Comment se fait-il que nos libertés soient bafouées à ce point sans aucune réaction digne de ce nom ?

Le masque et la vie… Plaidoyer pour la liberté !

Belle découverte que cet acteur qui pense et parle si bien… et en alexandrins,  ne vous déplaise ! D’où son pseudo Alexandr 1 ? En tout un prénom bien français rendant hommage et à l’immense Alexandre qui est allée porter la civilisation grecque jusqu’aux confins du monde connu et à la poésie… En voilà un homme qui doit gagner à être connu ! On attend avec impatience ses autres prises de position-déclamations, aussi justes par la forme que par le fond ! Un régal.

Que s’est il passé pour que nos libertés soient à ce point bafouées sans qu’aucune réaction digne de ce nom, n’ait été suivie ?

 307 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. Comment ça se fait ? Mais on sait : par une propagande sans droit de réponse sauf à se retrouver au tribunal et par la violence d’une dictature policière… voila comment !

  2. C’est un texte magnifique de par les alexandrins, mais aussi et surtout parce qu’il touche à la fierté, à l’honneur, au courage, et à la liberté qui devrait habiter chaque individu. Ce très beau texte montre bien la lâcheté des gens, leur soumission.

    Je reviens au titre de cet article : « Comment se fait-il que nos libertés soient bafouées à ce point sans aucune réaction digne de ce nom ? ». Alors, je ne fais pas durer le suspense, car il y a 45 ans que je me pose cette question, que j’ai consacré des milliers d’heures, et pour laquelle je n’ai toujours pas trouvé la réponse.

    Par contre, ce qui me choque, de façon importante, c’est le changement totale de notre pays à tous les niveaux depuis 50 ans. C’est, bien évidemment, l’œuvre de la gauche qui partage les idées de son grand frère l’islam, c’est-à-dire tout détruire, priver les gens de liberté, sombré dans la violence, le chaos, et la faillite économique.

    Alors la question que je vous poserai moi ce n’est pas vraiment celle de l’article mais une du genre : « Comment la gauche a-t-elle pu faire basculer un pays complet et toutes ses composantes ainsi que ses habitants dans le destructif, la soumission, l’assistanat, l’égoïsme, la faillite économique, la privation de liberté en à peine deux petites générations ? ».

    Depuis 40 ans que je réfléchis à trouver une réponse à ma nouvelle question, je n’en ai trouvé qu’une seule : la folie. Il peut arriver à n’importe qui d’entre nous d’être sain d’esprit et puis, un beau jour, comme beaucoup d’autres maladies, la folie s’abat sur nous sans prévenir et sans délai. Je crois que c’est ce qui est arrivé à ce pays.

    La droite a mis des millénaires à construire ce pays, pour arriver à un résultat de grande fierté, de respect, d’innovation, d’excellent niveau de vie, de puissance économique, de liberté exemplaire, et la gauche a détruit tout cela en moins de 50 ans.

    Je mourrais sans avoir eu la réponse à cette question, comment la gauche a pu t-elle faire pour être aussi diabolique en aussi peu de temps sur les choses et les gens ?

    Et enfin, au risque de me répéter pour ceux qui me lisent régulièrement, je ne cesse et ne cesserai de dire que tout cela n’est arrivé que par la faute, et uniquement la faute de ce peuple de Français de débiles dégénérés et lobotomisés pour 85 % d’entre eux qui ne cessent de mettre en place depuis 50 ans des traîtres islamophiles au pouvoir et ce, de plus en plus. Voir les dernières municipales qui ont fini de faire passer les dernières très grosses villes aux mains des écolos après 50 ans d’immigration de chair islamique, d’attentats, de décapitations, de viols, de coups de couteaux (1 toutes les 44 secondes), d’un cambriolage par minute, de centaines de zones de non-droits qui ne sont plus françaises chez nous, et cela n’a pas gêné ce bon peuple français de continuer à mettre encore et toujours plus en place des malades mentaux qui ne souhaitent qu’une seule et unique chose, la destruction massive de notre pays. Hallucinant !

    Ainsi donc le seul et unique responsable est le peuple français et toute personne qui trouve d’autres responsables est, selon moi, dans l’erreur. J’en veux pour exemple, entre autres, la Suisse qui vient, il y a quelques jours à peine, de refuser la légalisation de la burka. Il est évident qu’une telle question posée au peuple français, celui-ci aurait répondu positivement et très largement au nom du « vivre ensemble », du « vousnaurezpasnotrehaine » et du « francepaysdaccueil ». Peuple français à 85 % = peuple de débiles zombies à 85 %.
    Je hais ce peuple et son suicide.

