12% d’intentions de vote pour Belkacem, 12% d’adultes illettrés, une coïncidence ?

Le couple Vallaud-Belkacem…

Rions un peu !

Najat Vallaud-Belkacem se voit créditée de 12% des voix aux élections régionales en Région Auvergne-Rhône-Alpes.
12% d’intentions de vote.

Question efforts, c’est aujourd’hui à Najat Vallaud-Belkacem d’en faire sur la scène politique. Car dans la région Auvergne-Rhône Alpesson retour n’a pas encore produit l’effet espéré, à un peu plus de deux mois du scrutin : sa liste est créditée de 12% d’intentions de vote dans un récent sondage OpinionWay derrière Bruno Bonnell (LREM, 13 %), Andréa Kotarac (RN, 19%) et Laurent Wauquiez (LR, 29%), l’actuel président de la région. Il en faudra plus pour obtenir des félicitations comme Louis et Nour (les jumeaux de la famille, c’est Gala quand même, il ne faut pas oublier…).
Fabienne Grébert (EELV) omise : 13%.

Pour le carnet spécial midinette, voir l’article !

Complément autre source concernant le 2ème tour.
Au second tour, l’actuel président de la région Auvergne-Rhône-Alpes recueille 35% des suffrages en cas de quadrangulaire. Une liste d’union de la gauche (PS, EELV, PCF, LFI) menée par Najat Vallaud-Belkacem, qui a officialisé sa candidature le 14 mars, arrive en seconde position avec 27% des intentions de vote, devant le Rassemblement national (22%) et LREM (16%).

 

La coïncidence !
12 % d’adultes illettrés.

SELON une étude de l’Insee réalisée en novembre 2002 dans dix régions auprès des 18-65 ans et publiée aujourd’hui, 12 % des adultes éprouvent des difficultés face à l’écrit (lecture, écriture et compréhension de textes simples).

Pour plus de détails, voir l’article !

 106 total views,  5 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. Il y a quand même quelque chose qui ne va pas dans ce sondage : comment envisager l’hypothèse que la Belkacem mène une liste d’union de la gauche au second tour, alors qu’au premier, elle arrive derrière EELV ? Croit-on vraiment que les verts vont se désister en sa faveur ? Cela m’étonnerait beaucoup.

  2. Elle qui ne sais pas écrire une phrase sans faute d’orthographe et qui veut apprendre le coran et la langue arabe aux enfants dans les centres scolaires dès l’ âge de cinq ans !! Il faut en tenir une sacrée couche et n’avoir aucun neurone pour voter la Belkacem

  3. la voilà de retour celle-là !!! pas de retour au pays ?
    bientôt un mohamed à l’Elysée …. le salopard macron chauffe la place !!!!!
    Dehors tous ces anti-FRANCAIS …..

    Vive la FRANCE libérée !!!!

  4. quel couple de rêve !! collabo et islamo gauchisme réunis ! quand on connaît bien la région et l’énorme communauté d’islamo qu’elle contient, elle « travaille » effectivement dans du beurre pour atteindre des pourcentages réalistes : très inquiétant mais pas surprenant

  5. Toutes les supputations sont possibles !
    Wauquiez n’est pas ma tasse de thé, mais une alliance possible (PS, EELV, LREM) pourrait l’emporter et la région tomber dans le gauchisme.
    Seule solution, alliance LR-RN, histoire de casser le front ripublicain… ce qui ne serait pas sans effet au plan national !

    • Malheureusement les LR, ne s’allient jamais avec le RN, de peur d’être taxés de racistes. Cela dure depuis des décennies, alors que bien des gens des LR partagent les idées du RN? et même certains d’entre eux quittent les LR pour les RN!

      • Exact Argo, c’est cette pudeur idiote qui les a précipité en même temps que leurs camarades socialistes, dans les profondeurs du classement politique en donnant naissance au parti artificiel qui gouverne aujourd’hui, constitué essentiellement d’adeptes de la mode vestimentaire réversible.

      • « Le théâtre de l’antiracisme », avait très justement Jospin, après sa déroute aux présidentielles de 2002. Théâtre dont il s’était fait le thuriféraire, si ma mémoire est bonne.

    • LR-RN? Autant mélanger de l’huile avec de l’eau.
      Les Républicains sont des gauchistes pro-islamiques qui s’ignorent.
      Qui a aidé à la construction de la grande mosquée de Mulhouse?

  6. Un musulman vote pour un(une) musulman(e), c’est ça la France de momo macron (la France aux islamistes)!
    Croyez-y bande de connards « faux Français »!

    • Encore un an de patience avant de vaquer toute la merde islamophile, à moins que le bénéfique conflit civil ne nettoie toute la daube qui nous insupporte plus tôt que prévu !!

    On sait jamais le ras le bol est bien installé, ça peut pèter méchamment !

    • C’est la jeunesse qui a mis le feu aux poudres en 1968. Ou en est notre jeunesse actuelle? Lobotomisée depuis l’école maternelle et tout au long de leur cursus par des pédagos islamo gauchistes, des fascistes écologiques. Vous pouvez tjs courir pour qu’elle bouge son c.. . C’est elle, notre belle jeunesse qui vote des deux mains pour ce genre d’oecuménisme politique.
      Je ne parle pas des exceptions. Il y en a; cela reste néanmoins des exceptions.

  7. Surtout pas elle, on l’a vu à l’œuvre chez Fraise des Bois! Idem pour PS, LR et ELV ! Tous des baltringues!💀💀💀💀💀💀

  8. Il est sûr que pour voter pour la socialo Belkacem il faut être illettré, ou ignorant ou muzz ou encore les 3 à la fois.

  9. Tiens, elle est ressortie du placard comme le demi-bicot de valls…

  10. Ça veut dire qu’il y a au moins 12% de marocains musulmans dans sa circonscription !
    C’est inquiétant, non ?
    Parce qu’il fait compter en plus les algériens, les tunisiens, les afghans, les somaliens …. sans oublier les tchétchènes !

Les commentaires sont fermés.