Macron prétend renoncer au pass vaccinal… prenons garde au « en même temps » qui va tomber !

A ne pas manquer Macron Publié le 3 avril 2021 - par - 12 commentaires

Volte-face complètement incompréhensible en l’état, alors que Macron a été la cheville ouvrière des travaux préliminaire de l’UE pour imposer le passeport vaccinal… Et à présent il affirmerait qu’il y renoncerait, le conservant « juste « !!! pour le passage des frontières et autres circulations (je suppose qu’on en aura besoin pour quitter la France mais que les migrants continueront d’entrer chez nous comme dans un moulin). Le mythe des frontières ouvertes, de la libre circulation nous explose à la figure, libre circulation pour les non Européens, prison pour les autres…

Ce démon ne fait jamais rien gratuitement… et surtout pas pour plaire aux Français.

Alors, quand on lit France Info du 2 avril, on se pince et on se demande quelle nouvelle immonde saloperie prépare le dégénéré de l’Elysée… Il ne veut que notre mal, notre renoncement à notre identité, notre souveraineté, notre liberté, ne l’oubliez jamais, quoi qu’il dise, quoi qu’il fasse.

Covid-19 : un QR code à flasher plutôt qu’un pass sanitaire, nouvelle option privilégiée par l’exécutif pour accéder aux cafés-restaurants

Ces lieux devront « être rouverts pour tous », a d’ores et déjà déclaré jeudi le ministre de la Santé. La France continue par ailleurs à discuter avec ses partenaires européens pour une mise en place d’un passeport aux frontières en juin.

Un temps privilégié pour retrouver notamment les cafés et les restaurants, le pass sanitaire ne semble plus être l’option choisie par l’exécutif. D’après les informations de franceinfo vendredi 2 avril, le gouvernement réfléchit maintenant à l’instauration d’un simple QR code, sans test exigé ni informations personnelles transmises, visant à tracer les cas contacts. La question de le rendre obligatoire n’est même pas encore tranchée.

>> Covid-19 : passeport vaccinal, « pass sanitaire », « certificat vert »… L’article à lire pour comprendre le débat qui agite la France et l’Europe

Devant le Sénat jeudi après-midi, Olivier Véran s’est d’ailleurs prononcé contre l’idée même de pass sanitaire : « Je considère que le jour où on pourra rouvrir des lieux pour le public, ils doivent être rouverts pour tous », a déclaré le ministre de la Santé.

La logique est partagée au sein de l’exécutif. Emmanuel Macron avait par exemple déjà exprimée il y a un mois ses réticences au sujet du pass sanitaire, estimant que « si on arrive à rouvrir certains de ces lieux, nous ne saurions conditionner leur accès à une vaccination alors que nous n’aurions même pas ouvert la vaccination aux plus jeunes d’entre nous ».

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/restauration-hotellerie-sports-loisirs/covid-19-un-qr-code-a-flasher-plutot-qu-un-pass-sanitaire-nouvelle-option-privilegiee-par-l-executif-pour-acceder-aux-cafes-restaurants_4356839.html

.

De deux choses l’une : ou bien les sondages secrets effectués chaque jour par la clique à Macron ont montré un rejet massif du passeport sanitaire qui conduirait à l’inverse de ce qu’il veut, à savoir la vaccination massive. Il le repousserait donc le temps de vacciner de façon irréversible… laissant les Sans-Dents espérer, lui faire un peu confiance au point d’accepter plus facilement le vaccin pour mieux imposer son « pass sanitaire » quand une majorité de gens, vaccinés, seront en mesure d’imposer, de fait, le pass à tous, les gens sont forts quand ils sont nombreux, ils le sont beaucoup moins quand ils sont très minoritaires…

Ou bien il nous enfume, dans l’un de ces mouvements de va-et-vient dont il est coutumier, disant non aujourd’hui pour dire oui demain en prétextant l’autorité de l’UE, histoire et de nous désespérer encore plus, atteignant ainsi notre système immunitaire et nous obligeant à accepter un fait : nous ne choisissons plus rien en France, tout se passe à Bruxelles, nous sommes devenus des citoyens européens…

Print Friendly, PDF & Email
S’abonner
Notifier de
guest
12 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Sab
Sab
il y a 8 jours

C est qu il est bien obligé, car tous les jeunes notamment, public cible des bars et restos n auront pas encore pu se faire vacciner, sinon ce serait lA faillite de ces établissements, et la révolte assurée, il n a donc pas le choix .Mais attendons quelques mois que tous se soient faits avoir avec ce « vaccin » et que les doses soient arrivées, il n aura plus aucun scrupule évidemment, c est clair comme de l eau de roche, le reste c est de la com, en faveur de notre si prévenant résident de la république, comme le chantait si bien notre regretté Bashung, il y a bien longtemps.Les français d aujourd’hui sont si immatures et naifs, plus de bon sens.Boycot des restos où on ne mange plus que du surgelé ou de la nouvelle cuisine, avec 3 grains de riz secs entourés de graphismes aux épices, à des prix à nourrir 10 familles indiennes pendant un mois,c est honteux, ça fait bien longtemps que je n y vais plus, et pourtant qu est ce que j aimais déguster des bons petits plats français et copieux dans des restos avec nappes à carreaux et légumes du jardin et charcuterie maison à volonté, le litron sur la table, à refaire le monde, mais ça fait bien 30 ans que tout ça est bien fini..Boycott de ces vendus à la mondialisation et aux bobos de tout poil, vegans, bio, végétarien, specistes, adeptes de la cuisine moléculaire, bouffe dont le goût infect est dénaturé par les épices à gogos, les pétales de fleurs, les décors à la mors moi le noeud.Beurk, non merci, en plus, c est des lâches, et vendus, sans aucun amour de leur métier, qui ont accepté de tout lâcher, du moment au ils sont subventionnés. Très peu pour moi merci, je sais encore très bien cuisiner, pour les voyages, dans certains quartiers y a plus qu à traverser la rue (comme dit l autre) et on est facilement dépaysé. On a de si beaux coins de paradis partout en France, le plus beau pays du monde Comme le disait Brassens, »au pied de mon arbre, je vivais heureux, j aurais jamais du le quitter des yeux »

