La croisade du mal-pensant : un prof s’en prend aux racistes noirs !

Bibliographie Les dégénérés Publié le 18 mars 2021 - par - 1 commentaire

Christian Moliner a déjà publié plusieurs livres, dont certains ont valu à l’auteur des critiques sévères de ma part, notamment quand il envisage des enclaves islamistes en France, et une partition, pour éviter la guerre.

Christian de Moliner : des enclaves islamistes pour éviter la guerre !

La réserve, avenir du Français de souche ? par Christian de Moliner

Raison de plus pour dire tout le bien que je pense de son dernier livre, intitulé “La croisade du mal-pensant”, édité chez le regretté Pierre-Guillaume de Roux qui vient de nous quitter.

L’histoire est fort simple. Elle se passe à Saint-Paul, qui ressemble beaucoup à Dijon. Le héros, Samuel, est un professeur d’université âgé de 63 ans, qui, bien que pouvant postuler à la retraite, espère pouvoir enseigner encore quatre ans. Tout simplement parce que sa vie est dramatiquement vide : pas de compagne, pas d’enfants, peu d’amis, et l’écriture d’un livre qu’il a commencé il y a plus de vingt ans, et qui paraît ne jamais devoir se terminer.

Avec les femmes, c’est peu brillant, un divorce, après la mort d’un enfant à la naissance, et une relation curieuse avec une femme d’origine syrienne, nettement plus jeune que lui, qui dure depuis quinze ans… sans sexe.

Sa vie bascule quand, un matin, en prenant son travail à l’université, il voit une femme voilée distribuer un tract, où il est écrit que les racisés ont besoin de pouvoir disposer de salles où les Blancs seraient exclus.

Cet homme, qui déteste les gauchistes et leurs idées, mais les a toujours subis sans réagir à leur main-mise sur la faculté, décide qu’il ne peut accepter ce qu’il considère comme un tract raciste.

Lui, si calme d’habitude, hurle contre l’étudiante, et la vire du couloir, estimant que le racisme est interdit par la République.

Il apprendra, après un tel épisode, que sa vie ne sera plus jamais comme avant. Il deviendra la cible de Zaynab N’Golo, l’Indigéniste de service, et de ses troupes de choc. Et comme, non seulement il refuse de s’excuser, mais qu’il persiste et signe, et décide, à 63 ans, de ne plus baisser la tête et de rendre coups pour coups, cela lui promet de joyeux lendemains.

Un livre plein d’actualité, un roman – hélas – fort crédible, après l’affaire du professeur de philosophie de Trappes, et surtout des deux enseignants de la faculté de Grenoble, pointés du doigt et dénoncés nominativement par les islamo-gauchistes, avec le soutien de la hiérarchie de l’Education nationale.

Un livre agréable à lire, qui se lit vite, et qui nous confirme, hélas, que, dans les universités, il faut être très courageux, ou fort bien organisé, pour résister au nouveau fascisme et au nouveau racisme qui y fait la loi.

Jeanne Bourdillon

Christian de Moliner, La croisade du mal-pensant, Éditions Pierre-Guillaume Le Roux, 2021, 206 pages.

https://ripostelaique.com/la-croisade-du-mal-pensant-un-prof-sen-prend-aux-racistes-noirs.html

Print Friendly, PDF & Email
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
bouillot marie ange
bouillot marie ange
il y a 4 mois

oui il va falloir penser sérieusement à bien voter pour virer tous ces tarés de muzz islamistes de France

Lire Aussi