A vomir… ou à prendre les armes : l’insoumis Coquerel ose comparer le voile de la mariée au voile musulman !

Au moment où la France tremble sous la menace terroriste, où la dictature sanitaire cause la faillite et le suicide des nôtres, les Insoumis, au lieu de se révolter contre les 500 euros mensuels offerts aux étrangers, aux migrants pendant que nos étudiants crèvent et font les poubelles pour compenser les petits boulots qui ont disparu, les ordures insoumises n’ont rien d’autre à faire que de salir nos traditions pour, à la manière de Darmanin, relativiser les horreurs musulmanes. Envie de hurler, envie de sortir les faux et de chasser les Insoumis du Palais Bourbon et de France ! 

.

Quant au fond… en plus d’être des dégénérés et des traîtres à la patrie, en plus d’être des dhimmis et des soumis à l’islam, bouffés par la haine de la France et de nos valeurs, les Insoumis sont des incultes.  Le voile de la mariée a une histoire ou plutôt des histoires qui ne sont en fait que l’histoire des symboles qu’il a pu représenter à différentes époques et notamment chez les païens… et uniquement pour un jour, rien à voir avec l’obligation faite aux musulmanes pour chaque jour de leur vie. Parlez-en aux Iraniennes…

Symbole de fécondité avec sa couleur orange ou rouge chez les Grecs, il était accompagné de couronnes de fleurs.

Auparavant, en Mésopotamie, il avait été symbole du pouvoir de l’homme sur la femme mais bien avant le voile était le signe de la prostitution... les prostituées étaient voilées, et en portant le voile le jour du mariage, la jeune fille montrait qu’elle allait perdre sa virginité.

Chez les Romains, on se « voile » (nubere, se marier, qui a donné « noces ») pour marquer le passage au statut de femme mariée. La femme porte un voile orangé, le flammeum, signe là aussi de joie et de fécondité, en aucun cas de soumission. Et Dieu sait que les femmes romaines étaient libres et émancipées, n’ayant rien de soumis ! D’ailleurs la femme mariée gardait le nom de sa « gens » (famille) d’origine.  Et le christianisme s’étant installé à Rome pour envahir le monde occidental, les chrétiens ont repris la coutume mais y ont ajouté le blanc, symbole de pureté, le christianisme ayant peu à peu eu une obsession pour la virginité que n’avait pas Jésus… mais c’est une autre histoire. 

En Asie, le voile est rouge, symbole de fécondité et de porte-bonheur…

Au Moyen âge, le voile est un porte-bonheur, une protection contre le mauvais oeil… toujours ces traditions apotropaïques romaines qui poussaient les Romains à jeter des trognons de pomme pourries sur César en le traitant de tous les noms quand il revenait vainqueur et célébrait son triomphe.

On trouve aussi ici ou là l’idée de voiler le visage de la femme le jour des noces afin de montrer que le futur mari ne se marie pas par concupiscence, pour la beauté de sa future épouse, mais pour ses autres qualités…

Bref, l’Occident et la Mésopotamie, d’où viennent nombre de ses traditions, ne voilent les femmes qu’exceptionnellement et pour de bonnes raisons, un seul jour, le jour du mariage, pour des raisons diverses et variées et fort peu pour montrer sa soumission à l’homme. Par contre l’islam EXIGE LE VOILEMENT DE LA FEMME AD VITAM AETERNAM, chaque jour de sa vie… même dès l’enfance ! On n’a pas entendu les insoumis protester quand l’amendement interdisant le voile des enfants déposé par Aurore Bergé a été retiré par Macron. Macron-Mélenchon même  combat.

Chez nous le voile est un accessoire qui symbolisait soit la pureté, soit la fécondité, soit la protection contre le mauvais oeil, il n’est plus depuis longtemps qu’un accessoire  de mode ne cachant rien ou presque, histoire de faire de ce jour de mariage un jour à part, avec la tradition de la mariée tout en blanc qui est souvent déjà maman, qui gagne sa vie et divorce quand elle le veut. Rien à voir avec l’islam, Dieu merci ! Mais on sent que Coquerel aimerait tant imposer les moeurs islamiques à tous et surtout à toutes que c’en est risible. 