durandurand
durandurand
il y a 7 jours
Reply to  Sab

Bonsoir Sab , exactement que tous ces restaurateurs qui chialent pour pour le pass vaccinal soit mis en place , et bien je dis que ces restaurateurs crèvent la gueule ouverte qu’ils mettent la clé sous la porte , depuis plus d’un an que la crise à commencer ils n’ont jamais défiler contre les restrictions sanitaires ,au contraire ils veulent la vaccination avec la mise en place d’un QR code ou du pass sanitaire ,ces couilles molles de restaurateurs ne sont pas prêt de me voir de sitôt , et il y a déjà belle lurette que je n’y met plus les pieds , ils peuvent mettre la clé sous la porte ça me laisse de marbre .

Lili
Lili
il y a 7 jours
Reply to  Sab

Sab, vous avez parfaitement raison !

vieux bidasse
vieux bidasse
il y a 8 jours

 » le pass sanitaire ne semble plus être l’option choisie par l’exécutif »
-Ca tombe bien, je n’ai pas l’intention de quitter la poubelle que l’âne nous impose. 
Mais, attention, avec les pieds niqués du capuchon, la réplique va arriver.

Bouillot
Bouillot
il y a 8 jours

J espère que il finira a la potence ce type anti français

Pascal JUNG-LEDOUX
Pascal JUNG-LEDOUX
il y a 8 jours
Reply to  Bouillot

Bonjour.
Je suis volontaire pour actionner la trappe!!!
En plus, on fera « coup double »…

potence-1080x675.jpg
jojo
jojo
il y a 8 jours

« en même temps », les français acceptant toutes les saloperies qu’on leur fait sans broncher……….encore un peu et on sera tous assignés à résidence………….sauf nos immigrés bien entendu…….

gigobleu
gigobleu
il y a 7 jours

« Les gens sont forts quand ils sont nombreux ». Nous venons de le voir avec le rassemblement de jeunes à Bruxelles qui ne demandent qu’à vivre. La dictature redoute plus que tout les rassemblements, raison pour laquelle elle impose la distanciation pour nous diviser. De notre santé ils s’en foutent complètement et son prêts à nous matraquer, nous gazer, nous tirer dessus et nous écrabouiller. Ils le prouvent un peu partout en Europe. Rassemblons-nous nombreux à visage découvert et bien serrés, coude à coude, main dans la main au roulement de tambours en chantant et avançons en ligne sans peur et sans reproche. « L’union fait la force » (devise de la Belgique). Rappelez vous ce jeune chinois qui a arrêté des chars tout seul. L’unité et la détermination totale sont une force incroyable.

Cattier
Cattier
il y a 7 jours

J’ai écouté ce soir un débat sur France Culture « Faut-il rendre la vaccination contre la Covid 19 obligatoire ? ». Un des intervenants a farouchement défendu le Passeport vaccinal. On entend vanter les bénéfices du vaccin (quel qu’il soit) mais personne n’évoque la durée de protection du vaccin. https://www.nicematin.com/sante/pendant-combien-de-temps-sommes-nous-immunises-apres-la-vaccination-634857
Aucun média télé-visuel n’a évoqué le décès récent d’une jeune femme de 38 ans à Montpellier après avoir été vaccinée, idem pour un jeune homme à Nantes. Il s’agit d’occulter ce genre « d’accident pour ne pas affoler la population.
https://www.ladepeche.fr/2021/03/31/astrazeneca-une-femme-de-38-ans-est-morte-dune-thrombose-a-toulouse-9460519.php

Hoplite
Hoplite
il y a 6 jours

Bof me priver de restaurant pratiquant le sous-vide et les préparations industrielles, m’interdire d’aller payer un expresso 10 fois son prix de revient ce n’est pas une punition…

Dorylée
Dorylée
il y a 6 jours

Son pass vaccinal, il en fait un petit tuyau, il met du beurre autour et il essaie de deviner où il peut se le mettre. Et les restaurateurs qui en rêvent peuvent faire la même chose avec leurs menus !

LANGLOIS
LANGLOIS
il y a 6 jours

QUI peut croire en la franchise de l’ordure macron ????
Si les FRANCAIS ne veulent pas du vaccin, du fameux « passeport » et se débarrasser de la muselière, il faut au préalable jeter le dictateur/usurpateur !!!!
Vive la FRANCE libérée !!!!!!

Lire Aussi