« Avenue du criminel Bugeaud » : SOS racisme débaptise nos rues

Les dégénérés Publié le 19 mars 2021 - par - 28 commentaires

.

Islamo-gauchisme, néoféminisme intersectionnel, courants transgenre/woke/indigéniste-décolonial, discrimination positive, racialisme, racisme antiblanc : depuis quelques années déjà, on sentait la gauche devenir complètement folle .

Et avec l’invasion migratoire qu’elle encourage, c’est pire : à la haine de soi des gauchistes se mêle désormais  la haine anti-France des nouveaux colons, le plus souvent musulmans.

Le mot d’ordre du trio infernal gauche+immigration+islam = « à mort la France » (et sans doute aussi, les Français de souche).

Bien sûr, Emmanuel Macron, par ses choix partisans, rajoute de l’huile sur le feu ; par exemple en commandant un rapport biaisé à l’historien trotskiste Benjamin Stora où, bien sûr, ne sont pointés du doigt que les militaires et les colons français. Il faut donc tuer non seulement l’histoire de France mais également toute fierté nationale.

Ce n’est donc pas un hasard si SOS Racisme s’en prend aux plaques de rue portant le nom du général Bugeaud (1784-1849)… un militaire lié à la conquête de l’Algérie qui, « aujourd’hui, serait à La Haye devant la Cour pénale internationale ».

Quel rapport avec le racisme, la France d’aujourd’hui et et l’Algérie indépendante depuis près de 60 ans ? Aucun mais les « racisés » et les gauchistes lèche-babouches de blédard ne rêvent que d’une chose : « décoloniser » la France de ses allogènes gaulois pour  les grand-remplacer par les nouveaux colons barbaresques. En quelque sorte, le retour du vieux fantasme FLN de l’Algérie de Dunkerque à Tamanrasset…

Mais alors, à quand une rue Oqba Ibn Nafi al-Fihri (premier conquérant arabe du Maghreb) ou Tariq ibn Ziyad (premier conquérant musulman de l’Espagne) ? A quand une avenue du nom d’une poseuse de bombe ou d’un égorgeur du FLN ?

 

« Avenue du criminel Bugeaud » : l’opération coup de poing de SOS Racisme à Paris

Avenue du criminel Bugeaud  », «  avenue des enfumades  »… SOS Racisme a détourné, vendredi 19 mars 2021, les plaques de l’artère parisienne portant le nom du général français responsable de la mort de nombreux Algériens au XIXe siècle, a constaté une journaliste de l’Agence France-Presse.

Vers 6 h 30, cinq membres et militants de l’organisation se sont déployés sur l’avenue située dans le 16e arrondissement de la capitale pour apposer des plaques de rue détournées sur celles existantes. Le général Thomas Robert Bugeaud (1784-1849) a participé à la conquête de l’Algérie par la France et est notamment connu pour avoir soutenu le recours à la «  politique de la terre brûlée  » et à la technique de l’«  enfumade  » consistant à asphyxier des personnes réfugiées dans une grotte.

«  On a décidé de ne pas attendre une décision politique  » sur un changement de nom «  qui pourrait prendre du temps tant les résistances peuvent être fortes sur le sujet  », a expliqué Valentin Stel, membre de SOS Racisme.

«  Il ne s’agit pas de venir vandaliser ou rebaptiser selon notre propre goût une avenue qui porte le nom de Bugeaud, mais de venir préciser qui était ce personnage qui n’était rien d’autre qu’un criminel de guerre. »

«  Cette personne aujourd’hui serait à La Haye  »

Les monuments et statues liés à l’histoire coloniale française sont au centre d’une polémique mémorielle depuis la mort de George Floyd, un Afro-Américain étouffé par un policier blanc aux États-Unis en 2020, qui a été suivie d’appels à déboulonner certaines statues et à débaptiser certaines rues.

Dans une récente interview au Monde Afrique, l’adjointe à la Mairie de Paris chargée de la mémoire, Laurence Patrice, a indiqué être «  favorable à l’idée d’étudier précisément le cas  » de l’avenue Bugeaud.

«  Cette personne aujourd’hui serait à La Haye  » devant la Cour pénale internationale, a estimé Valentin Stel, jugeant «  scandaleux qu’on continue de rendre hommage à une figure comme ça en France en 2021  ».

