Aliev se pavanant au milieu d’une exposition de casques arméniens
L’Arménie meurtrie et humiliée par une une odieuse exposition de trophées de guerre en Azerbaïdjan.
Voilà le genre de mannequins visibles dans le “parc des trophées de guerre” qui se trouve à Bakou. Inutile de préciser que ces mannequins sont censés représenter des Arméniens ! La bêtise et la haine n’ont plus de limite dans la tête du dictateur Aliyev !
"Un "parc" à propos de la guerre d'#Artsakh (Haut- #Karabakh) a ouvert à Bakou ce 12/04 ; une preuve de la politique #génocidaire de l'#Azerbaijan & l'#Arménophobie d'Etat. Des mannequins dégradants d'Arméniens violent la dignité humaine." https://t.co/9XZGWWgKN8
— JAF Paris | Ֆրանսահայ Երիտասարդաց Միութիւն (@JAF_Paris) April 13, 2021
Le président azerbaïdjanais Ilham Aliev a visité lundi le « Parc des trophées » qui doit bientôt ouvrir dans la capitale azerbaïdjanaise pour montrer les engins, équipements et armements des Arméniens saisis ou détruits durant la guerre de l’automne 2020.
(Erevan) L’Arménie a accusé mardi l’Azerbaïdjan de haine raciale et de « politique génocidaire » en raison d’une exposition de trophées de guerre à Bakou, qui montre notamment des casques de soldats arméniens tués durant le conflit au Nagorny Karabakh.
Des centaines de casques ayant appartenu à des soldats arméniens tués y sont exposés et M. Aliev a posé devant eux.
Des mannequins de cire représentant de façon caricaturale des militaires adverses sont également présentés.
« Tous ceux qui visiteront le Parc des trophées verront la force de notre armée, notre résolution et à quel point il était difficile d’obtenir la victoire », a lancé le président azerbaïdjanais dans une vidéo publiée sur son site internet.
Le ministère arménien des Affaires étrangères a dénoncé « la dégradation publique de la mémoire des victimes de la guerre, des personnes disparues et des prisonniers de guerre » et une « violation des droits et de la dignité de leurs familles ».
« L’Azerbaïdjan consolide finalement sa position de centre mondial de l’intolérance et de la xénophobie », a-t-il ajouté dans un communiqué.
L’ouverture de ce parc est « une preuve de la haine à l’égard des Arméniens et de la politique génocidaire azerbaïdjanaise », a abondé le médiateur arménien pour les droits humains, Arman Tatoïan.
Les images des « trophées » ont aussi choqué les Arméniens à Erevan.
« C’est du vrai fascisme », a assuré à l’AFP un historien de 41 ans, Mher Barseguian, estimant que le parc « rappelle les preuves de la barbarie d’Hitler exposées dans les musées du monde entier ».
La guerre au Nagorny Karabakh, (…) a repris activement en septembre 2020 et fait plus de 6000 morts en six semaines.
(…)
Karabagh : Une terre arménienne millénaire
Depuis plus de 2 000 ans, les Arméniens du « Haut-Karabagh », l’Artsakh Arménien, n’ont jamais été séparés de ce territoire. La continuité historique des Arméniens de cette région remonte bien avant l’Antiquité comme le prouve la découverte de la cité Antique de Tigranakert d’Artsakh. Cette ville a été fondée au Ier siècle av. J.-C dans la région d’Aghdam par le roi d’Arménie, Tigrane II dit Tigrane-le-Grand (Né en -140 mort en -55 av. J.-C.).
Grâce à l’ONG YERKIR, la découverte de la cité antique de Tigranakert d’Artsakh a permis de démonter les thèses négationnistes de l’Azerbaïdjan sur le peuplement et l’histoire du Karabagh mais aussi de prouver que les Républiques d’Arménie et d’Artsakh sont les héritières d’un État qui perdure depuis plus de deux mille ans. Le 10 août 2006, l’équipe d’archéologues missionnée par l’ONG YERKIR parvenait à trouver le mur d’enceinte de la citadelle construite sous Tigrane-le-Grand.
Article de Jean Eckian, Nouvelles d’Arménie
Quelques mois seulement après le cessez-le-feu entre les forces arméniennes et azéris, l’omnipotent président aliev a inauguré un parc d’« attraction » exposant plus de 300 vestiges arméniens saisis lors de la guerre d’Artsakh.
L’ignominie va jusqu’à exposer des mannequins de cire de soldats arméniens, morts durant le conflit déclenché par l’Azerbaïdjan.
Dans cet étalage immonde, c’est la célébration du racisme primaire d’aliev envers les Arméniens face à l’impensable silence de la communauté internationale priorisant le pragmatisme aux valeurs morales.
