2022 : le retour des Tontons flingueurs

.Certains ne se résolvent pas au duo inéluctable Macron-Le Pen lors de la prochaine présidentielle de 2022. Mais pour qui diable voter : un PS en panne d’idée, un LR poussif, une islamo-France-(In)soumise, des écolofachos ou des micro-partis indigents ?

Soudain, comme venus d’outre-tombe médiatique, on assiste au retour des Tontons flingueurs de la politique : Édouard Philippe, Manuel Valls et François Hollande sauront-ils à nouveau répondre aux attentes d’électeurs fatigués, déboussolés, déprimés ?

[D’abord, le grand maigre avec une barbe blanche et noire]

Edouard Philippe candidat en 2022 ?

La question qui brûle toutes les lèvres est de savoir si Edouard Philippe pourrait faire son retour sur la scène politique nationale en 2022, et éventuellement couper l’herbe sous le pied d’Emmanuel Macron. Auprès du Figaro, un parlementaire a fait part de son impression.

[Édouard] Philippe se prépare à toutes fins utiles s’il y avait un accident de parcours et qu’Emmanuel Macron se retrouvait dans l’impossibilité de se représenter”, soutient-il. Un autre ajoute : “Si Macron n’y allait pas, Philippe ne traînerait pas longtemps avant de se lancer !”.

Enfin, un ministre assure que l’ancien Premier ministre “a montré qu’il avait le potentiel pour être président de la République. Donc, si Emmanuel Macron s’effondre, il peut être un recours”. Réponse dans quelques mois !

https://www.voici.fr/news-people/actu-people/edouard-philippe-candidat-en-2022-ce-quil-serait-pret-a-faire-face-a-emmanuel-macron-699996

.

[Ensuite, le Soupalognon y Crouton de la politique franco-catalane]

« Je ne peux pas être absent » : Manuel Valls de retour en 2022 ?

[…] Fort de mon expérience, des idées que je défends, parce que les faits m’ont aussi donné raison, je suis légitime pour participer à un débat crucial pour mon pays.

[Et pour cela, effectue un mea culpa – NDA]

« J’ai incarné tous les échecs du quinquennat de François Hollande » (la Dépêche)

«Je n’ai pas pris conscience que cela allait faire de moi le traître»…

Ayant quitté son poste de député en 2018 en France, Manuel Valls a mis le cap sur l’Espagne où il a brigué celui de maire de Barcelone, mais sans succès […] La presse espagnole rapporte que l’équivalent local de la Cour des comptes a pointé ses dépenses faites durant la campagne municipale de 2019. Selon ces données, l’ancien maire d’Évry a excédé le plafond autorisé de plus de 70%.

https://fr.sputniknews.com/france/202103221045384268-manuel-valls-fait-son-mea-culpa-je-nai-pas-pris-conscience-que-cela-allait-faire-de-moi-le-traitre/

.

[Enfin, le retour de l’ancien « président normal », quelque peu nostalgique de sa gloire passée]

 

François Hollande : « Mon regret, c’est de ne pas m’être représenté » (Le Point)

Premier enseignement, l’auteur des Leçons du pouvoir, paru en 2018, a confié face caméra : « Mon grand regret, c’est de ne pas m’être représenté » […] Sur l’avenir de la gauche justement, l’ancien président s’est montré pessimiste : « Soyons lucides. Non, il n’y aura pas un candidat unique de la gauche, sauf si les électeurs en décident. »

François Hollande prêt pour 2022 ? « C’est par les propositions que je peux être utile » (Le Parisien)

À la question de savoir quelle sera « sa place », François Hollande a répondu : « Je n’en ai pas d’autre que celle que j’ai occupée. C’est par les propositions que je peux être utile »

Car pour lui, au-delà de l’élection présidentielle, la France va vivre quelque chose de très grave ces prochains mois. « Quand l’épidémie sera derrière nous, la France affrontera une crise économique et sociale sérieuse », a-t-il prévenu. « L’enjeu de 2022 ce sera à la fois de sortir dans la justice sociale de ces difficultés mais aussi d’ouvrir un autre chemin concernant le mode de croissance et de développement, la transition énergétique et la façon de vivre ensemble ». Reste à savoir qui sera le mieux placé pour accompagner le pays dans cette nouvelle épreuve.

https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/francois-hollande-pret-pour-2022-cest-par-les-propositions-que-je-peux-etre-utile-2109608

.