Emmanuel Macron avait prévenu, l’an dernier, que «  la République n’effacera[it] aucune trace ni aucun nom de son Histoire  » et qu’elle ne « déboulonnera[it] pas de statue  » et appelé à «  lucidement regarder ensemble toute  » l’Histoire de France.

Le chef de l’État, qui a fait plusieurs gestes pour «  réconcilier les mémoires  » entre Français et Algériens depuis le début de l’année, a parallèlement appelé à mettre à l’honneur dans les rues de France des «  héros issus de la diversité  » et de l’immigration, dont une première liste a été dévoilée la semaine dernière.

https://www.lepoint.fr/societe/avenue-du-criminel-bugeaud-l-operation-coup-de-poing-de-sos-racisme-a-paris-19-03-2021-2418498_23.php

.

Si SOS Racisme revient à la conquête française de l’Algérie de 1830, pourquoi ne pas revenir à la conquête arabe du Maghreb au VIIe siècle ?

En effet, ne pourrait-on pas traîner au tribunal de La Haye les sanguinaires conquérants des royaumes berbères et de l’Empire byzantin ? 

Ici, à la bataille de Sufétula (647), première victoire du Califat au Maghreb sur les Byzantins.

.

Commentaire intéressant d’un lecteur du Point.

Print Friendly, PDF & Email
28 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jean François de la Carbonniere
Jean François de la Carbonniere
il y a 2 mois

Bonjour merci pour votre article ,notre pays est au bord du conflit civil, on ne peut continuer à supporter atteinte à nos valeurs et à la mémoire de nos héros militaires qui ont combattu pour les de la France, celle ci désormais souillée par les traités attitudes de lâches dégénérés collabos du barbare envahisseur , qu’ils se rassurent on ne les oubliera pas ,le moment venu ils auront le traitement dû à tout collabos.

Gloup la grenouille
Gloup la grenouille
il y a 2 mois

A l’attention de SOS machin > Touche pas à mon pays !

Hellen
Hellen
il y a 2 mois

Totalement d’accord avec vous!!!

Christian Jour
Christian Jour
il y a 2 mois

sos racisme/ il n’y a pas plus raciste que ces cons là.

Ralbol
Ralbol
il y a 2 mois

Il va y avoir pas de boulot lorsqu’on aura viré micron…

Ralbol
Ralbol
il y a 2 mois
Reply to  Ralbol

OUPS ! j’ai oublié un mot !…..avoir pas MAL de boulot…(c’est plus compréhensible)
désolé !

Christian Jour
Christian Jour
il y a 2 mois

Le tocard valentin stel peut partir en musulmanie si il n’aime pas la France, on ne le regrettera pas.

PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 2 mois

On ne touche pas à l’histoire, elle appartient au passé et nous n’avons pas à avoir honte de notre passé bien au contraire, je suis personnellement fier de notre passé colonial et de tout ce qui a été accomplis, sans ce passé nous ne serions pas ce que nous sommes, de vrais Français et fiers de l’être.

Sugarhawk
Sugarhawk
il y a 2 mois

SOS Racisme devrait être dissout vu que sa simple existence est une incitation à la haine !

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 2 mois
Reply to  Sugarhawk

Bonjour,

« SOS-Baleine, c’est pour sauver les baleines … SOS-Racisme, c’est pour sauver le racisme. »

(Baudrillard)