    • Malheureusement, la droite au pouvoir jusqu’en 1981 a commis tellement d’injustices qu’elle s’est attirée une condamnation bien méritée. Même moi j’ai, je crois, voté Mitterrand en 81.
      Un exemple précis: des enseignants à l’université d’Orléans ont créé en 1974 une année ingénieur en complément d’une maîtrise de sciences et techniques car un diplôme bac+4 n’était pas reconnu dans l’industrie. Avec bac+5, les étudiants diplômés avaient des débouchés malgré le chômage de l’époque car la formation correspondait à un besoin industriel. Mais en 1978, la demande de reconnaissance de ce titre d’ingénieur fut refusée. En plus, la secrétaire d’état à l’enseignement supérieur, Saunier Séité demanda aux responsables de supprimer cette formation et de s’en tenir à la maîtrise, avec menace de la supprimer si les enseignements bac+5 étaient maintenu. La vraie raison, c’est que le président de l’université de l’époque était de gauche, d’où des représailles sur des gens qui n’étaient pas responsables de cette situation. L’abjection suivi peu de temps ensuite. Le dossier de demande de titre ayant montré que la formation était correcte et que les diplômés n’étaient pas au chômage, Saunier Séité, la malhonnête, créa de toute pièce une formation d’ingénieurs équivalente dans une université du Nord reprenant les programmes d’enseignement d’Orléans avec reconnaissance du titre avant même qu’il y ait eu un seul élève dans cette formation. Puis l’année suivante, ce fut Royer, maire de Tours bien coloré à droite, qui fit de même avec la complicité de la secrétaire d’état. La droite d’alors était vraiment pourrie, c’est évident (ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres). Maintenant, elle paie toutes les malhonnêtetés de ses ancêtres.
      Mitterrand étant au pouvoir, la formation d’Orléans a été reconnue en 1983. Allez donc demander à ceux qui ont vécu ces injustices de revenir à droite !! Mais il y a un espoir, c’est qu’actuellement, les gauchistes font des injustices et des malhonnêtetés semblables … C’est le système des politiciens professionnels qui est mauvais. Faisons une expérience nouvelle en interdisant les réélections.

  3. C’est le problème de notre société, un citoyen trop fin, trop évolué, trop humaniste (FDS) qui devient trop paisible, trop calme, trop généreux, trop tolérant mais qui a perdu toute sa combativité, sa réactivité, son courage, il devient mou, laxiste, incapable de résister à la brutalité de ce monde, c’est ainsi que le barbare, le traitre, le malhonnête deviennent plus fort.

    • Mon père, militaire, quand il a vu toute cette dégénérescence, cette destruction, m’a dit un jour : les Français, pas tous, se gavent, forniquent au lieu de se battre, ce sera leur perte ; il a ajouté : un pays trouve son salut sur les champs de bataille au jour du danger, et se défait dans les alcôves. C’était un grand patriote, héros de guerre, titulaire de plusieurs citations, et d’un grand nombre décorations, ces dernières non gagnées dans l’ombre des bureaux!

  4. Bonjour, je vais aller à contresens pour ne pas changer.
    Oui c’est bien beau toutes ces paroles. Hier j’écoutais bigard lalanne et Ingrid courreges sur le média live. Oui ça fait du bien d’entendre des gens lucides, on se sent moins seuls.
    Mais après s’être félicités d’avoir les yeux ouverts (et de bien morfler pour certains) on fait quoi concrètement??? On attend de voir si on a raison pour dire aux endormis encore vivants : bah vous voyez je vous l’avais bien dit hein! Si vous aviez écouté on n’en serait pas là! Mais maintenant il est trop tard.
    Ce « maintenant » est imminent. Il faut se sortir les doigts du cul tout de suite. Le vaccin est déjà administré à des millions d’innocents; cons, mais innocents malgré tout.
    On attend de vérifier les effets du venin, la crise économique et sociale sans précédent qui va s’abattre, d’être totalement censurés, que nos vieux en ehpad soient remplacés par des migrants, 2022 pour voter pour un autre crétin pire encore…on attend quoi bordel? On n’est pas des animaux en cage qui attendent l’euthanasie, si?
    Et ces parisiens qui fuient le confinement au lieu d’aller chercher le morveux par la peau des fesses. Ils sont sur place sérieux! Bah non ils attendent que les provinciaux viennent sur Paris défendre leur liberté. Comme les gilets jaunes qui sont toujours là tous les samedi de moins en moins nombreux. Mais c’est quoi ces sous-merdes?
    Je ne reconnais plus ces êtres, ils ont déjà du muter avec toutes les saloperies qu’on leur a fait ingérer. Tous les jours, j’ai envie de pleurer et je préfère pour le moment transformer ce désespoir en colère. Jusque là je trouvais que ceux qui se suicident sont des lâches mais je finis par me dire qu’ils ne font que choisir leur façon de le faire.
    Alors les choix sont simples : révolution, suicide par inertie ou suicide volontaire.