Sans oublier l’outsider issu de la droite molle : Xavier Bertrand.

En 2022, Bertrand veut « offrir une alternative » au duel Macron-Le Pen

Son annonce a pris de vitesse l’ensemble des poids lourds de la droite républicaine. Xavier Bertrand, le président de la région des Hauts-de-France, a annoncé mercredi, dans un entretien au Point, sa candidature à l’élection présidentielle de 2022.

« Je pense que c’est le moment de prendre mes responsabilités », a-t-il commenté dimanche matin, au micro du Grand Rendez-vous sur Europe […] La France est dans un moment tel qu’elle en a rarement connu : une situation de crise d’une exceptionnelle gravité, une crise sanitaire, sécuritaire, économique et identitaire », a-t-il énuméré.

« Il faut donner l’espoir du redressement, de la réconciliation et offrir une alternative politique », soutient encore l’ancien ministre du Travail de Nicolas Sarkozy…

https://www.europe1.fr/politique/xavier-bertrand-candidat-en-2022-il-faut-donner-lespoir-du-redressement-4034538

 205 total views,  2 views today

image_pdf

28 Commentaires

  1. À dégager toutes ces raclures puantes en stage de 25 ans au goulag dans les contrées de Raspoutine.
    Ils nous ont coûté assez cher en temps perdu,en désastre économique,et sociale,et tout le reste.
    À catapulter loin de chez nous ,et vite !

  2. Perso….j’attends avec impatience que Florian Philippot se présente , avec Messiha en 1er ministre, le Dr Delépine à la Santé , Dupont-Aignan aux finances , Poisson à l’Intérieur…ou autrement mais avec ceux-là !!

  3. On peut résumer la théorie « duel » entre MLP et Macron par « dernière chance » pour les français non binationaux de sauver leur seul pays.

  4. Qu’avons-nous fait pour mériter ces bataillons de nuisances politiques qui s’accrochent comme des sangsues ?
    Mais barrez-vous ! Foutez le camp ! La France me fait penser à un animal en train de mourir, complètement ravagé de parasites (les hommes politiques nuisibles en premier lieu).

  5. Trois parasites parmi tant d’autres qui nous coûtent énormément d’argent. C’est hallucinant que cela fonctionne comme cela dans notre pays. Si les français savaient et devraient se faire respecter correctement, ces bandes de racailles en col blanc, ces traîtres a notre nation ne devraient même plus avoir le droit de s ‘exprimer. Tous a bannir définitivement et à rembourser l’argent qu’ils nous ont volé.

    • D’accord!!! et ceux qui voteront pour eux ont la mémoire courte ! ils ont montré ce qu’ils sont capables de faire : faire sombrer notre France!

  6. En fait tous ces beaux bonimenteurs pourris nous ont déjà montré à quel point ils sont tous issus du même moule mondialo-islamo-collabo. C’est bonnet blanc et blanc bonnet. La seule chose qui les intéresse c’est la bonne place d’où on peut magouiller avec les petits copains pour s’en foutre plein les poches avec le fric des gaulois qu’on en finit plus de racketter. Une belle brochette de salopards dont aucun n’aura mon suffrage. Je ne peux que former des vœux pour que Zemmour se présente et sinon, mon suffrage ira à Marine, et si on se retrouve au second tour avec un duel Macron et un de ces pourris je ne me dérangerai même pas pour aller voter car quelle que soit l’issue des élection la France continuera à sombrer et elle n’est plus très loin du fond

    • Il faut que les bulletins blancs soient officialisés! dans ce cas ils montrent qu’on a fait son devoir de voter mais qu’on n’est d’accord avec aucun de ces candidats!