 161 total views,  1 views today

image_pdf

58 Commentaires

  1. Eric Coquerel Le simplet de service où l’idiot du village !!! je pense que c’est les deux !

  2. Probablement parmi les insoumis, c’est le plus « bas du front », on aurait dit autrefois un « beauf », il n’a pas inventé le fil à couper le beurre.
    Mais on peut se poser la question de savoir quel est le niveau de ceux qui ont voté pour lui.
    Au final quand on est nul en tout, on peut quand même réussir en politique à condition de se positionner bien à gauche

  3. Christine, je déplore vos crachats sur le christianisme « s’étant installé à Rome pour ENVAHIR le monde occidental » (là, vous faites du Coquerel en assimilant le christianisme à l’islam !). Quant à « l’obsession pour la virginité » du christianisme, vous le regardez ici par le petit bout de la lorgnette, oubliant qu’il répandit surtout une formidable promotion humaniste de la femme et du mariage.

    • Casto, ce n’est ni un crachat ni une insulte, c’est juste l’histoire ! Rome était maîtresse du monde, et Saint Paul en personne de même que Saint Pierre y sont venus pour y installer la religion naissante qui allait ainsi essaimer. Et ils y sont morts, faisant de Rome et donc de l’Occident la capitale du christianisme. Ce n’est pas un hasard si le Vatican est à Rome. Je n’y peux rien. Quant à l’obsession de la virginité, vous me faites bien rire, c’est un problème des 3 religions monothéistes qui a duré des milliers d’années et perdure encore avec l’islam. Les païens, Romains et Grecs, n’avaient pas cette obsession, ils en avaient d’autres. Mais je peux vous assurer, moi qui ai étudié la vie, l’histoire, les oeuvres… des Romains en long et en large toute ma vie que les femmes romaines sous l’Empire romain et même avant les derniers siècles de la République, étaient infiniment plus libres que les chrétiennes ne l’ont été jusque dans dans les années 1960 de notre ère. C’est un fait historique. Quant à la promotion humaniste de la femme et du mariage j’ai envie de vous rire au nez. Je ne ferai pas de cours ici c’est juste un commentaire, mais je vous rappelle que je défends plus que les chrétiens, moi l’athée, le christianisme, sans relâche, j’ai été la seule, en 2013, à organiser une manifestation contre la suppression des jours fériés de notre calendrier. Alors qu’on ne vienne pas me faire de procès de Moscou stupides quand je rappelle juste l’histoire. Ce n’est pas ma faute si, de concile en concile, les chrétiens qui avaient le pouvoir ont oublié le message de Jésus pour brider la sexualité des femmes.

      • Juste par curiosité, que disait Jésus pour brider les femmes ? (Je n’ai pas lu la Bible entièrement)

        • @julie

          Non, Christine écrit le contraire et il faut comprendre la phrase ainsi : « de concile en concile, les chrétiens qui avaient le pouvoir ont bridé la sexualité des femmes et oublié le message de Jésus ».

        • oui, de concile en concile , les autorités ecclésiastiques se sont rapprochées de l’Ancien Testament, en oubliant que Jésus était venu pour libérer l’humanité,
          mais c’était un concept beaucoup trop évolué pour l’époque, une époque d’obscurantisme, de retour en arrière,

  4. Ils ne savent plus quoi inventer ! Heureusement que le ridicule ne tue pas !

  5. les insoumis autant insoumis que les démocrates de l’ex République Démocratique d’Allemagne
    insoumis a la réflexion et a l’intelligence

    Dans ma vie syndicale, j’avais plus peur des gauchistes que des patrons, au moins les seconds faisaient des choses logiques dans leurs intérêts, les gauchistes étaient les spécialistes du sciage de la branche sur laquelle ils étaient assis, des malades mentaux capables de tuer la boîte qui sortait leurs payes

    • D’accord avec vous pour les avoir, moi aussi cotoyés dans des commissions paritaires !
      Ils sont systématiquement contre toutes propositions sauf les leurs.

  6. Très bel article,enrichissant et clair.
    Merci Christine de nous faire partager votre culture !

  7. « Ça » ne recule devant aucune énormité, comment « ça » peut se regarder dans un miroir le matin.
    Pauvre France.