Par respect envers les familles endeuillées nous avons choisi de ne pas publier certaines photos, ni divulguer le nom du site qui les a publié.
Dans le même temps, et selon un média azéri, nous apprenons que la Banque Mondiale serait intéressée par le développement du Karabakh azéri. La Banque mondiale serait ainsi prête à participer aux travaux de restauration des territoires « libérés ».
Jean Eckian
https://www.armenews.com/spip.php?page=article&id_article=77971
Perfidie
Ces mesures montrent à quel point les dirigeants azerbaïdjanais sont loin de leurs propres déclarations sur la situation d’après-conflit, la paix régionale et la réconciliation.
909 total views, 1 views today
A « fusiller » avec une balle par jour et le faire crever à petit feu…
Ceci est une preuve supplémentaire (comme si il en fallait une),de la barbarie islamiste !
Aliev et Erdogan sont des dictateurs islamistes assoiffés de sang !
Les Arméniens, malgré tout leur courage, n’ont rien pû faire avec leurs fusils contre les bombes au napalm larguées par les drones bombardiers fournis aux azeris par Israël. La Russie de Poutine n’est intervenue que ‘timidement’, elle a limité un peu la casse sans plus. Et maintenant c’est le triomphe de l’islam sur l’Arménie historique. Une humiliation de plus pour l’Occident. Mais tout le monde s’en fout. Pourvu qu’on nous laisse nos tablettes, nos jeux vidéo, nos émissions de télé débiles, on est heureux. C’est une vraie honte, mais tout le monde s’en fout. A vomir.
… ce sont des drones Turcs qui ont bombardé les Arméniens en Non-pas des Israéliens !
pas sûr, il me semble que ce sont des drones que les Israéliens ont vendus aux Turcs
tout comme les Mirage 2000 et les canons Caesar
vendus par la France à l’Arabie Saoudite
et qui ont servis et sévis au Karabakh
pour les musulmans chiites et contre les Chrétiens-Orthodoxes …
Ce sont les Israéliens qui ont armé les azeris avec des drones bombardiers. Les raisons de ces livraisons appartiennent aux Israéliens, mais le résultat est là.
Peut-être qu’une petite tête nucléaire sur le palais d’Erdogan arrangerait les choses?
La France n’a pas protesté parce que nos dirigeants ch…s ds leurs frocs . Cette non réaction est le prémice de notre soumission totale à l’islam . Les allemands ne sont pas en reste avec leur communauté d’envahisseurs ottomans . Du coté musulmans , il n’y a pas de jaloux. On a chacun notre part ! Vive l’UE!!!
Quand on voit de quoi sont capables ces immondes pourritures
autant dans l’infamie que dans l’abomination
on peut alors comprendre Vlad Dracula qui en faisait des brochettes
de ces Turcs-Ottomans car dans la réalité ce sont ces muSSlims les vampires !
Et eux qui aimaient la sodomie, avec Vlad l’Empaleur, ils ont dû être servis!
Les Arméniens de France, on ne les entend pas beaucoup, sauf pour donner des subventions aux mosquées ! Preuve que nous ne sommes pas les seuls à dégénérer…
Exact avec la maire dhimmie et verte-islamique de Strasbourg
une Arménienne renégate et scélérate qui préfère donner des millions d’€uros
à la communauté Turque-Ottomane musulmane pour ériger une mosquée monstrueuse
aussi abominable qu’abjecte comme attitude au lieu de faire un don de tout cet argent
aux Arméniens qui ont été traqués, chassés et exterminés et spoliés tous leurs leurs biens
ou volés, détruits et brûlés par les Turcs et les Turkmènes d’Azerbaïdjan
des Barbares sanguinaires, cruels et féroces
et qui prennent un malin plaisir à faire souffrir
et à faire le MAL sur la planète bleue Terre
Bonjour,
Il y avait des musulmans azerbaïdjanais, sous uniforme allemand, en Corrèze, pendand la guerre.
Ils étaient réputés pour leur cruauté envers les maquis …
Il ne manque plus que les pyramides de crânes…
On voit bien les gênes criminogènes et du sadisme qui remontent à la surface
et qui apparaissent à la lumière du jour chez ces muSSulmans !
et la prochaine fois ce ne sera pas des casques mais des têtes comme trophées !
Horrible! Cette ordure mérite la pendaison! C’est peut-être ce qui nous attend un jour! Nos têtes comme dans les catacombes, exposées comme des trophées ! Si les moutons ne se réveillent pas avant!💀💀💀💀💀💀
« l’homme », cet être « humain », n’a pas fini d’inventer, et de faire les plus abjectes saloperies sur son prochain………. »plus jamais ça », nous disaient les bisounours pacifiques de la dernière……..plus ça va plus ça empire….