Hachemi Djaâboub, ministre algérien du Travail : « la France, notre ennemi éternel »

Le ministre algérien du travail et de la sécurité sociale (si, si, ça existe), Hachemi Djaâboub, ne mâche pas ses mots en déclarant solennellement que la France est un « ennemi traditionnel et éternel » de l’Algérie. 

Au moins, c’est clair et 90% de ses compatriotes du bled pensent sans doute la même chose, même s’ils fuient en masse l’ancienne Barbarie pour notre pays frankaoui de cocagne. D’ailleurs, Kassaman doit être le seul hymne national au monde appelant à la vengeance contre notre nation (Ô France ! le temps des palabres est révolu… Ô France ! voici venu le jour où il te faut rendre des comptes… Prépare toi ! voici notre réponse…)

Macron la carpette rétorquera que l’Algérie « reste notre ami traditionnel et éternel » en n’oubliant pas de lui livrer repentance et excuses unilatérales, archives, visas et, bien sûr, des sous. Tandis que Hachemi Djaâboub, comme tous les Algériens, viendra se rasséréner dans nos hôpitaux en cas de pépin de santé. A nos frais, évidemment.

La relation entre la France et l’Algérie semble se résumer à celle d’un vieux couple versé dans le sado-masochisme avec notre pays en soumise se délectant de tous les outrages et en redemandant, encore et encore.

La France est un «ennemi traditionnel et éternel», déclare un ministre algérien

[…] Alors qu’un sénateur l’interpellait sur le déficit de la caisse nationale des retraites, Hachemi Djaâboub a pris la France pour exemple : «pour ce qui est du déficit de la CNR, je voudrais dire que toutes les caisses de retraite dans le monde souffrent. Je peux donner quelques chiffres qu’on peut vérifier sur internet : notre ennemi traditionnel et éternel, la France, a un déficit de 44,4 milliards d’euros dans sa caisse des retraites» a lâché de manière tout à fait inattendue le ministre du Travail.

Une sortie d’autant plus surprenante que que les relations franco-algériennes semblaient s’apaiser ces derniers temps.

«Nous n’avons actuellement aucun problème avec la France», déclarait lui-même le 2 avril le président algérien Abdelmadjid Tebboune, interrogé sur le rapport rendu par l’historien français Benjamin Stora visant à la réconciliation des mémoires entre la France et l’Algérie…

Les propos de Hachemi Djaâboub interviennent alors qu’au même moment le chef d’État-major des armées français, le général François Lecointre, était reçu à Alger par le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP) Saïd Chanegriha pour un déplacement non annoncé au cours duquel le militaire algérien a sollicité l’assistance de Paris pour la «réhabilitation» des sites des essais nucléaires français effectués au Sahara il y a 60 ans

[Une réhabilitation au frais, bien sûr, de « l’ennemi traditionnel et éternel » – NDA]

https://www.lefigaro.fr/international/la-france-est-un-ennemi-traditionnel-et-eternel-declare-un-ministre-algerien-20210409

Mais, finalement, qui sont les plus masos ?

Les Algériens se bousculent pour obtenir un visa d’études en France

[…] Des étudiantes et des étudiants parqués derrière des barrières de la police attendent parfois quelque trois ou quatre heures pour pouvoir s’inscrire et avoir une date pour passer le Test de connaissance du français (TCF). Certains sont là depuis les premières heures de la matinée.

Ils rêvent tous de pouvoir poursuivre leurs études en France, pour garantir leur avenir…

 “C’est moi qui l’ai encouragée à faire ces démarches (pour partir). On ne veut pas de cadres ici”, lâche-t-il. “À l’époque, les gens de ma génération ne voulaient pas quitter le pays. Aujourd’hui, c’est nous qui encourageons nos enfants à partir” […] “Oui Bab Ezzouar, c’est bien, mais en France, c’est mieux” […] “C’est pour essayer d’avoir un avenir stable” […] “Ce sont les parents qui paient ! C’est pour l’intérêt de nos enfants”…

https://www.courrierinternational.com/article/les-algeriens-se-bousculent-pour-obtenir-un-visa-detudes-en-france