  8. Ce coquerel devrait se pencher un peu plus sur l’histoire comme beaucoup d’autres d’ailleurs qui ne savent même pas d’où ils sortent ; faut être vraiment con pour comparer le voile blanc de nos mariées avec le torchon noir des musulmane. Rien qu’à la couleur du noir obscur et du blanc candide , il n’y a pas photo ! mais peut-être que ce connard qui n’a rien dans le cerveau a peut-être encore moins dans les yeux de voir la vraie couleur des choses, va te faire refaire coquerel , tu as été fini au pipi de chat !

  9. Après la liste des médecins libres , il nous faudrait la liste des traitres à la FRANCE avec bien sûr leurs adresses ; histoire d’aller leur rendre quelques visites de courtoisie et comme nous sommes très polis dans la famille, on se fera un grand plaisir.

  10. C’est un en….é de la même trempe que ceux qui équivalent l’immigration Italienne et espagnole a celle d’Afrique et son cortège de petits bonheurs quotidiens !

  11. Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Ils comparent toujours avec le Christianisme : le voile de la mariée, le serre-tête des petites filles, les bonne sœurs ou le curé. Ou bien, ils clament que si on interdit le voile musulman, il faut interdire la croix ou la kippa. Et à tous ces bien-pensants, pas un n’ose rétorquer que : premièrement, le Christianisme fait partie de la France et nos valeurs sont calquées sur la morale chrétienne ; et deuxièmement, on a jamais eu d’attentats meurtriers en France au nom de Jésus ou de Yahvé ou de Bouddha. Donc même si la loi veut que les signes religieux soient interdits dans la sphère publique, voir une kippa, ou ne croix, ou un bouddha ne dérange personne car on ne l’associe pas avec des meurtres violents.

  12. Le Camarade Communiste Coquerel n’a pas l’air de comprendre que le Voile Islamique signifie la Soumission à vie dès l’enfance à la Oumma et à la Charia.

  13. NON là je pense que c’est une intoxe de votre part !!!! comment peut on être CON au point de comparer le voile d’un jour, d’une vie de mise en beauté, avec le sac poubelle qui cache des horreurs et soumet la femme comme un emballage pour un un objet de luxure honteux !!

  14. 💥 Ne cherchons pas les traîtres, ils sont déjà parmi nous! Cet homme mériterait d’être fusille à l’aube sans procès pour haute trahison et soumission à ce dogme violent en mode conquête qui cherche à nous remplacer avec la complicité de nos élus et l’idéologie destructrice de l’UE !🇫🇷

  15. Coquerel est un être insignifiant qui a besoin de faire le buzz pour que les gens sachent qu’il existe ! Le jour des élections, il faudra bien vite oublier La France Insoumise : ils ont viré islamistes depuis quelques mois déjà .

  16. Le jour où nous seront capables de dire non au voile et pas seulement dans les écoles mais dans toute la société française nous redeviendrons une nation libre et souveraine, le voile est et demeure le symbole de l’emprise de l’islam politique sur notre pays et c’est pourquoi il est fondamental pour les islamistes, pour nous c’est le signe malheureusement d’une soumission déjà acceptée même si le gouvernement cherche à faire croire le contraire en adoptant par ci, par là quelques mesurettes sans importance. Le voile, c’est la clef de voute de l’édifice islamique conquérant et tant qu’il perdurera, nous serons sous son emprise, sous sa domination sauvage, intolérante, mortifère, totalitaire, ignoble mais puissante car les islamistes sont capables d’être très violents et déterminés et c’est sans doute leur plus grande force ?

  17. Sinon, le problème avec le voile de marié chrétien, c’est d’aller travailler avec tous les jours, de chercher les enfants, de se baigner à la piscine publique.

    Piscine publique qui refuse parfois l’entrée aux jeunes femmes en burqa chrétienne. Une honte !

    A la maison, quand nous recevons des invités mâles, ma femme se pare de son voile blanc de 3 mètres de long. Bon, elle se plaint de migraines à répétition mais, au moins, respecte l’esprit chrétien de soumission et de pudeur. 🙂

  18. Je n’aime pas la vulgarité mais là, je me pose la question : le camarade Coquerel a-t-il été fini à la p… et bercé trop près de la cheminée ?

