Pourquoi donc der Leyen bloque-t-elle VLA2001, le vaccin franco-autrichien à virus inactivé ?

Europe Publié le 23 avril 2021 - par - 14 commentaires

Un monde de fous… Un monde d’assassins ! Je ne vois pas plus, quant à moi, l’intérêt du VLA2001 que des autres vaccins, puisque des traitements existent et qu’il n’est nul besoin de vaccins. Mais au moins le Valneva n’est pas à ARN, jouant avec l’ADN des vaccinés et ne crée pas de thromboses puisqu’il s’agit d’un vaccin traditionnel, ces vaccins traditionnels étant plus rassurants selon le professeur Raoult en personne.

.

Der Leyen a donc fait délibérément capoter les discussions entre l’UE et Valneva, qui produit VLA2001,  seul vaccin « traditionnel », qui consiste à injecter un virus inactivé permettant au système immunitaire de s’entraîner à le reconnaître, sans créer d’infections,. Il est produit par Valneva, société née en 2012 de la fusion entre la française Vivalis et l’autrichienne Intercell.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Valneva_SE

 

Le vaccin sera produit en Angleterre et mis en flacons en Suède. Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi l’entreprise, franco-autrichienne, n’a pas pu fabriquer et mettre en flacons en France et en Autriche ? Ah oui, l’Europe, la concurrence libre et non faussée…

Les essais cliniques de phase 1 et 2 ont donné d’excellents résultats, supérieurs à l’Astra Zeneca (c’était pas difficile, il faut le dire) et ils commencent les essais de phase 3. S’ils sont concluants, les demandes d’autorisation de mise sur le marché seront soumise au cours de l’automne 2021.

Le gouvernement britannique, qui a les coudées franches, lui, grâce au Brexit, et qui est persuadé au vu des résultats des phases 1 et 2 de l’intérêt du vaccin en a déjà commandé 100 millions de doses qui doivent être livrées l’automne prochain.

Les discussions avec l’UE ont capoté parce que Der Leyen, folle furieuse de voir la Grande Bretagne sortir de l’UE, voulait être sûre que Johnson ne se servirait pas d’abord, avant l’UE, charité bien ordonnée passant par soi-même. Evidemment Valneva ne pouvait pas s’engager sur le politique… les négociations ont donc capoté. Comme tout ce que touche l’UE et l’incapable Der Leyen. Mais je soupçonne der Leyen d’avoir mis des bâtons dans les roues de Valneva qui ne fait pas partie des grosses entreprises de Big Pharma et notamment de celles à qui appartiennent à la fois Pfizer,

.

Les essais en cours, très suivis, consistent donc à comparer les effets de l’astra Zeneca et ceux du VLA2001.

Le laboratoire franco-autrichien Valneva a annoncé mercredi 21 avril le lancement d’une étude clinique de Phase III, dernière étape avant une demande de mise sur le marché, de son candidat vaccin contre le Covid 19. Cette étude, appelée «Cov-Compare», visera à comparer la réponse immunitaire du candidat vaccin de Valneva (VLA2001) avec le vaccin Vaxzevria d’AstraZeneca qui est déjà autorisé, a indiqué la biotech dans un communiqué.

«Environ 4.000 participants recevront deux doses de l’un des vaccins», explique Valneva qui précise que l’étude sera menée sur environ 25 sites au Royaume-Uni. «L’objectif principal de l’étude est de démontrer la supériorité de VLA2001 comparée à Vaxzevria deux semaines après vaccination» en mesurant les anticorps neutralisants spécifiques au Covid-19, indique Valneva.

[…]

https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-valneva-lance-une-etude-clinique-de-phase-iii-pour-son-candidat-vaccin-20210421

 

Article du dailymail sur le sujet 

Valneva s’est retirée des pourparlers avec les patrons de l’UE qui voulaient acheter son vaccin Covid, un autre coup dur pour le déploiement honteux du bloc.

La société pharmaceutique française, qui devrait fabriquer ses jabs en Écosse, accordera plutôt la priorité à la conclusion d’accords avec des pays individuels.

Le directeur général Thomas Lingelbach a déclaré que la société n’avait fait «  aucun progrès significatif  » avec Bruxelles, bien qu’elle ait consacré «  beaucoup de temps et d’efforts  » à répondre à leurs «  besoins  ».  

C’est un autre coup dur pour la campagne d’inoculation chaotique de l’UE, qui est massivement en retard par rapport à celle du Royaume-Uni. Seulement 19,4% des adultes ont été vaccinés dans le bloc – contre environ 60% en Grande-Bretagne.

Les allégations viennent alors que des sources ont déclaré aujourd’hui que la  Commission européenne travaillait sur des poursuites judiciaires contre AstraZeneca, après que le fabricant de médicaments ait réduit les livraisons de vaccins au syndicat.

