Une petite piquouze pour aller à la plage ? Et si nous, nous faisions autrement ?

Une petite piquouze pour aller à la plage ?

 

Le prophète de malheur a parlé. Emmanuel Macron a proclamé que le covid continuerait à frapper dur jusqu’à la mi-avril. C’est le privilège réservé à ceux qui ont des relations privilégiées avec les secrets des dieux et qui participent à leur plan !

 

  • Maintenir la pression maximale et la peur de l’enfer au moins jusqu’à la mi-avril, après, on ne sait pas ? On verra (en effet, le 17 avril commence le ramadan, il convient donc de relâcher la pression un bon mois)
  • Reporter en conséquence les élections régionales à l’après présidentielles.
  • Laisser le temps aux dieux de l’UE de peaufiner et préparer le passeport vaccinal.
  • L’imposer à tous les pays de l’UE.
  • Assurer entr-e temps l’approvisionnement en vaccins pour tous.
  • Réserver les voyages en train, en avion, en autocars.. aux seuls membres de la secte covidiste dûment vaccinés.
  • Réserver l’accès aux plages, aux restaurants et lieux de loisirs aux piquouzés du vaccin. Ils l’ont déjà fait avec le ski, faute de vaccin, alors pourquoi ne pas le faire avec les plages ? En effet, interdire les pistes de ski mais autoriser la plage serait parfaitement discriminatoire.

 

Après un an de privations, d’interdits et de répressions en tous genres, gageons que l’écrasante majorité d’entre nous aspire à l’évasion et au voyage ? Alors qu’est-ce qu’une petite piquouze en échange d’un mirage ? Et de promesses de lendemains qui chantent ? Le soleil et la plage vous attendent (n’oubliez pas la crème solaire, il n’y a pas que le covid qui tue au cas ou certains l’auraient oublié …).

.

Et si nous faisions autrement ? Par exemple ne pas partir à l’étranger mais, au contraire, partir à la découverte de votre propre région ?  Non seulement, ce sera beaucoup moins cher (pas de coûteux frais de voyages, ni de contrôles aux frontières et une bien meilleure maîtrise de votre budget), et l’argent que vous comptiez dépenser à l’étranger contribuera à redresser l’économie ravagée de votre région. Rien ne vous empêche non plus de vous choisir un bon petit coin tranquille près de chez vous et vous adonner à des plaisirs simples tels par exemple la promenade, la visite de lieux intéressants ou encore la lecture :

« Bonjour » dit le Petit Prince. « Bonjour » dit le marchand. C’était un marchand de pilules perfectionnées qui apaisent la soif. On en avale une par semaine et l’on n’éprouve plus le besoin de boire. « Pourquoi vends-tu ça ? » dit le Petit Prince. « C’est une grosse économie de temps », les experts ont fait des calculs. On épargne cinquante trois minutes par semaine ».

« Et que fait-on de ces cinquante trois minutes ? »

« On en fait ce que l’on veut … ».

« Moi » se dit le Petit Prince,  « si j’avais cinquante trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine … ».

A. de Saint-Exupery

 

 

 

 225 total views,  1 views today

image_pdf

27 Commentaires

  1. Antoine de Saint-Exupéry,des poèmes,des textes magnifiques et éternels !

  2. Exactement! Ne portez pas votre argent à l’étranger! N’allez pas risquer de vous faire massacrer par des cinglés, aussi à l’étranger. N’allez pas ramasser des maladies, ni vous faire bouffer par des requins… Si vous cherchez vraiment l’aventure : cherchez-vous une bicoque à retaper avec un potager et devenez survivaliste, non pas genre Rambo, mais genre « Martine fait du jardinage » Vous allez adorer ! et quand vous goûterez pour la première fois le gout de vraies tomates vous vous demanderez comment vous avez pu, pendant tant d’années vous priver d’un tel bonheur ! et tous les emmerdeurs bobo, qu’ils aillent se faire foutre avec leurs nanoparticules, puces et code au Q… grand bien leur fasse ! Avant c’était Va cation, maintenant faites Stay cation ! Vous avez tout à y gagner. 

  3. A propos de piqure, regardez donc la vaccination contre le COVID pour le président espagnol :
    https://twitter.com/i/status/1367137904653385734

    Mettez en pause la vidéo quand la seringue est retirée, vous n’allez pas en croire vos yeux, l’aiguille magique a disparue !!!