 227 total views,  1 views today

image_pdf

41 Commentaires

  1. Il faut arrêter de boire en cachette, c’est le ramadan, cette espèce de truc où on ne mange rien le jour pour mieux s’empiffrer la nuit.
    Le Sinistre algérien du travail est un moins que rien, un nullos qui ferait mieux de s’occuper à trouver du travail à la moitié de la population algérienne qui est au chômage.
    Là, il va se faire des cheveux blancs, parce qu’ils ne veulent pas travailler, ils veulent vivre sans rien faire, c’est leur mentalité

  2. Pour être honnête, il vaut mieux dire que la France est la bonne vache à lait de l’Algérie,
    Quand aurons-nous un homme à poigne avec un minimum de dignité qui redressera la situation et fera rentrer l’Algérie dans ses bleds ?

  3. Alors, ils viennent coloniser la France. Mais dans 30 ans, la France ressemblera à l’Algérie actuelle !

  4. Il est ministre du Travail, donc il ne sert à rien.
    Depuis la décolonisation, les aalgériens n’ont rien fait.
    Tout ce qu’avaient réalisé les Français a été perdu, s’est effrité, est tombé en ruines.
    Parce que les algériens n’ont même pas été fichus d’entretenir ce que les Français leur ont laissé

  5. Ennemi Eternel: « depuis 1830″ » », après des siècles de colonisation par l’ottoman, et les razzias sur les côtes pour venir enlever des esclaves et autres travailleuses…
    Manque pas de souffle…Pourquoi les Romains n’ont-ils pas fait le boulot

  6. Macron qui va à Alger pour aller sucer à la fois du Muzz et du FLN
    et qui une fois revenu à Paris va taper dur et fort sur du patriote Français
    pour se prouver à lui-même que ses couilles ne sont pas rester à Alger

  7. Qu’est-ce qu’on attend pour renvoyer chez eux tous ces algériens ennemis qui envoient nos Euro là-bas pour nourrir leurs familles ?
    Hachemi Djaâboub ne doit pas oublier qu’avant 1830, même pas le nom ALGERIE n’existait encore et que ce sont les français qui ont construit le pays en entier !!!
    Aujourd’hui il serait encore à vivre sur la terre et pour preuve, on avait 2 récoltes par an quand on y était et maintenant ils sont obligés d’importer toute leur nourriture …. grâce à nos Euro !
    Alors, artek mouk !

  8. Avec un mec un peu couillu, on pourrait envoyer deux missiles Pluton un sur alger et l’autre sur istanbul.
    Ensuite on pourrait demander aux autres qu’ils arrêtent de nous les briser.
    Et que ferait le reste du monde ? …..Ben rien.
    Mais pour ça il faudrait que celle qui lui pendent entre les guiboles soit vraiment les siennes.
    Et là avec l’autre micron le petit giron, on est loin du compte.

    • « celle qui lui pendent entre les guiboles soit vraiment les siennes » Ce sont peut être celles d’un ministre algérien

  9. Lorsque les gens ont un peu de dignité ils n’envoient pas leurs enfants se faire nourrir chez l’ennemi eternel ! personnellement je n’attends rien de ces gens don l’honneur ne s’éloigne jamais très loin du cul de leurs bourricots ou de leurs chèvres . La seule chose
    qu’ils savent faire c’est de nous planter un couteau dans le dos lorsqu’ils sont minimum a dix contre un , qu’ils nous fournissent les assassins de nos moines cela serait mieux que de palabrer de façon idiote , mais de ça ils en sont incapables .

  10. Nous sommes heureux d’apprendre que nous avons la cinquième colonne bien implantée d’un pays d’ennemis. A la limite ce n’est pas plus mal on aura moins de scrupules à les virer quand les choses tourneront plus mal encore !

  11. Un pays de m..de, dirigé par des m..des, et qui fait l’apologie d’une religion de m..de !
    Macron pourrait y Parti en retraite des demain ! Ça nous débarrasserait !