    • Pour expliquer (car répondre à ton post est impossible) l’absence inconcevable de ce bon peuple français qui se laisse assassiner (dans tous les sens du terme), je t’invite à lire mon post ci-dessous.
      Sur RR, tu n’es pas la première à déplorer l’absence totale de réaction de ce peuple. Des propositions concrètes ont été faites par Christine et d’autres forumeurs. Des gens qui veulent de l’action pour arrêter la disparition de notre pays voulue par le mondialiste Macron sont nombreux sur RR.
      Oui, mais……si tu prends TOUS les sites patriotes, et il y en a pas mal, nous représentons combien dans cette population française de dégénérés et lobotomisés ? 4, 6, 8 % ? Et dans ces 4, 6, 8 % combien sont-ils réellement prêt à bouger ? Et même si tous sont prêts à bouger, pour être efficace et arrêter ce suicide français, il faudrait que 70 % de la population se remue. Pour l’instant, les 70 % sont plutôt ceux qui veulent se faire vacciner et fermer leur gueules laissant la dictature s’installer à la vitesse grand V.
      Et toi, que proposes-tu…..pour faire changer les choses ?

      • Merci cachou. Oui j’ai lu ton post hier et je te rejoins sur pas mal de choses mais je ne crois plus en une gauche ou une droite. C’est comme le covid avec ses variants. Il y a une pseudo démocratie bafouée depuis notre entrée en UE et des variants politiques issus du même système pourri à la base. Donc je ne vois aucune issue de ce côté si ce n’est sortir de l’Europe et tout reconstruire en commençant par notre système politique. C’est justement ce qui fait peur ou décourage le peuple qui se croit incapable de telles choses. Ce peuple a peur de l’inconnu, du vide que laisserait le changement. Ils nous disent qu’il leur faut un exemple, un leader… oui mais quand une tête dépasse meme avec le meilleur programme, les meilleurs arguments qui soient, elle se fait lyncher par les médias et autres harpies. Tout est tellement bien ficelé qu’il ne nous reste que la révolution. Et plus on attend plus ce sera violent, plus ce sera l’anarchie, plus ce sera effrayant. Quels sont nos obstacles et donc les atouts de nos adversaires? Le fric, les médias, la sécurité. Pour les médias et la sécurité ils pourraient changer de côté surtout s’il n’y a plus d’argent. Bloquer, freiner la finance, occuper les bourses et les banques, utiliser le bitcoin ou le troc pour faire nos achats, ou inventer une nouvelle monnaie plus accessible que le bitcoin. Bref affaiblir l’adversaire serait déjà un bon début, non?

        • Ton analyse est extrêmement lucide, et je te rejoins sur l’ensemble de ton texte.
          Au-niveau où le peuple français à mis les choses comme elles sont par 50 ans d’islamogauchisme, seule une révolution pourra changer les choses.
          Les révolutions sont faites par le peuple. Le français est totalement responsable de cette situation. Il ne va jamais révolutionner devant l’état où il a mit le pays.
          Il se réfugie désormais dans une peur croissante, qui est accompagnée par l’installation de la dictature….croissante également.

    • Les Parisiens bobos, tout heureux de partir en vacances, un mois offert,
      c’est bien m’a-t-il dit, on ira au bord de la mer!

  5. Oh très bien ,beau texte tellement vrai et très bien déclamé, ce Monsieur a du talent .

  6. Très, très fort! Et à la fin quand il dit: « Et tes enfants diront: Papa n´avait pas peur » mes larmes ont jailli et je me suis dit: « Mon fils, que j´aime plus que tout au monde, pourra dire cela de moi »

  7. Excellent , j’ai adoré , dommage il restera parmi dans l’ombre ,des personnes comme ce monsieur ,cet acteur ne fera jamais parti du gratin du show bizness . diffusons son message amis patriotes.

    • Tant mieux , qu’il reste dans « l’ombre » … ainsi il ne fait pas partie de ces bénis-oui-oui qui « copulent entre-eux ! il demeure un Homme , un vrai . qui sera apprécié pour son talent . puisque le « cinéma » a du plomb dans l’aile avec tous ces faux-culs de la pensée unique gauchisante .

  8. C est très beau et si vrai et bien interprété, il n aura pas la une des médias malheureusement, bien trop fin et intelligent. Merci pour ce partage.

Les commentaires sont fermés.