Caramba, encore raté ! Trump acquitté, les dégénérés ont encore loupé leur coup !

Et c’est une excellente nouvelle… tout n’est pas définitivement perdu aux Etats-Unis. Le héros des patriotes américains pourra encore s’engager politiquement, voire se présenter – et l’emporter ?- en 2024… Encore un petit espoir pour le monde libre. Mais il peut se passer tant de choses en 4 ans…Contentons-nous de savourer la victoire de Trump, il la méritait bien. Imaginer qu’un tel homme puisse être condamné et interdit de faire de la politique aurait été un camouflet abominable, une injustice sans pareille.

;

PROCÈS EN DESTITUTION : DONALD TRUMP ACQUITTÉ PAR LE SÉNAT AMÉRICAIN

L’ex-président américain Donald Trump a été acquitté, ce samedi 13 février, par le Sénat américain qui le jugeait pour «incitation à l’insurrection» à la suite des violences au Capitole le 6 janvier.

Cinquante-sept sénateurs ont voté pour un verdict de culpabilité et 43 contre. La majorité des deux-tiers nécessaire à la condamnation n’a donc pas été atteinte.

L’ancien président républicain a immédiatement réagi en saluant la fin d’une «chasse aux sorcières». Se tournant vers l’avenir et marquant sa volonté de continuer à jouer un rôle politique, il a promis de continuer à défendre «la grandeur de l’Amérique». «Il n’y a rien que nous ne puissions accomplir ensemble», a-t-il dit dans un communiqué.

Les démocrates voulaient voir Donald Trump reconnu coupable d’«incitation à l’insurrection», puis qu’il soit ensuite rendu inéligible.

Pour eux, il est le responsable principal des événements du 6 janvier, lorsqu’une foule de ses partisans en colère avait envahi le Capitole au moment où le Congrès américain s’apprêtait à confirmer sa défaite à l’élection du 3 novembre face au démocrate Joe Biden. Cinq personnes avaient perdu la vie lors de ces violences.

«Il est désormais évident, sans l’ombre d’un doute, que Trump a soutenu les actes de la foule hargneuse et il doit donc être condamné. C’est aussi simple que cela», avait lancé Jamie Raskin, le chef des procureurs démocrates, pendant leur dernier réquisitoire prononcé samedi devant le Sénat.

Ce deuxième procès en destitution de Donald Trump s’achève donc par un second acquittement. Entamé mardi, il aura duré cinq jours.

https://www.cnews.fr/monde/2021-02-13/proces-en-destitution-donald-trump-acquitte-par-le-senat-americain-1046747

 3 total views,  1 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


14 Commentaires

  1. Toute cette mascarade vouée à l’échec malgré la falsification de preuves et faux témoignages ! Les démocrates américains ont une fois de plus qu’ils ne peuvent agir autrement qu’en trichant et mentant ! La Pélosi doit étouffer de rage ! Harris et Blacks Lives Matters doit faire des cauchemars. Ils ont tous perdus la face ces traîtres à leur Patrie !

    • Nancy Pelosi connaissait le résultat d’avance. Cette procédure de destitution a été demandée par les démocrates dans un but politique peu leur importait le verdict.

      • A en juger par sa déception et sa rage mal contenue à l’énoncé de l’acquittement, j’en doute.
        Ce cinéma d’impeachment avait un double but :
        1) Trump condamné, les démocrates pouvaient lancer une nouvelle procédure lui interdisant de se représenter en 2024, autrement dit c’était sa mort politique assurée ;
        2) Amalgamer les émeutiers du Capitole aux 75 millions d’électeurs pro-Trump de manière à pouvoir ensuite les criminaliser à la moindre occasion.

        • Dans ce cas Nancy Pelosi aurait bien été la seule à croire que les républicains allaient condamner en masse D Trump et désapprouver ainsi leur propre parti.
          Le but des démocrates n’était pas le résultat du procès en destitution du président sortant puisqu’ils le savaient perdu d’avance. Ils désiraient et désirent surtout décrédibiliser le parti adverse et D Trump.

  2. Très bien mais je reste en colère pour le principe. Ce sont ses aversaires qui auraient du être dans les tribunaux pour fraudes et malversations électorales mais çà, ça passe tranquillement.
    J’ai bien peur pour 2022 en France.

  3. Donald Trump a pourtant expliqué aux Américains comment les démocrates ont « gagné » l’élection de 2020, par la fraude massive (bourrage d’urnes, mais surtout grâce aux machines électroniques).
    Qu’est-ce qui pourrait bien empêcher que le même scénario se reproduise en 2024, même si Trump pouvait se réprésenter?
    De plus tous les sénateurs « démocrates » ont participé à cette farce, digne des pires pays totalitaires, ainsi qu’il s’est trouvé 7 sénateurs « républicains » (en fait des RINOs) pour voté contre Trump!

  4. Je suis d’accord, c’est une bonne nouvelle et un espoir pour l’avenir, je rigole quand j’entends certains parlementaires dirent « acquitté mais coupable » alors qu’ils n’ont pas voté contre sa destitution. En réalité, ces gens se protègent car ils savent que Trump reste très influent et qu’un retournement de situation est encore possible soit en cours de mandat, soit lors d’une prochaine élection. Trump n’est pas un enfant de chœur mais dans ce monde il n’est plus possible de l’être sans se faire bouffer. Je préfère le respect par la crainte que le mépris à cause de ma faiblesse.

  5. C’est une victoire pour TRUMP et les patriotes américains et au-delà un encouragement à lutter contre les vermines mondialistes gauchistes qui veulent asservir les peuples !

  6. « Pour eux, il est le responsable principal des événements du 6 janvier, lorsqu’une foule de ses partisans en colère avait envahi le Capitole (…). Cinq personnes avaient perdu la vie lors de ces violences ».
    Selon CestNouilles ce sont des milliers de morts lors de l’invasion du Capitole par les partisans de Trump en colère ! Je certifie avoir lu cela sur le bandeau d’info qui défile en bas de l’écran annonçant le procès imminent de Trump. Pathétique.