    En tous cas, on sent l’islamo-fellateur de compétition !

    C’était bien la peine de bouffer du curé pour en arriver à lécher à ce point l’islam.

  19. Hé oh Christine ! Quel travail de recherche et quel article extrêmement instructif ! Merci !
    Mais ces crétins de LFI n’ont encore rien compris au film ??!!!!….
    Alors qu’ils n’ont jamais cessé de bouffer du curé, iront-ils jusqu’à coallahborer à l’avènement d’une France sous république islamique et, pourquoi pas, à leur sodomie islamiste en place publique, comme ce fut le cas du Consul de France, Jean Marcel Jeanneney, le 17 Juillet 1962 sur la plage de Sidi Ferruch …(El Watan 16/03/2012) … On est pas là pour dire du mal, mais quand même …
    Faites gaffe : leur vaseline c’est du gras de bélier à l’harissa …

  20. Ah ah ah plus c… tu meurs ,quand on ne sait pas on ne dit rien ou on se renseigne ,et surtout pas des co….ries,merci Christine de rétablir la vérité, le voile de la mariée une soumission ?n’importe quoi surtout de nos jours ,et puis oui le voile de mariée c’est pour un jour et pas tous les jours .

  21. Il y a manifestement un concours de la plus grande stupidité à gauche, et les participants sont des poids lourds, j’avoue humblement que je suis incapable d’imaginer de telles idioties
    Souvenez-vous le foulard qui était aussi un signe de soumission à je ne sais plus quoi
    Mais ce qui est inquiétant c’est que malgré leur QI de moule centenaire, ces abrutis de LFI en sortant ce genre de choses sont persuadés d’aider les chameliers, je ne suis pas sûre que cette aide leur soit vraiment utile
    En tout cas ça donne une idée de ce qu’est devenue l’assemblée nationale, une bande de branquignoles

    • Détrompez-vous Jean ! Bien au contraire, les chameliers se servent de ces gens ( gauchos et extrème-gauchos) pour faire avancer l’islam. Il en a été ainsi durant la guerre d’Algérie. Voile, burquini sont des exemples entr’autres, pour permettre l’emprise de l’islam. Demain, les revendications porteront sur d’autres sujets toujours validés par ces gauchos !

  22. Le voile sous son apparence futile est en réalité le symbole le plus puissant et le plus destructeur de l’unité nationale utilisé par l’islamisme, c’est un véritable cauchemar pour tout français qui se respecte car il divise et je le considère même comme le principal responsable du séparatisme en France alors qu’il est exclu du débat public comme par hasard.

  23. Le éric coquerel est un résidu de fond de capote , un abruti congénital comme tous ceux qui crache sur les racines et la culture chrétienne .

  24. Les membres de LFI et LREM jouent au fameux jeu: « Qui sera le plus con ? ». C’est un festival quotidien, un délice sans cesse renouvelé que d’entendre ou lire les insanités de ces mouvements politiques. Vraiment du très bas niveau…

  25. Que le sieur Coquerel le porte lui-même s’il y tient! Mais surtout qu’il n’emmerde pas les françaises d’origine avec cette saleté venue d’ailleurs qui n’a rien à faire chez nous!

    C’est seyant à faire peur aux enfants!

    • Mais il a trouvé plus sinistres et plus imbéciles que lui : ceux qui l’ont élu député, ceux qui l’autorisent à vomir en assemblée, et ceux qui diffusent à l’envi ses vomissures…

  26. Bougre d’abruti ! Tu n’as rien trouvé de mieux pour justifier ta dhimmitude ???

  27. Comme rien n’est plus instructif que l’expérience, je propose à Mr E Coquerel d’aller vivre dans un pays musulman qui applique la charia à la lettre. Il pourra ainsi étudier de l’intérieur le projet de société islamique et faire un rapport circonstancié sur ses similitudes et ses compatibilités avec notre monde occidental. Je pense notamment aux châtiments corporels, au «voilage » des fillettes, aux mariages arrangés et précoces, à la liberté de conscience et d’expression …

  28. attendez je suis surpris de vos réactions .nous savons tous depuis longtemps que les insoumis c’est un asile de fous à ciel ouvert. Où tous les débiles de France aiment se réunir