  12. CAF, PÔLE EMPLOI , LA SECU , APL , CHEQUE ENERGIE , LOGEMENT SOCIAL , ALLOCATION DE RENTREE ( pour la nouvelle télé ) FORMATION , INSERTION ,, REFUGIE « POLITIQUE » , « MINEUR » ISOLE , et de nombreuses et diverses aides dont nous FRANCAIS ignorons jusqu’a l’existence bref ça coute des MILLIARDS ! Nous sommes de drôles d’ennemis ….des cons oui !

  13. les parasites de la France
    tout comme les morpions
    qui le sont pour le Q

  14. Sérieusement, qu’avons-nous à attendre de ce pays d’incapables ? incapable de reconnaitre que sa propre existence (et de ce qui subsiste) ne vient que de la France, sans la France, même son nom n’existerait pas, ces gens même physiquement n’auraient jamais pu exister car c’est le développement de l’Algérie française qui a permis le développement démographique. Ils sont tellement incultes qu’ils ne connaissent même pas leur propre histoire et le fait que l’Algérie n’est pas une colonisation mais une fondation. La vérité très dure à accepter c’est que les Algériens n’existent que par la France dont ils ne peuvent couper les ponts, ils n’existent que grâce à ce lien qui leur donne une légitimité constitutionnelle.

  15. Il devrait faire un peu d’histoire, ce pauvre type.
    Et l’Algérie demeure l’ennemi traditionnel et éternel du peuple qui occupait ce territoire avant les mahométans, à savoir les berbères.

  16. Ah oui on est leur ennemi, ce que je n’ai aucun doute à croire mais par contre dès qu’il s’agit de gratter quelque chose ils deviennent nos amis de toujours. Je me répète mais que foutent-ils en France à part nous pomper du fric et nous islamiser pour ne pas dire foutre le bordel. Vous avez demandé votre indépendance oui ou non, alors maintenant assumez et sortez-vous les doigts du cul dans votre pays qui doit tout à la France, essayez simplement d’entretenir notre héritage, ce que vous n’êtes pas capable tellement vous êtes mauvais. La France non seulement doit couper les ponts avec l’Algérie mais elle doit renvoyer les Algériens chez eux, ça sera long mais c’est ce qu’il faut faire pour épurer notre pays de ces parasites improductifs.

  17. Puisque nous sommes considérés comme des ennemis éternels, – faux prétexte pour nous exploiter et envahir grâce à la stupidité, la lâcheté de nos dirigeants,libérons-nous de ces derniers pour nous libérer de ceux qui nous haïssent

  18. Il a bien raison ce déchet muzz et ce sera pire encore, à part les suceurs de babouches les patriotes n’iront jamais dans son pays de merde et veulent que tout ses ressortissants envahisseurs chialeurs y retournent sans exception ça nous fera de bonnes vacances de ne plus voir leurs sales gueules d’islamistes !!!

  19. Réponse : l’Algérie, l’éternelle emmerderesse! de la France et l’éternel boulet!

    • C’est exactement ça, l’éternel boulet qui nous colle aux pattes et dont nous n’arrivons pas à nous débarrasser ?

  20. Que cette merde se rassure ,les algériens étaient ,sont et resteront les ennemis de nos valeurs ,les vrais Français n’oubleront jamais le massacre de leurs frères et sœurs lâchement assassinés en Algérie

    • Sans parler de nos jeunes du contingent, expédiés par le minable errant qui de 55 à 57 étaient enterrés la bouche pleine, la nuit en cachette…

    • le problème, à l’époque, c’est qu’on avait la Grande Lopette comme président !

      Avec un type comme De Villiers, c’était « Emballé – Pesé » en 5 minutes

  21. Depuis l’époque des barbaresques ils sont nos ennemis éternels !

  22. C’est la colonisation de la France qui est programmée et ça ne va pas se faire en douceur, d’ailleurs on en a un aperçu et notre dictateur fait tout pour que ça arrive.

  23. Et des cons de Français accueillent chez et entretiennent ces Algériens de ce pays ennemi!

  24. Heureusement que la France est l’ennemie éternelle!
    Que serait-ce si elle était leur amie?!

Les commentaires sont fermés.