C’est la fin du confinement… pour les pêcheurs !

 

Amis pêcheurs, quelle chance !

Si la plupart d’entre nous doivent se contenter d’un rayon de 10km pour profiter de l’air pur et de la nature, vous pourrez effectuer jusqu’à 30 km pour aller taquiner la truite ou le brochet (à partir du 23 avril).

Et parfois même plus !

 

Les pêcheurs sont des chanceux : ils peuvent durant le confinement aller pêcher à 30 km de leur domicile

La Fédération Nationale pour la Pêche a obtenu l’autorisation de déplacement de 30 km autour de son domicile afin de pêcher. Une décision applicable dès le mercredi 14 avril.

En Tarn-et-Garonne, la fédération locale a demandé que cette autorisation soit étendue à la totalité du département.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/les-pecheurs-sont-des-chanceux-ils-peuvent-durant-le-confinement-aller-pecher-a-30-km-de-leur-domicile-2045623.html

.

Bingo pour les pêcheurs de Haute-Savoie qui pourront parcourir TOUT le département et même au-delà, jusqu’à 30km dans les départements limitrophes !

En revanche, pour ceux qui voudraient s’adonner à d’autres sports, comme le tennis (même à l’extérieur), c’est toujours verboten ! Et tout dépend des régions, des villes et des fédérations. Pourquoi ? Mystère et boule de gomme.

https://resistancerepublicaine.com/2021/04/10/coronadinguerie-du-jour-le-tennis-interdit/

Alors, pour ceux rêvant de s’oxygéner à 30 km de leur domicile ou plus loin encore, sans risquer la prune à 135€, un conseil : prenez votre carte de pêche à la fédération locale (sur internet et pour un prix modique), une canne, un justificatif de domicile et l’attestation de déplacement dérogatoire 😎

 

 

 183 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. Dans le Vaucluse également. Je viens de l’apprendre de la bouche d’une connaissance qui pratique la pêche. Veinard !

  2. Leurs mesures sont ridicules , pourquoi par exemple, les cyclistes ne peuvent ils aller à plus de 10 km de leur domiciles??
    Un cycliste qui se respecte fera au minimum 50 km par sortie!

  3. La redevance pour la protection du milieu aquatique prévue par l’article Article L213-10-12 du code de l’environnement Modifié par LOI n° 2010-788 du 12 juillet 2010 – art. 154 n’est payée que par les pêcheurs. Les autres utilisateurs des plans d’eau, kayak, canoë, rafting, wake board, aviron, nageurs en eau libre, qui jettent abondamment leurs déchets dans les cours d’eau n’y sont pas astreints. C‘est-a-dire que les 1530000 pêcheurs qui sont les seuls à surveiller et entretenir les cours d’eau doivent en plus s’acquitter d’une taxe pour la protection des milieux aquatiques !!!
    Alors, si ils ont le droit d’aller plus loin que les autres pour s’adonner à leur petit plaisir eh bien tant mieux ! Et tous ceux qui prendront une carte de pêche pour avoir cet infime avantage, n’oubliez pas de participer bénévolement, un après-midi par semaine, aux travaux de nettoyage des cours d’eau (enlèvement de moteurs de voiture et même de voiture, machines à laver, canapés, arbres, morceaux de charpente métallique, etc.) sauvetage de poissons prisonniers après la décrue ou dans les lacs et rivières vidées par la sécheresse et les pompages clandestins, débroussaillage de chemins de randonnée autour des plans d’eau… BÉNÉVOLEMENT !
    Tous les détails de mon AAPPMA ici http://pecher-saint-renan.org/?p=travaux/travaux

     

    • Bientôt il faudra un permis de pisser… dans la nature! Même les avocats sont obligés de se plonger dans leur Dalloz tellement il y a d’articles de loi. Une vraie jungle! Même Chita n’y retrouverait pas ses petits!

    • Voilà l’écologie que j’aime! Agir au lieu de papoter comme le font les ELV!

  4. les crânes d’oeuf des ministères (souvent de l’ENA !!) ont une imagination débordante pour les ….conneries !!!
    et ce sont ceux-là qui emmerdent les FRANCAIS ; gare au retour de bâton !!!

  5. Tant mieux pour les pêcheurs les chasseurs eux se sont bien fait avoir pour la saison 2020-2021 .

  6. Bientot faudrat-il une vache ? comme dans le film « la vache et le prisonnier  » ?

  7. je suis pêcheur….un mordu! un vrai de vrai! pêcheur carpiste et silure ainsi que d’autres poissons comme la truite sauvage de rivière…mais aussi le gardon à l’anglaise, au coup avec élastique amortisseur….si je pouvais, je ne ferais que ça…mais j’habite en Savoie….je contacterai la fédération pour savoir si je peux m’adonner à + de 10 km de chez moi! excusez moi les amis….je suis un VERITABLE FANATIQUE ….
    ALLEZ JE VOUS BALANCE QUELQUES VIDEOS DE GROSSES PRISES ….
    GROSSES TRUITES
    https://www.bing.com/videos/search?q=YOU+TUBE+GROSSE+TRUITE&qpvt=YOU+TUBE+GROSSE+TRUITE&FORM=VDRE
    GROS SILURE AVEC JORDI….C’EST BANDANT …
    https://youtu.be/IbqOCKw2Two
    ha bin fallait pas parler peche….

  8. Un permis de pèche ,une vielle cane a lancer, coutent moins de 135 euros ,et vous permettent plusieurs fois dans la saison d’aller hors  » zone » occupée !! et pour un bras d’honneur a la « commandature « 

  9. C’est les poissons qui vont faire la gueule, d’ici à ce qu’ils ont mis un masque eux-aussi!

Les commentaires sont fermés.