  7. filochard , ribouldingue et croquignol les pieds nickelés de la politique tous avec des résultats catastrophiques mais toute honte bue vont nous explique que le RN serait un désastre pour la france et dire que les « mougeons » (moitié mouton , moitié pigeon) lobotomisés par la presse « mainstream » vont encore voter pour ces destructeurs du pays comme si la france n’était pas assez défigurée comme ça

    • le RN ne serait pas mieux! Quand Marine nous sort que l’islam est compatible avec la République, quand ses représentants font de la pub pour ces vaccins pas finis, quand ils ne dénoncent pas l’interdiction de la Chloroquine alors qu’il y aurait moins de réas si on ne soignait pas avec du doliprane !!!

    • On a déjà essayé mais ils nous l’ont renvoyé vite fait.

  8. Ce n’est même plus étonnant de constater comme ils veulent nous faire croire qu’ils sont indispensables à la politique, à la France, aux Français et sans scrupules, eux qui ont détruit la France et ont fait, font pleurer les Français, oser se présenter en SAUVEURS (du système pour parachever la destruction à laquelle ils ont participé).

    Sans scrupule, sans honte et toujours se présentant comme les sauveurs de Notre Patrie qu’ils ont reniée depuis longtemps, osant le prétexte de la lutte républicaine contre les Nationalistes Français.

    Pas crédibles ces cocos,

    • « Oui, Coquards cocardés de coquilles,
    • Coquardeaux Coquebins, Coquelets, Cocodrilles,
    • Au lieu d’être coquets de vos cocoricos,
    • Vous rêviez d’être, ô Coqs ! de drôles de cocos ! »

    _____________________________
    Chantecler (Rostand) :

    La tirade des coqs – Chantecler d’Edmond Rostand

  9. Entre Flambi, le toréador fou, le boxeur et l’assureur,, je ne suis pas emballé et même franchement rebuté par cet aeropage de bons à rien! 😭😭😭😭😭😭

  10. Walls ? C’est une plaisanterie ! Hollande, c’est le retour à l’âge de pierre, Philippe ? Peut-être vu qu’il n’avait pas la même vision que Macron et qu’il enlèverait des voix à Macron. Mais le mieux serait quelqu’un qui veuille sortir de cette europe dictatoriale qui nous dirige aujourd’hui, Macron n’ayant pas respecté le premier amendement de notre constitution  » garantir l’indépendance de notre pays !

  11. La bandera des cloportes !
    Si la France n’a pas de candidat intelligent à proposer au lieu de ce ramassis d’incapables arrogants et stupides, alors le pays ne mérite plus d’exister !

  12. Extrêmement difficile de faire un choix parmi cette offre alléchante représentée par ces quatre ténors de la politique qui ont activement participé à la grandeur de la France telle qu’elle est aujourd’hui.
    Ainsi pour ne pas froisser ces mousquetaires, j’ai décidé de ne voter pour aucun d’entre eux.
    En reconnaissance des services rendus à la nation, le peuple leur octroie par les urnes une retraite immédiate leur permettant un retrait total et définitif de la vie politique française.
    En cadeau de départ il leur sera offert un jeu de 32 cartes pour la belote et un manuel d’initiation à la partie carrée masculine.

  13. Le jour ou je voterais pour eux c’est pour que ces baltringues soient tous juger pour avoir vendu et détruit la France, pour intelligence avec l’ennemi, et l’avoir sciemment laissé envahir. et museler le peuple en l’empêchant de travailler. pour avoir tenté de tuer volontairement le peuple par un virus en lui interdisant de se faire soigner avec des traitements qui fonctionnaient pour pouvoir imposer des vaccins venin mortel, pour enrichir les labos. Alors oui ce jour là je voterais oui pour qu’ils soient juger dans un grand procès Nuremberg II.

    • J’espère que ce jour là arrivera mais je doute ……!

  14. Un GG (gros graisseux) + un traître qui bouffe à tout les râteliers et un autre traître fourbe (galeux).
    Avec ça, on va tout droit vers la réussite !!!

Les commentaires sont fermés.