    • @Christian Lessuffeur,

      Bonjour,
      Ne les prenez pas pour des fous. C’est un secret de polichinelle que le projet de société islamique et le modèle de vie occidentale sont incompatibles. Par ailleurs nous constatons que ceux qui défendent le contraire sont contraints d’avancer des arguments aussi douteux que ridicules.
      Les leaders de la France insoumise ne sont pas des débiles. Ils poursuivent un but. Ne sous-estimez jamais votre adversaire.
      Cordialement

      • Bonjour,
        C’est la haine de soi qui anime tous ces gauchistes, LFI et consorts.
        C’est la haine de soi, la haine de leur racines, la haine de leur identité, qui est le moteur pour leur rage d’autodestruction.
        Tous ceux qui veulent nous détruire, les mahométans, les mondialistes, sont trop contents d’utiliser ces connards, et autres black blocs, comme auxiliaires de leurs actions de destruction de nos sociétés.

        • Bonsoir Christian Lesuffleur,

          Je ne partage pas les idées de Mr Coquerel. Je sais cependant qu’il existe certaines personnes qui se font passer pour des débiles pour endormir la vigilance de leurs adversaires. En un mot je pense que Mr E C nous prend pour des niais en disant n’importe quoi, et il ne dupe que lui.
          La psychologie des membres de LFI ne m’intéresse pas, mais leur projet de société ne me paraît pas très éloigné de celui des mondialistes. Tous veulent la destruction de l’identité nationale culturelle … Pour parvenir à leurs fins ils ne tiennent aucun compte des incompatibilités et des dysfonctionnements à l’origine de la faillite du vivre ensemble.
          Je vous rejoins donc quand vous dites que ce projet de société est condamné à plus ou moins long terme. En attendant ils n’y vont pas de main morte comme nous avons tous pu (douloureusement) nous en rendre compte.
          cordialement

  29. le gauchisme est une maladie mentale, je le constatais déjà quand j’en étais entouré syndicalement

  30. Faut les virer tous ces gens qui ne valent pat un pet de moineau !
    Tous des traitres à la FRANCE et à ses valeurs , remontons des guillotines sur toutes nos places , va y avoir du monde à dégager !

    • Et l’avantage c’est que ça va relancer l’emploi, il va falloir beaucoup de bourreaux, de charpentiers, d’aiguiseurs, de graisseurs, beaucoup de personnel en fonderie, et de bûcherons, c’est qu’il va en falloir du bois, sans oublier la fabrication de graisse par pot de 100 kg
      Mais bon pour une fois tout ce monde travaillera avec beaucoup de plaisir

  31. Coquerel comme beaucoup d’autres n’a rien compris ou fait semblant de ne pas comprendre, que le voile islamique qui encercle le visage de la femme et qui tombe sur le front est un symbole de la charia de l’islam politique. C’est un signe identitaire d’obeissance aux fanatiques religieux et à la loi islamique.

  32. Tout est bon pour faire accepter le voile des musulmanes, l’islam et donc l’islamisme. C’est abruti ne sait peut-être pas que ces dégénérés qui tuent au nom d’allah veulent aussi voiler NOS femmes et NOS filles. Ce type est toxique au moins autant que l’islam. Pauvre type, de collabos de merde. Ces gauchos vendraient leurs femmes et leur filles pour faire plaisir à l’envahisseur. Et, des cons comme ça il y en a un paquet.

  33. QI au raz des pâquerettes, quand on dit que le niveau baisse, bel exemple d’idiotie !

  34. Espèce de connard, la mariée chrétienne porte le voile dans la vie courante?

    • La femme musulmane porte le voile islamique toute sa vie pour cacher sa féminité et restera une enfant sous tutelle et « labourable » à souhait et jusqu’à sa mort!
      kokerel est un TDKU lécheur de babouches des frires misoulmons!!

  35. coquerel est un pauvre type, à fuir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      • Ça c’est sûr ! Un grosse, une énorme merde qui déteste le pays qui le nourrit.
        Il est bien pire que tous les malheureux qui viennent profiter de nos services sociaux..

    • Coquerel n’est pas un pauvre type !
      C’est une pourriture française assujettie aux islamistes qui sait très bien ce qu’il dit et fait !

Les commentaires sont fermés.