ai vu Castaner, Hidalgo, Bernard Henri-Lévy, et autres en train de pérorer. Une vision insoutenable!

  8. Mais Christine par chez moi ça fait déjà 10 ans qu’il y en a. J’en connais au moins deux.
    Par contre souvent ils passent au rouge à chaque voitures, même, si on roule à 30 à l’heure. Pour nous faire chier ou parce qu’il est déréglé je ne sais pas. Par contre les muzzs eux, les feux, ils ne les voient pas.

    • Désolée Christian je découvre seulement… parce que c’est devenu officiel et pas seulement une simple expérimentation ici ou là

  9. Ça va être bien quand arrivant au croisement deux automobilistes roulant pas vite auront le feu vert…. Bref ça va être un bau bordel. Quelle bande de connards!!!!

Les commentaires sont fermés.