AstraZeneca a promis de livrer 100 millions de doses d’ici la fin du mois de mars, mais n’a réussi à en envoyer que 30 millions. Au plus fort de la dispute, l’UE a menacé de bloquer les exportations des vaccins Jab et Pfizer d’AstraZeneca fabriqués sur le continent vers le Royaume-Uni.  

Source :https://www.dailymail.co.uk/news/article-9498895/Covid-19-Valneva-scraps-talks-EU-bosses-wanting-buy-Covid-vaccine.html

Traduction google. Merci à Rochefortaise qui nous a signalé l’article.

En tout cas, Valneva a décidé de laisser tomber der Leyen pour discuter avec les Etats directement. Encore un excellent exemple de l’inutilité de l’UE, pour ne pas parler de sa nocivité ! 

Reste à savoir si Macron, le caniche de l’UE, commandera des vaccins qui ont l’heure de déplaire à maîtresse der Leyen ! Reste également à savoir si l’UE donnera des autorisations de mise sur le marché et combien de pays oseront désobéir et faire cavalier seul ?

Print Friendly, PDF & Email
14 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
durandurand
durandurand
il y a 16 jours

Rien à attendre du freluquet ,c’est un bon chien à sa maitresse la débile inutile von der leyen , il se couchera à ses pieds .

Ali Teurbane-Pascal
Ali Teurbane-Pascal
il y a 16 jours

Tout le monde a compris, qu’il y a des milliers de milliards en jeu. De même, que les traitements qui sont très efficaces, nous pouvons crever, ils s’en contrefoutent, du moment qu’ils gagnent énormément d’argent.

Christian Jour
Christian Jour
il y a 16 jours

Tous des criminels qui sont grassement payés par les labos et qui se servent du peuple comme cobaye pour s’enrichir.
Les traitements même très efficaces ils s’en foutent. Seul leur vaccin de merde compte.

julie
julie
il y a 16 jours

Heureusement que nous avons des têtes pensantes. Voilà un véritable vaccin, au sens propre du terme : un virus rendu inactif et inoffensif, de manière à ce que le système immunitaire s’y confronte et apprenne à le détruire. Ce que les Chinois ont fait avec leur Sinovac. Bon, c’est quand même intéressant d’apprendre qu’on aura (peut-être) un exemplaire européen.

durandurand
durandurand
il y a 15 jours
Reply to  julie

Bonsoir , comme le vaccin russe spoutnik qui est un vaccin dit traditionnel.

Joël
Joël
il y a 16 jours

« Reste à savoir si Macron, le caniche de l’UE, commandera des vaccins »

  1. macron est inféodé sans conditions à tout ce qui est dicté par l’UE.
  2. macron déteste la France et tout ce qu’elle produit

Mais vous verrez qu’en 2022, des millions de Français n’auront toujours pas compris.

jojo
jojo
il y a 16 jours

tout va très bien ,madame la Marquise,tout va très bien ,tout va très bien !!!!! dans ce monde de dégénérés…….

Charles Martel 02
Charles Martel 02
il y a 15 jours

Le fric passe avant la santé pour les salopards de l’Europe, qui se foutent totalement de la vie des peuples. Seules leurs magouilles financières entre petites copains de CAC 40 les intéressent

Dominique
Dominique
il y a 15 jours

Les corrompus se doivent de s’opposer aux vaccins chinois ou autre qui ne sont pas des « vaccins » de thérapie génique et qui comme tout vaccin classique ne devraient pas éliminer les retraités.

Hadès
Hadès
il y a 15 jours

Cela prouve encore une fois que le frexit doit avoir lieu, car l’UE est juste là pour emmerder les états membres..
En tout cas bravo quand même à se laboratoire.

Sugarhawk
Sugarhawk
il y a 15 jours

Cette femme est une irresponsable.

Jean-Paul Saint-Marc
Administrateur
Jean-Paul Saint-Marc
il y a 15 jours

Les 3 vaccins validés anti-covid mis au point par les laboratoires pharmaceutiques chinois Sinovac et Sinopharm utilisent la plus ancienne des technologies vaccinales, à savoir celle des vaccins à virus inactivés. 

Efficacité ?
Certains disent proche 80%, d’autres bien moins !
Présentés comme sûrs…

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 15 jours

Tout simplement parce qu’elle avait à protéger et faire fructifier d’autres labos :

L’UE finalise un nouvel accord sur la fourniture de près de deux milliards de doses du Pfizer-BioNTech

PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 15 jours

C’est pourtant légitime de permettre au moins à ceux qui ne veulent pas prendre de risques avec l’ARN de prendre un autre vaccin mais non, on veut le beurre et l’argent du beurre, c’est exactement la même chose avec la chloroquine et les autres traitements qui peuvent être utilisés contre le covid, on les interdit pour obliger les gens à prendre de l’ARN, tiens ça me fait penser à une secte qui avait décidé de liquider tout le monde ?

Lire Aussi