    C’est Moi1 sur un article de Riposte Laïque qui a mis le lien !

    C’est con INTERNET, ça permet de vérifier tellement de choses …

  4. Et après avril , est ce qu’on se découvrira de tout les fils qui nous ensserent ?

  5. Bonjour , dans notre famille on attend le moment où on voudrait nous ‘interdire un quelconque accès faute de vaccin, et vous constaterez par les infos des journaleux , la riposte de vrais Résistants , pour un combattant mourrir pour ces valeurs et sa liberté n’est que le patriotique repos éternel du guerrier. .

  6. Hier, j’ai reçu un courrier de l’Assurance Maladie de… Evry!!!
    Habitant les Ardennes, j’étais un peu surpris.
    Je viens de l’ouvrir.
    CPAM HD FLUX ENTRANTS
    5, rue du Facteur Cheval.
    Retraité, j’étais plutôt le facteur Pascal…
    A la lecture, c’est une invitation pour me faire
    vacciner car j’ai deux pathologies graves…
    Diabète et épilepsie.Graves???Je me soigne
    et tout va pour le mieux.
    Cependant, si quelqu’un croise castex ou véran,
    dites-leur que leur vaccin, ils peuvent se le planter
    dans les fesses.
    Cette crise est gérée par des incapables en tout
    sauf en dictature!!!

  7. Aux infos ce.midi presque pas de mécontents certains sont contents couvre-feu à (19h ouh la la c’est top merci Macron votre majesté est trop bonne une heure de plus) ,certains se tirent à la campagne hop c’est l’exode, d’autres râlent parce qu’ils vont être envahis à la campagne et qu’on risque de leur transmettre le virus ,p…tain les gens me dégoûtent autant que ce gouvernement ,très peu à se révolter ,et vous verrez je parie que dans un mois rebelote prolongement du confinement .

    • L MOUNTAIN, il ne te vient pas à l’idée que les journaputes filtrent les « témoignages » qu’ils recueillent ?

      Cela s’appelle de la propagande, rien d’autre, surtout si tu regardes BFMerde !!!

      • Oui bien sûr je m’en doutais déjà et non je ne regarde pas bfm macron ,mais il faut avouer qu’on est très peu à se révolter la plupart des gens sont des moutons soumis à macron et qui revoteront pour lui en 2022 helas .

      • @ Bobby94
        Je confirme, les témoignages sont sûrement filtrés, sinon comment expliquer les 74 % dont 69 % sont très défavorables au passeport vaccinal lors du e-sondage ?

      • Possible car beaucoup avaient remarqué la fin du premier confinement coïncidait avec pratiquement avec le début du ramadan… Mais la limite de 10 km autour du domicile est peut être fait pour qu’ils puissent le faire sans arrêter le confinement et éviter que les français fassent le rapprochement.Mais votre hypothèse est peut être la bonne!

  8. Oui, je devais aller sur le continent en début Juin, exceptionnellement libéré (pas sûr encore) de servitude pour nos 25 ans de mariage, en Espagne, je voulais voir l’aqueduc de segovia, la baie des roses à nouveau tambien. Aller en famille au Jura, utiliser la nouvelle piscine construite de leurs mains de 78 ans pour €5000 ttc de matériaux, avec vu du pic du Mt blanc à 80km par temps clair, mais du coup j’ai pas envi d’être interdit de rentrer chez moi sans me faire molester par des inconnus. Je resterais en Corse pour faire du camping sauvage et profiter de nos fonds marins si cela ne dérange pas trop nos dictateurs de service. J’entends que les gens de Calvi (plus bel endroit de France et vote Lepen), contrairement à ceux de Corte (ville universitaire et gauchos de merde), ne portent pas de masques en magasins et que les restaurants sont ouvert par derrière. Soit ils ont du courage et ne sont pas embêtés par nos roboflics ou plutôt la crème de la cack va bientôt venir séjourner.

  9. Vu la vaccination pendant l’épidémie, cela ne va pas cnanger en avril!

    • En tout cas sur Dreuz vous avez laissé Gally baba … Félicitations!

      • C comme confinement O comme obéissance V comme virus I comme irresponsable D comme débâcle!

  10. Texte de st Exupéry MAGNIFIQUE…
    Et à vous , merci de votre article nous rappelant où est l’Essentiel,la Raison, la Nature.
    Merci à vous !!!

Les commentaires sont fermés.