Hellen
Hellen
il y a 2 mois

Très sincèrement je crois qu’il faut vraiment que ce gouvernement de « mesdeux, » prennent très vite la résolution d’arrêter tout ce cinéma, car ce n »est que du cinéma… Nous sommes en France,; et qui plus est en Europe… nous ne sommes pas dans un pays Africain… Chez eux, les Africains, font comme ils veulent, s’il y a des noms de rues Français, ils peuvent les débaptiser, ils sont chez eux… Ici, ils sont en France, chez les Français et si ce gouvernement veut faire comme un certain gouvernement traître aux Français, (à l’époque de la guerre de 39-40) qu’ils soient très clairs, et qu’ils partent chez ceux à qui ils vendent la France gratuitement… et nous laissent en paix chez nous!!! sachant que je suis, par mon père, d’origine Anglaise… par ma mère, d’origine Italienne, pour ne pas dire Sicilienne… Je vis en France depuis le 10 février 1949, ma maman y avait vécu depuis sa naissance en 1921 et jusqu’en 1938, son père allait très mal et ils sont repartis en Italie… mais en 1949, ma maman, est revenue en France avec moi, après la mort de mon père… Pour moi, la France est mon pays, j’ai grandi ici, j’ai fais toutes mes études ici… je me suis mariée avec un Français… Pour mes enfants la France c’est leur pays… et ils supportent mal de le voir salir… j’ai toujours travaillé en France, alors ceux qui sont d’origine Française dans ce gouvernement et qui préfèrent les autres… ils peuvent quitter la France et laisser notre pays en paix… C’est un peu un coup de gueule que je jette, parce que je ne supporte pas les gens qui viennent d’autres pays, pour profiter, et pour faire de ce pays, un autre pays, que celui qu’il est… et qu’ils sont aidés en cela, par des Politiques qui ne sont plus rien, et qui feraient mieux d’aller voir ailleurs et d’y vivre, et de laisser ce pays en paix… je répèterai ce que, je ne sais plus qui avait dit, mais autrement… mais les paroles sont les mêmes : « Ceux qui viennent en France, pour profiter des largesses des Français, parce que ce que vous touchez, ça n’est pas gratuit pour les Français, ce sont les Français qui sont ponctionnés pour donner aux étrangers de l’argent gratuitement » » »
Si ça ne vous plait pas ce pays, qu’attendez-vous pour partir???! La FRANCE on l’aime, ou alors ON LA QUITTE… et si je me permets ce coup de gueule, c’est bien parce que je n’ai aucune origine Française connue… du moins, durant ces deux derniers siècles…!!! mais la FRANCE est mon pays, celui qui m’a tout donné, et j’en ai marre de la voir salir comme c’est très souvent le cas…!!!!

PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 2 mois
Reply to  Hellen

Le pire dans tout ça, c’est que des africains qui viennent à peine d’arriver vont avoir le culot de te dire que non la France ce n’est pas ça, la France elle est généreuse, elle est multiculturelle, elle est ouverte et toi ce que tu dis ça ressemble à du racisme, voilà la projection du type inculte qui idéalise la France et qui veut que nous Français soyons conformes à l’idée qu’il se fait de notre pays. Et bien non, le pauvre africain est à côté de ses pompes, la France ce n’est pas la projection idéalisée d’une vision africaine, c’est un pays qui a des exigences, des lois, un mode de vie, une idéologie commune, une histoire, un passé et qui ne demande pas aux africains de l’idéaliser mais de la respecter et de se soumettre à la réalité de notre citoyenneté ni plus ni moins.

Ralbol
Ralbol
il y a 2 mois
Reply to  Hellen

Merci pour ce plaidoyer. Vous n’êtes pas la seule à penser comme cela. Moi-même j’ai en partie des origines étrangères (Espagne). Mais ça n’a pas empêché mes ancêtres à se battre pour la France en 14/18 et en 39/45 (armée d’Afrique).

Les crétins qui nous gouvernent n’imaginent pas le rayonnement de la France au delà de ses frontières à ces époques. Nous étions respectés, ce qui n’est plus le cas maintenant. Espérons que le vent tourne du bon côté l’année prochaine afin que nous puissions éradiquer de notre beau pays tous ceux qui le salissent. Courage, on les aura !

bouillot marie ange
bouillot marie ange
il y a 2 mois

la gauche de QOQ racisme est complètement dégénérée. quand on voit le Taché qui se fait botter le train par Eric Zemmour et qui se prend les pieds dans l’histoire de France qu’il ne connait même pas. y a de quoi se bidonner de ces gauchos de mouise qui veulent donner des leçons à tout le monde. foutons les dehors aux prochaines élections et vite

Bayard
Bayard
il y a 2 mois

Quelle bande de cons ! Quand est-ce qu’on dissout SOS racisme ?

jean-paul mangin
jean-paul mangin
il y a 2 mois
Reply to  Bayard

Dans de l’acide chlorhydrique !

damien
damien
il y a 2 mois

A notre tour de demander à nos mairies le rebaptissage d’avenue ?
Avec l’éviction de mondialiste gauchiste et d’étranger à remigrer post-mortem, bcp de scultures moches (dite moderne) à virer de nos places aussi.

Dorylée
Dorylée
il y a 2 mois

Vive le Général BUGEAUD, grand libérateur du pays des barbaresques esclavagistes musulmans, grand exterminateur de la vermine des pilleurs de la Méditerranée. Honneur à la mémoire de ce glorieux Français, un des artisans de la création de l’Algérie moderne, défunte depuis 1962.
Et merde à SOS Racisme et tous ses affidés gauchiasses.

MORET
MORET
il y a 2 mois

Ce qui doit être mis en exergue auprès du peuple français c’est le financement de SOS racisme, la LICRA, etc…
Toutes ces kyrielles d’associations nuisibles sont subventionnées par les conseils municipaux, départementaux, régionaux et par les gouvernements de traîtres qui dirigent la France depuis 50 ans !
En conséquence tout doit être fait pour fustiger les pourritures françaises qui accordent des subventions à ces associations de vermines !

Joël
Joël
il y a 2 mois

Ces types ne peuvent pas prendre le pouvoir chez eux alors ils foutent la merde en France.
En hommage, on devrait les appeler SOS Bokassa.

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 2 mois

Bonjour,

Nous n’avons pas de rues, mais bien des mosquées qui portent le nom de tueurs de masse musulmans comme le cannibale Khalid Ibn Walid …

Ca c’est permis, c’est hallal …

Quant à Sos-Racisme, il y a eu, dans le « Nouvel Obs » (!!) , il y a plus de 15 ans, un article encore plus accusateur que celui du « Point » faisant état, par exemple, de pratiques quasi-esclavagistes envers des salariés …

Ce machin est totalement pourri depuis son apparition : il ne survit que grâce à la terreur bien-pensante.

Pierre Gouverneur
Pierre Gouverneur
il y a 2 mois

Nier l’histoire, déboulonner les statues, brûler les églises, dissimuler les faits, refuser les débats, ne pas éradiquer les violents, se laisser envahir par des rétrogrades bornés …c’est ouvrir les portes conduisant assurémment au pire avenir. Il est grand temps d’avoir le courage et de trouver la force, pour les fermer à double tour.

hello
hello
il y a 2 mois

évidemment ce sinistre SOS RACISME semeur de haine anti-française ne sera pas sanctionné ni dissout : imaginons que ce soit GI qui ait effectué ce genre d’action ! les sanctions ne se seraient pas faites attendre

LANGLOIS
LANGLOIS
il y a 2 mois

Qu’est-ce que les FRANCAIS s’emmerdent avec ces abrutis de gochos:islamistes qui n’aiment pas la FRANCE !!!!!!!
DEHORS toutes ces ordures ……
Qu’ils aillent tous se prosterner devant ala en ……. algérie
La FRANCE aux FRANCAIS !!!!
Vive la liberté !!! Vive la FRANCE !!!

ALEXIS
ALEXIS
il y a 2 mois

J’en ai un peu marre que l’on traite de fasciste les gens qui aspirent à vivre paisiblement dans leur France millénaire, gouvernée certes plus où moins glorieusement au cours des siècles. Nous n’y étions pas, qu’aurions nous fait ?
Je n’ai envie de tuer personne qui ne me menace pas gravement où pire qui serait un danger pour mes proches adorés. S’il le faut, je n’hésiterais pas entre la vie de ma chair et le sort de l’agresseur, j’espère seulement avoir la force de me défendre.
J’ai imaginé deux chansonnettes pour dénoncer la tyrannie de la bien-pensance ambiante qui veux nous empêcher notre patriotisme et la protection des citoyens qui s’y rapporte.

[censuré
A prendre je le reprécise au second degré de l’ironie.
Tous sont bienvenus dans notre pays aux seules conditions, qu’ils participent à sa prospérité, à sa sécurité et qu’ils en adoptent les lois et les coutumes sans autres contreparties que de bénéficier légalement, loyalement et sans tricherie des avantages sociaux, que notre démocratie octroie généreusement à toute personne s’acquittant avant tout des devoirs envers la nation.  

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 2 mois
Reply to  ALEXIS

Merci Alexis mais je suis désolée, j’ai été obligée de censurer vos chansonnettes qui nous amenaient vous et moi au tribunal et à la prison ferme !

Frejusien
frejusien
il y a 2 mois

Incroyable le nombre de parasites nuisibles que nous nourrissons depuis 40 ou 50 ans.

Lire Aussi